François hollande renonce à la déchéance de nationalité

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
François Hollande a tranché. A l’issue du Conseil des ministres, le président de la République a décidé de renoncer à la déchéance de nationalité, mesure phare de la réforme constitutionnelle décidée après les attentats du 13 novembre.
« Un compromis » était « hors d’atteinte sur la définition de la déchéance », a déclaré le chef de l’Etat. « J’ai décidé de clore le débat constitutionnel », a-t-il ajouté.


http://www.20minutes.fr/politique/1...ancois-hollande-renonce-decheance-nationalite
 

chabadou

Bladinaute averti
Pauvre Hollande, il ne sait plus quoi dire alors du coup c'est à cause de la droite......
Et ce pauvre gros Cambadélis qui s'excuse auprès des français. C'est guignol tous les jours.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Très drôle la blague.:D

Il reste, par contre le reste est moins marrant, les politiques sont toujours hors du contexte des débats et rattachés à leur petites magouilles politiciennes et leurs querelles de clochers.:(

Les assemblées devraient être dissoutes, avec des nouvelles élections ça leur rappellerait peut être pour qui ils doivent bosser.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Très drôle la blague.:D

Il reste, par contre le reste est moins marrant, les politiques sont toujours hors du contexte des débats et rattachés à leur petites magouilles politiciennes et leurs querelles de clochers.:(

Les assemblées devraient être dissoutes, avec des nouvelles élections ça leur rappellerait peut être pour qui ils doivent bosser.
Salam etre2en1,
C'était plus fort que moi ^^
amha, c'est un coup de Valls, c'est lui qui l'a vraiment mit dans ce pétrin. Une idée balancer dans le vent par Hollande à Versailles comme il en est coutumier, et Valls l'a prit au mot :cool: (genre Flamby ne doit pas rabaisser la parole présidentielle)

Tu étais pour cette loi sur la déchéance ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
François Hollande a tranché. A l’issue du Conseil des ministres, le président de la République a décidé de renoncer à la déchéance de nationalité, mesure phare de la réforme constitutionnelle décidée après les attentats du 13 novembre.
« Un compromis » était « hors d’atteinte sur la définition de la déchéance », a déclaré le chef de l’Etat. « J’ai décidé de clore le débat constitutionnel », a-t-il ajouté.


http://www.20minutes.fr/politique/1...ancois-hollande-renonce-decheance-nationalite

MDR.
 
c est ce que j ai toujours pensais un ans avant les elections il est urgent de ne rien faire lol et gauchir son discours pour gagner les quelques voix necessaires pour etre au 2 tours apres vus que pour le moment il y a pas grand choses en face il a ses chances
 
Et combien tout ceci a coûté en salaires et logistique pour une proposition faite à la va vite pour surfer sur la vague de l'émotion et redorer un blason en toc ?
FH doit être le plus mauvais Président de la V ème République ou de tous les temps
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam etre2en1,
C'était plus fort que moi ^^
amha, c'est un coup de Valls, c'est lui qui l'a vraiment mit dans ce pétrin. Une idée balancer dans le vent par Hollande à Versailles comme il en est coutumier, et Valls l'a prit au mot :cool: (genre Flamby ne doit pas rabaisser la parole présidentielle)

Tu étais pour cette loi sur la déchéance ?
La déchéance était déjà possible alors bof, j'ai demandé à être déchu il y a 15 ans direct à la Présidence, c'est comme ça qu'ils m'ont donné des nouveaux papiers.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu as demandé à être déchu ? raconte-nous ça un peu qu'on comprenne....:eek:
J'étais finlandais de naissance, descendant de l'ancienne noblesse finlandaise, une famille patriote et moi aussi.
Peu avant ma majorité, la France m'a naturalisé français sans me demander mon avis et donc sans mon accord, ils n'ont même pas vérifié si ils en avaient de droit, sans aucun papier, juste parce qu'ils avaient naturalisé ma mère après son remariage avec un français.
La mention indiquée est " naturalisation automatique par effet collectif suite naturalisation de la mère ", du coup la Finlande m'a déchu de ma nationalité, alors que ma famille a régné sur une bonne partie du pays, ils occupent des postes important même de nos jours.
Depuis impossible d'avoir des documents de l'administration française, ils me demandent des documents pour justifier leur droit de m'avoir naturalisé français.
Je me suis retrouvé français, en France mais sans papiers, bloqué dans un pays dans lequel je n'ai jamais souhaité m'installer, alors j'ai fini par craquer et j'ai écris à la " Présidence de la République Française " direct au " Président " lui faisant ultimatum de me faire rendre ma nationalité d'origine en annulant leur procédure ou de me donner des papiers.
J'ai eu un passeport et une CNI, un certificat de nationalité mais toujours pas d'autre document.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Cambadélis présente les « excuses » de la majorité aux Français :

de quelle majorité il parle ?
de quels français ?

elle est bien bonne celle ci = ZERO la communication

je ne sais si je dois :D ou :pleurs:


(une idée pas neuve (sarko pour les assassins de policiers et de gendarmes) et qui existait déjà avant)

mam
 
Haut