Elle frappait son conjoint:5 ans de prison

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'ex-compagne de Maxime Gaget, un homme de 37 ans, est jugée ce jeudi matin à Paris pour avoir violenté son compagnon durant 17 mois. Des violences conjugales encore taboues.





« Lors du Nouvel An, au moment où nous sommes arrivés dans son studio, elle m'a asséné une série de claques aussi intensives que violentes. Là, j'étais complétement stupéfait. »

C'est par ces mots que Maxime Gaget décrit les premiers coups portés sur lui, par son ex-compagne, après deux mois de vie commune, la nuit du Nouvel An 2007. Les premiers d'une longue série qui a duré pendant plus d'un an.



Cette femme de 43 ans est poursuivie pour avoir exercé pendant 17 mois des violences psychologiques et physiques sur son compagnon. Son procès s'est ouvert ce jeudi matin à Paris pour « violences, menaces et intimidations et escroqueries ».

Son avocate, Me Houria Si Ali, a fait valoir que sa cliente, « bipolaire », « n'était pas vraiment elle-même au moment des faits ».

Prison requise
Cinq ans de prison ferme ont été requis jeudi à l'encontre de cette femme de 43 ans, jugée devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir exercé des violences sur son ex-compagnon Maxime Gaget, 37 ans.

Jugeant l'affaire « d'une extrême gravité », la procureure, Aurélie Belliot, a réclamé le placement de la prévenue sous mandat de dépôt. Le jugement a été mis en délibéré au 28 mai.

Rencontrée sur un forum de discussion
Maxime Gaget a fait plusieurs séjours à hôpital et subi huit opérations ainsi qu'une incapacité totale de travail (ITT) de 100 jours. Il a raconté son calvaire dans un livre « Ma compagne, mon bourreau » (Michalon).

Timide, courtois, s'exprimant dans un langage châtié, Maxime Gaget, dit attendre du procès des réponses pour comprendre ce qui lui est arrivé et l'aider à dépasser son traumatisme.

Rien a priori ne semblait devoir rapprocher le jeune informaticien provincial de cette mère de famille algérienne au RMI, séparée et mère de deux enfants.

Sous le coup d'une rupture sentimentale, il rencontre son ex-compagne en 2007 sur un forum de discussion où il joue les modérateurs et accepte sept mois plus tard d'emménager avec elle et ses enfants dans un studio parisien de 25 m2, pour « rebondir ».

Qu'importe « son langage cru » et sa « démarche de camionneur » qui l'ont d'abord surpris, il espérait une relation « solide et durable », évoque une attirance « magnétique et irrationnelle »pour cette femme avec qui il aura sa première relation sexuelle, le soir même de leur premier rendez-vous.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Spirale infernale
Mais après deux mois d'un bonheur relatif, la romance vire au cauchemar. Aux premières gifles balancées à l'issue d'une soirée où son ex-compagne avait mélangé alcool et cannabis, il ne réagit pas, comme pétrifié.

Il tente de s'accrocher à son rêve de fonder un foyer. La suite ne sera qu'un long calvaire : coups de poings, de manche à balai, de tabouret, brûlures. Hospitalisé à deux reprises, il dit avoir été agressé dans la rue. Ses absences lui font perdre son travail.

Méconnaissable pour ses parents
Réduit au rôle d'« esclave domestique » s'occupant des enfants et des tâches ménagères, il est cloîtré dans le studio ou un local extérieur, sauf pour faire les courses. Relégué pour dormir dans l'entrée à même le sol, interdit de salle de bain et de toilettes, il est enfermé dans un débarras lorsque sa compagne reçoit d'autres hommes.

Privé de ses papiers et cartes de crédit, il est peu à peu dépouillé de ses économies et menacé d'être dénoncé pour atteinte sexuelle sur ses enfants s'il ne se montre pas conciliant.

C'est le propre frère de son ex-compagne qui donnera l'alerte, craignant que Maxime Gaget ne finisse « dans une petite boîte ».

« Quand j'ai récupéré mon fils, il était méconnaissable avec son visage tuméfié et c'est au son de sa voix que j'ai su que c'était bien lui. Il était d'une maigreur effrayante, il n'y avait pas un centimètre de son corps sans trace de coups », a raconté son père, Christian Gaget.

