Mon frère est insolent et mécréant

Tazana

VIB
Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!

Il sait que dans la famille on a très peu de moyens et pourtant il s'en fiche, il dépense l'eau au l'électricité comme à l'hôtel.

Il ouvre le frigo et laisse la porte ouverte.

Quand il sort des produits du placard, il en renverse partout et surtout ne range pas.

Il laisse les robinets ouverts à grand jets.

Il tire la chasse mais ne vérifie pas que l'eau s'est bien arrêté de se remplir.

Il allume la télé toute la journée sans la regarder.

Il laisse son ordinateur allumé nuit et jour et même il part en WE et nous menace si on a le malheur de l'éteindre.

Lui étant étudiant il ne paie rien rien. Il vit à l'oeil.

Quand on fait les courses pour deux semaines. Il est capable d'esquinter les commissions en deux jours. Et il s'en fiche c'est pas lui qui paie.

Si on a le malheur de lui faire un reproche il met la maison sans dessus dessous ou casse une porte.

Quand on prie et qu'on se trouve sur son chemin c'est limite si nous marche sur le tapis de prière en prenant le soin de bien nous insulter.

Il croit pas en allah, ne fait pas la prière et ne mange pas halal. Nous reproche de ne pas acheter de la bolognaise pour ses pâtes.

Il pense qu'on est à côté de la plaque et nous le reproche tout le temps.

Si ma mère a le malheur de lui poser une question sur ce qu'il a fait de sa journée le matin ou!! le soir.

Il lui dit "ta gueule ne parle pas avec moi". Mon père c'est pareil.

Ils vénèrent ses potes et chie sur sa famille en permanence.

Ma mère pleure à cause de ça régulièrement et moi j'ai beau tenté de le raisonner on finit toujours par s'insulter il est arrogant et croit savoir tout sur tout.

Il agit vraiment en petit *** et franchement j'en peux plus.

Il m'arrive de pas lui adresser la parole pendant 2 semaines et lui ça le gène pas plus que ça !!!

Si mon grand-frère le voyait il lui casserait les dents pour son comportement.

Il a été chiant aussi quand il vivait à la maison mais respectait toujours mes parents.

Quand je le vois j'ai l'impression d'être dans les émissions du grand-frère.

Il a été affecté par la mort de mon petit frère (allah y rahmou) c'est sûr mais c'est pas une raison pour nous faire la misère.

Le mettre dehors ne serait pas la solution car on sait tous qu'il ne reviendrait plus jamais vers nous!

Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
J'ai pas de conseils à donner,
parce que j'ai pas d'enfant et que je me permettrais pas de parler d'un sujet que je connais pas,
Mais Allah y ahdih Inch'Allah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
As-tu déjà essayé de parler avec lui?
Hmm, avant la mort de ton petit frère llah yre7mou, comment était ta relation avec ton "insolent"? Si elle est bien, je crois qu'il arrivera à te dire au moins une partie de ce qui se passe dans la tête. ;)
Essaie aussi d'en parler avec ton grand frère,qu'il sorte avec lui pour discuter entre mecs (et frères surtout) et savoir ce qui le met dans cet état.
 

Tazana

VIB
As-tu déjà essayé de parler avec lui?
Hmm, avant la mort de ton petit frère llah yre7mou, comment était ta relation avec ton "insolent"? Si elle est bien, je crois qu'il arrivera à te dire au moins une partie de ce qui se passe dans la tête. ;)
Essaie aussi d'en parler avec ton grand frère,qu'il sorte avec lui pour discuter entre mecs (et frères surtout) et savoir ce qui le met dans cet état.


Mes deux ne se sont jamais entendu et pire je sais que le ce dernier le déteste !

Juste là je viens de me disputer avec lui parce qu'il croit qu'il est une victime alors que c'est tout le contraire.

Avant la mort de mon petit frère (allah i rahmou) il était pas mieux mais ça c'est aggravé.

Il a toujours été influencé par les gwers. Il se prend pour un des leurs et renie même ses origines marocaines.

Certes il est français mais c'est pas pour autant qu'il doit avoir du mépris pour les maghrébins et musulmans.

C'est un chieur vraiment et le pire c'est qu'il se fait passer pour la victime de la famille car on le contrarie toujours en lui demandant de faire attention !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes deux ne se sont jamais entendu et pire je sais que le ce dernier le déteste !

Juste là je viens de me disputer avec lui parce qu'il croit qu'il est une victime alors que c'est tout le contraire.

Avant la mort de mon petit frère (allah i rahmou) il était pas mieux mais ça c'est aggravé.

Il a toujours été influencé par les gwers. Il se prend pour un des leurs et renie même ses origines marocaines.

Certes il est français mais c'est pas pour autant qu'il doit avoir du mépris pour les maghrébins et musulmans.

