Et François Hollande, il est juif ?

L'une des premières préoccupations des Français effectuant des recherches sur Internet serait de savoir si les hommes politiques à leur tête sont juifs ou pas.

Une attitude que dénoncent certaines associations françaises résolues à poursuivre en justice la société Google.

Doit-on incriminer Google lorsque son moteur de recherche en français propose le terme « juif » comme option parmi d’autres lorsqu’on tape le patronyme de certaines personnes ?

C’est ce que pensent plusieurs associations françaises, l’UEJF, SOS Racisme, J’accuse, l’Action internationale pour la Justice (AIPJ) et le MRAP, et elles ont donc attaqué en justice la société Google « pour que son moteur de recherche cesse d'associer automatiquement le mot "juif" au nom de personnalités faisant l'objet de requêtes d'internautes ».

"De très nombreux utilisateurs du premier moteur de recherche de France et du monde sont quotidiennement confrontés à l'association non sollicitée et quasi systématique du terme juif avec les patronymes des personnes les plus en vue dans le monde de la politique, des médias ou des affaires", précisent les plaignants. Et de souligner : "Se trouve ainsi diffusé et amplifié, de la manière la plus visuellement immédiate, le sentiment de l'omniprésence des juifs aux commandes de la France".

Pour le bloggeur qui avait levé le lièvre il y a quelques temps, il est clair que ces résultats proviennent du fait que l’internaute français cherche avant tout à savoir si la personne sur laquelle il cherche des renseignements sur Google est d’origine juive.
 
Voici ce qu’il écrit :

Je vais vous proposer de faire une petite expérience. Installez-vous devant votre ordinateur et tapez le nom de "nuage" sur Google. Instantanément, une fenêtre s'ouvre, qui suggère une liste de mots associés : "de cendres, de Magellan, de perles".

Ces mots sont automatiquement sélectionnés par le moteur de recherche, parce que ce sont ceux que les internautes associent le plus souvent à "nuage".

aintenant, je vous propose de taper Nicolas Sarkosy, Bill Clinton, Marc-Olivier Fogiel, David Pujadas.... La fenêtre s'ouvre et propose, entre autres, "juif". Oui, je dis bien juif. Ce phénomène se répète pour la plupart des recherches concernant notamment des hommes politiques et des journalistes-animateurs.

Par contre, pas pour les artistes, par exemple si vous tapez Emmanuelle Béart vous trouvez ...."chirurgie", pour Johnny Halliday ...."mort", etc....

On pourrait interroger Google, qui cumule 90% des recherches sur Internet en France, pour comprendre. Pourquoi leurs robots font-ils remonter systématiquement cette association, qui est beaucoup moins fréquente sur Yahoo, je l'ai vérifié ?

Serait-ce le résultat d'une manip' d'extrême-droite ? Cela semble impossible, car l'effet serait moins général, mais plus fugace. Alors si cela remonte comme çà, c'est obligatoirement une tendance lourde : l'internaute français, quand il cherche des informations sur une personnalité politique ou journalistique, veut prioritairement savoir si elle est juive. Cela me glace le sang.

Je précise bien l'internaute "français", parce ce que j'ai testé au hasard les Google américain, japonais, italien, espagnol, allemand, russe, anglais et même israélien et bien les internautes de ces pays s'y passionnent, majoritairement par exemple pour la "santé" de Bill ou bien la "taille" de Nicolas.

Aucune trace de "juif", par contre on découvre le même phénomène qu'en France sur les Google marocain et ukrainien.

Je pense que Google doit être bien embêté, mais il me semble qu'il ne peut intervenir sur ses robots que s'il y a insulte raciale, appel à la haine ou dans le cas de pédo-criminalité. Mais pas pour une recherche secrètement tendancieuse qui révèle un vieux fond renouvelé d'antisémitisme collectif.

Mais, retournons à nos claviers et sondons de nouveau cet inconscient français. Tapons par exemple : Jean-François Copé "juif", Xavier Bertrand "juif", Laurent Ruquier "juif", Thierry Ardisson "juif", Michel Drucker "juif", Christine Lagarde "juive", François Hollande "juif", par contre pour Barack Obama apparait "musulman"...

http://www.chiourim.com/mots_cles/actualites/"et_françois_hollande,_il_est_juif?".html
 
Aux dires d'un cadre de google dont j'avais lu une interview, c'est une spécificité de la France ce genre de requête.

