Francofolies 2011

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Allo le monde!

Qui compte aller voir les spectacles des francofolies?

La programmation est superbe, il va y avoir plusieurs groupes africains tres bons, de nouveaux groupes quebecois, la premiere du film de Gerry Boulet ainsi qu'un spectacle dedié a lui, un groupe du yemen, Natasha atlas...

http://www.francofolies.com/default-fr.aspx
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
Merci beaucoup pour le partage!

Cette année je rate pas cet évènement!

Je compte aller voir: Hassan El Hadi (certainement!), Yemen Blues (pour la première fois!), Alpha Blondy et Habib Koité (même si je les ai déja vu à Agadir une fois, MAis ca vaut le coup de les revoir à chaque fois), SIMOD (pour voir la semence de Amadou et Maryam!!WaW).........
J’hallucine sur la musique africaine....

Y a d'autres gens qui sont partants aussi!!!

Salam
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
alpha blondie ouiiiiii a ne pas rater! Moi aussi, je l,ai raté la derniere année, cette année je ne compte pas!

Hassan el Hadi par exp, ca ne me dit rien, je n'ai pas fais attention a ca dans la programmation, je vais chercher mieux que ca!
 
La programmation du 18 juin est pas mal, ça m'aurait bien tenté (Stromae notamment) mais je fais déjà le Hellfest ce we là...lol

le Hellfest est à 50km de chez moi, c'est plus pratique....lol
 
Merci beaucoup pour le partage!

Cette année je rate pas cet évènement!

Je compte aller voir: Hassan El Hadi (certainement!), Yemen Blues (pour la première fois!), Alpha Blondy et Habib Koité (même si je les ai déja vu à Agadir une fois, MAis ca vaut le coup de les revoir à chaque fois), SIMOD (pour voir la semence de Amadou et Maryam!!WaW).........
J’hallucine sur la musique africaine....

Y a d'autres gens qui sont partants aussi!!!

Salam


Il passe quel jour Alpha Blondy?

Va y avoir de l'ambiance...lol
 
MDRRRRR

Bon je rectifie le quiproquo je croyais que vous parliez des Francofolies de la Rochelle en France mais non vous parlez des Francofolies de Montréal...

Du coup pour moi, ça fais un tout petit peu loin pour y aller lol
 
salut, j'y ai été hier avec des amis, de la bonne ambiance, NAYDA ou bejjehd lol

c dommage qu'une fois vous mettez les pieds sur le sol québécois ,vous devenez des fantômes .. on attendaient vraiment que vous nous raconteriez vos premiers impressions sur le Quebec mais ya rien de tout ça .. c'est humiliant ..
on ne fera jamais comme vous quand notre tour arrivera incha-allah ..


S.man
 
c dommage qu'une fois vous mettez les pieds sur le sol québécois ,vous devenez des fantômes .. on attendaient vraiment que vous nous raconteriez vos premiers impressions sur le Quebec mais ya rien de tout ça .. c'est humiliant ..
on ne fera jamais comme vous quand notre tour arrivera incha-allah ..


S.man
salam

l'integration dangereuse wallah alors si on est en mois sacree ramadan ont parent a la mosquee ou bien au soiree live<<????
 
c dommage qu'une fois vous mettez les pieds sur le sol québécois ,vous devenez des fantômes .. on attendaient vraiment que vous nous raconteriez vos premiers impressions sur le Quebec mais ya rien de tout ça .. c'est humiliant ..
on ne fera jamais comme vous quand notre tour arrivera incha-allah ..


S.man

salut

Tu ne peux pas obliger une personne installée à te livrer un bilan qu'il soit positif /négatif sauf si ce n'est pas indiscrêt, tout le monde s'installe et quitte le forum, la vie controverse, choc, installation, formation, recherche emploi, paperasse, difficulté d'adaptation etc

Ceux qui sont ici encore soit en étape initiale, milieu où visa soit des gens integrés depuis des années. C'est le cycle de vie tout forum.La nature des sujets sur forum te donnera une idée générale sur les attentes et proéccupations de chacun !
 
salut

Tu ne peux pas obliger une personne installée à te livrer un bilan qu'il soit positif /négatif sauf si ce n'est pas indiscrêt, tout le monde s'installe et quitte le forum, la vie controverse, choc, installation, formation, recherche emploi, paperasse, difficulté d'adaptation etc

chui daccord avec toi , mais comme la personne peut poster un commentaire sur une soirée ,elle peut le faire aussi pour rendre service au bladinauts ..

On rentre pas dans l'indiscretion, on demande juste des impressions Eastwood .
 
chui daccord avec toi , mais comme la personne peut poster un commentaire sur une soirée ,elle peut le faire aussi pour rendre service au bladinauts ..