C'est un chieur vraiment et le pire c'est qu'il se fait passer pour la victime de la famille car on le contrarie toujours en lui demandant de faire attention !

Pourquoi il se prend pour une victime?
Et faire attention par rapport à quoi?
 

Tazana

VIB
Pourquoi il se prend pour une victime?
Et faire attention par rapport à quoi?


Faire attention au gaspillage.

Bah il dit qu'on fait tout pour l'empêcher de vivre alors qu'il se comporte comme un roi à la maison.

Moi le fait qu'il parle mal à mes parents ça me rend dinguuuuuuuuuuue !

Il a 24 ans c'est plus un ado même adolescent jamais il parlait aussi mal que maintenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faire attention au gaspillage.

Bah il dit qu'on fait tout pour l'empêcher de vivre alors qu'il se comporte comme un roi à la maison.

Moi le fait qu'il parle mal à mes parents ça me rend dinguuuuuuuuuuue !

Il a 24 ans c'est plus un ado même adolescent jamais il parlait aussi mal que maintenant.

Dis-lui qu'il a une solution pour échapper un peu à votre tyrannie: trouver un petit job à temps partiel. Tu lui expliques que vous êtes dépassés par les dépenses et que ça ne vous fait pas plaisir de lui parler de ça mais llah ghaleb, il faut baisser la cadence et vous vous attendez à ce qu'il fasse pareil.

Et quel est le problème avec les parents? Qu'est-ce qu'ils lui disent?
 

Tazana

VIB
Dis-lui qu'il a une solution pour échapper un peu à votre tyrannie: trouver un petit job à temps partiel. Tu lui expliques que vous êtes dépassés par les dépenses et que ça ne vous fait pas plaisir de lui parler de ça mais llah ghaleb, il faut baisser la cadence et vous vous attendez à ce qu'il fasse pareil.

Et quel est le problème avec les parents? Qu'est-ce qu'ils lui disent?


Mes parents meskine ils subissent. Ils veulent juste s'intéresser à lui et tout mais il se comporte mal avec eux.

Non attend il travaille de temps en temps mais il ne contribue à aucune dépenses d'ailleurs pour lui c'est pas normal dépenser pour sa famille.

On lui demande de faire attention au gaspillage pas de nous donner des sous on est pas fous.

De toute manière il est ingrat de nature et surtout radin sauf avec ses amis pour qui il est capable de soulever des montagnes comme si c'étaient eux qui l'avaient élevés.

Je t'assure il est terrible !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois le style...C'est un peu comme mon frère mais ce dernier est gentil quand...Il s'absente.Et puis c'est compliqué, mon père était très sévère avec lui quand il était petit et vu qu'il a une nature sensible, il a gardé des séquelles et tout...Bref c'est compliqué mais lui aussi abuse... ;)

Je pense que machishoghli a raison, il a besoin d'indépendance.Par contre, je comprends vos craintes mais s'il n'a plus la foi alors vous ne pourrez rien faire pour ça...
 

Tazana

VIB
Je vois le style...C'est un peu comme mon frère mais ce dernier est gentil quand...Il s'absente.Et puis c'est compliqué, mon père était très sévère avec lui quand il était petit et vu qu'il a une nature sensible, il a gardé des séquelles et tout...Bref c'est compliqué mais lui aussi abuse... ;)

Je pense que machishoghli a raison, il a besoin d'indépendance.Par contre, je comprends vos craintes mais s'il n'a plus la foi alors vous ne pourrez rien faire pour ça...

il n'a jamais eu la foi. il fait le ramadan parce qu'il croit que c'est culturel. je suis sûre qu'il le casse en cachette vu qu'il croit en rien.

je pense qu'un jour il boira et mangera du porc c'est sûr vu qu'il a été converti par les non croyants.

ils lui ont prouvé par A+B que Allah n'existait pas et comme il est influençable bah il a très vite été convaincu et le pire c'est qu'il vient la ramener parce que toi tu crois.

pour l'histoire de son indépendance, j'ai bien compris qu'il voudrait mais qu'il ne peut pas encore faute de moyens.

quand il sera livré à lui même peut être changera t il encore que je pense qu'il deviendra un parfait mécréant et ne viendra plus jamais nous rendre visite.

Il est capable de se barrer 2 semaines sans dire au revoir à personne et revenir comme si de rien n'était et ne dire bonjour à personne.

Voilà honnêtement je m'inquiète pour lui vraiment car c'est mon petit frère et que je tiens à lui malgré tout.
 
Je vois le style...C'est un peu comme mon frère mais ce dernier est gentil quand...Il s'absente.Et puis c'est compliqué, mon père était très sévère avec lui quand il était petit et vu qu'il a une nature sensible, il a gardé des séquelles et tout...Bref c'est compliqué mais lui aussi abuse...

