Fréderic Mitterand: ses aveux pédophiles?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un ministre du gouvernement qui explique qu'il est lui-même consommateur» de «tourisme sexuel», ça fait mauvais genre, a rugi Benoît Hamon, le porte-parole du PS. Il dénonce l’ouvrage qu’a écrit Frédéric Mitterrand, La Mauvaise Vie, en 2005. Un livre dans lequel l’auteur, aujourd’hui ministre de la Culture et de la Communication, confie qu’il s’est livré au «commerce des garçons» en Thaïlande, dans des clubs de Bangkok.

«Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément, écrit l’auteur. La lumière est moche, la musique tape sur les nerfs, les shows sont sinistres et ont pourrait juger qu’un tel spectacle, abominable d’un point de vue moral, est aussi d’une vulgarité repoussante. Mais il me plaît au-delà du raisonnable.» Plus loin, l’écrivain raconte en détails ses ébats avec un dénommé Bird, qu’il paie pour la prestation.

Ce récit, plutôt trash, n’est en fait que l’un des onze chapitres de La Mauvaise Vie, publié en 2005 aux éditions Robert Laffont (disponible en édition Pocket désormais) et vendu à 190.000 exemplaires. «Je ne tiens pas à alimenter la polémique, prévient Betty Mialet, son éditrice, interrogée par 20minutes.fr. «C’est un livre d’écrivain. Frédéric Mitterrand a beaucoup travaillé pour exprimer sa vérité. C’est sa liberté d’expression».

Et de rappeler qu’au moment de la publication, le livre n’a pas choqué plus que ça. Selon nos informations, aucune poursuite n’a été engagée contre l’auteur à cause du contenu de son récit.

«Un livre d’écrivain»

Ni roman ni document, «c’est un très bon livre, qui a été reconnu comme tel», défend encore Betty Mialet. De fait, les critiques littéraires parues en 2005 sont élogieuses. Il n'y a «aucun déballage obscène, a souligné Le Nouvel Observateur. Tout est dans l'allusion, dans le non-dit, dans ce frémissement fiévreux et timide qui est la marque du véritable érotisme littéraire.» De même, Le Monde a écrit que «l'on imaginait sûrement pas l'homme que révèle ce livre (...), délicat, pudique jusque dans l'impudeur».

Circonstances

Ce qui a mis le feu aux poudres pour le ministre de la Culture et de la Communication, ce sont les mots de soutien qu’il a adressés au cinéaste Roman Polanski, accusé d’avoir violé une adolescente de 13 ans. Aussitôt, cela a remis un coup de projecteur sur un ouvrage publié quatre ans auparavant.

Reste que si Frédéric Mitterrand dit dans ce livre avoir effectivement fait du tourisme sexuel, rien ne suggère, dans ses écrits, qu’il l’a fait avec des mineurs - si c'était le cas, cela serait légalement condamnable. Il parle certes de «jeunes gens» ou de «jeunes garçons» qui sont «souvent étudiants», ont parfois «une petite amie», mais ne précise pas leur âge.

Interrogé à propos de la formule «jeunes garçons», Frédéric Mitterand a confié dès 2005 qu'il appelait tous les hommes des «garçons», comme le rappelle le site Arrêt sur images, et qu'il ne faut pas mal comprendre: «Quand les gens disent les garçons, ils pensent toujours les petits garçons. Mais il n'y a aucun rapport.»
Alice Antheaume

20 minutes
 
Je n'ai pas lu le livre, mais le gout prononce de cette personnalite pour les "plaisirs" d'Afrique du Nord et autres delices basanes n'a jamais ete un mystere pour personne... FM s'en est meme vante...
 
Mais le plus hypocrite dans cette histoire ce sont ces gens qui jouent sur les mots et disent: les ephebes etaient majeurs (soit: plus de 15 ans, majorite sexuelle), donc ce n'est pas grave...

Comme si le fait d'acheter un corps (meme d'adulte) etait en soi anodin et moralement acceptable... comme si le rapport entre l'acheteur et l'achete etait un rapport d'egal a egal... comme s'il s'agissait d'une simple transaction.
Une relation peut etre "consentie" (sous divers facteurs, pressions, etc.) cela ne signifie pas qu'elle est libre.
Bref, il y a dans tout cela le poids d'une alienation, dont tout le monde est conscient... et ce ministre, autant que les autres, si ce n'est plus.
 
j'ai toujours dit que les politiciens soit ce sont des mafieux ( voleurs, menteurs, ...ect), soit des pédophiles .

avec cette histoire de ce monsieur, j'ai bien raison . lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Mais le plus hypocrite dans cette histoire ce sont ces gens qui jouent sur les mots et disent: les ephebes etaient majeurs (soit: plus de 15 ans, majorite sexuelle), donc ce n'est pas grave...

