Frénésie d’exécutions en arabie saoudite

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Intitulé Killing in the Name of Justice: The Death Penalty in Saudi Arabia, notre nouveau rapport dénonce le recours arbitraire à la peine de mort dans le royaume, où cette sentence est souvent prononcée à l'issue de procès qui bafouent de façon flagrante les normes internationales.

En Arabie saoudite, des centaines de personnes sont condamnées à mort après avoir été déclarées coupables à l'issue de procès iniques par un système judiciaire gravement déficient.
Si le recours à la peine capitale est horrible en toutes circonstances, il l'est d'autant plus lorsqu'il est appliqué de manière arbitraire à l'issue de procès iniques.
Le système judiciaire défaillant favorise les exécutions judiciaires à grande échelle. Dans de nombreux cas, les accusés ne sont pas autorisés à consulter un avocat et sont parfois reconnus coupables sur la base d' « aveux » obtenus sous la torture ou les mauvais traitements, devenant les victimes d'erreurs judiciaires grossières.

UNE EXÉCUTION TOUS LES DEUX JOURS DEPUIS DÉBUT 2015
Entre août 2014 et juin 2015, au moins 175 personnes ont été exécutées, soit en moyenne une personne tous les deux jours.
La méthode d'exécution la plus courante en Arabie saoudite est la décapitation, suivie par le peloton d'exécution. Dans certains cas, les exécutions ont lieu en public et les cadavres et les têtes tranchées sont ensuite exposés.
Bien souvent, les familles des condamnés ne sont pas informées de leur exécution et ne l'apprennent qu'après leur mise à mort, parfois par les médias.
PRÉS DE LA MOITIÉ DES EXÉCUTIONS CONCERNENT DES CRIMES NON LÉTAUX
Un tiers de toutes les exécutions ayant eu lieu depuis 1985 concernaient des infractions qui ne satisfont pas aux critères définissant les « crimes les plus graves » pour lesquels le recours à la peine capitale est autorisé par le droit international. En effet, depuis 1991, 28 % des condamnations à mort en Arabie saoudite sont prononcées pour des infractions liées à la législation sur les stupéfiants.
Près de la moitié (48,5 %) des personnes mises à mort depuis 1985 étaient des étrangers. Beaucoup n'ont pas bénéficié de services de traduction adaptés durant leur procès et ont signé des documents – notamment des « aveux » – qu'elles ne comprenaient pas

UN SYSTÈME JUDICIAIRE PÉNAL DÉFAILLANT
Fondé sur la charia (loi islamique), le système judiciaire ne s'appuie pas sur un Code pénal : la définition des crimes et les sanctions sont donc vagues et largement sujettes à interprétation. En outre, le système confère aux juges le pouvoir discrétionnaire de fixer les peines, ce qui donne lieu à de grands écarts, voire à des jugements arbitraires. Pour certains crimes passibles de taizir (sanctions discrétionnaires), les seuls soupçons suffisent pour qu'un juge prononce la peine de mort fondée sur la gravité du crime ou le caractère de l'accusé.
Par ailleurs, les garanties les plus élémentaires manquent pour assurer le respect du droit à un procès équitable. Souvent, les condamnations à mort sont prononcées à l'issue de procédures iniques et sommaires, qui se tiennent parfois à huis clos. Les accusés sont couramment privés du droit de consulter un avocat, ou déclarés coupables sur la base d’« aveux » obtenus sous la torture ou d’autres mauvais traitements. Ils sont privés du droit de bénéficier d'un appel adéquat et exhaustif.
L'Arabie saoudite rejette farouchement toute critique visant son utilisation de la peine de mort, faisant valoir que les sentences capitales sont prononcées dans le respect de la charia, ou loi islamique, uniquement pour les « crimes les plus graves » et dans le respect des normes d'équité les plus strictes et des garanties en vigueur.
Les affirmations selon lesquelles la peine de mort en Arabie saoudite sert la justice et respecte le droit international sont bien loin de la vérité. Au lieu de défendre ce bilan désastreux, les autorités saoudiennes doivent instaurer un moratoire officiel sur les exécutions et mettre en œuvre les normes internationales d'équité dans toutes les affaires pénales.
En attendant l'abolition totale de la peine de mort, nous demandons aux autorités saoudiennes de restreindre le champ d'application de ce châtiment aux seuls crimes impliquant l'« homicide volontaire », conformément aux normes internationales, et de cesser de condamner à mort des mineurs et des personnes souffrant d'un handicap mental.


http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes.../Frenesie-executions-en-Arabie-saoudite-15884
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas d'avocat pour défendre leur droit exécuter uniquement par des aveux due à la torture :confused: c'est pas hala tout cela
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tes dieu pour définir qui est mécréant ou pas ces ce que fait Deash pour tuer des musulman

Ceux qui tuent sans procès équitable, qui les torturent et qui font signer les gens des papiers dont ils n'ont aucune connaissance sont parmi les Injustes.