Je pense que machishoghli a raison, il a besoin d'indépendance.Par contre, je comprends vos craintes mais s'il n'a plus la foi alors vous ne pourrez rien faire pour ça...


j y tiens à mon R:fou::D
merci
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!

Il sait que dans la famille on a très peu de moyens et pourtant il s'en fiche, il dépense l'eau au l'électricité comme à l'hôtel.

Il ouvre le frigo et laisse la porte ouverte.

Quand il sort des produits du placard, il en renverse partout et surtout ne range pas.

Il laisse les robinets ouverts à grand jets.

Il tire la chasse mais ne vérifie pas que l'eau s'est bien arrêté de se remplir.

Il allume la télé toute la journée sans la regarder.

Il laisse son ordinateur allumé nuit et jour et même il part en WE et nous menace si on a le malheur de l'éteindre.

Lui étant étudiant il ne paie rien rien. Il vit à l'oeil.

Quand on fait les courses pour deux semaines. Il est capable d'esquinter les commissions en deux jours. Et il s'en fiche c'est pas lui qui paie.

Si on a le malheur de lui faire un reproche il met la maison sans dessus dessous ou casse une porte.

Quand on prie et qu'on se trouve sur son chemin c'est limite si nous marche sur le tapis de prière en prenant le soin de bien nous insulter.

Il croit pas en allah, ne fait pas la prière et ne mange pas halal. Nous reproche de ne pas acheter de la bolognaise pour ses pâtes.

Il pense qu'on est à côté de la plaque et nous le reproche tout le temps.

Si ma mère a le malheur de lui poser une question sur ce qu'il a fait de sa journée le matin ou!! le soir.

Il lui dit "ta gueule ne parle pas avec moi". Mon père c'est pareil.

Ils vénèrent ses potes et chie sur sa famille en permanence.

Ma mère pleure à cause de ça régulièrement et moi j'ai beau tenté de le raisonner on finit toujours par s'insulter il est arrogant et croit savoir tout sur tout.

Il agit vraiment en petit *** et franchement j'en peux plus.

Il m'arrive de pas lui adresser la parole pendant 2 semaines et lui ça le gène pas plus que ça !!!

Si mon grand-frère le voyait il lui casserait les dents pour son comportement.

Il a été chiant aussi quand il vivait à la maison mais respectait toujours mes parents.

Quand je le vois j'ai l'impression d'être dans les émissions du grand-frère.

Il a été affecté par la mort de mon petit frère (allah y rahmou) c'est sûr mais c'est pas une raison pour nous faire la misère.

Le mettre dehors ne serait pas la solution car on sait tous qu'il ne reviendrait plus jamais vers nous!

Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !

Franchement c'est chaud !

Il faudrait le priver de tout et être ferme avec lui, il ne faut pas le laisser faire le chef sous prétexte qu'il risque de casser une porte.

Tes parents ont ils pensé le virer de la maison ?
 
Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!

Il sait que dans la famille on a très peu de moyens et pourtant il s'en fiche, il dépense l'eau au l'électricité comme à l'hôtel.

Il ouvre le frigo et laisse la porte ouverte.

Quand il sort des produits du placard, il en renverse partout et surtout ne range pas.

Il laisse les robinets ouverts à grand jets.

Il tire la chasse mais ne vérifie pas que l'eau s'est bien arrêté de se remplir.

Il allume la télé toute la journée sans la regarder.

Il laisse son ordinateur allumé nuit et jour et même il part en WE et nous menace si on a le malheur de l'éteindre.

Lui étant étudiant il ne paie rien rien. Il vit à l'oeil.

Quand on fait les courses pour deux semaines. Il est capable d'esquinter les commissions en deux jours. Et il s'en fiche c'est pas lui qui paie.

Si on a le malheur de lui faire un reproche il met la maison sans dessus dessous ou casse une porte.

Quand on prie et qu'on se trouve sur son chemin c'est limite si nous marche sur le tapis de prière en prenant le soin de bien nous insulter.

Il croit pas en allah, ne fait pas la prière et ne mange pas halal. Nous reproche de ne pas acheter de la bolognaise pour ses pâtes.

Il pense qu'on est à côté de la plaque et nous le reproche tout le temps.

Si ma mère a le malheur de lui poser une question sur ce qu'il a fait de sa journée le matin ou!! le soir.

Il lui dit "ta gueule ne parle pas avec moi". Mon père c'est pareil.

Ils vénèrent ses potes et chie sur sa famille en permanence.

Ma mère pleure à cause de ça régulièrement et moi j'ai beau tenté de le raisonner on finit toujours par s'insulter il est arrogant et croit savoir tout sur tout.

Il agit vraiment en petit *** et franchement j'en peux plus.

