François molins alerte sur un «risque d'attentat renforcé»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
François Molins alerte sur un «risque d'attentat renforcé»
Le procureur de Paris estime que l'affaiblissement de l'État islamique en Syrie et en Irak renforce le risque de nouveaux attentats en France. Il met en garde contre la menace du retour des combattants djihadistes français.

La France doit faire face à un risque terroriste renforcé, avertit le procureur de Paris François Molins dans une interview donnée vendredi au Monde. «Paradoxalement, l'affaiblissement de l'État islamique en zone irako-syrienneconstitue un facteur qui renforce le risque d'attentat», juge-t-il. «On voit bien dans l'histoire du terrorisme que quand les organisations terroristes sont en difficulté sur zone, elles recherchent l'occasion de commettre des attaques à l'extérieur.»

Il met particulièrement en garde contre la menace représentée par les combattants djihadistes français. «Le deuxième facteur inquiétant tient à ce qu'on pourrait appeler la menace du retour: on sera à un moment ou à un autre confronté au retour d'un grand nombre de combattants français et de leurs familles», ajoute-t-il. Actuellement, autour de 2000 Français sont partis, en transit ou souhaitent se rendre en Syrie, dont 700 sont sur zone, selon les services de renseignements. Sur le plan judiciaire, le parquet suit aujourd'hui 324 dossiers, contre 136 en 2015 et 26 en 2013, explique François Molins. Dans le détail, le procureur compte 183 enquêtes préliminaires et 141 informations judiciaires. «Seuls 25 dossiers ont été jugés ou sont en attente de jugement, ce qui donne une idée du travail qui nous attend», précise-t-il. «Au total, 982 individus font ou ont fait l'objet d'enquêtes judiciaires pour du terrorisme islamiste: 280 sont aujourd'hui mis en examen, dont 167 sont en détention, et 577 font l'objet d'un mandat de recherche ou d'un mandat d'arrêt.»

Durcissement «considérable» de la politique pénale
Le procureur de Paris revient sur le durcissement «considérable» de la politique pénale en France décidée fin avril, «en criminalisant les dossiers correctionnels». Depuis la loi du 21 juillet 2016, la peine pour association de malfaiteurs terroriste criminelle est passée de 20 ans à 30 ans de réclusion. Quant à la direction de groupe terroriste, elle est désormais passible de la réclusion criminelle à perpétuité, contre 30 ans de prison avant la loi de juillet 2016. «Nous considérons désormais comme participant à une association de malfaiteurs criminelle toutes les personnes parties sur zone depuis janvier 2015 ayant participé à des combats, des patrouilles ou à la police islamique avec l'EI ou le Front Al-Nosra, devenu Fatah Al-Sham», précise le procureur. Cela concerne non seulement les individus reconnus coupables d'exactions, mais aussi depuis juillet 2016 les combattants, candidats au départ, femmes ou soutiens logistiques qui relevaient jusqu'ici de la justice correctionnelle. Le parquet de Paris demande par ailleurs aux juges d'instruction la «requalification au criminel des procédures déjà ouvertes pour des personnes présentes après janvier 2015 en Syrie. À compter de cette date, plus personne ne peut en effet ignorer que ces organisations ont pour but de perpétrer des crimes», assène François Molins.

Enfin, il juge «absolument impossible» le placement en rétention des personnes fichées «S» comme le préconisent plusieurs candidats à la primaire des Républicains dont l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy. «Il ne peut y avoir de détention préventive en dehors d'une procédure pénale», souligne le procureur. «C'est le socle de l'état de droit. On ne peut pas détenir quelqu'un avant qu'il ait commis une infraction.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-alerte-sur-un-risque-d-attentat-renforce.php

Bon... on se doute bien qu'il y a aura encore d'autres attentats et qu'ils seront tous plus ignobles les uns que les autres...

Effectivement, la question des "returnees" se pose de plus en plus cruellement : que va-t-on faire de ces 2000 "Français" (avec guillemets car pour moi, à partir du moment où ils ont juré allégeance à un autre "état", en l'occurence Daesh, je suis pas totalement certain d'avoir envie de les considérer comme mes concitoyens) fanatisés et violents ?

En tout cas, merci au procureur de rappeler qu'on est pas dans Minority Report et qu'on ne met pas des gens en prison parce qu'on les suspecte de pouvoir commettre un crime. Merci et ouf...

