Comment se faire des frères en religion

13.31 S´ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C´est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu´ils font d´être frappés par un cataclysme, ou [qu´un cataclysme] s´abattra près de leur demeures jusqu´à ce que vienne la promesse d´Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.
15.87
 
tu devrais relire le Qoran
alalala quel bande d'imposteur du dimanche
Salam Ali

je me suis souvent poser la question de savoir comme ce-là ce fait que certains lisent le coran déferrement de moi


tu a un verset a nous proposer cher Ali ?

7.65 Et aux Aad, leur frère Hud: "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d´autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?"
 
7.85 Et aux Madyan, leur frère Chuaïb: "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d´autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants.

__________________
Un compassion pas comme les autres .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam Ali

je me suis souvent poser la question de savoir comme ce-là ce fait que certains lisent le coran déferrement de moi


tu a un verset a nous proposer cher Ali ?

7.65 Et aux Aad, leur frère Hud: "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d´autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?"

salam akhi

le verset qui me parle en ce moment

S42-V38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

Allah taala lie le croyant à lui par le biais de la Sallat, ensuite le Croyant est lié avec les autres croyant par le biais de la Shura (la consultation) et enfin le croyant fait avancer l'islam avec ses biens (son argent).
 
salam akhi

le verset qui me parle en ce moment

S42-V38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

Allah taala lie le croyant à lui par le biais de la Sallat, ensuite le Croyant est lié avec les autres croyant par le biais de la Shura (la consultation) et enfin le croyant fait avancer l'islam avec ses biens (son argent).
Salm Ali

j'ai rien compris quant tu dit avancer l'islam
 
femmes ou mec, on doit faire très attention
on peut se faire avoir très facilement, dans le cas d'un mec, il suffi que tu choisie un telle comme frère et tu fini barbu sans te rendre conte, comme une femme qui chose une sœur sans reflichire et fini en mini jupe
Puisque tu es un homme tout est facile pour toi et tout est permis tu as tous les freres dont tu as besoin il suffit de choisir ,mais pour la femme c'est là le problème !
 
voila je me pose souvent la question a savoir si quelqu'un ne suis pas mon parti , je peut le considérais comme frère en religion ?
Oui clairement, ma femme est moi avons beaucoup de désaccord en matière de Religion, et pourtant...
J'ai également des amis (frere en Religion) venant de diverses hizbs islamiques...
Aprés a toi de voir, si tu es ouvert ou pas...
 
Oui clairement, ma femme est moi avons beaucoup de désaccord en matière de Religion, et pourtant...
J'ai également des amis (frere en Religion) venant de diverses hizbs islamiques...
Aprés a toi de voir, si tu es ouvert ou pas...
C'est pas un peu dur, d'éduquer ses enflants lorsque on a plus désaccord de point de vue religieur ?
 
Moi, j'ai opté pour ne pas donner d’éducation religieuse à mes enfants pour qu'ils ne soient pas intoxiqués dés leur jeune age avec des idées et des concepts qu'ils peuvent apprendre en toute maturité lorsqu'ils seront adultes.
tu a fait le bon choix a se que je lis, mais que répondra tu a tes enfant, dans le cas ou il te pose des questions sur dieu ??

est-ce que dieu existe ?

qu'est-ce le paradis ?

pourquoi l'enfer ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
tu a fait le bon choix a se que je lis, mais que répondra tu a tes enfant, dans le cas ou il te pose des questions sur dieu ??

est-ce que dieu existe ?

qu'est-ce le paradis ?

pourquoi l'enfer ?

Je leur donnerai les trois versions c.a.d les versions des trois religions monothéistes. c'est à eux de juger de la pertinence des arguments de chacune.
Je veux qu'il n'aient qu'une connaissance intellectuelle et académique des religions. Qu'il développe la raison, le raisonnement et la rationalité dans l’interprétation de la chose religieuse.
Grand, ils feront ce qu'ils veulent.
A l’école, j'ai opté pour le privé catholique pour qu'ils aient des amis juifs, chrétiens et musulmans.
 
Haut