Il m'arrive de pas lui adresser la parole pendant 2 semaines et lui ça le gène pas plus que ça !!!

Si mon grand-frère le voyait il lui casserait les dents pour son comportement.

Il a été chiant aussi quand il vivait à la maison mais respectait toujours mes parents.

Quand je le vois j'ai l'impression d'être dans les émissions du grand-frère.

Il a été affecté par la mort de mon petit frère (allah y rahmou) c'est sûr mais c'est pas une raison pour nous faire la misère.

Le mettre dehors ne serait pas la solution car on sait tous qu'il ne reviendrait plus jamais vers nous!

Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !

Ton grand frère peut pas intervenir ?!
 
la c'est chaud comme comportement apres je sais pas quoi te conseiller mais moi je l'aurais virer de la baraque

en tous a te lire je sais que vous etes de province et qu'il y a pas trop d'arabe la vous habitez lol
 
la c'est chaud comme comportement apres je sais pas quoi te conseiller mais moi je l'aurais virer de la baraque

Pareil, j'aurais dit

Si vous avez tout essayé à la maison, il faut alors le "balançait" out pour qu'il comprenne ce que vaut un toit, de l'au etc et que rien ne tombe du ciel...

Peut etre reviendras t il un peu plus respectueux... Mais je sais que jamais une mére ferais sa à son enfant peut importe son age...

Rien que moi je vois avec mon frére, je vais TOUT néttoyer, sa brille, c clean... Il va arrivé, prend sa tasse et son croissant ou pain (1 truc qui fait des miettes) ce pose à la table mange...

Il repart juste il prend sa tasse et laisse les miettes sur la table et les trace de sa tasse (parce que non ce zozo, il ne met même pas de dessous de verre)

B je tape une crise aprés il va débarrasser... LOL
 
Sincèrement, je pense qu'il a plutot besoin de baffes dans sa gueule combinées à un electrochoc et une prise de conscience urgente...

je t'avouerais que d'emblée c'est la première solution qui m'est venue à l'esprit
Mais je pense que le problème mérite une solution bien "radicale" que ça

en fait ce qu'il faut dans cette histoire c'est délimiter ce qui relève du caprice du garçon pourri gâté et ce qui est de la part du malaise profond ( apparemment à une passage de cap après le décès d'un frère ( Paix à son Ame)

le fait de s'assumer financièrement lui même, le fera réfléchir je pense...
Quand à la blessure affective la distance lui permettre aussi de faire un point aussi ?

j ai aussi l impression qu'il fait un complexe par rapport à ces potes ( plus aisés financièrement ? ). Il devrait comprendre que la valeur d'une personne ne se mesure d'un point de vue matériel ...
 

Sophia 57

mission accompli :)
24 ans ? Mais bordel foutez le dehors !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais te dire, mon petit frère est exactement pareil, on est une famille nombreuse qui vivont de la retraite de mon père (on est 8 en tout) monsieur se permet d'avoir de mauvaises notes à l'école, se bat avec ses camarades, vole mes parents, nous parle comme des chiens, mange pour 5, prend 10000 douches, achètent des habits qui valent des fortunes (celio, zara, devred...etc) pendant que nous on met des vieux truc du marché acheté il y a 2 ans. Il a volé et vendu la moitié des bijoux en or de ma mère (équivalent environ 5000 euros) et de mes bijoux à moi. Et ça ça a été la goutte qui a fait débordé le vase, je suis donc rentré dans ses historique de conversation msn et j'ai vu que monsieur volait egalement les gens dehors, combriolait des maison, allait jamais a l'ecole, passait son temps avec "ses potes" dans les chicha et dans les mcdo et resto en tout genre. Quand j'ai découvert tout ce qu'il avait fait, j'ai failli tomber dans les pommes ! Mon père était au Maroc pour vendre notre maison de vacance, et il n'y avait que ma mère à la maison. Je me demandais comment faire ? Comment dire à ma mère, maman ton fils est un voleur il a volé la moitié de ta vie (ses bijoux), maman ton fils ne va jamais a l'ecole, maman ton fils viole des filles et vole les maisons, maman la proviseur voudrait nous voir demain dans son bureau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai passé l'après midi à pleurer, à le maudir !!!!!!!!!! Alors ce que j'ai fais, je me suis dis l'argent part dans tout les cas, monsieur nous vole des centaine d'euros chaque semaine sans compter ce qu'il mange à la maison. Très bien puisque c'est comme ça je l'ai foutu dans un internat dans le privé. J'ai fais toute les écoles de l'est de la france a moi toute seule en ayant rien dis a ma mère pour lui trouver une place. J'ai passé mes après midi a faire de la paperasse, et au bout de 15j de course a droite a gauche j'ai enfin trouvé une école qui a accepté de le prendre. J'en ai parlé a ma mère en lui expliquant que c'était la seule solution, que valait mieux l'enfermer dans une ecole plutot que de le lacher dehors dans les ecole publique alors que personne ne sait ce qu'il fait en realité. Parce que même s'il ne sortait pas beaucoup juste le fait de manger pour 5, traiter mes petites soeur comme des ***** les frapper a chaque fois crier sur mes parent et les voler c'était trop!!! fallait qu'il sorte de la maison.
 