Aujourd'hui Maxime Gaget dit « ne plus du tout avoir peur » de son bourreauet être prêt à« l'affronter » en témoignant lors du procès. Son ex-compagne risque jusqu'à cinq ans de prison.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La violence n'a pas de sexe
« L'histoire de Maxime Gaget nous rappelle que la violence n'a pas de sexe », souligne le psychanalyste Alain Legrand, directeur du centre « SOS Violences Familiales » qui l'a suivi à Paris.

« On estime qu'un homme meurt tous les treize jours sous les coups de celle avec qui il partage sa vie », rappelle-t-il. Par comparaison, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon. « Pour certaines femmes l'homme doit avoir une conduite virile. S'il ne l'a pas, alors la violence est, selon elles, justifiée ».

Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), en 2012, la Délégation aux victimes (DAV) a recensé 174 homicides volontaires, ou violences volontaires ayant entraîné la mort, commis par le conjoint ou l’ex-conjoint de la victime, dont 148 femmes et 26 hommes.

Le nombre d’hommes recensés parmi les victimes d’homicides ou violences volontaires commis par le conjoint ou l’ex-conjoint, demeure relativement stable, compris entre 25 et 28 faits, entre 2007 et 2012. Les hommes représentent environ 15 % des victimes en 2012. Cette part a peu varié depuis 2007.

7000 plaintes par an
Environ 7 000 plaintes d'hommes victimes de violences conjugales sont comptabilisées chaque année, « mais on estime que seuls 2% des faits sont déclarés car les victimes ont trop honte de porter plainte », précise Sylviane Spitzer, fondatrice de « SOS Hommes Battus ».

Les victimes de violences conjugales peuvent trouver de l'aide en composant le 3919. Le ministère de la justice a édité un guide pratique qui rappelle ce que sont les violences conjugales et quelles sont les démarches à faire pour s'en protéger.


Violences conjugales. Elle frappait son ami : 5 ans de prison requis
 
S

Soomy

Non connecté
Jai entendu ça ce matin aux infos (Euope1)

Ils disaient qu'en en France:

tous les 10 jours un hommes sous les coups de sa conjointe
contre 1 femme tous les 3 jours
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la violence sexuelle et physique sont en constante progression que ce soit les femmes ou les hommes....avec le ministère des droits de la femme, les numéros verts, les prises en charge, l'information, les livres, les documentaires, les journées par çi par là, le web, les merdias, lever les tabous comment ça se fait qu'on régresse à ce niveau?
 
S

Soomy

Non connecté
la violence sexuelle et physique sont en constante progression que ce soit les femmes ou les hommes....avec le ministère des droits de la femme, les numéros verts, les prises en charge, l'information, les livres, les documentaires, les journées par çi par là, le web, les merdias, lever les tabous comment ça se fait qu'on régresse à ce niveau?
c'est comme pour le Sida
les campagnes de préventions se multiplient et pourtant l'épidémie s'intensifie
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Comment tu peux te laisser cogner par une femme ? Ça me dépasse franchement je suis pas méchant mais moi a la première "gifle" je la rentre dans le mur en mode Picasso...
C'est ce que je me dit aussi en tant que femme.... la première gifle.. le mec va regretter d'être né ! nan mais ! même sa mère ne le reconnaitra pas..:fou:
La violence ne résoud rien... la question est que ce soit pour un homme ou pour une femme à l'époque actuelle.. qu'est ce qui fait que la peur domine tout à se réduire à un état de soumission... l'argent ? peut-etre...
Les femmes au foyer qui ne travaillent pas se taisent par manque de moyens matériels et peur aussi de perdre la garde de leurs enfants par manque de moyen .
Pour un homme, rare sont ceux qui restent au foyer... Ce témoignage là haut m'a touchée... Même si une large majorité des femmes qui subissent ce genre de violences, d'humiliation apparemment les hommes ne sont pas épargnés...
Quoique qu'on en disent la mentalité restera toujours dans notre société (occidentale)cette logique qui veut qu'un homme reste digne et fort donc peut-être le fait d'aller porter plainte peut provoquer chez lui une honte encore plus grande que celui de se faire humilier par sa femme..
Il y a une raison à ce qu'il cache cette peur de parler... il suffit juste qu'il sache où trouver à qui parler mais surtout trouver de l'aide...
 