Comme si le fait d'acheter un corps (meme d'adulte) etait en soi anodin et moralement acceptable... comme si le rapport entre l'acheteur et l'achete etait un rapport d'egal a egal... comme s'il s'agissait d'une simple transaction.
Une relation peut etre "consentie" (sous divers facteurs, pressions, etc.) cela ne signifie pas qu'elle est libre.
Bref, il y a dans tout cela le poids d'une alienation, dont tout le monde est conscient... et ce ministre, autant que les autres, si ce n'est plus.

Dans ce cas pourquoi aller au bout de la terre, dans un ambiance malsaine, sale, musique pourrie (de ses propres mots) pour consommer des jeunes majeurs en toute légalité
il aurait pu choisir sa musique, son ambiance ici à paris

qu'il soit trash c'est sa vie et ses choix, voir fricote avec la légalité au bot de la terre c'est son problème perso et c le problème des des mœurs .... mais en aucun cas il ne doit représenter l'état dans une quelque responsabilité que ce soit

ses tendance sexuelles relèvent de son droit le plus fondamental .. mais l'âge légal de se partenaires c'est l'affaire de tous et il comme faut mettre un curseur quelque part .. 15 ans.


Un ancien condamné à 2250 jours de prison pour avoir couché avec une fille consentante de 14 ans à écrit une lettre ouverte au monde publiée dans le monde.fr. Il exprime son indignation qu'on puisse soutenir Romane Polanski ... et ils explique en quoi coucher avec un enfant ne peut relever du consentement ...
 
encore je pense que ce qui l'a ecrit dans son livre ne doit etre que le plus olé olé
y a dans ses gestes et sa façon de parler , un je-ne sais-quoi qui me laisse a penser qu'il couve d'autres démons beaucoup moins avouable surtout quand on a une carrière a defendre
 

pocoloco

Bladinaute averti
Dans ce cas pourquoi aller au bout de la terre, dans un ambiance malsaine, sale, musique pourrie (de ses propres mots) pour consommer des jeunes majeurs en toute légalité
il aurait pu choisir sa musique, son ambiance ici à paris

qu'il soit trash c'est sa vie et ses choix, voir fricote avec la légalité au bot de la terre c'est son problème perso et c le problème des des mœurs .... mais en aucun cas il ne doit représenter l'état dans une quelque responsabilité que ce soit

ses tendance sexuelles relèvent de son droit le plus fondamental .. mais l'âge légal de se partenaires c'est l'affaire de tous et il comme faut mettre un curseur quelque part .. 15 ans.


Un ancien condamné à 2250 jours de prison pour avoir couché avec une fille consentante de 14 ans à écrit une lettre ouverte au monde publiée dans le monde.fr. Il exprime son indignation qu'on puisse soutenir Romane Polanski ... et ils explique en quoi coucher avec un enfant ne peut relever du consentement ...


Quand la polémique a commencé à poindre, il y a une semaine, je me suis précipité pour lire le fameux bouquin de Mitterrand. Remarquez que ma vaillance à ses limites : je n’ai pas pu faire plus que de lire les premiers chapitres puis le feuilleter.


Alors je tiens à souligner une petite précision : pas fou le bonhomme, jamais il ne mentionne l’âge de ses partenaires. Mais supposons qu’un quidam raconte, dans un livre, coulé dans des phrases onctueuses dignes de Bossuet, ses émois tarifés ou encore ses amours ancillaires avec des « infantes », ses nuits fauves avec des « nymphettes » et autres métaphores du même acabit. J’espère que personne n’aura la bêtise de balancer à le considérer pour ce qu’il est, un pédophile.
Ce petit monsieur grotesque doit démissionner.
 
encore je pense que ce qui l'a ecrit dans son livre ne doit etre que le plus olé olé
y a dans ses gestes et sa façon de parler , un je-ne sais-quoi qui me laisse a penser qu'il couve d'autres démons beaucoup moins avouable surtout quand on a une carrière a defendre

effectivement, je le pense aussi...sur un forum "de livres", une internaute a écrit " en même temps, vu sa gueule, il ne pouvait que s'offrir des amours tarifées"...

qui suis-je pour juger?? mais tout cela laisse un goût amer, de se dire que comme l'homme peut etre grand, il peut être terrible et minable...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Mais le plus hypocrite dans cette histoire ce sont ces gens qui jouent sur les mots et disent: les ephebes etaient majeurs (soit: plus de 15 ans, majorite sexuelle), donc ce n'est pas grave...