«C'est le socle de l'état de droit. On ne peut pas détenir quelqu'un avant qu'il ait commis une infraction.»

Quand l'infraction consiste à ôter la vie à des dizaines de personnes, je veux bien m'asseoir sur l'état de droit.

Mais bon, tout va bien, on a pris les bonnes mesures: on vient de passer de 20 à 30 ans de prison pour des types... qui se suicident dans des attentats :confused:

«C'est le socle de l'état de droit. On ne peut pas détenir quelqu'un avant qu'il ait commis une infraction.»

Quand l'infraction consiste à ôter la vie à des dizaines de personnes, je veux bien m'asseoir sur l'état de droit.

Si tu n'as pas de preuves qu'il veut ou se prépare à tuer des dizaines de personnes, légalement que peux-tu faire ?

Perso, j'aimerai qu'on puisse mieux empêcher les passages à l'acte. Mais comment faire à moins d'estimer que selon certains critères de probabilités, tel gars est plus susceptible de commettre un crime qu'un autre ? A moins d'être dans Minority Report (dont je conseille la lecture, une des meilleures nouvelles de Philip K. Dick, qui a aussi écrit Blade Runner entre autres et est un très grand auteur de SF flippante)

En revanche, je suis 100% pour la tolérance zéro : si un délit est constaté (incitation à la haine, messages ou dires racistes, etc), cela doit être sanctionné. Et sévèrement

Mais bon, tout va bien, on a pris les bonnes mesures: on vient de passer de 20 à 30 ans de prison pour des types... qui se suicident dans des attentats :confused:

C'est un peu extrême pour le coup. Emprisonner et priver quelqu'un de liberté sur un soupçon ou une préemption ce n'est pas anodin et dangereux

C'est un peu extrême pour le coup. Emprisonner et priver quelqu'un de liberté sur un soupçon ou une préemption ce n'est pas anodin et dangereux
Et on sait que le résultat est le contraire du but affiché, surtout pour un risque de violences à caractère idéologique ou politique.

Ceux qui reviennent je serais tentée de les mettre 30 ans en prison d'office et les enfants placés dans des familles d'accueil. Que peut on attendre de bon de personnes ayant prêté allégeance à Daesch? Mais notre justice bisounours et humanistes va nous obliger à vivre à côté de bombes humaines. Rien n'a été anticipé comme d'habitude. :fou:

Si tu n'as pas de preuves qu'il veut ou se prépare à tuer des dizaines de personnes, légalement que peux-tu faire ?

Perso, j'aimerai qu'on puisse mieux empêcher les passages à l'acte. Mais comment faire à moins d'estimer que selon certains critères de probabilités, tel gars est plus susceptible de commettre un crime qu'un autre ? A moins d'être dans Minority Report (dont je conseille la lecture, une des meilleures nouvelles de Philip K. Dick, qui a aussi écrit Blade Runner entre autres et est un très grand auteur de SF flippante)

En revanche, je suis 100% pour la tolérance zéro : si un délit est constaté (incitation à la haine, messages ou dires racistes, etc), cela doit être sanctionné. Et sévèrement

Bah, on fait comme au Maroc:
Aux premiers signes de radicalisation, on enferme les types dans des geôles 5 étoiles, et on n'entend plus parler d'eux

Autres mesures:
- Programmes systématiques de déradicalisation. En cas d'échec, retour à la case prison, avec peines très lourdes.
- Indignité nationale ou déchéance de nationalité.
- Fin de toute aide sociale jusqu'à la fin du programme de déradicalisation
- Expulsion à vie et interdiction de territoire d'office pour les non-nationaux
-etc...

Une amie de ma femme a perdu son fils, sa mère et son neveu.
Mais bon, continuons à nous pavaner sur notre état de droit.
Attendons encore un ou 2 attentats d'ici mai 2017, et ouvrons la porte à MLP...
:pleurs:

Dernière édition:
C'est la preuve qu'ils sont radicalisés et là ça devrait suffire pour l'expulsion et la déchéance de nationalité.

Mais surtout les empêcher de revenir, ils sont 2000 parait-il.