.

salut

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais cela reste un choix personnel, même si un petit bilan après 3 mois, 6mois, 1an est utile pour les gens en cours d'immigration/départ : choix de quartier, loyer, astuces de vie, qualité de formation, coût de vie, emploi, situation de marché, centre d'emploi, formation emploi, entrevue embauche, salaire de départ etc

Je te repète que parfois certains hésitent d'en parler en public, chacun à sa stratégie, personnalité. faire un commentaire sur un festival, sortie pic nic est plus cool que partager un bilan(personnel et professionnel).

Remarque : Je remarque que majorité ici est en cours d'immigration, rare qu'on revoit un immigrant installé récemment sauf une minorité ancienne.
 
alors tu voudrais un petit bilan post immigration? Voyons voir.. je suis installée à Montréal depuis bientôt 25 ans (donc presque toute ma vie). Voici donc quelques astuces que je te propose pour avoir une vie plus douce ici:
1. ÉTUDES!!!! avoir un diplôme est super important pour trouver un emploi (préférablement dans un domaine en demande; et surtout un diplôme du canada/québec)
2. BILINGUISME!!! pour te trouver un emploi il est important de maîtriser la langue de Shakespeare
3. Si tu cherches un apart et que tu as peu de moyens je te recommande la colocation. Tu peux trouver des annonces sur kijiji ou encore Craig's List (cela te permettra d'avoir un beau milieu de vie pour une fraction du prix )
4. Sortir et profiter de l'été!!! Il est très facile de tomber dans une routine boulot métro dodo, dépression (lol) alors profites des rayons de soleil de l'été pour faire le plein de vitamine D avant l'hiver; qui plus est il y a tout plein de festivals gratuits dehors :))!!
5. Être ouvert d'esprit!!!!!! En effet parfois en tant qu'immigrant on a tendance à se refermer sur sa culture d'origine par peur de la nouvelle culture environnante qui nous submerge. Sois donc ouvert d'esprit :) Il y a plus qu'un océan qui sépare le maroc du canada et ça il faut l'accepter et être confortable avec cette différence
6. Remplis ton frigo pour pas cher: les épiceries les moins chers sont sans doute Super C et Maxi; pour les légumes je te recommande le marché Jean-Talon (surtout l'été c'est super sympa)

7.Si tu as des questions tu me contactes !!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
salam

l'integration dangereuse wallah alors si on est en mois sacree ramadan ont parent a la mosquee ou bien au soiree live<<????

Ciel! Qu'est ce que tu racontes?

Khassna nemchiw n9ellbou ghir 3la l'2oumssia dinia sinon manesswawch?

men hadchi kamel, j'ai vu deux spectacles, hommage a gerry boulet et habib koite, c'etait tres bien.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
alors tu voudrais un petit bilan post immigration? Voyons voir.. je suis installée à Montréal depuis bientôt 25 ans (donc presque toute ma vie). Voici donc quelques astuces que je te propose pour avoir une vie plus douce ici:
1. ÉTUDES!!!! avoir un diplôme est super important pour trouver un emploi (préférablement dans un domaine en demande; et surtout un diplôme du canada/québec)
2. BILINGUISME!!! pour te trouver un emploi il est important de maîtriser la langue de Shakespeare
3. Si tu cherches un apart et que tu as peu de moyens je te recommande la colocation. Tu peux trouver des annonces sur kijiji ou encore Craig's List (cela te permettra d'avoir un beau milieu de vie pour une fraction du prix )
4. Sortir et profiter de l'été!!! Il est très facile de tomber dans une routine boulot métro dodo, dépression (lol) alors profites des rayons de soleil de l'été pour faire le plein de vitamine D avant l'hiver; qui plus est il y a tout plein de festivals gratuits dehors :))!!
5. Être ouvert d'esprit!!!!!! En effet parfois en tant qu'immigrant on a tendance à se refermer sur sa culture d'origine par peur de la nouvelle culture environnante qui nous submerge. Sois donc ouvert d'esprit :) Il y a plus qu'un océan qui sépare le maroc du canada et ça il faut l'accepter et être confortable avec cette différence
6. Remplis ton frigo pour pas cher: les épiceries les moins chers sont sans doute Super C et Maxi; pour les légumes je te recommande le marché Jean-Talon (surtout l'été c'est super sympa)

7.Si tu as des questions tu me contactes !!

je note: ouverture d'esprit, profiter de l'ete, et de l'hiver auss (ski, sport de clisse, raquette...)
 

moroccan1nyc

&#9484;&#8745;&#9488;(&#9685;_&#9685;)&#9484;&#874
Allo le monde!

Qui compte aller voir les spectacles des francofolies?

La programmation est superbe, il va y avoir plusieurs groupes africains tres bons, de nouveaux groupes quebecois, la premiere du film de Gerry Boulet ainsi qu'un spectacle dedié a lui, un groupe du yemen, Natasha atlas...

http://www.francofolies.com/default-fr.aspx
C'est quoi ces spectacles à la noix ?
 
Haut