comment fréquenter un homme dans le halal?

Ba pour fréquenter quelq1 dans le hallal il faut déjà qu'un homme veuille te fréquenter au départ et ensuite tu pourra le fréquenter aussi sur msn,telephone et + tard en live si vs voulez vous marier voilà
 
Et vous etes sure de ce que vous avancer on a le droit de s entretenir au telephone ac un homme avant le mariage oui bien etant donnee que la generation evolue et dc on utilise c'est moyen ? il est dit qu on a pas le droit de se retrouver seul avec une personne meme si cette personne si t enseigne le Coran donc derriere un ecran je ne sai pas si c'est vraiment vrai et pui quand tu sera seul devant ton ecran tu va lui parlee de quoi ? si c'est pour ce connaitre crois moi vous vous connaitrez bein apres le mariage
 
je me pose tout simplement la question... ai je le droit??
et je ne voudrais pas faire des choses mal au cas où...
et je ne peux pas en parler a mes parents ouvertement... l'chouma

Tu peux, si tu es avec ton frere, ou avec son frere ou son pere ou le tiens, enfin si cela rentre dans la configuration d une possible demande en mariage....
 
Tu peux, si tu es avec ton frere, ou avec son frere ou son pere ou le tiens, enfin si cela rentre dans la configuration d une possible demande en mariage....

hum oki merci a toi d'avoir repondu a ma question, mais si c'est son frere et lui, je serai avec deux hommes qui ne font pas parti de ma famille...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
et si tu souhaites te marier??

avec un mhram
un homme de ta famille, frère ou oncle par exemple
vous discutez, apprenez à vous conaitre
ça c'est halal ;)

la version by phone , ne l'est pas, et par msn non plus !
sauf si ya ton mahram qui t'ecoute ou qui lit avant que tu ne tapes sur entrer :D
 
avec un mhram
un homme de ta famille, frère ou oncle par exemple
vous discutez, apprenez à vous conaitre
ça c'est halal ;)

la version by phone , ne l'est pas, et par msn non plus !
sauf si ya ton mahram qui t'ecoute ou qui lit avant que tu ne tapes sur entrer :D

oki donc c'est forcement quelqu'un qui fait forcement parti de ma famille et non de sa famille?
et apres si on pense que c'est le bon, on se mari pas du jour au lendemain,
et les fiancailles se font, on pourra se voir sans personne dans un lieux public?
 
oki donc c'est forcement quelqu'un qui fait forcement parti de ma famille et non de sa famille?
et apres si on pense que c'est le bon, on se mari pas du jour au lendemain,
et les fiancailles se font, on pourra se voir sans personne dans un lieux public?

Oui, mais ya pas de fiançaille...

En arabe les fiançailles, c est quand la demande est faite et que la femme accepte....apres quand vous faite "la fatiha" c est le mariage.
 
Oui, mais ya pas de fiançaille...

En arabe les fiançailles, c est quand la demande est faite et que la femme accepte....apres quand vous faite "la fatiha" c est le mariage.

hum d'accord merci!!
et comment trouver quelqu'un de ma famille qui accepterait de faire la personne qui soit present??
sincerement je sais que j'aurai trop honte de demander ça a mes oncles ou mon frere et encore pire a mon pere...
comment devrai je leurs en parler si le cas se presenté?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oki donc c'est forcement quelqu'un qui fait forcement parti de ma famille et non de sa famille?
et apres si on pense que c'est le bon, on se mari pas du jour au lendemain,
et les fiancailles se font, on pourra se voir sans personne dans un lieux public?

oui un homme de ta famille que tu ne peux epouser
parce qu'une musulmane ne se retrouve pas avec un musulman avec lequel elle pourrait .... lier d'amitié, d'amour ... blablabla .... tu connais la chanson je suppose

vous pouvez vous rencontrer autant que vous voulez de cette façon, le mahram evite que certaines choses soient dites, ou certains comportement adopté, c'est pour virer shaytan en gros
en principe et pour parler de halalité pure, non parce que la periode de fiançaille n'existe pas en islam ;)

seule un couple marié peut se voir en tete à tête ... dans l'intimité, mais là c'est normal :D
 
hum d'accord merci!!
et comment trouver quelqu'un de ma famille qui accepterait de faire la personne qui soit present??
sincerement je sais que j'aurai trop honte de demander ça a mes oncles ou mon frere et encore pire a mon pere...
comment devrai je leurs en parler si le cas se presenté?

Justement, c est ce que je t expliquais c est difficile

En verité en premier, il faut que le messieur la que tu dis, il doit venir demander ta main a tes parents, ensuite tes parents vont te demander ton avis , donc tu vas dire oui...apres normalement il peut demander l autorisation a ton pere de t enmener quelque part pour parler avec toi et la...ton pere se designera ou designera ton frere pour vous accompagner

Al Hamdoulillah je suis satisfait qu une soeur fasse cela dans le cadre legale de la religion
 
oui un homme de ta famille que tu ne peux epouser
parce qu'une musulmane ne se retrouve pas avec un musulman avec lequel elle pourrait .... lier d'amitié, d'amour ... blablabla .... tu connais la chanson je suppose

vous pouvez vous rencontrer autant que vous voulez de cette façon, le mahram evite que certaines choses soient dites, ou certains comportement adopté, c'est pour virer shaytan en gros
en principe et pour parler de halalité pure, non parce que la periode de fiançaille n'existe pas en islam ;)

seule un couple marié peut se voir en tete à tête ... dans l'intimité, mais là c'est normal :D

oki merci bcp cookdating, et pour le choix du mahram, dans mon cas je ne sais pas comment je pourrai en parler avec quelqu'un de ma famille... sauf en ma mere, sinon je ne vois pas a qui je pourrai demander, oncles, frere ou pere, j'aurai trop honte...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Justement, c est ce que je t expliquais c est difficile

En verité en premier, il faut que le messieur la que tu dis, il doit venir demander ta main a tes parents, ensuite tes parents vont te demander ton avis , donc tu vas dire oui...apres normalement il peut demander l autorisation a ton pere de t enmener quelque part pour parler avec toi et la...ton pere se designera ou designera ton frere pour vous accompagner

Al Hamdoulillah je suis satisfait qu une soeur fasse cela dans le cadre legale de la religion

dans le cas ou le garçon la rencontre dans la rue ... et lui dmeande une mou9abala, ses parents sont pas forcément au courant
c'est à elle de les mettre au parfum (c'est dur j'avoue !)
suffit d'en parler à sa maman, et elle le dit à l'un des ses fils et l'affaire est reglée

mais comment c'est trop dur de parler avec un gars en presence de son frère ..... la misère :D:D
 
tu attends qu'un homme te demande ta main, ou tu demande la main d'un muslim de la part de ton frère ou autre (apparemment c'est possible)

fréquenter c'est hram donc a partir de la ...

ps je viens demander ta main si tu veux :D

mdr comme ça je vais vivre ça en live!!! ça risque d'être simpathique!!!
VIENS QUAND TU VEUX :D
 
Haut