Super voilà des prédicateurs , comme trevidic ou Attali, ces gens savent tout mais ils font genre que ce sont des visionaires , après le mérite leur reviendra ah ah ah pauvre France , en tout cas faut qu'on m explique comment un désoeuvré en situation d echec en Syrie ou Irak pourraient revenir en France commettre un attentat sans projet et logistique nécessaire , mais bon ils nous disent qu' il y aura des attentats alors il y en aura car ce sont eux les fabricants d attentats.

ranc
Je te prie d'arrêter de nous prendre pour des idiots , tu peux agir de la sorte sur le site du figaro mais pas avec nous
Relis ta connerie au-dessus et montre moi les lois en vigueur au maroc ou sur ton site qui appliquerait ta connerie ?
A chacune de vos conneries vous essayez de vous en sortir par des pirouettes mais vous enfoncez encore davantage!

ranc

Je te prie d'arrêter de nous prendre pour des idiots , tu peux agir de la sorte sur le site du figaro mais pas avec nous
Relis ta connerie au-dessus et montre moi les lois en vigueur au maroc ou sur ton site qui appliquerait ta connerie ?
A chacune de vos conneries vous essayez de vous en sortir par des pirouettes mais vous enfoncez encore davantage!

"Dans la pratique, et particulièrement suite aux événements du 16 mai 2003, les forces de sécurité et l'appareil judiciaire n'ont pas respecté les droits des personnes, puisque des arrestations, des perquisitions massives et sans autorisation ont affecté au moins 2000 cas; les concernés ont été maintenus en garde à vue au delà de la période autorisée par la loi (...) La majorité n'a pas eu accès à des avocats. Pas d'appel possible" etc...

Tu veux un autre lien sur mes conneries ?

http://m.huffpost.com/mg/entry/6523090

--> apologie du terrorisme passible de 5 à 15 ans de prison (2 à 6 ans auparavant)

Et la définition du terrorisme au Maroc est bien plus large qu'en France...

Mais tu as raison, la France est intransigeante avec le terrorisme, et le Maroc hyper laxiste...:rolleyes:

"Dans la pratique, et particulièrement suite aux événements du 16 mai 2003, les forces de sécurité et l'appareil judiciaire n'ont pas respecté les droits des personnes, puisque des arrestations, des perquisitions massives et sans autorisation ont affecté au moins 2000 cas; les concernés ont été maintenus en garde à vue au delà de la période autorisée par la loi (...) La majorité n'a pas eu accès à des avocats. Pas d'appel possible" etc...

Tu veux un autre lien sur mes conneries ?

http://m.huffpost.com/mg/entry/6523090

--> apologie du terrorisme passible de 5 à 15 ans de prison (2 à 6 ans auparavant)

Et la définition du terrorisme au Maroc est bien plus large qu'en France...

Mais tu as raison, la France est intransigeante avec le terrorisme, et le Maroc hyper laxiste...:rolleyes:
Rien à voir... ce sont des arrestations suite aux attentats même des nons radicalisés ont été arrêté , suffit que tu sois dans les contactes téléphonique par exemple ou de louer une chambre exactement le genre d'arrestations et de garde à vue en france peut-être en respectant plus les droits humains que le maroc mais rien de neuf de ce côté là
oui oui rien à voir avec la connerie tu as écrites , au maroc on n'arrête pas arbitrarement sous suspicion de radicalisation et on ne les fait pas disparaitre comme tu l'as écris maintenant fait attention aux bêtises que tu ponds ici

Rien à voir... ce sont des arrestations suite aux attentats même des nons radicalisés ont été arrêté , suffit que tu sois dans les contactes téléphonique par exemple ou de louer une chambre exactement le genre d'arrestations et de garde à vue en france peut-être en respectant plus les droits humains que le maroc mais rien de neuf de ce côté là
oui oui rien à voir avec la connerie tu as écrites , au maroc on n'arrête pas arbitrarement sous suspicion de radicalisation et on ne les fait pas disparaitre comme tu l'as écris maintenant fait attention aux bêtises que tu ponds ici

pourtant, il y a eu des rapports sur le sujet : tortures en détention, procès arbitraires.

http://mobile.lemonde.fr/internatio...mme-provoque-l-ire-du-maroc_4923236_3210.html

Je me demande d'ailleurs s'il n'y avait pas eu un sujet sur Bladi à l'époque.

