François hollande hué lors de sa visite à la courneuve

Ça se voit que les élections approchent .
****************************************


De nombreux jeunes ont protesté à l'arrivée du Président...
Il y a eu quelques applaudissements. Mais surtout des huées. L'arrivée du président François Hollande à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été chahutée ce mardi après-midi.


Alors qu'il se dirigeait vers une pépinière d'entreprises pour lancer officiellement l'Agence nationale de développement économique
, ( LE PIPO) des habitants contenus derrière un cordon, dont de nombreux jeunes, ont lancé des huées de protestation, tandis que quelques applaudissements retentissaient dans la foule.

« Je viens dix ans après ce qui s'était produit, ce drame terrible de Clichy, les émeutes qui avaient eu lieu. On doit mettre de l'apaisement, de la cohérence et de la solidarité », a déclaré le Président à la presse, avant de serrer quelques mains de riverains et de s'engouffrer dans le bâtiment.

« Ouvre la porte ! »

« Ouvre la porte ! », ont crié quelques habitants voulant entrer à l'intérieur des locaux de la pépinière. Certains brandissaient des téléphones portables pour photographier les forces de l'ordre en nombre autour du périmètre.
20minutes.fr
 
Haut