Free Zone, film isralien

Les films récompensés au festival de Cannes sont à l’affiche depuis quelques semaine. Hier j’ai pu voir « Free Zone », le dernier film du cinéaste...

1. Les films récompensés au festival de Cannes sont à l’affiche depuis quelques semaine. Hier j’ai pu voir « Free Zone », le dernier film du cinéaste israélien Amos Gitai et j’avoue que j’ai l’intention de le revoir encore une fois cette semaine.

Une œuvre admirablement filmée, une histoire simple et efficace et trois actrices fabuleusement talentueuses : l’israélienne Hanna Laslo ( prix de l’intérprétation féminine au festival de cannes 2005) l’américaine Nathalie Portman et la sublime palestinienne Hiam Abbass ( qui a joué récemment dans « la fiancée syrienne » mais aussi dans le film marocain « Ali, Rabiaa et les autres »).

L’histoire de trois femmes, de trois itinéraires différents, partageant un voyage entre Israël et la Jordanie. A propos de ce pays, à ma sortie du cinéma, j’ai appris les tragiques attentats qui ont ensanglanté la capitale Amman, me faisant ainsi penser à la chanson- thème du film parlant de la barbarie et la bonté coexistantes au sein de la même personne humaine. Un film à voir….

2. un peu de promo pour ce film: mardi prochain au cinéma Escurial panorama a paris, la séance de 20h sera suivie d’une rencontre avec l’actrice Hyam Abbas….je la kiffe grave cette dame..sans exagération, l’une des meilleures actrices au monde

3. J'ai entendu parler de ce film il a l'R pas mal
    Il passe où à Paris? (dans kelles salles)

4. Dans certaines salles….je l’ai vu à MK2 quai de Loire au 19eme, car j’ai une carte Gaumont/MK2 et je voulais aussi voir ces nouvelles salles MK2 ouvertes récemment..tuas une carte de cinema???

5. Merci pour l'info ..
    J'en avais même pas entendu parler -
    il est sorti dans ma ville j'irai le voir ce week end..

Sinon as tu vu Paradise now ?
    Hyam Abbas joue dedans, c'est vraiement un très très bon film ...
    Je te le conseille !

6. Natalie portman est née à Jérusalem, et elle parle courament l'hebreux pour info, le film est en quel langue ?

7. je viens de voir la bande annonce c en anglais

8. ......Merci :)

9. Oui Nathalie portman, elle a mûri depuis son film avec Luc Besson..
    ;-)

10. oui je trouve qu'elle s'est muée en une actrice remarquable.

11. le film est en anglais, en arabe et en hebreu...

12. c koi la moral de ce film

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Musées et free entrance Culture 29 Oct. 2009
Driss Roukhe, le Marocain de la « zone verte » Culture 6 Mars 2008
films ou documentaires Culture 13 Fév. 2008
Films Indiens Culture 30 Avril 2007
Marock Le Film Culture 2 Août 2006
Film: Rehma Culture 22 Avril 2006
Hostel le film Culture 22 Fév. 2006
Emu par un film Culture 19 Fév. 2006
Marock - le film Culture 16 Fév. 2007