PS : oui, j'ai un peu exagéré, mais c'était pour bien montrer à quel point le système français est laxiste par rapport au Maroc.
Et c'est plus une critique de la France que du Maroc en l'occurrence.

François Molins alerte sur un «risque d'attentat renforcé»
Le procureur de Paris estime que l'affaiblissement de l'État islamique en Syrie et en Irak renforce le risque de nouveaux attentats en France. Il met en garde contre la menace du retour des combattants djihadistes français.

La France doit faire face à un risque terroriste renforcé, avertit le procureur de Paris François Molins dans une interview donnée vendredi au Monde. «Paradoxalement, l'affaiblissement de l'État islamique en zone irako-syrienneconstitue un facteur qui renforce le risque d'attentat», juge-t-il. «On voit bien dans l'histoire du terrorisme que quand les organisations terroristes sont en difficulté sur zone, elles recherchent l'occasion de commettre des attaques à l'extérieur.»

Il met particulièrement en garde contre la menace représentée par les combattants djihadistes français. «Le deuxième facteur inquiétant tient à ce qu'on pourrait appeler la menace du retour: on sera à un moment ou à un autre confronté au retour d'un grand nombre de combattants français et de leurs familles», ajoute-t-il. Actuellement, autour de 2000 Français sont partis, en transit ou souhaitent se rendre en Syrie, dont 700 sont sur zone, selon les services de renseignements. Sur le plan judiciaire, le parquet suit aujourd'hui 324 dossiers, contre 136 en 2015 et 26 en 2013, explique François Molins. Dans le détail, le procureur compte 183 enquêtes préliminaires et 141 informations judiciaires. «Seuls 25 dossiers ont été jugés ou sont en attente de jugement, ce qui donne une idée du travail qui nous attend», précise-t-il. «Au total, 982 individus font ou ont fait l'objet d'enquêtes judiciaires pour du terrorisme islamiste: 280 sont aujourd'hui mis en examen, dont 167 sont en détention, et 577 font l'objet d'un mandat de recherche ou d'un mandat d'arrêt.»
Salam VeraBien,
Pour ceux qui reviennent de Syrie, la prison. ça doit être systématique.
En faisant l’économie de longs procès couteux, qui en font des vedettes. Pas besoin d'avocat.
T'es allé en Syrie, en Irak (sans justification) , tu vas en prison et tu y restes. En attendant qu'on trouve un remède.
Construire des prisons avec des cellules de 1.5 m2. Pas de TV pas de sport, menu pain rassi et eau saumâtre .
Si les familles se plaignent, on les jette aussi en prison.

PS: Voilà, sur ce je te laisse à ta philosophie et droit de l'homme.

en tout cas faut qu'on m explique comment un désoeuvré en situation d echec en Syrie ou Irak pourraient revenir en France commettre un attentat sans projet et logistique nécessaire
A ton avis, ils iront où ?

Perso, je suis d'accord pour des sanctions exemplaires pour ceux qui reviennent (et que l'on arrive à choper) : case prison pour les adultes, hommes et femmes, partis après fin 2014 : dès début 2015, il n'y a plus aucun doute sur le caractère violent et terroriste de Daesh, le coup de "l'humanitaire" ne marche plus.
Ce qui est le plus triste, c'est pour les gamins... mais je pense aussi qu'ils seront probablement mieux en famille d'accueil qu'avec des parents assez dingues pour les emmener avec eux en Syrie ou en Irak sous le régime dictatorial et théocratique de Daesh.

Pour la déradicalisation des adultes en revanche, j'ai un doute : pour le moment, cela n'est pas probant.

Salam VeraBien,
Pour ceux qui reviennent de Syrie, la prison. ça doit être systématique.
En faisant l’économie de longs procès couteux, qui en font des vedettes. Pas besoin d'avocat.
T'es allé en Syrie, en Irak (sans justification) , tu vas en prison et tu y restes. En attendant qu'on trouve un remède.
Construire des prisons avec des cellules de 1.5 m2. Pas de TV pas de sport, menu pain rassi et eau saumâtre .
Si les familles se plaignent, on les jette aussi en prison.