Sophia 57

mission accompli :)
Je ne voulais plus voir sa gueule ici. Il dort la bas, on lui a enlevé son telephone, pas d'accès internet, pas d'autorisation de sortie, interdiction de fumer, on lui a fait signer toute les interdiction possible et imaginable de cette ecole. Il a une chambre et il rentre les week end, ou on l'enferme dans sa chambre, pas le droit de sortir de la maison et pas le droit de sortir de sa chambre. Moi j'ai pas de pitié !!!!!!!!!!!!!! Ma mère elle en a trop ! du coup comme la semaine monsieur ne mange pas la viande, ma mère lui cuisine plein de plats délicieux en viande, comme monsieur n'aime pas la cantine alors il prend avec lui dans sa chambre chaque semaine l'équivalent de 50 euros de courses, en plus de lui faire sa lessive de le supporter avec son caractère de *****. J'ai dis a ma mère maman fais spas ta gentille il va bien te la rendre ta gentillesse tu va voir !!!!!! Comme j'ai toujours raison, la semaine dernière il a fouillé dans mes affaires pendant que je faisais le bain a ma petite soeur (ma mère n'était pas la) et il m'a depouillé mon porte feuille, il a prit 40 euros. J'ai promis de le défoncer quand il revenait le week end d'après, donc il revient et ma mère fait quoi ? Elle me dit non laisse le moi je vais aller lui parler, elle est allé elle lui a engueulé vite fait. Alors moi j'ai juré qu'il ne prendrai pas de course pendant au moins 2 ou 3 week end et qu'il ne mangerait que les truc de la cantine. Alors ma mère fait quoi ? Elle le laisse prendre a manger quand même, je lui ai dis ok bin tu verra ça va te retomber dessus !!!!!!!!!!!!!!
et le week end dernier il y avait le mariage de ma cousine, ma mère et mon père était tout le week end aux preparatif c'est moi qui devait me charger du gros lard !!!!! Et en plus je devais surveiller mes petite soeur. Je leur faisais à manger, et je ne me suis même pas rendu commpte mais monsieur a encore volé 50 euros !!!!!!! Hier après midi quand il est rentré, je n'avais qu'une envie c'était de le torturer !!!! (ceintures, cable, fer a repasser... etc) je l'ai dis a ma mère qui est tombé dans les pommes en le frappant et moi je l'ai aussi un peu frappé, maintenant ma mère a bien compris que cette sale race était inhumaine et qu'il ne fallait en aucun cas être tendre ou gentil avec lui. Il lui faut un hoppital psychiatrique je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trop la rage je le déteste, DITES MOI COMMENT FAIRE SI VOUS AVEZ DES SOLUTION IL EST EN TRAIN DE NOUS POURRIRE IL TUE MA SANTE ET CELLE DE MES PARENTS SURTOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il a 16 ans, je vous le jure que s'il aurait 18 ans il serait a la porte depuis longtemps et on aurait porté plainte contre lui depuis longtemps (parce que violence, viol, vol...etc) il aurait fini en taule depuis taille de temps ce ******* !!!!!!!

Mon père voulait allait chez les flic mais je lui expliqué que comme il est mineure il allait s'en prendre plein la figure et c'est lui qui paierait les pots cassé de toute les betises qu'il a fait.

Ya RABBI vivement ses 18 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca fait du bien de se lacher, je sais pas si vous aurez tout lu, mais ça ma fait du bien d'en
parler, fallait que je me vide. On vit un cauchemar a la maison.
 
