Frapper sa femme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam aleykoum

Dans le Coran l'homme a le droit en dernier recours d'utiliser ce que l'on appelle " la tape " pour ne pas dire coup terme beaucoup plus violent .Selon un hadith je ne sais plus lequel faudrait que je revois mes sources ces tapes ne doivent pas depasser 10 .

Voici mes questions

1) Qu'appelle t-on une tape moi quand on frappe j'ai l'image de l'homme qui donne un coup enfin qui cogne quoi...
Qu'est ce qu'une tape concretemeny

2) L'un des compagnons du Prophete a dit que pour illustrer la tape legere qu'il fallait utiliser le siwak .Donc concretement ''Frappez les" tel que mentionner dans le Coran n'aurait il pas un terme plus fort qu'un coup de siwak

3) Le Prophete salla alihi wa salam a dit d'avoir un bon comportment. Si la tape est en dernier recours pouvons nous eviter de le faire pour parfaire le comportment


4) Enfin derniere question .Quand on dit que l'homme peut decider d'avoir recours a la tape c'est parce que sa femme se rebelle.Mais rebelle dans quel sens si elle ne repond pas positivement a son mari pour coucher avec lui lui pourrais dans ce cas la la frapper? J'avoue ne pas comprendre car dans ce cas precis faire preuve de violence a l'egard de sa femme parce qu'elle n'en ressent pas l'envie n'est ce pas exagerer il pourrait notamment attendre qu'elle se porte mieux afin de remettre a un autre jour cela
 
Tout façon ici en France la violence conjugale est interdite :/ contrairement à d'autres pays où elle semble être encouragé, se demander si on doit frapper sa femme, c'est à dire celle qu'on aime est pour moi un acte immonde et intolérable à notre époque :/
 

VideoClip

Let's duck face
Salam aleykoum

Dans le Coran l'homme a le droit en dernier recours d'utiliser ce que l'on appelle " la tape " pour ne pas dire coup terme beaucoup plus violent .Selon un hadith je ne sais plus lequel faudrait que je revois mes sources ces tapes ne doivent pas depasser 10 .

Voici mes questions

1) Qu'appelle t-on une tape moi quand on frappe j'ai l'image de l'homme qui donne un coup enfin qui cogne quoi...
Qu'est ce qu'une tape concretemeny

2) L'un des compagnons du Prophete a dit que pour illustrer la tape legere qu'il fallait utiliser le siwak .Donc concretement ''Frappez les" tel que mentionner dans le Coran n'aurait il pas un terme plus fort qu'un coup de siwak

3) Le Prophete salla alihi wa salam a dit d'avoir un bon comportment. Si la tape est en dernier recours pouvons nous eviter de le faire pour parfaire le comportment


4) Enfin derniere question .Quand on dit que l'homme peut decider d'avoir recours a la tape c'est parce que sa femme se rebelle.Mais rebelle dans quel sens si elle ne repond pas positivement a son mari pour coucher avec lui lui pourrais dans ce cas la la frapper? J'avoue ne pas comprendre car dans ce cas precis faire preuve de violence a l'egard de sa femme parce qu'elle n'en ressent pas l'envie n'est ce pas exagerer il pourrait notamment attendre qu'elle se porte mieux afin de remettre a un autre jour cela
Bah oui, c'est clair, les femmes sont des défouloirs à frustrés :prudent:..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui c'est zarbi mais celà n'est pas l'islam....

J'arrive pas à comprendre cette volonté de vouloir à tout prix trouver des excuses pour légitimité les violences envers les femmes.
Notamment la partie de la "femme rebelle" qui refuserait d'avoir des rapports est à gerber ...
Une vraie honte.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Islam la violence conjugale, familiale et même sur les animaux est interdite...