PS: Voilà, sur ce je te laisse à ta philosophie et droit de l'homme.
Salut Uni,
Je te rejoins sur le problème des procès qui permettront à ces malades d'avoir leur quart d'heure de célébrité, les récriminations prévisibles pour "traitement inhumain" parce que ces raclures n'ont pas le câble à la télé et autres témoignages de familles éplorées expliquant que si leur chérubin a violé et tué, c'est la faute à la société, à d'autres gros vilains manipulateurs, à pas de chance...
Hélas, je crains que nous soyons obligés d'en passer par là... :(

C'est bien là ce qui est dangereux, de vouloir remettre en question la base de notre système établie pour ne pas laisser prise à l'arbitraire.

Ceci d'autant plus lorsqu'on sait comment on peut atterrir sur le fichier S, fichier qui ne concerne pas que les présumés daeshiens.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...nt-l-objet-d-une-fiche-s_4741574_4355770.html

Mais, je ne sais pas pourquoi certaines personnes pensent encore que c'est la solution. C'est comme la prorogation de l'état d'urgence qui réconforte les citoyens, alors même que les faits nous prouvent le contraire. D'un état d'urgence qui devrait être utilisé exceptionnellement car hautement attentatoire aux libertés individuelles, on en vient à trouver normal sa prorogation.

Mais pas les professionnels de la Justice qui sont les mieux placés sur ces questions:

http://www.syndicat-magistrature.org/Etat-d-urgence-no-limit.html

http://www.syndicat-magistrature.org/IMG/pdf/lettre_parlementaires_eu_juill_16-2.pdf

C'est bien là ce qui est dangereux, de vouloir remettre en question la base de notre système établie pour ne pas laisser prise à l'arbitraire.

Ceci d'autant plus lorsqu'on sait comment on peut atterrir sur le fichier S, fichier qui ne concerne pas que les présumés daeshiens.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...nt-l-objet-d-une-fiche-s_4741574_4355770.html

Mais, je ne sais pas pourquoi certaines personnes pensent encore que c'est la solution. C'est comme la prorogation de l'état d'urgence qui réconforte les citoyens, alors même que les faits nous prouvent le contraire. D'un état d'urgence qui devrait être utilisé exceptionnellement car hautement attentatoire aux libertés individuelles, on en vient à trouver normal sa prorogation.

Mais pas les professionnels de la Justice qui sont les mieux placés sur ces questions:

http://www.syndicat-magistrature.org/Etat-d-urgence-no-limit.html

http://www.syndicat-magistrature.org/IMG/pdf/lettre_parlementaires_eu_juill_16-2.pdf
En novembre prochain, cela fera un an (un an !!!??!!) qu'on est en état d'urgence... Pour quels résultats ?

Je sais, c'est facile de râler car on n'est probablement pas au courant de tout et qu'il est probable que des individus vraiment dangereux ont été mis en détention ou expulsés avant qu'ils ne commettent le pire. Mais je reste dubitatif quant à l'efficacité de ce dispositif qui devait être provisoire... mais dure et si ça continue, il durera probablement jusqu'aux prochaines élections.

Dernière édition:
Ceux qui reviennent je serais tentée de les mettre 30 ans en prison d'office et les enfants placés dans des familles d'accueil. Que peut on attendre de bon de personnes ayant prêté allégeance à Daesch? Mais notre justice bisounours et humanistes va nous obliger à vivre à côté de bombes humaines. Rien n'a été anticipé comme d'habitude. :fou:

C'est peut-être ta croyance qui est bisounoursiste.

Le risque zéro n'existe pas. Et certainement pas avec de telles mesures.

Il ne faudrait pas croire que notre Justice n'a rien fait et ne fait rien. Loin de là.

En novembre prochain, cela fera un an (un an !!!??!!) qu'on est en état d'urgence... Pour quels résultats ?

Je sais, c'est facile de râler car on n'est probablement pas au courant de tout et qu'il est probable que des individus vraiment dangereux ont été mis en détention ou expulsés avant qu'ils ne commettent le pire. Mais je reste dubitatif quand à l'efficacité de ce dispositif qui devait être provisoire... mais dure et si ça continue, il durera probablement jusqu'aux prochaines élections.

Oui.

Tu serais encore plus effrayé si tu lisais le deuxième lien du syndicat national de la magistrature qui met en exergue les dérives. L'inefficacité est encore plus frappante.

L'état d'urgence ne saurait être un dispositif efficace pour la lutte contre le terrorisme. Cela rassure juste ceux qui succombent aux apparences de sécurité.