Comme si le fait d'acheter un corps (meme d'adulte) etait en soi anodin et moralement acceptable... comme si le rapport entre l'acheteur et l'achete etait un rapport d'egal a egal... comme s'il s'agissait d'une simple transaction.
Une relation peut etre "consentie" (sous divers facteurs, pressions, etc.) cela ne signifie pas qu'elle est libre.
Bref, il y a dans tout cela le poids d'une alienation, dont tout le monde est conscient... et ce ministre, autant que les autres, si ce n'est plus.

Exactement. Que l'acte ne soit pas 'pédophile' (et là on en sait rien, on n'a que sa parole sur le sujet, je peine à croire qu'il se tape tout le chemin jusqu'en Thaïlande pour trouver simplement des adultes consentants) n'enlève rien au fait qu'il s'agit de l'exploitation de la misère humaine, la tarification d'un corps, une industrie alimentée par le trafic humain. On ne peut pas représenter un Etat qui défend des valeurs humanistes quand on est consommateur de tourisme sexuel.
 
Exactement. Que l'acte ne soit pas 'pédophile' (et là on en sait rien, on n'a que sa parole sur le sujet, je peine à croire qu'il se tape tout le chemin jusqu'en Thaïlande pour trouver simplement des adultes consentants) n'enlève rien au fait qu'il s'agit de l'exploitation de la misère humaine, la tarification d'un corps, une industrie alimentée par le trafic humain. On ne peut pas représenter un Etat qui défend des valeurs humanistes quand on est consommateur de tourisme sexuel.

le parfait servant pour Nicolas 1er le petit...
 
Frédéric Mitterrand n'est pas pédophile, mais homosexuel... Il ne partait pas jusqu'en thailande pour se taper des gosses... il avait recours à la prostitution lors de ses voyages...
Il faut se méfier des "rumeurs" lancés par le FN... si vous lisez son bouquin, vous verrez de quoi il s'agit et que ça a été absolument amplifié par Mlle Le Pen (dont on peut déjà se méfier, rien qu'au nom qu'elle porte)
 
J'ai entendu à la radio que Marine Lepen avait avoué avoir rajouté le terme "jeunes" avant le mot "garçons" lors de sa lecture du passage du livre sur france 2 .

Pas très honnête comme procédé.
 
des politiques ont demandé sa démission :-D

vous en pensez quoi?

je pense qu'il aurait du réfléchir avant d'écrire ce bouquin !!!!!!!! et qu'il ne peut écrire cela et être ministre de la culture !!

je n'ai pas lu son bouquin mais me rappelle de passages horriblement choquant lors d'un passage chez ardisson (genre ''je me souviens avoir assisté en thailande a l'enculage en public d'un jeune enfant devant le public admiratif'' ou un truc du genre !! :eek: !)

La première chose que je me suis dit l'hors de l'annonce bling bling de sa nommination c'est ca !!

''comment ce mec qui avoue de tels comportements de tourisme sexuels peux t il être nommé min de la culture ?"

je suis étonné que le débat ne s'ouvre que maintenant

j'étais précurseur !! :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Mitterrand s ' est tapé des " gamins " ...... de 40 ans selon ses propres dires .:rolleyes::rolleyes:

Il n' est pas le seul à faire du tourisme sexuel , kouchner et douste ect ..


voilà comment la presse internationale voit l' affaire





La presse internationale se lâche

Le "scandale" autour du ministre français de la culture suscite des réactions variées dans les journaux étrangers.

Les plus virulents n'hésitent pas à montrer du doigt le "ministre pédophile", comme El Mundo dès le 8 octobre. La presse à scandale dans les différents pays s'en donne à coeur joie, comme en témoigne le tabloïd allemand à grande diffusion, Bild, en titrant: "Le ministre payait pour du sexe avec des jeunes".

En Italie, la presse de Berlusconi ne lésine pas sur les mots: "Le ministre de Carla est un gay pédophile, Sarkozy le défend", titre Libero, alors que Il Giornale, le quotidien de la famille Berlusconi, met le terme entre guillemets: "Le ministre est pédophile, Sarkozy embarrassé".

Pour Sky News, Tim Marshall, en charge de la rubrique internationale, ne fait pas dans la dentelle en intitulant sa chronique: "Polanski, Mitterrand, la sexualité des mineurs et le relativisme".