Je ne voulais plus voir sa gueule ici. Il dort la bas, on lui a enlevé son telephone, pas d'accès internet, pas d'autorisation de sortie, interdiction de fumer, on lui a fait signer toute les interdiction possible et imaginable de cette ecole. Il a une chambre et il rentre les week end, ou on l'enferme dans sa chambre, pas le droit de sortir de la maison et pas le droit de sortir de sa chambre. Moi j'ai pas de pitié !!!!!!!!!!!!!! Ma mère elle en a trop ! du coup comme la semaine monsieur ne mange pas la viande, ma mère lui cuisine plein de plats délicieux en viande, comme monsieur n'aime pas la cantine alors il prend avec lui dans sa chambre chaque semaine l'équivalent de 50 euros de courses, en plus de lui faire sa lessive de le supporter avec son caractère de *****. J'ai dis a ma mère maman fais spas ta gentille il va bien te la rendre ta gentillesse tu va voir !!!!!! Comme j'ai toujours raison, la semaine dernière il a fouillé dans mes affaires pendant que je faisais le bain a ma petite soeur (ma mère n'était pas la) et il m'a depouillé mon porte feuille, il a prit 40 euros. J'ai promis de le défoncer quand il revenait le week end d'après, donc il revient et ma mère fait quoi ? Elle me dit non laisse le moi je vais aller lui parler, elle est allé elle lui a engueulé vite fait. Alors moi j'ai juré qu'il ne prendrai pas de course pendant au moins 2 ou 3 week end et qu'il ne mangerait que les truc de la cantine. Alors ma mère fait quoi ? Elle le laisse prendre a manger quand même, je lui ai dis ok bin tu verra ça va te retomber dessus !!!!!!!!!!!!!!
et le week end dernier il y avait le mariage de ma cousine, ma mère et mon père était tout le week end aux preparatif c'est moi qui devait me charger du gros lard !!!!! Et en plus je devais surveiller mes petite soeur. Je leur faisais à manger, et je ne me suis même pas rendu commpte mais monsieur a encore volé 50 euros !!!!!!! Hier après midi quand il est rentré, je n'avais qu'une envie c'était de le torturer !!!! (ceintures, cable, fer a repasser... etc) je l'ai dis a ma mère qui est tombé dans les pommes en le frappant et moi je l'ai aussi un peu frappé, maintenant ma mère a bien compris que cette sale race était inhumaine et qu'il ne fallait en aucun cas être tendre ou gentil avec lui. Il lui faut un hoppital psychiatrique je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trop la rage je le déteste, DITES MOI COMMENT FAIRE SI VOUS AVEZ DES SOLUTION IL EST EN TRAIN DE NOUS POURRIRE IL TUE MA SANTE ET CELLE DE MES PARENTS SURTOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il a 16 ans, je vous le jure que s'il aurait 18 ans il serait a la porte depuis longtemps et on aurait porté plainte contre lui depuis longtemps (parce que violence, viol, vol...etc) il aurait fini en taule depuis taille de temps ce ******* !!!!!!!

Mon père voulait allait chez les flic mais je lui expliqué que comme il est mineure il allait s'en prendre plein la figure et c'est lui qui paierait les pots cassé de toute les betises qu'il a fait.

Ya RABBI vivement ses 18 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca fait du bien de se lacher, je sais pas si vous aurez tout lu, mais ça ma fait du bien d'en
parler, fallait que je me vide. On vit un cauchemar a la maison.


laisse le moi une journée ton frere il va revenir comme un agneau je leur ramene ds un quartier ds le 93 tu va voir i va vite comprendre que sa famille c important
 
Je ne voulais plus voir sa gueule ici. Il dort la bas, on lui a enlevé son telephone, pas d'accès internet, pas d'autorisation de sortie, interdiction de fumer, on lui a fait signer toute les interdiction possible et imaginable de cette ecole. Il a une chambre et il rentre les week end, ou on l'enferme dans sa chambre, pas le droit de sortir de la maison et pas le droit de sortir de sa chambre. Moi j'ai pas de pitié !!!!!!!!!!!!!! Ma mère elle en a trop ! du coup comme la semaine monsieur ne mange pas la viande, ma mère lui cuisine plein de plats délicieux en viande, comme monsieur n'aime pas la cantine alors il prend avec lui dans sa chambre chaque semaine l'équivalent de 50 euros de courses, en plus de lui faire sa lessive de le supporter avec son caractère de *****. J'ai dis a ma mère maman fais spas ta gentille il va bien te la rendre ta gentillesse tu va voir !!!!!! Comme j'ai toujours raison, la semaine dernière il a fouillé dans mes affaires pendant que je faisais le bain a ma petite soeur (ma mère n'était pas la) et il m'a depouillé mon porte feuille, il a prit 40 euros. J'ai promis de le défoncer quand il revenait le week end d'après, donc il revient et ma mère fait quoi ? Elle me dit non laisse le moi je vais aller lui parler, elle est allé elle lui a engueulé vite fait. Alors moi j'ai juré qu'il ne prendrai pas de course pendant au moins 2 ou 3 week end et qu'il ne mangerait que les truc de la cantine. Alors ma mère fait quoi ? Elle le laisse prendre a manger quand même, je lui ai dis ok bin tu verra ça va te retomber dessus !!!!!!!!!!!!!!
et le week end dernier il y avait le mariage de ma cousine, ma mère et mon père était tout le week end aux preparatif c'est moi qui devait me charger du gros lard !!!!! Et en plus je devais surveiller mes petite soeur. Je leur faisais à manger, et je ne me suis même pas rendu commpte mais monsieur a encore volé 50 euros !!!!!!! Hier après midi quand il est rentré, je n'avais qu'une envie c'était de le torturer !!!! (ceintures, cable, fer a repasser... etc) je l'ai dis a ma mère qui est tombé dans les pommes en le frappant et moi je l'ai aussi un peu frappé, maintenant ma mère a bien compris que cette sale race était inhumaine et qu'il ne fallait en aucun cas être tendre ou gentil avec lui. Il lui faut un hoppital psychiatrique je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trop la rage je le déteste, DITES MOI COMMENT FAIRE SI VOUS AVEZ DES SOLUTION IL EST EN TRAIN DE NOUS POURRIRE IL TUE MA SANTE ET CELLE DE MES PARENTS SURTOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il a 16 ans, je vous le jure que s'il aurait 18 ans il serait a la porte depuis longtemps et on aurait porté plainte contre lui depuis longtemps (parce que violence, viol, vol...etc) il aurait fini en taule depuis taille de temps ce ******* !!!!!!!

Mon père voulait allait chez les flic mais je lui expliqué que comme il est mineure il allait s'en prendre plein la figure et c'est lui qui paierait les pots cassé de toute les betises qu'il a fait.

Ya RABBI vivement ses 18 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca fait du bien de se lacher, je sais pas si vous aurez tout lu, mais ça ma fait du bien d'en
parler, fallait que je me vide. On vit un cauchemar a la maison.
16 ans l age difficile
courage ma belle et surtout t e laisse pa faire par lui
 
Tazana et Sophia, j'ai lu vos histoires, et ça m'a vraiment peinée...
D'un coup, je trouve un tas de qualités à mes frères...

Le problème, et la clé, pour moi: c'est la Maman.
Elles ont du mal à être fermes, pensant qu'elles perdront leur enfant.
Mais elles n'y peuvent pas grand chose, comme dit la mienne "el kebda makhliya"... On comprendra mieux quand on sera Mamans à notre tour, insh'Allah.

Sophia, je pense qu'il y a encore moyen de changer la donne avec ton frère de 16 ans. Continuez à lui donner des limites. Essayez de repérer une de ses passions, sportives ou autre, et tentez de l'orienter vers ça. Son esprit sera plus concentré là-dessus, et puis ne dit-on pas que le sport, c'est un peu l'école de la vie ?

Tazana, peut-être qu'il faut que ton frère passe par une épreuve, qui pourra lui permettre une vraie remise en question. Y'a deux aspects: sa pseudo- "mécréance" (attention ce terme est à utiliser avec énormément de précaution). Ca j'ai envie de dire, c'est assez personnel. On ne fait pas croire celui qui ne veut pas, c'est Dieu qui pourra peut-être faire pencher son coeur. Le "forcing" ou le bourrage de crâne, ça a jamais été une solution. C'est surtout son mauvais comportement de manière générale, et son manque de savoir-vivre, de respect qui posent problème.

S'il fait tellement le bonhomme, qu'il prenne son appart', on va voir s'il va pas vite redescendre de son trône imaginaire.
 

Tazana

VIB
24 ans ? Mais bordel foutez le dehors !!!!!!!!!!!!!!!!

. Et ça ça a été la goutte qui a fait débordé le vase, je suis donc rentré dans ses historique de conversation msn et j'ai vu que monsieur volait egalement les gens dehors, combriolait des maison, allait jamais a l'ecole, passait son temps avec "ses potes" dans les chicha et dans les mcdo et resto en tout genre. Quand j'ai découvert tout ce qu'il avait fait, j'ai failli tomber dans les pommes ! Mon père était au Maroc pour vendre notre maison de vacance, et il n'y avait que ma mère à la maison. Je me demandais comment faire ? Comment dire à ma mère, maman ton fils est un voleur il a volé la moitié de ta vie (ses bijoux), maman ton fils ne va jamais a l'ecole, maman ton fils viole des filles et vole les maisons, maman la proviseur voudrait nous voir demain dans son bureau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai passé l'après midi à pleurer, à le maudir !!!!!!!!!! Alors ce que j'ai fais, je me suis dis l'argent part dans tout les cas, monsieur nous vole des centaine d'euros chaque semaine sans compter ce qu'il mange à la maison. Très bien puisque c'est comme ça je l'ai foutu dans un internat dans le privé. J'ai fais toute les écoles de l'est de la france a moi toute seule en ayant rien dis a ma mère pour lui trouver une place. J'ai passé mes après midi a faire de la paperasse, et au bout de 15j de course a droite a gauche j'ai enfin trouvé une école qui a accepté de le prendre. J'en ai parlé a ma mère en lui expliquant que c'était la seule solution, que valait mieux l'enfermer dans une ecole plutot que de le lacher dehors dans les ecole publique alors que personne ne sait ce qu'il fait en realité. Parce que même s'il ne sortait pas beaucoup juste le fait de manger pour 5, traiter mes petites soeur comme des ***** les frapper a chaque fois crier sur mes parent et les voler c'était trop!!! fallait qu'il sorte de la maison.


