Frauder la caf et vivre au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum
 
Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum

Wa3leykoum salam,

C'est voler l'Etat francais (et par extension, ses contribuables).
Voler est haram (meme du point de vue considerant l'Etat francais comme un Ennemi de l'Islam... ce qui n'est clairement pas le cas).
Conclusion: ton imam devrait reconsiderer ses agissements
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa3leykoum salam,

C'est voler l'Etat francais (et par extension, ses contribuables).
Voler est haram (meme du point de vue considerant l'Etat francais comme un Ennemi de l'Islam... ce qui n'est clairement pas le cas).
Conclusion: ton imam devrait reconsiderer ses agissements
Lui me dit que c'est halal c'est pour sa je ne comprend pas
 
Oui je sait que c'est pas autorisé mais lui me dit que c'est autorisé je voulais vérifier sa source et comprendre dans quel contexte c'est autorisé

al uthaymin l'a sûrement autorisé car la France pour lui est dar al harb, c'est donc une méthode pour affaiblir ses ressources en période de paix, c'est la guerre économique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
al uthaymin l'a sûrement autorisé car la France pour lui est dar al harb, c'est donc une méthode pour affaiblir ses ressources en période de paix, c'est la guerre économique.
Tant que j'ai pas vu sa parole on peut pas le confirmer tu veut bien faire cette recherche
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non désolé ça va me prendre la tête de lire ses débilités. Mais quand tu connais le salafisme c'est facile de comprendre son point de vue.

Je le conjecture mais je suis certain d'avoir raison, ces gens sont prévisibles.
On n'a rien vu on peut rien affirmer c'est pourquoi je besoin d'une personne dans ma recherche
 
un peu de bon sens
en Islam, on doit travailler pour gagner et sa croûte et pas profiter d'aides sociales pour aller se consacrer entièrement au hifz
c'est pas bien de faire ça, juste un peu de bon sens
t'aimerai toi bosser et cotiser pour que d'autres prennent l'argent et mène la vie douce ailleurs ?
bien sûr que non
c'est pas honnête
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum
Salam Café,
Change d'imam
 
A

AncienMembre

Non connecté
un peu de bon sens
en Islam, on doit travailler pour gagner et sa croûte et pas profiter d'aides sociales pour aller se consacrer entièrement au hifz
c'est pas bien de faire ça, juste un peu de bon sens
t'aimerai toi bosser et cotiser pour que d'autres prennent l'argent et mène la vie douce ailleurs ?
bien sûr que non
c'est pas honnête
Je suis pas entrain de dire que c'est autorisé c'est un imam qui me dit que c'est autorisé je voulais vérifier sa source
 
Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum

c est pas parce que cette imam connais 60 hizb et qu il a étudier chez un cheihk en algérie que ca fais de lui un homme pieux. De nos jour on dois se mefier de tout le monde malheureusement le mieux c est verifier par toi meme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est pas parce que cette imam connais 60 hizb et qu il a étudier chez un cheihk en algérie que ca fais de lui un homme pieux. De nos jour on dois se mefier de tout le monde malheureusement le mieux c est verifier par toi meme.
Par moi-même je sait que c'est pas autorisé mais je voulais vérifier sa source pour savoir dans quel contexte c'est autorisé il a une ijaza
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Demande lui s'il consomme des substances illicites surtout...le vol est interdit en islam on coupe la main à un voleur et s'il récidive on lui coupe l'autre main ou le pied opposé à la première main je sais plus dans quel ordre....

Ecrit à l'institut des sciences islmiques de Ryad il doit bien avoir des élèves là bas non? pourquoi tu postes ça sur bladi c'est pas un institut islamique et encore moins un bureau de la CAF mais faut les dénoncer ces chacals car je cotise pour des clochards pareil moi alors qu'il y a des vrais pauvres en France qui crèvent de faim et lui fait le kéké au bled????

Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'ijaza est l'autorisation d'enseigner les sciences de l'islam dans laquelle tu as étudié sous un Sheykh qui lui aussi a des ijazas, une chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète Saws...mais bon on a aucune preuve de son ijaza, son cursus doit être inscrit quelque part...

ok, sinon c est quoi une ijaza ?
 
Ton devoir est : fais une lettre anonyme aux services de la CAF. Nom prénom de l'imam et ses agissements.
Faut pas abuser non plus, c'est quoi ce système de délation. En plus, on a pas tous les éléments pour apprécier d'une situation. Sans vouloir prendre La défense de cet homme, les abus au niveau de la caf existent et pour avoir travaillé avec des espaces insertion par le passé, je peux te dire que les assistantes sociales ne sont pas dupes et ya des commissions de contrôle. Bref, je cautionne pas ces agissements mais encore moins la délation.
Les gens agissent en leurs âmes et consciences et si on doit fliquer autant fliquer tout le monde. Ya des vocations qui se perdent ...
 
Qu'il soit imam, prêtre ou rabin, ne change rien au fait que ça reste un simple mortel.
Une personne a beau réciter le Coran par cœur et se prosterner cinquante fois par jour, ça ne va pas l'empêcher de commettre un péché. Faut pas être impressionné, ya la théorie et la pratique, la par contre seul Allah est le plus Savant.
Après, nous dit on pas de ne pas conjecturer et de penser le bien de son prochain avant d'entrevoir le pire. Faut faire attention à ne pas tomber dans la calomnie sans avoir toutes les cartes en main. On est tjs prompt à se placer en juge, encore une vocation qui se perd.
 
Haut