Free menace de couper la pub 'pour de bon'

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Free : quand Xavier Niel menace de couper la pub 'pour de bon'...

(Boursier.com) -- Dans un entretien accordé au très select Financial Times, Xavier Niel -le médiatique fondateur de
Free (Groupe Iliad)- n'a pas manqué de verve en se retournant sur son parcours de chef d'entreprise français.
"La France ne m'a pas freiné, mais elle ne m'a pas aidé non plus", dit Xavier Niel faisant valoir son profil de
'self made-man'. Par ailleurs, le patron de Free a dépeint au célèbre journal économique
une France désuète et statique dans sa dynamique d'entreprise.
Fidèle à son image, le patron de Free n'a pas, non plus, mâché ses mots quant au pouvoir politique, écornant au passage
les décisions fiscales du gouvernement...

Fils à papa...
Atypique dans son parcours d'entreprise, Xavier Niel porte un regard sans concession sur l'élite dirigeante des entreprises
françaises, dénonçant le népotisme de certains patrons ou des responsabilités gagnées par accointances politiques.
"La plupart des hommes d'affaires français sont des héritiers, qui fréquentent les mêmes cercles ou ont obtenu leur
poste directement ou indirectement grâce au pouvoir politique".

Entreprises en panne d'inspiration
Rancoeur personnelle ? Xavier Niel décrit des dirigeants en panne d'inspiration créatrice, voire un certain statisme
entrepreneurial français
"Ils ne créent généralement pas de grandes choses", dit Xavier Niel qui ajoute :
"Le Cac40 ne comporte qu'une seule entreprise vieille de moins de 30 ans :
Gemalto, qui fabrique des cartes intelligentes. Peu de pays sont dans cette situation !"

Une France mal gouvernée ?
Evoquant la taxation à 75% des revenus, le fondateur de Free indique que cette mesure ne le concerne pas
personnellement, car il n'a "pas un gros salaire".
En revanche, il estime que cette décision est une erreur politique, écorchant au passage le gouvernement en place :
"La France n'est pas le pays le mieux dirigé", estime Xavier Niel qui ajoute :
"La France fait des gaffes énormes, comme cette taxe à 75% qui ne touche personne, mais fait parler tout le monde !".

A bas la pub !
Dans cet entretien est également revenu sur le principe du filtrage des publicités pour les abonnés de Free.
"Nous couperons les pubs de temps à autre", dit-il et d'ajouter :
"Et puis un jour nous les couperons pour de bon !"...




mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"La France fait des gaffes énormes, comme cette taxe à 75% qui ne touche personne, mais fait parler tout le monde !"
Lol, ça s’appel « occuper le terrain façon Hollande »

A bas la pub !
Dans cet entretien est également revenu sur le principe du filtrage des publicités pour les abonnés de Free.
"Nous couperons les pubs de temps à autre", dit-il et d'ajouter :
"Et puis un jour nous les couperons pour de bon !"...
Ben c’est pas grave, les sites, les blogs et les forums deviendront en accès payant, c’est tout.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
par contre, j'aime assez son analyse des grandes entreprises françaises.....

mam
Je dirais même plus :langue: , c’est une bonne analyse de l’esprit d’entreprise et d’entreprendre en france.

Effectivement, tout est basé sur les privilèges et les relations, et il y aurait encore beaucoup à dire, et des exemples stupides et du gâchis.

Par exemple il y a quelqu’un qui a ouvert un sujet sur l’éducation, où elle raconte qu’elle ne comprend pas ses élèves qui ne s’intéressent pas à leurs cours. Ça fait longtemps que j’ai remarqué que même le fait d’étudier des choses, est considéré comme un monopole des privilégiés et que ça fait rire quand des non‑privilégiés étudient des choses.

C’est le gâchis organisé.
 
Si tous les dirigeants d'entreprise pensaient comme lui on en serait pas là! Ce monsieur a une mentalité anglo-saxonne et c'est pourquoi le business va bon train pour lui.
 
Haut