Sa conclusion est sans appel: "Ce qu'il y a derrière cet extraordinaire enchaînement d'évènements semble être le penchant français, partagé par les artistes et "intellectuels" de toute la sphère occidentale, de croire que les crimes commis par leurs pairs sont en quelque sorte moins graves que des crimes commis par d'autres personnes moins brillantes." Ça a le mérite d'être clair.

Pour TimesOnline, "le ministre de la culture française est hanté par ses aveux d'avoir eu des relations sexuelles avec des garçons".

Aux États-Unis, où l'affaire Polanski est toujours au centre des débats, la presse est aussi interpellée par le soutien de Nicolas Sarkozy à son ministre, comme on peut le lire dans le Wall Street Journal, entre autres.

Le quotidien conservateur allemand FAZ note aussi que "lors de l'élection présidentielle, Sarkozy est allé cherché des votes décisifs en abordant le thème sensible de la pédophilie."

Dans la majorité des pays, la presse reste plutôt pragmatique et tente d'expliquer la polémique, avec portrait de Fédéric Mitterrand à l'appui (Taggespiegel : "Mi-vécu, mi-révé"), ou encore récapitulatif de l'accusation par Marine Le Pen (Il Mattino: "Mitterrand junior pédophile", il lui répond à la télé).

La demande de démission, et son refus par le ministre sur TF1, a également beaucoup inspiré les journalistes. C'est le cas en Suisse par exemple, où La Tribune de Genève titre avec une citation de Frédéric Mitterrand: "Je ne démissionnerai
 
Eh, eh, il est puni par où il a péché, non pas ses désirs sexuels, mais son désir d'être lu, d'être ce dont il rêve et qu'il ne sera jamais : un écrivain. Sa prose est plate comme polder et triste comme un soir d'hiver. Comme le dit osimo, il y a des pages qu'il vaut mieux ne pas écrire, et encore plus ne pas publier, ou seulement à titre posthume. Mais, que voulez-vous, le besoin d'être reconnu dans le microcosme où l'on grenouille est pressant.

Devant cette misère, les réactions sont misérables. A commencer par cette confusion : ce n'est pas un ministre qui a écrit "La mauvaise vie", mais un faquin médiatique. Il est sans doute plus scandaleux qu'un tel personnage soit ministre, et qui plus est de la culture. Le comble de la misère a été atteint par Daniel Cohn-Bendit qui a salué le courage de la confession mitterandesque. Bonne occase de lire ou de relire "Misère du désir" d'Alain Soral.
 
eh, eh, il est puni par où il a péché, non pas ses désirs sexuels, mais son désir d'être lu, d'être ce dont il rêve et qu'il ne sera jamais : Un écrivain. Sa prose est plate comme polder et triste comme un soir d'hiver. Comme le dit osimo, il y a des pages qu'il vaut mieux ne pas écrire, et encore plus ne pas publier, ou seulement à titre posthume. Mais, que voulez-vous, le besoin d'être reconnu dans le microcosme où l'on grenouille est pressant.

Devant cette misère, les réactions sont misérables. A commencer par cette confusion : Ce n'est pas un ministre qui a écrit "la mauvaise vie", mais un faquin médiatique. Il est sans doute plus scandaleux qu'un tel personnage soit ministre, et qui plus est de la culture. Le comble de la misère a été atteint par daniel cohn-bendit qui a salué le courage de la confession mitterandesque. Bonne occase de lire ou de relire "misère du désir" d'alain soral.

+1
...........................
 
Exactement. Que l'acte ne soit pas 'pédophile' (et là on en sait rien, on n'a que sa parole sur le sujet, je peine à croire qu'il se tape tout le chemin jusqu'en Thaïlande pour trouver simplement des adultes consentants) n'enlève rien au fait qu'il s'agit de l'exploitation de la misère humaine, la tarification d'un corps, une industrie alimentée par le trafic humain. On ne peut pas représenter un Etat qui défend des valeurs humanistes quand on est consommateur de tourisme sexuel.

C'est là que l'on voit que la notion de morale est bien étrange... tout le monde trouve normal d'acheter les corps des damnés de ce monde... et ce tant qu'ils sont majeurs! L'âge est donc la seule chose entrave les pulsions de notre société. À partir du moment où un mec ou une jeune-fille ont plus de 15 ans tout va bien??? On peut tout se permettre...

Pardon, il y a une autre restriction: il faut aussi que le jeune-homme soit issu d'Indochine ou d'Afrique blanche et la jeune-fille d'un de ces pays brumeux à l'Est de Berlin... Et là, comme par magie tout devient possible... et ce qui est de l'exploitation de l'homme par l'homme se transforme soudain en rapport consenti entre deux adultes...

Oufffffffff... tfou 3la had duniya.
 
Haut