François hollande remercie le roi mohammed vi pour l'assistance du maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le président de la République française, François Hollande, a remercié le roi Mohammed VI pour l'assistance et l'aide apportées par le Maroc à la suite des attentats qui ont touché plusieurs quartiers de Paris et le Stade de France la semaine dernière.
Les deux Chefs d'Etat qui se sont rencontrées hier à l'Elysée ont « marqué la détermination partagée de la France et du Maroc à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation et à œuvrer à la résolution des crises régionales et (...)

- Monde / Paris, Attaques terroristes à Paris, Mohammed VI, François Hollande

François Hollande remercie le roi Mohammed VI pour l'assistance du Maroc
 
Ce qui bizarre c'est qu'on ai pas beaucoup entendu sur les medias de grande audience que l'info concernant la planque des terroristes venaient de Rabat.
Je l'avais entendu à la radio et lu sur le Fig il me semble (ou le Monde).
La Turquie avait aussi prévenu du passage par ses frontières de certains des kamikazes (apparemment, sans avoir aucune réponse de Paris qui n'a recontacté les Turcs qu'après les attentats).
ça me fait penser à l'autre terro du Thalys : signalé par l'Espagne et la Belgique. Et en France, on a même pas vu qu'il avait bossé plusieurs mois chez nous dans un centre d'appels.
Heureusement que les autres pays sont moins branques que nous en matière de renseignements... L'inefficacité de nos services en matière de prévention et de suivi des candidats au terrorisme est pathétique.
 
Je l'avais entendu à la radio et lu sur le Fig il me semble (ou le Monde).
La Turquie avait aussi prévenu du passage par ses frontières de certains des kamikazes (apparemment, sans avoir aucune réponse de Paris qui n'a recontacté les Turcs qu'après les attentats).
ça me fait penser à l'autre terro du Thalys : signalé par l'Espagne et la Belgique. Et en France, on a même pas vu qu'il avait bossé plusieurs mois chez nous dans un centre d'appels.
Heureusement que les autres pays sont moins branques que nous en matière de renseignements... L'inefficacité de nos services en matière de prévention et de suivi des candidats au terrorisme est pathétique.
Oui dans les journaux en ligne mais pas dans les journaux tv qui font de l'audience.
Je ne sais pas s'ils sont vraiment branques ou si ca arrangait certains que ca puisse peter dans le pays, parce qu'à ce niveau de laxisme c'est ce n'est plus de l'incompétence.
 
Oui dans les journaux en ligne mais pas dans les journaux tv qui font de l'audience.
Je ne sais pas s'ils sont vraiment branques ou si ca arrangait certains que ca puisse peter dans le pays, parce qu'à ce niveau de laxisme c'est ce n'est plus de l'incompétence.

Je ne sais pas... Je ne suis même pas sûr que ce soit du laxisme, de l'incompétence ou un manque de moyens. La fusion de nos anciens services en un seul décidée sous Sarko a fait beaucoup de mal (désorganisation, guerre interne entre les anciens services qui évidemment se sont tiré dans les pattes). J'ai entendu aussi récemment que 7000 postes avaient été supprimés sous Sarko dans la police... Ajoute à ça qu'ils ont supprimé la police de proximité, pensant que les caméras et la surveillance à distance suffiraient. Quels blaireaux sans vision ni jugeote !
 
Je ne sais pas... Je ne suis même pas sûr que ce soit du laxisme, de l'incompétence ou un manque de moyens. La fusion de nos anciens services en un seul décidée sous Sarko a fait beaucoup de mal (désorganisation, guerre interne entre les anciens services qui évidemment se sont tiré dans les pattes). J'ai entendu aussi récemment que 7000 postes avaient été supprimés sous Sarko dans la police... Ajoute à ça qu'ils ont supprimés la police de proximité, pensant que les caméras et la surveillance à distance suffirait. Quels blaireaux sans vision ni jugeote !

Sarko a fait beaucoup de mal à la France et pour moi il marque un tournant dans le recul de la France en terme d'efficacité sur tout les plans aussi bien securitaire, economique, ou en termes de politique exterieure, c'est à se demander s'il n'est pas un agent bossant pour un etat tiers. Il est à l'origine de l'anarchie qui regne dans ce pays.
 
Sarko a fait beaucoup de mal à la France et pour moi il marque un tournant dans le recul de la France en terme d'efficacité sur tout les plans aussi bien securitaire, economique, ou en termes de politique exterieure, c'est à se demander s'il n'est pas un agent bossant pour un etat tiers. Il est à l'origine de l'anarchie qui regne dans ce pays.
j'approuve mais je ne suis pas objectif concernant Sarko : je ne peux pas le piffrer. Il a aussi grandement destabilisé des services publics qui n'étaient déjà pas au top comme l'éducation nationale (suppression de dizaines de milliers de postes) et la réforme Dati de la justice (qui visait aussi à réduire la masse salariale...) . J'ignore s'il bossait pour un état tiers mais il est évident que son but était de réduire au maximum les services publics pour doper le privé... Un vrai abruti du néolibéralisme et de la loi de la jungle et du pognon.
 
Et alors M6 ne dit pas à son chaerb Marocain de rentrer au Maroc s'il ne se sent pas en sécurité en France ? Est-ce que Valls et Hollande vont déclarer leur amour aux Marocains de France et leur dire qu'ils sont la France!

:D
 
Haut