Tout façon ici en France la violence conjugale est interdite :/ contrairement à d'autres pays où elle semble être encouragé, se demander si on doit frapper sa femme, c'est à dire celle qu'on aime est pour moi un acte immonde et intolérable à notre époque :/
 
Un homme est celui qui ne frappe pas sa femme injustement.
Mais c'est aussi celui qui ne se laisse pas faire quand sa femme le bat, sinon c'est une tapette, un homme battu.
D'où le verset 4.34 qui autorise l'homme, en dernier recours, de se défendre physiquement contre sa femme "nouchouz". "nouchouz" est un mot arabe beaucoup plus fort que la traduction française "désobéissante".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allé un petit c/c d'un ami venu d'ailleurs...
--------------------


Le fait de "frapper" est formellement proscrit, le Coran affirme : "fréquentez-les avec bienveillance" (4/19), le fait de porter atteinte à l’intégrité physique ou morale entre en contradiction avec cette injonction claire faite aux hommes. En revanche, le verset dont nous parlons est de portée éthique et non juridique. Ce sont donc des mesures éducatives qu’il met en avant.

Retenez que le droit, qu’il soit religieux ou positif ne peut s’appliquer qu’à l’intérieur d’une communauté qui forme de ce fait son corps et son esprit. Retenez également que le message islamique est universel à contrario de sa loi qui est limitée à la communauté des croyants. Les couples non croyants ne sont donc pas visés par les versets dont il est question. Je prends la peine de préciser cela car ce dont nous parlons a une portée spirituelle et une dimension économique et sociale, comme nous allons le voir.

Pour comprendre le Coran, il faut méditer attentivement tous les passages qui traitent d’une question. Le cas du nushûz (rébellion ou négligence conjugale, du au manquement aux devoirs) est un parfait exemple des interprétations hâtives et surtout spécieuses. Il faut remarquer que cette rébellion dont fait mention le Coran concerne aussi bien l’homme que la femme. Tous deux peuvent se rendre coupables de ce mauvais comportement. Dans le cas du mari, nous lisons : « Si une femme craint de son mari négligence ou abandon, nul grief contre eux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, malgré la rapacité toujours présente dans les âmes. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » (4/128). Quant au cas de la femme, nous lisons : «Réciproquement, les femmes vertueuses sont dévotieuses et préservent dans l’absence (de leurs conjoints) ce que Dieu garde. Quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, désertez leur couche et corrigez-les. Mais une fois ramenée à l’obéissance, alors ne leur cherchez plus de prétexte, car Dieu est certes, Très-Haut et Très-Grand ! » (4/34).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
suite...

La confrontation de ces deux versets nous permet d’y voir un peu plus clair, et nous permet surtout de déterminer avec précision ce que le Coran veut signifier par cette rébellion. En effet, la thérapie coranique dans ce cas de figure est symétrique. Le premier élément qui nous aide à délimiter la portée absolue de ce sens est la vision du Législateur, à savoir la manière dont Dieu conclue ces deux versets. Dans le cas de la rébellion des hommes, Il S’affirme comme parfaitement Connaisseur de ce que nous faisons alors que dans le cas des femmes, Il S’affirme : Très-haut et Très-Grand. Que doit-on tirer comme enseignement de cette différenciation ? Dans la première situation, Dieu rappelle qu’Il connaît parfaitement l’intention profonde des hommes qui négligent leurs épouses. Tandis que dans la seconde situation, Dieu menace par Ses attributs transcendants de réprimer tout comportement tyrannique. Dans les deux cas, c’est l’époux qui est considéré comme responsable de cette situation, qu’il soit coupable ou victime.

Le second élément qui nous permet d’y voir encore plus clair, c’est la portée relative du sens visé dans les deux versets. Qui sont les protagonistes à qui s’adressent ces passages ? Quels sont les motifs mentionnés pour l’application des deux thérapies proposées ? Dans les deux cas de figure, les versets mentionnent la crainte d’arriver à cette situation de rébellion. On relève ici le côté psychologique des premiers symptômes. Il est recommandé de régler ce type de problèmes dès qu’ils apparaissent, le laisser-aller aggrave ce conflit. Cela signifie aussi que le couple, concerné par ces textes, ne veut pas se séparer malgré cette crise passagère. Il s’agit donc d’une dispute de couple où l’amour est encore présent. Cette dispute a engendré ce conflit qui a provoqué la colère de l’un envers l’autre. Pour ce qui est des hommes, le Coran propose la réconciliation à l’amiable. Il est à noter que dans le couple musulman, l’homme a beaucoup plus de responsabilités que son épouse, il est généralement plus expérimenté et plus âgé. Il faut garder à l’esprit cette dimension sociale pour éviter les excès d’interprétation.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
suite...

