François hollande au vietnam en vue de contrats

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A peine quelques heures après leur arrivée sur place, Airbus a annoncé la vente de 40 appareils à trois compagnies vietnamiennes.

La compagnie low-cost Vietjet air va acheter 20 Airbus A321, la compagnie nationale Vietnam Airlines 10 A350 et pour son premier accord avec Airbus la low-cost Jetstar Pacific achètera 10 A320. "Ces contrats représentent une valeur de 6,5 milliards de dollars", a indiqué le porte-parole Airbus Asia.
Un certain nombre de conventions et de contrats pourraient plus tard être conclus en matière aéronautique, d'infrastructures, d'énergies renouvelables ou de santé.

Fin août, le président vietnamien Tran Dai Quang avait appelé pour sa part à une coopération internationale, avec la France notamment, pour le maintien de la paix en mer de Chine méridionale afin de contenir les appétits territoriaux de Pékin dans cette zone.
Les ONG protestent
Mais Paris a réagi très prudemment, notant que l'Union européenne, acteur possible de cette coopération internationale, était "plutôt préoccupée en ce moment par d'autres régions" du monde.
A la veille de la visite de François Hollande, trois ONG ont par ailleurs adressé une lettre ouverte au président français pour "faire part de leur plus grande préoccupation concernant les graves violations des droits de l'Homme" au Vietnam et l'appeler à "soulever la question" lors de sa visite.
La dernière visite en date d'un chef de l'Etat français au Vietnam remontait à celle de Jacques Chirac en 2004, cinquante ans après les accords de Genève qui avaient mis fin à la guerre d'Indochine.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...9886.html?utm_hp_ref=france&utm_hp_ref=france

mam
 
Haut