Injustes => mécréants => kâfirîn, le kufr désigne ceux qui ont eu connaissance d'une chose et la cachent , la dissimulent dans le fond de leur esprit pour n'en faire qu'à leur tête.

Contrairement à DAESH, je suis peace & love, je tolère les mécréants et je ne cherche pas à les tuer.
 
Ceux qui tuent sans procès équitable, qui les torturent et qui font signer les gens des papiers dont ils n'ont aucune connaissance sont parmi les Injustes.

Injustes => mécréants => kâfirîn, le kufr désigne ceux qui ont eu connaissance d'une chose et la cachent , la dissimulent dans le fond de leur esprit pour n'en faire qu'à leur tête.

Contrairement à DAESH, je suis peace & love, je tolère les mécréants et je ne cherche pas à les tuer.
D'accord t'a pas à dire ces des mécréant t'es pas dieu et ta pas le droit des les kuffar .
Quand je tes cité Deash on la même interprétation de toi et eux passe a l acte tout simple quand les musulman vont comprendre que kuffar les gens comme ces pas eux mais a dieu de les juger il y aura moin de merd.e
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord t'a pas à dire ces des mécréant t'es pas dieu et ta pas le droit des les kuffar .
Quand je tes cité Deash on la même interprétation de toi et eux passe a l acte tout simple quand les musulman vont comprendre que kuffar les gens comme ces pas eux mais a dieu de les juger il y aura moin de merd.e

Dieu nous donne dans le coran des détails concernant ceux qui deviennent kouffar.

A savoir: tous ceux qui abandonnent le Silm (sauf en cas de légitime défense) , ils abandonnent en conséquence l'islam qui n'accepte pas les criminels parmi ses rangs.

Et tant qu'ils sont en vie, ils peuvent toujours se repentir et réparer les dégâts causés aux familles.

Donc ce n'est pas une condamnation (à mort), c'est un constat.
 
Dieu nous donne dans le coran des détails concernant ceux qui deviennent kouffar.

A savoir: tous ceux qui abandonnent le Silm (sauf en cas de légitime défense) , ils abandonnent en conséquence l'islam qui n'accepte pas les criminels parmi ses rangs.

Et tant qu'ils sont en vie, ils peuvent toujours se repentir et réparer les dégâts causés aux familles.

Donc ce n'est pas une condamnation (à mort), c'est un constat.
Je suis pas d accord sur certains points on va partir sur un débat qui finir en embrouille lol :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas d accord sur certains points on va partir sur un débat qui finir en embrouille lol :D

Non peace.

Pour moi, la foi de la personne n'est pas une ligne droite, elle peut connaitre de grandes fluctuations.

Le fait de dire à un moment "t" qu'il est mécréant ne veut pas dire que sa nature l'est (donc inchangeable), je qualifie son état (et en conséquence lui-même) à ce moment là.

Va-t-il changer vers le meilleur ou le pire? Seule cette personne pourra le déterminer.

=> le coran interdit de tuer ceux qui ont mécru (pour éviter également ces déboires à la daesh) et la logique soutient également cela car chacun doit avoir une chance tant qu'il n'a pas tué ni semé la terreur quelque part.
 
Non peace.

Pour moi, la foi de la personne n'est pas une ligne droite, elle peut connaitre de grandes fluctuations.

Le fait de dire à un moment "t" qu'il est mécréant ne veut pas dire que sa nature l'est (donc inchangeable), je qualifie son état (et en conséquence lui-même) à ce moment là.

Va-t-il changer vers le meilleur ou le pire? Seule cette personne pourra le déterminer.

=> le coran interdit de tuer ceux qui ont mécru (pour éviter également ces déboires à la daesh) et la logique soutient également cela car chacun doit avoir une chance tant qu'il n'a pas tué ni semé la terreur quelque part.
Ou je veux en venir simplement ces comme ta dit tu peux déterminer qui l'es ou pas . Mais au niveau aujourd'hui tout le monde ce le permet alors il connais meme.pas le coran
Je sais tu suis au crois pas au compagnon. Mais un exemple très claire même. En état de guerre le priemère calife interdit à batte les arbres il avais de la sagesse que même
 
A

AncienMembre

Non connecté
sincèrement, faut aller une fois pour voir que ce n'est pas l'enfer sur terre non plus labas, loin de là !

Chof, y aller pour le pélerinage ou Omra, peaace and love.

Aller voir un groupe spécifique, peaaaace & love.

Essaie d'y aller pour bosser... que Dieu soit à ton aide et prie pour que tu tombe sur un maître...euh....un boss gentil et qui n'a pas besoin de lois pour craindre Dieu. :)
 
Chof, y aller pour le pélerinage ou Omra, peaace and love.

Aller voir un groupe spécifique, peaaaace & love.

Essaie d'y aller pour bosser... que Dieu soit à ton aide et prie pour que tu tombe sur un maître...euh....un boss gentil et qui n'a pas besoin de lois pour craindre Dieu. :)
je sais...j'ai vu les modalités pour m'y installer, j'ai laissé tomber...bien que j'affectionne la ville de Médine...
mais le gore, on le trouve partout..y'a des histoires pas très jojo dans chaque pays...enfin bon
 
trop cher pour ce qu'il y a voir mais pour le fidèle c'est sûr ça reste relatif.

il faut que les saouds revoit leur prix, tout le monde n'a pas le même niveau qu'eux.
y'a toujours moins cher, mais c sur que si tu prends a coté des mosquée, dans des 5 étoiles, faut sortir largent
mais rien ninterdit de prendre un hotel 2etoile a 1km des mosquées pour avoir moins cher
 
60 degrés si ce n'est pas jahim ... alors l'enfer est un paradis ...

la description du paradis avec toujours des sources intarissables d'eaux qui coulent et les vierges comme récompense à le delà , qui peut résister à la tentation d'embrasser l'Islam et bénéficie de ces prestations quand il a souffert de la chaleur et de l'eau?

Ils aurait dû rajouter dans leur brochures de voyage à le delà d'autres prestations; avec des plages de sables immenses des cocotiers et du soleil pour ceux qui ont souffert du froid , les occidentaux se seraient convertis en masse, et les canadiens seraient des fervents serviteurs d'Allah pour faire concurrence aux talibans.
 
la description du paradis avec toujours des sources intarissables d'eaux qui coulent et les vierges comme récompense à le delà , qui peut résister à la tentation d'embrasser l'Islam et bénéficie de ces prestations quand il a souffert de la chaleur et de l'eau?

Ils aurait dû rajouter dans leur brochures de voyage à le delà d'autres prestations; avec des plages de sables immenses des cocotiers et du soleil pour ceux qui ont souffert du froid , les occidentaux se seraient convertis en masse, et les canadiens seraient des fervents serviteurs d'Allah pour faire concurrence aux talibans.

ce sont déjà des serviteur de l'Art et ils consomme déjà du bon vin ... tandis que certain doivent se contenté de coca cola ou de mekka cola jusqu'à leur mort par diabète !
 
La comparaison avec les usa est un faux-fuyant peu inspiré.
En AS, en sus des exécutions au sabre, il y a des simulacres aux verdicts déjà pre-etablis. Au nom de la charia, évidemment. ... et on y tue parce qu'on ose y changer de religion. La mort au nom d'une vision intégriste de la foi est la marque de fabrique de l'as.... s comme sanguinaire.
 
Dernière édition:
l'arabie ne dépasse toujours pas les USA

:cool:

en fait si
http://www.20minutes.fr/monde/1576535-20150401-peine-mort-nombre-executions-monde-baisse-2014
Les chiffres pour 2014 (année complète) indiquent que les exécutions ont été les plus nombreuses en Chine, en Iran, en Arabie saoudite, en Irak et aux États-Unis, dans cet ordre décroissant.
Et sachant qu'en 2015 les exécutions ont encore augmenté en as... ils consolident leur place.

Les condamnations à mort ont également augmenté en Itran depuis le début de l'année 2015, ils concurrent l'as...
http://www.amnesty.fr/Presse/Commun...amnes-mis-mort-depuis-le-debut-de-annee-15709
 
en fait si
http://www.20minutes.fr/monde/1576535-20150401-peine-mort-nombre-executions-monde-baisse-2014
Les chiffres pour 2014 (année complète) indiquent que les exécutions ont été les plus nombreuses en Chine, en Iran, en Arabie saoudite, en Irak et aux États-Unis, dans cet ordre décroissant.
Et sachant qu'en 2015 les exécutions ont encore augmenté en as... ils consolident leur place.

Les condamnations à mort ont également augmenté en Itran depuis le début de l'année 2015, ils concurrent l'as...
http://www.amnesty.fr/Presse/Commun...amnes-mis-mort-depuis-le-debut-de-annee-15709
Les usa compte il le nombre de noirs exécuté sur place en rue,dans les commissariat....
 
Haut