Le troisième élément qui intervient pour nous éclairer, c’est la jonction qui doit être faite entre les portées absolue et relative des deux versets. Quelles sont les raisons de cette sentence éthique ? Il faut, pour cela, prendre en considération la nature de la problématique traitée. Quel genre de conflit conduit à ne pas remplir ses devoirs ? Commençons par le côté négatif, le verset ne parle aucunement du refus des rapports sexuels de la part de la femme sinon la sentence précédente, le fait de déserter sa couche, n’aurait alors plus aucun sens. En fait, il s’agit des femmes qui outrepassent le comportement relatif aux épouses vertueuses qui sont définies comme étant dévotieuses et protectrices du secret conjugal. La femme concernée par ces mesures coraniques est celle qui manifeste une insatisfaction injustifiée des revenus de son mari ou qui propage le secret conjugal. Cette femme a donc besoin d’être éduquée, par les mesures mentionnées, car elle ne vérifie pas l’éthique maritale de vertu exigée. Quant à la négligence des hommes, elle fait référence à deux défauts essentiels : l’avarice et l’arrogance. Ce comportement contredit la bienveillance et la modestie dont l’homme doit faire preuve à l’égard de son épouse. Le Coran reproche à l’homme sa cupidité et son orgueil. Les mesures invoquées font référence à une entente mutuelle à travers le dialogue et l’exhortation.

Fin de citation
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoum

Dans le Coran l'homme a le droit en dernier recours d'utiliser ce que l'on appelle " la tape " pour ne pas dire coup terme beaucoup plus violent .Selon un hadith je ne sais plus lequel faudrait que je revois mes sources ces tapes ne doivent pas depasser 10 .

Voici mes questions

1) Qu'appelle t-on une tape moi quand on frappe j'ai l'image de l'homme qui donne un coup enfin qui cogne quoi...
Qu'est ce qu'une tape concretemeny

2) L'un des compagnons du Prophete a dit que pour illustrer la tape legere qu'il fallait utiliser le siwak .Donc concretement ''Frappez les" tel que mentionner dans le Coran n'aurait il pas un terme plus fort qu'un coup de siwak

3) Le Prophete salla alihi wa salam a dit d'avoir un bon comportment. Si la tape est en dernier recours pouvons nous eviter de le faire pour parfaire le comportment


4) Enfin derniere question .Quand on dit que l'homme peut decider d'avoir recours a la tape c'est parce que sa femme se rebelle.Mais rebelle dans quel sens si elle ne repond pas positivement a son mari pour coucher avec lui lui pourrais dans ce cas la la frapper? J'avoue ne pas comprendre car dans ce cas precis faire preuve de violence a l'egard de sa femme parce qu'elle n'en ressent pas l'envie n'est ce pas exagerer il pourrait notamment attendre qu'elle se porte mieux afin de remettre a un autre jour cela
salam

Comment Dénaturer l'islam, il sufi de dénature le sens premier des mots utiliser,

Frapper dun coup, avec des mots qui choque les esprit ...Wa Đaraba Allāhu Mathalāan Lilladhīna 'Āmanū Aimra'ata Fir`awna 'Idh Qālat Rabbi Abni Lī `Indaka Baytāan Fī Al-Jannati Wa Najjinī Min Fir`awna Wa `Amalihi Wa Najjinī Mina Al-Qawmi Až-Žālimīna

Wa daraba...donner un exemple.....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut