J'ai Free et je n'ai rien compris

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

J'allume ma Free comme d'habitude, et je vois qu'elle fonctionne pas, en effet le boitier affiche continuellement le terme "RESEAU".

Du coup je débranche et je rebranche et là apparait sur l'écran de télé un message disant "Authentification de la FREEBOX en cours : ETAPE 2"


J EN PEUX PLUS !!! :eek: :eek:
 

Tazana

VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

J'allume ma Free comme d'habitude, et je vois qu'elle fonctionne pas, en effet le boitier affiche continuellement le terme "RESEAU".

Du coup je débranche et je rebranche et là apparait sur l'écran de télé un message disant "Authentification de la FREEBOX en cours : ETAPE 2"


J EN PEUX PLUS !!!

laisse la dormir une nuit sans l'allumer hé mais comment tu te connectes à bladi alors???? !!!!!!!!! :prudent:

J'ai free et c'est tout pourri hihihihihihihihihi
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
laisse la dormir une nuit sans l'allumer hé mais comment tu te connectes à bladi alors???? !!!!!!!!!
J'ai free et c'est tout pourri hihihihihihihihihi

Bah c'est ça que je comprends pas !!! :prudent:

J'ai internet, le téléphone etc.

Mais la télé ça cloche ! J'ai ce message d'authentification en cours à la *** !! :confused:
 

Tazana

VIB
Bah c'est ça que je comprends pas !!! :prudent:

J'ai internet, le téléphone etc.

Mais la télé c'est cloche ! J'ai ce message d'authentification en cours à la *** !! :confused:

bon tu sais que tu peux regarder la télé avec ton ordinateur par internet oui oui c'est possible avec free et vlc.

laisse le s'authentifier, ça doit être une mise à jour de l'opérateur encore !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
bon tu sais que tu peux regarder la télé avec ton ordinateur par internet oui oui c'est possible avec free et vlc.

laisse le s'authentifier, ça doit être une mise à jour de l'opérateur encore !

Ouai mais comme par hasard je reçois ce soir.. y'a mon père qui est là.. et c'est lui qui a découvert le problème :D (je lui ai demandé 10 000 fois s'il a pas touché à un truc pendant que j'étais dans l'autre chambre, il me dit non, je crois que je l'ai saoulé ! :D)

La télé je la regarde quasiment jamais mais là.. pour Ramadan.. Papa aime bien ses petites séquences traditionnelles.

J'suis deg si c'est une mise à jour et qu'il faut attendre 48h !!!! (si c'est une mise à jour tu penses que je peux tout de même éteindre la télé ?)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

J'allume ma Free comme d'habitude, et je vois qu'elle fonctionne pas, en effet le boitier affiche continuellement le terme "RESEAU".

Du coup je débranche et je rebranche et là apparait sur l'écran de télé un message disant "Authentification de la FREEBOX en cours : ETAPE 2"


J EN PEUX PLUS !!! :eek: :eek:


salam

ça me le fait souvent c'est embêtant.

Parfois, il faut resynchroniser les boitiers freeplugs....
d'autres fois, je débranche le boitier "internet" et le rebranche et ça revient
et parfois ça me gave tellement que je laisse tomber et ça revient tout seul le lendemain.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
salam

ça me le fait souvent c'est embêtant.

Parfois, il faut resynchroniser les boitiers freeplugs....
d'autres fois, je débranche le boitier "internet" et le rebranche et ça revient
et parfois ça me gave tellement que je laisse tomber et ça revient tout seul le lendemain.

Comme fais tu ça ?

Ce sont des termes bcp trop barbares à mon goût, toi pouvoir expliquer moi ? :intello:

Merci !! :pleurs:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mon doudou te dis d'aller sur ta page internet free ( tu te connecte a ton compte free ) et tu regarde si l'option tv n'a pas été désactivé
 

Tazana

VIB
Comme fais tu ça ?

Ce sont des termes bcp trop barbares à mon goût, toi pouvoir expliquer moi ? :intello:

Merci !! :pleurs:


Si votre Boîtier TV bloque sur le message « Freebox » ou « Reseau » au lieu d'afficher les chaînes, il peut s'agir d'un problème de mise à jour. Il est donc conseillé de faire un hard reboot du boitier HD. Pour ce faire :


- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s'allume avant de relacher le bouton.


La séquence d'initialisation et de mise à jour recommencera à zéro.
 
Déjà, réessaye apres le ftour, ca te stressera moins !

J'ai déjà eu ce souci. t'as freebox HD ou la nouvelle freebox V6 blueray nanani nanana ?

Pour moi, au bout d'un moment, j'avais plus rien du tout en TV, je laissais le truc(je regarde rarement), et ca revenait tout seul.

Le mieux c'est que t'ailles sur ton compte sur le site, voir les infos, y'a meme un forum.
Tu peux les appeler aussi, je crois c'est 3144.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Comme fais tu ça ?

Ce sont des termes bcp trop barbares à mon goût, toi pouvoir expliquer moi ? :intello:

Merci !! :pleurs:


En fait c'est les deux boitiers blancs,

tu dois les brancher sur la même rallonge (mais aucun autre appareil)

tu appuies quelque seconde sur le petit bouton dès que ça clignote tu appuies sur le bouton de l'autre et tu les laisses faire (parfois ça ne marche pas tout de suite)

il faut que ce soit vert et orange

courage.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Déjà, réessaye apres le ftour, ca te stressera moins !

J'ai déjà eu ce souci. t'as freebox HD ou la nouvelle freebox V6 blueray nanani nanana ?

Pour moi, au bout d'un moment, j'avais plus rien du tout en TV, je laissais le truc(je regarde rarement), et ca revenait tout seul.

