À tous mes frères et soeurs qui sont musulmans... et aux autres aussi

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je vous aime!

Les musulmans ont déjà commencé le Ramadan. Qu'on le reconnaisse, ce n'est pas une pratique religieuse facile et ça témoigne d'une discipline et d'une soumission hors du commun à ce que demande le Coran pour honorer Dieu.

Vous avez toute mon admiration et mon estime, bien que je ne partage par vos croyances.
Nous aimons et respectons tous le même Dieu (juifs, chrétiens, musulmans et affiliés à ces mouvements religieux) et ce simple fait, c'est en quelque sorte un miracle de Dieu.
Ce que j'appelle ma famille est composée de tous ceux qui croient et aiment Dieu et à ce titre, ma porte est toujours ouverte à mes frères et soeurs.

Je vous souhaite tous sans exception d'être avec Dieu.

Salam.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je vous aime!

Les musulmans ont déjà commencé le Ramadan. Qu'on le reconnaisse, ce n'est pas une pratique religieuse facile et ça témoigne d'une discipline et d'une soumission hors du commun à ce que demande le Coran pour honorer Dieu.

Vous avez toute mon admiration et mon estime, bien que je ne partage par vos croyances.
Nous aimons et respectons tous le même Dieu (juifs, chrétiens, musulmans et affiliés à ces mouvements religieux) et ce simple fait, c'est en quelque sorte un miracle de Dieu.
Ce que j'appelle ma famille est composée de tous ceux qui croient et aiment Dieu et à ce titre, ma porte est toujours ouverte à mes frères et soeurs.

Je vous souhaite tous sans exception d'être avec Dieu.

Salam.

merci frère, je partage aussi ta vision de la fraternité.

je t' aimes aussi pour Dieu.
 
Je vous aime!

Les musulmans ont déjà commencé le Ramadan. Qu'on le reconnaisse, ce n'est pas une pratique religieuse facile et ça témoigne d'une discipline et d'une soumission hors du commun à ce que demande le Coran pour honorer Dieu.

Vous avez toute mon admiration et mon estime, bien que je ne partage par vos croyances.
Nous aimons et respectons tous le même Dieu (juifs, chrétiens, musulmans et affiliés à ces mouvements religieux) et ce simple fait, c'est en quelque sorte un miracle de Dieu.
Ce que j'appelle ma famille est composée de tous ceux qui croient et aiment Dieu et à ce titre, ma porte est toujours ouverte à mes frères et soeurs.

Je vous souhaite tous sans exception d'être avec Dieu.

Salam.

Salam,

Chacun a sa manière d'adorer le seigneur, d'essayer de lui prouver son amour et sa soumission. Les musumans avec le Ramadan, les chrétiens avec le Carême,...

Comme tu le soulignes, peut-importe la methode, nous partageons le même but et ça devrait suffir à nous réunir.

Merci pour ton message d'encouragement et sache que je partage la même philosophie ;)
 
Je vous aime!

Les musulmans ont déjà commencé le Ramadan. Qu'on le reconnaisse, ce n'est pas une pratique religieuse facile et ça témoigne d'une discipline et d'une soumission hors du commun à ce que demande le Coran pour honorer Dieu.

Vous avez toute mon admiration et mon estime, bien que je ne partage par vos croyances.
Nous aimons et respectons tous le même Dieu (juifs, chrétiens, musulmans et affiliés à ces mouvements religieux) et ce simple fait, c'est en quelque sorte un miracle de Dieu.
Ce que j'appelle ma famille est composée de tous ceux qui croient et aiment Dieu et à ce titre, ma porte est toujours ouverte à mes frères et soeurs.

Je vous souhaite tous sans exception d'être avec Dieu.

Salam.

Bonjour

Merci pour ton message.

Deux rectifications si tu permets :
1/ Ne nous sommes pas tes frères et soeurs car la fraternité chez nous est soit la fraternité du sang soit la fraternité de la religion, tu n'es pas un musulman donc tu ne partages avec nous aucune fraternité.

2/ Ne nous aimons respectons pas le même Dieu dire cela est archis faux. Le Dieu de l'église ou le judaïsme n'est pas le même que celui de l'islam en tant que musulman nous avons le devoir de renier les autres fausses divinités.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bonjour

Merci pour ton message.

Deux rectifications si tu permets :
1/ Ne nous sommes pas tes frères et soeurs car la fraternité chez nous est soit la fraternité du sang soit la fraternité de la religion, tu n'es pas un musulman donc tu ne partages avec nous aucune fraternité.

