Frappes sur la syrie : rabat divisée entre "pro" et "anti", benkirane jr milite avec les... "pro"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans l'après midi du Lundi 02/09 , deux manifestations ont été organisées "concomitamment" à la Place de la Poste à Rabat :

-l'une constituée de jeunes militants (dont des jeunes du PJD) venus manifester contre une intervention militaire étrangère en Syrie.


Pour ces militants, les "puissances occidentales" ne cherchent que leur intérêt et à affaiblir le monde arabe .


Selon eux, il ne faut donc pas "entrer dans leur jeu ".... d'autant plus qu'ils se fichent royalement des "victimes arabes collatérales " à ces frappes


- l'autre constituée de jeunes militants marocains mais surtout de nombreux résidents syriens au Maroc venus manifester en faveur d'une intervention étrangère pour bouter le boucher (selon eux) Bachar Al Assad , brandissant des slogans stigmatisant le Président Syrien .

Bien évidemment, les deux groupes de manifestants s'invectivaient mais dans l'ensemble, il n' y a pas eu de débordement



Cela dit , le fils de M. A. Benkirane, Chef de gouvernement, figurait ...... parmi la manifestation des "pros-intervention" !

Il fut pris à parti par les "anti-intervention" mais il resta de marbre se contentant de leur répondre :

"Les juifs n'ont pas massacré autant de Palestiniens que Bachar Al Assad de syriens !"


Finalement, il a du quitter la manifestation, les "insultes des "anti-interventions" devenant de plus en plus virulentes !

(...)

Suite et source (article traduit)
http://hespress.com/orbites/87961.html
 
Contre l’impérialisme et pour la démocratie, tout en brandissant le drapeau du régime de bachar el assad ? … Dans un sens, ça me rassure que notre avis de marocain compte plus ou moins pour rien, si nos grands analystes jugent qui est bon ou mauvais selon qui a le soutien des USA, et en oublient par après 2 années de crimes contre l’humanité, alors je suis rassuré qu’ils n’aient nulle part d’autre que des rues anonymes marocaines pour exprimer ces brillantes conclusions.
 

sevet

VIB
Il y avait des réfugiés syriens ?? Je compte sur Tarek EL Atifi, j'espère qu'il a une vidéo, j'aimerai entendre un syrien plutôt qu'un marocain.
En voyant ces manifestation (avec les insultes et les bousculades) je me demande ce qu'ils en ont pensés :claque:
Il faut apprendre à respecter les différentes opinions, sinon ce n'est pas la peine d'aller manifester
Fuir un dictateur raciste et sanguinaire pour le Maroc, pour voir un marocain avec le portrait de ce même dictateur :bizarre:
Ces syriens ont quittés un pays détruit par la guerre civil alors que les marocains...

Ps: @ould khadija sais tu si le palais s'est exprimé sur l'intervention ou pas encore ?
 
Haut