Le mieux c'est que t'ailles sur ton compte sur le site, voir les infos, y'a meme un forum.
Tu peux les appeler aussi, je crois c'est 3144.


moi ça m'arrivait au moins 2 ou 3 fois par semaine et ça m'exaspérait.
 
moi ça m'arrivait au moins 2 ou 3 fois par semaine et ça m'exaspérait.

ca exaspérait que mes amis moi lol
"elle marche la free?"
"ché pas, regarde"
(une demi heure plus tard, tous les boutons poussés et les cables retirés remis, sans moi bien sur)
"et pourquoi tu les appelles pas depuis le temps qu'elle déconne ?!!?"
"Bah j'm'en fous"
:D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
ca exaspérait que mes amis moi lol
"elle marche la free?"
"ché pas, regarde"
(une demi heure plus tard, tous les boutons poussés et les cables retirés remis, sans moi bien sur)
"et pourquoi tu les appelles pas depuis le temps qu'elle déconne ?!!?"
"Bah j'm'en fous"
:D


mdr...tu étais zen
moi je n'appelle plus free...à chaque fois, ils me proposaient l'envoi d'un technicien, alors je me suis toujours débrouillée toute seule.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam



Comment sont reliés les deux boitiers freebox ?

Un câble directe entre les deux ? (jaune en général)

Par freeplug (les gros boitiers blancs ou noirs qui servent à les brancher sur la prise électrique)

Ni l'un ni l'autre et donc en WIFI


1 er cas : t'es dans la ***** :D

2 d cas : suis la procédure suivante pour réappairer les freeplugs
L'idéal serait que tu le fasses sur la même multiprise.
Tu peux très bien prendre uniquement le 2d freeplugs sans la boitier (celui de la télé) et le rapprocher de l'autre le temps de l'association.
Brancher les 2 FrePlugs sur la même multi-prise
- Appuyer sur le bouton du 1er FreePlug (led verte clignote)
- Appuyer sur le bouton du 2e FreePlug (led verte clignote aussi)
- Attendre que les 2 leds s'allument (peut prendre 1 minute)

Et quand les 2 clignotent, ils essaient de "se chercher".
Après ça, la lumière orange devrait s'allumer sur chacun des 2 freeplugs : ils sont associés, et vous pouvez les rebrancher où vous voulez.

3è cas : il faudrait là carrément rapprocher le boitier télé (même sans la télé hein...) et les connecter avec un câble réseau (utilise celui d'un pc si t'en as pas de libre). Une fois que le boitier fonctionne comme ça (apparition de rock n roll) essaie en débranchant le cable mais les boitiers cote à cote (pas trop non plus). ensuite réessaie à leur place normale.

Si ça ne marche pas il te reste 30mn pour acheter une parabole et l'installer :D
 

KINGjulian

Modérateur
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

J'allume ma Free comme d'habitude, et je vois qu'elle fonctionne pas, en effet le boitier affiche continuellement le terme "RESEAU".

Du coup je débranche et je rebranche et là apparait sur l'écran de télé un message disant "Authentification de la FREEBOX en cours : ETAPE 2"


J EN PEUX PLUS !!! :eek: :eek:


JE me suis barré de free ils mente dans leur pub (garantit en outre un dépannage à domicile sous 10h si le problème n'a pas été résolu.)

jai eu un probleme technique et bin ça a mis 15j pour avoir rdv
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'suis deg si c'est une mise à jour et qu'il faut attendre 48h !!!! (si c'est une mise à jour tu penses que je peux tout de même éteindre la télé ?)

:eek:

Si un opérateur faisait des mise à jour où il faut 48h pour que ça refonctionne il aurait déjà coulé jte le garantis :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Si votre Boîtier TV bloque sur le message « Freebox » ou « Reseau » au lieu d'afficher les chaînes, il peut s'agir d'un problème de mise à jour. Il est donc conseillé de faire un hard reboot du boitier HD. Pour ce faire :


- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s'allume avant de relacher le bouton.


La séquence d'initialisation et de mise à jour recommencera à zéro.

Bah en fait c'est exactement cette manip que j'ai faite après avoir fait des recherches sur le net. Mais moi ça n'a fait redémarrer la FREE convenablement comme convenu.. ça m'a affiché ce message d'authentification..

J'ai pourtant fait exactement ce qu'ils ont demandé.

:(
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
En fait c'est les deux boitiers blancs,

tu dois les brancher sur la même rallonge (mais aucun autre appareil)

tu appuies quelque seconde sur le petit bouton dès que ça clignote tu appuies sur le bouton de l'autre et tu les laisses faire (parfois ça ne marche pas tout de suite)

il faut que ce soit vert et orange

courage.


Arrête y'a des boutons sur les espèces de gros boitiers !! Je n'avais jamais remarqué !!!!! :eek:

Bon je vais essayer
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Déjà, réessaye apres le ftour, ca te stressera moins !

J'ai déjà eu ce souci. t'as freebox HD ou la nouvelle freebox V6 blueray nanani nanana ?

Pour moi, au bout d'un moment, j'avais plus rien du tout en TV, je laissais le truc(je regarde rarement), et ca revenait tout seul.

Le mieux c'est que t'ailles sur ton compte sur le site, voir les infos, y'a meme un forum.
Tu peux les appeler aussi, je crois c'est 3144.

Yes c'est la nouvelle Free V6 machin truc !

Merci pr le numéro, je vais essayer de voir si j'arrive à les joindre..

Papa est désespéré :D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Yes c'est la nouvelle Free V6 machin truc !

Merci pr le numéro, je vais essayé de voir si j'arrive à les joindre..

Papa est désespéré :D


Ah moi ce n'est pas la nouvelle que j'ai.
Donc laisses tomber mon pseudo conseil avec les boitiers blancs
courage
 
Haut