C'est ce que je me dit aussi en tant que femme.... la première gifle.. le mec va regretter d'être né ! nan mais ! même sa mère ne le reconnaitra pas..:fou:
La violence ne résoud rien... la question est que ce soit pour un homme ou pour une femme à l'époque actuelle.. qu'est ce qui fait que la peur domine tout à se réduire à un état de soumission... l'argent ? peut-etre...
Les femmes au foyer qui ne travaillent pas se taisent par manque de moyens matériels et peur aussi de perdre la garde de leurs enfants par manque de moyen .
Pour un homme, rare sont ceux qui restent au foyer... Ce témoignage là haut m'a touchée... Même si une large majorité des femmes qui subissent ce genre de violences, d'humiliation apparemment les hommes ne sont pas épargnés...
Quoique qu'on en disent la mentalité restera toujours dans notre société (occidentale)cette logique qui veut qu'un homme reste digne et fort donc peut-être le fait d'aller porter plainte peut provoquer chez lui une honte encore plus grande que celui de se faire humilier par sa femme..
Il y a une raison à ce qu'il cache cette peur de parler... il suffit juste qu'il sache où trouver à qui parler mais surtout trouver de l'aide...

"cette logique" ? mais c'est la réalité....pourquoi dieu (pour les croyants), ou la nature (pour les athées) a crée un genre physiquement supérieur à l'autre ? si l'homme est naturellement plus fort que la femme, il est choquant pour le commun des mortels de lire ce genre de fait divers...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
"cette logique" ? mais c'est la réalité....pourquoi dieu (pour les croyants), ou la nature (pour les athées) a crée un genre physiquement supérieur à l'autre ? si l'homme est naturellement plus fort que la femme, il est choquant pour le commun des mortels de lire ce genre de fait divers...
Plus fort en quoi ? au niveau physique ? la force... ? ca ne veut plus rien dire aujourd'hui.. oui l'homme est un genre différent de la femme mais en rien supérieur...
Pour moi ce témoignage est choquant, non pas parceque c'est un homme et qu'à priori en tant qu'homme certains necomprennent pas pourquoi il ne s'est pas défendu puisque logiquement il est censé être plus fort de nature... Mais choquant parceque justement en tant qu'homme et pour des raisons certainement qu'il lui sont propres et je pense plus à sa dignité, il n'a osé aller se confier à la police, amis ou autres... c'est déjà une étape difficile à passer pour une femme.. alors il faut imaginer ce que ce doit etre pour un homme d'aller au comissariat pour dire qu'il se fasse violenter... La raison pourquoi il ne s'est pas défendu, lui seul connait la raison...
 
Sous le coup d'une rupture sentimentale, il rencontre son ex-compagne en 2007 sur un forum de discussion où il joue les modérateurs et accepte sept mois plus tard d'emménager avec elle et ses enfants dans un studio parisien de 25 m2, pour « rebondir »..
***** ça craint:) en lisant certaines bladinettes de Paris, je dois démissionner de la modération. J'aimerai pas écrire un roman dans un studio de 25 m2.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah moi j'y crois ... Le pauvre ... Dans quoi il s'est embarqué ... Espérons qu'il finisse par se reconstruire ... En même temps, ça va pas être politiquement correct mais faut dire aussi qu'aujourd'hui ... t'as des hommes féminins et des femmes masculines ...

Par nature l'homme est plus fort que la femme oui ... C'est sa constitution physique qui veut ça ... Et le corps influe sur l'esprit (et réciproquement), ce qui signifie qu'il est plus probable et attendu qu'au cas où on a un partenaire violent, ce soit l'homme qui batte et pas la femme ... C'est pas pour rien que l'homme soit dominant dans la majeure partie des sociétés de la planète ...

Voila pourquoi ça reste étonnant quoiqu'on en dise ...Et ça explique le sentiment de honte supplémentaire que peuvent malheureusement ressentir les hommes battus ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'homme est censé être protecteur en plus ... Ça explique que les hommes qui battent leur femme se font zigouiller en prison tout comme les pédos et les pointeurs ... Mais alors un homme qui se fait battre par sa femme ... généralement c'est la femme qui a peur de tomber sur un homme violent, pas l'inverse ... Le pauvre ...
 
L'homme est censé être protecteur en plus ... Ça explique que les hommes qui battent leur femme se font zigouiller en prison tout comme les pédos et les pointeurs ... Mais alors un homme qui se fait battre par sa femme ... généralement c'est la femme qui a peur de tomber sur un homme violent, pas l'inverse ... Le pauvre ...
C'est réducteur pour les hommes cette façon de penser. En gros vous préférez avoir affaire à un homme qui applique le vieil adage "frappe ta femme tout les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle si " qu'un homme respectueux qui prend soin de vous au quotidien. Qu est ce qui vous dit dans l'histoire que si quelqu'un avait insulté, manquer de respect ou agresser cette femme, il n'était pas le premier à se battre. On lui avait pas dit qu'il devrait se battre contre une femme, encore moins devant un tribunal. Il y a aussi des hommes qui s'estiment trop pour frapper une femme (vu que c'est trop facile ), cela ne fait pas d'eux des femmes.
 
La violence n'a pas de sexe
« L'histoire de Maxime Gaget nous rappelle que la violence n'a pas de sexe », souligne le psychanalyste Alain Legrand, directeur du centre « SOS Violences Familiales » qui l'a suivi à Paris.

« On estime qu'un homme meurt tous les treize jours sous les coups de celle avec qui il partage sa vie », rappelle-t-il. Par comparaison, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon. « Pour certaines femmes l'homme doit avoir une conduite virile. S'il ne l'a pas, alors la violence est, selon elles, justifiée ».

Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), en 2012, la Délégation aux victimes (DAV) a recensé 174 homicides volontaires, ou violences volontaires ayant entraîné la mort, commis par le conjoint ou l’ex-conjoint de la victime, dont 148 femmes et 26 hommes.

Le nombre d’hommes recensés parmi les victimes d’homicides ou violences volontaires commis par le conjoint ou l’ex-conjoint, demeure relativement stable, compris entre 25 et 28 faits, entre 2007 et 2012. Les hommes représentent environ 15 % des victimes en 2012. Cette part a peu varié depuis 2007.

7000 plaintes par an
Environ 7 000 plaintes d'hommes victimes de violences conjugales sont comptabilisées chaque année, « mais on estime que seuls 2% des faits sont déclarés car les victimes ont trop honte de porter plainte », précise Sylviane Spitzer, fondatrice de « SOS Hommes Battus ».

Les victimes de violences conjugales peuvent trouver de l'aide en composant le 3919. Le ministère de la justice a édité un guide pratique qui rappelle ce que sont les violences conjugales et quelles sont les démarches à faire pour s'en protéger.


Violences conjugales. Elle frappait son ami : 5 ans de prison requis

En plus c'est une maghrébine...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est réducteur pour les hommes cette façon de penser. En gros vous préférez avoir affaire à un homme qui applique le vieil adage "frappe ta femme tout les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle si " qu'un homme respectueux qui prend soin de vous au quotidien. Qu est ce qui vous dit dans l'histoire que si quelqu'un avait insulté, manquer de respect ou agresser cette femme, il n'était pas le premier à se battre. On lui avait pas dit qu'il devrait se battre contre une femme, encore moins devant un tribunal. Il y a aussi des hommes qui s'estiment trop pour frapper une femme (vu que c'est trop facile ), cela ne fait pas d'eux des femmes.

Euuuuuuuh je n'ai jamais dit qu'un homme devait frapper sa femme ... :eek::eek: J'ai juste expliqué pourquoi les hommes battus avaient sans doute un énorme sentiment de honte ...

Pour moi un homme qui frappe sa femme n'est pas un homme ...
 
Dernière édition:
Euuuuuuuh je n'ai jamais dit qu'un homme devait frapper sa femme ... :eek::eek: J'ai juste expliqué pourquoi les hommes battus avaient sans doute un énorme sentiment de honte ...

Pourquoi un homme qui frappe sa femme n'est pas un homme ...
Ah ok. Je n'avais pas compris ça à la lecture de votre post et le precedent mais plutôt une critique envers cet homme qui a du bien souffrir.
 
Haut