Non moi il vole pas ne viole pas ou ne fait pas de conneries à l'extérieur.
il est juste athée et se comporte en gawri.
on a pas les moyens et il voudrait vivre comme ses autres copains.
oui on habite en province et il est entouré que de bourgeois.
mais à 24 ans il est pas nul dans les études au contraire il excelle hamdoullah.
c'est juste qu'il ne respecte personne et ne fait pas attention au fait que nous n'avons pas les moyens de vivre comme les familles de ses copains.
Mais il n'est pas un adolescent. Les marques il s'en fiche, les belles voitures encore moins (heureusement).

Mon grand frère était pareil a longtemps abusé de la bonté de mes parents et lui parcontre demandait à ma mère toujours des marques à l'époque, une belle voiture etc...
C'est vrai que je lui en veux de s'être comporté avec mes parents de cette manière plus jeune.
Mais ils leur parlaient jamais mal jusqu'au jour où il en a eu marre de vivre avec nous et il est parti s'intaller avec une copine et finalement il s'est marié et hamdoullah la distance il a mûri et il est devenu bien sous tous rapports.
 

Tazana

VIB
laisse le moi une journée ton frere il va revenir comme un agneau je leur ramene ds un quartier ds le 93 tu va voir i va vite comprendre que sa famille c important


Moi c'est le fait de n'avoir aucune considération et respect pour la famille et les parents.

Ces sales gosses pourrissent la vie de famille et la rendent horrible.

Je comprends pas qu'on puisse être aussi mauvais avec sa famille.
 

Tazana

VIB
Tazana et Sophia, j'ai lu vos histoires, et ça m'a vraiment peinée...
D'un coup, je trouve un tas de qualités à mes frères...

Le problème, et la clé, pour moi: c'est la Maman.
Elles ont du mal à être fermes, pensant qu'elles perdront leur enfant.
Mais elles n'y peuvent pas grand chose, comme dit la mienne "el kebda makhliya"... On comprendra mieux quand on sera Mamans à notre tour, insh'Allah.

Sophia, je pense qu'il y a encore moyen de changer la donne avec ton frère de 16 ans. Continuez à lui donner des limites. Essayez de repérer une de ses passions, sportives ou autre, et tentez de l'orienter vers ça. Son esprit sera plus concentré là-dessus, et puis ne dit-on pas que le sport, c'est un peu l'école de la vie ?

Tazana, peut-être qu'il faut que ton frère passe par une épreuve, qui pourra lui permettre une vraie remise en question. Y'a deux aspects: sa pseudo- "mécréance" (attention ce terme est à utiliser avec énormément de précaution). Ca j'ai envie de dire, c'est assez personnel. On ne fait pas croire celui qui ne veut pas, c'est Dieu qui pourra peut-être faire pencher son coeur. Le "forcing" ou le bourrage de crâne, ça a jamais été une solution. C'est surtout son mauvais comportement de manière générale, et son manque de savoir-vivre, de respect qui posent problème.

S'il fait tellement le bonhomme, qu'il prenne son appart', on va voir s'il va pas vite redescendre de son trône imaginaire.

il nous dit ne vous inquiétez pas je me casserai et vous me pleurerez et je ne reviendrai jamais vous voir vous pouvez me croire !

dès que j'aurais terminé mes études.

mais moi je peux pas le mettre à la porte. moi même je vis chez mes parents à 27 ans mais je ne me plains pas et ne fais pas ***** mon monde.

sinon je serais à jeter dehors aussi.

j'ai pas de boulot fixe et chez moi on part pas de la maison sans être mariée !

En ce qui concerne la religion on le pousse à rien on veut juste qu'il nous respecte nous.

l'influence des ses copains est mauvaise en ce sens !
 
Appelle une assistante sociale qui se chargera de son cas, et de le faire placer. C'est peut-être pas assez radical mais faut qu'il soit traumatisé d'une façon ou d'une autre. Je comprends ta haine...
 
il nous dit ne vous inquiétez pas je me casserai et vous me pleurerez et je ne reviendrai jamais vous voir vous pouvez me croire !

dès que j'aurais terminé mes études.

mais moi je peux pas le mettre à la porte. moi même je vis chez mes parents à 27 ans mais je ne me plains pas et ne fais pas ***** mon monde.

sinon je serais à jeter dehors aussi.

j'ai pas de boulot fixe et chez moi on part pas de la maison sans être mariée !

bin qu'il degage alors pfff

et toi epouse moi lol
 
Haut