En même temps Zack93 notre expert maison en taux de judéité a sûrement un avis sur la question, lui qui déjà affirme que le président sortant est juif (alors qu'il est baptisé catholique et agnostique).
 
Aux dires d'un cadre de google dont j'avais lu une interview, c'est une spécificité de la France ce genre de requête.

En même temps Zack93 notre expert maison en taux de judéité a sûrement un avis sur la question, lui qui déjà affirme que le président sortant est juif (alors qu'il est baptisé catholique et agnostique).

L'auteur a testé : on retrouve çà aussi sur Google Maroc et Ukraine... :rolleyes:
 
L'une des premières préoccupations des Français effectuant des recherches sur Internet serait de savoir si les hommes politiques à leur tête sont juifs ou pas.

Une attitude que dénoncent certaines associations françaises résolues à poursuivre en justice la société Google.

Doit-on incriminer Google lorsque son moteur de recherche en français propose le terme « juif » comme option parmi d’autres lorsqu’on tape le patronyme de certaines personnes ?

C’est ce que pensent plusieurs associations françaises, l’UEJF, SOS Racisme, J’accuse, l’Action internationale pour la Justice (AIPJ) et le MRAP, et elles ont donc attaqué en justice la société Google « pour que son moteur de recherche cesse d'associer automatiquement le mot "juif" au nom de personnalités faisant l'objet de requêtes d'internautes ».

"De très nombreux utilisateurs du premier moteur de recherche de France et du monde sont quotidiennement confrontés à l'association non sollicitée et quasi systématique du terme juif avec les patronymes des personnes les plus en vue dans le monde de la politique, des médias ou des affaires", précisent les plaignants. Et de souligner : "Se trouve ainsi diffusé et amplifié, de la manière la plus visuellement immédiate, le sentiment de l'omniprésence des juifs aux commandes de la France".

Pour le bloggeur qui avait levé le lièvre il y a quelques temps, il est clair que ces résultats proviennent du fait que l’internaute français cherche avant tout à savoir si la personne sur laquelle il cherche des renseignements sur Google est d’origine juive.
L'autre fois, je voulais juste avoir des infos sur la compagne de Hollande, Valérie Trierweiller et google m'a proposé "Valérie Trierweiller juif". Je comprends après ton post, pourquoi google m'a proposé celà!!!!....Mdrrrr
Mais finalement, juif ou pas juif, Google l'associe à tous les hommes politiques?
Perso, on s'en tape de leur religion,.......
 
L'autre fois, je voulais juste avoir des infos sur la compagne de Hollande, Valérie Trierweiller et google m'a proposé "Valérie Trierweiller juif". Je comprends après ton post, pourquoi google m'a proposé celà!!!!....Mdrrrr
Mais finalement, juif ou pas juif, Google l'associe à tous les hommes politiques?
Perso, on s'en tape de leur religion,.......


Google ne prend aucune décision, les suggestions ne sont que le reflet des requêtes des internautes.
 
L'autre fois, je voulais juste avoir des infos sur la compagne de Hollande, Valérie Trierweiller et google m'a proposé "Valérie Trierweiller juif". Je comprends après ton post, pourquoi google m'a proposé celà!!!!....Mdrrrr
Mais finalement, juif ou pas juif, Google l'associe à tous les hommes politiques?
Perso, on s'en tape de leur religion,.......

Google n'est pas en faute...

Pour t'expliquer brièvement, il fonctionne de manière automatique, c'est à dire qu'il référence les recherches par ordre d'arrivée. Donc si "juif" est associé à Hollande ou Trierweiler, c'est que les internautes ont massivement effectué cette recherche avant... Pour chaque politique ou journaliste recherché sur google, l'internaute français a très souvent associé le mot juif. Donc Google le propose par défaut...

PS : c'est vrai qu'on s'en fout...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.

juif ou pas juif les reels dirigeants ne changent pas
 
Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.

juif ou pas juif les reels dirigeants ne changent pas

Les gouvernements sont devenus dépendant comment ? On leur a jeté un sort ? Non... Ils ont laissé les comptes partir en vrille sans s'en inquiéter...
 
Haut