François fillon a osé évoquer une énième réforme de l’assurance maladie…

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les corbeaux arrivent...............

C’est parti : la gauche nous ressort les brassards de FFI pour exhumer le Conseil national de la Résistance ! C’est que François Fillon a osé évoquer une énième réforme de l’assurance maladie, qui tamiserait un peu les remboursements en se concentrant sur les choses sérieuses, et voila la République en danger… Un sparadrap du capitaine Haddock qui le suivra toute sa campagne, même si le « mis en examen » a immédiatement rétropédalé : « J’entends réaffirmer le principe d’universalité dans l’esprit des ordonnances de 1945 […] Il n’est donc pas question de toucher à l’assurance maladie et encore moins de la privatiser. »

Cette reculade devant le système communiste monopoliste augure mal, mais on sait que si les primaires se remportent à droite, la présidentielle se gagne au centre ; nous lui laisserons donc le bénéfice du doute. Il est vrai que le sujet est complexe. Bastiat avait prophétiquement prédit les conséquences de la mainmise de l’État sur les assurances sociales. Ainsi, comme prévu, le système ne nous laisse plus le choix qu’entre augmenter les cotisations, baisser les remboursements, emprunter ou… euthanasier les vieillards !

Déjà, la Sécu – dont les bras armés URSSAF et RSI ruinent des milliers d’entreprises par an – ne rembourse qu’une grosse moitié des dépenses. D’ailleurs, si elle s’arrêtait demain de s’acquitter de sa part sur les lunettes, personne ne s’en apercevrait.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Mais elle fournit gracieusement à la moitié de l’Europe le Subutex, substitut de la dépendance aux opiacés largement utilisé lui-même comme drogue. Une seule carte Vitale sert à tout un cousinage ou est utilisée alors que les droits ont expiré, tandis que l’on transporte les panaris en ambulance. Des étrangères déjà mères de trois enfants se font offrir de ruineuses fécondations in vitro dans nos hôpitaux, tandis que des arrêts de travail de semi-complaisance (parfois sollicités par les médecins de Sécu eux-mêmes) sont priés de faire la jonction entre situations sociales « limites ».
Enfin, cet open bar est la mangeoire officielle de syndicats « représentatifs » auxquels plus personne n’adhère : chaque jour, des centaines de commissions rémunérées et non imposables… Alors mutuelles, super mutuelles, la plupart des Français paient maintenant trois fois d’avance pour des remboursements aléatoires, tandis que les médecins doivent bosser comme des fous pour un pouvoir d’achat de cadre moyen. Il ne faut plus que deux heures de SMIC pour une consultation de généraliste, et on s’étonne de la désertification médicale. Seul le respect des directives européennes sur le libre choix de son assureur maladie résoudrait le problème, mais « pas touche » au système hérité du CNR « que le monde entier nous envie » !

Au-delà du Rhin, on paie moins cher sa cotisation par tête d’habitant, on honore ses médecins deux fois mieux que les nôtres, on voit ses médicaments tous remboursés à 100 % et les caisses sont pourtant bénéficiaires.
Mais c’est connu, les Allemands ne sont que de gros balourds…

mam
 
Haut