Moi j'ai confiance en notre système. Tout est mis en oeuvre (mais on ne le voit pas). Je suis juste réaliste, le risque zéro n'existe pas et encore moins quand il s'agit de loups solitaires.

Salut Uni,
Je te rejoins sur le problème des procès qui permettront à ces malades d'avoir leur quart d'heure de célébrité, les récriminations prévisibles pour "traitement inhumain" parce que ces raclures n'ont pas le câble à la télé et autres témoignages de familles éplorées expliquant que si leur chérubin a violé et tué, c'est la faute à la société, à d'autres gros vilains manipulateurs, à pas de chance...
Hélas, je crains que nous soyons obligés d'en passer par là... :(
justement pour éviter cette malsaine célébrité on devrait les juger dans l'anonymat, leur attribuer un matricule et c'est tout ce que les médias devraient relayer...

Moi j'ai confiance en notre système. Tout est mis en oeuvre (mais on ne le voit pas). Je suis juste réaliste, le risque zéro n'existe pas et encore moins quand il s'agit de loups solitaires.
Je suis globalement d'accord avec toi. Juste une précision sur ce passage : quand on reprend les attentats réussis ou non au cours des 18 derniers mois, presque aucun n'est l'oeuvre d'un loup "solitaire" :
- Coulibaly était en contact avec les Kouachis et avec des contacts chez Daesh vu que sa "dulcinée" a filé là-bas avec escorte via l'Espagne
- le décapiteur de Grenoble a envoyé son selfie macabre à un pote en Syrie
- Sid Ahmed Glam à Villejuif, idem avec des accointances avec des gars radicalisés en France
- idem pour le tueur de flics à Magnanville
- les égorgeurs de curé à Rouen aussi avaient des contacts en Syrie (et ailleurs)
- le tueur de Nice a bénéficié de complicités (qui lui ont fourni les armes notamment)
...

Non, ils ne sont pas si isolés que cela...

Croire que la lutte contre la cybercriminalité est aisée, c'est de l'ignorance pure.

Bref, je ne suis pas étonnée des requêtes de certains qui pensent avec le "il n'y a qu'à, faut qu'on" et hop plus de problèmes.

Je suis globalement d'accord avec toi. Juste une précision sur ce passage : quand on reprend les attentats réussis ou non au cours des 18 derniers mois, presque aucun n'est l'oeuvre d'un loup "solitaire" :
- Coulibaly était en contact avec les Kouachis et avec des contacts chez Daesh vu que sa "dulcinée" a filé là-bas avec escorte via l'Espagne
- Sid Ahmed Glam à Villejuif, idem avec des accointances avec des gars radicalisés en France
- les égorgeurs de curé à Rouen aussi avaient des contacts en Syrie (et ailleurs)
- le tueur de Nice a bénéficié de complicités (qui lui ont fourni les armes notamment)
...

Oui mais ce sont des loups sur le territoire, et il n'y a pas systématiquement d'organisation au sens pure.
Croire que l'on peut faire en sorte de ne plus avoir d'attentats de ce genre, c'est être un bisounours.

Il faudrait aussi relativiser les informations fournies par la presse. Il y a des suspicions de revendications opportunistes par Daesh.

la lutte doit se faire à la base, pourquoi l'EI continue de communiquer sur internet?
c'est si facile de les bloquer non? On ne nous dit pas tout !
Il semblerait qu'ils ne soient pas si faciles à bloquer : Daesh crée beaucoup de "contenu" médiatique sur le Net... et comme d'hab, les multinationales sont difficiles à faire bouger...

"Twitter a annoncé la semaine dernière avoir suspendu 235 000 comptes ces six derniers mois dans le cadre de sa lutte contre les publications faisant la promotion du terrorisme"
http://www.20minutes.fr/web/1913151...assez-contre-cyber-djihadisme-grande-bretagne

Ils sont prolixes les gars... et il est assez connu que Daesh a un très gros service de propagande dont les "salariés" sont même mieux payés que les daeshiens au front...

...

Petit rectificatif pour la justesse "le décapiteur de la verpière a envoyé son selfie macabre à un pote en Syrie"
Pour le tueur de Nice totalement indétectable et ben , il a fait sont petit marché d'armes comme tous les voyous , lui était vraiment un loup solitaire

Retour