2/ Ne nous aimons respectons pas le même Dieu dire cela est archis faux. Le Dieu de l'église ou le judaïsme n'est pas le même que celui de l'islam en tant que musulman nous avons le devoir de renier les autres fausses divinités.

je suis frère avec toute la communauté humaine, tu ne pourras jamais me l'enlever. Si tu ne te sens pas mon frère, c'est donc ton problème... ou alors tu n'est pas humain ;)

Que connais tu du Dieu que je vénère et aime? je ne suis ni chrétien ni musulman ni juif.
Et dans la mesure où il n'y a qu'un seul Dieu, on a tous le même Dieu si on aime le Dieu Unique.
je comprend ton besoin de différencier l'Islam des autres croyances, mais contester la validité des religions abrahamiques, c'est aussi contester l'Islam et surtout le Coran. Sans la tanakh, la Torah et l'évangile de Yeshoua, le Coran n'a aucun fondement puisqu'il se base et réfère constamment à ces livres puisqu'il les résume et prétend les compléter.
Je sais qu'on t'a enseigné que les musulmans connaissent mieux le christianisme que les chrétiens, que les juifs ont détourné la foi ou je ne sais quoi, mais il serait temps que tu te fasse tes opinions par toi-même et que tu constate que la propagande, Goebels l'a peut-être utilisé avec brio, mais il n'est pas le seul.
J'espère qu'un jour tu le comprendra et que tu comprendra aussi que Dieu s'adresse uniquement à l'individu, pas à un groupe d'individus qu'est une religion. C'est pas un groupe (religion) qui ira au paradis, c'est la personne vertueuse.
Il ne t'est pas venu à l'esprit que si des gens déforment le sens de la Bible, d'autres peuvent aussi déformer le sens d'un ou de plusieurs versets du Coran? Les Livres sont protégés, pas l'utilisation que les hommes en font.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Deux rectifications si tu permets :
1/ Ne nous sommes pas tes frères et soeurs car la fraternité chez nous est soit la fraternité du sang soit la fraternité de la religion, tu n'es pas un musulman donc tu ne partages avec nous aucune fraternité.
L'absurdité de ton message n'a d'égal que la guerre que les hommes se font entre eux parce qu'il nient encore trop souvent cette fraternité. Pour des motifs religieux ou autres...
2/ Ne nous aimons respectons pas le même Dieu dire cela est archis faux. Le Dieu de l'église ou le judaïsme n'est pas le même que celui de l'islam en tant que musulman nous avons le devoir de renier les autres fausses divinités.
Un comble quant on s'intéresse aux origines de l'Islam très fortement teinté de judaïsme et des premiers chrétiens.
 
Deux rectifications si tu permets :
1/ Ne nous sommes pas tes frères et soeurs car la fraternité chez nous est soit la fraternité du sang soit la fraternité de la religion, tu n'es pas un musulman donc tu ne partages avec nous aucune fraternité.

Unquebecois disait frères et soeurs dans une optique chrétienne. Pour les chrétiens en effet tous les humains sont frères, qu'ils soient chrétiens , musulmans, païens ou athées.

2/ Ne nous aimons respectons pas le même Dieu dire cela est archis faux. Le Dieu de l'église ou le judaïsme n'est pas le même que celui de l'islam en tant que musulman nous avons le devoir de renier les autres fausses divinités.

Je suis d'accord avec toi que le Dieu trinitaire des chrétiens n'est pas le même qu'Allah.

Mais quelles sont les différences entre Allah et le Dieu des juifs?
 
je suis frère avec toute la communauté humaine, tu ne pourras jamais me l'enlever. Si tu ne te sens pas mon frère, c'est donc ton problème... ou alors tu n'est pas humain ;-).

Bien, donc tu as compris que tu n’es pas un frère de religion c'était mon objectif.
Pour la prochaine fois merci de précisé que tu es notre frère en humanité seulement ce qui es aussi valable pour tous les criminelle de la planète.


Que connais tu du Dieu que je vénère et aime? je ne suis ni chrétien ni musulman ni juif.
Et dans la mesure où il n'y a qu'un seul Dieu, on a tous le même Dieu si on aime le Dieu Unique.
je comprend ton besoin de différencier l'Islam des autres croyances, mais contester la validité des religions abrahamiques, c'est aussi contester l'Islam et surtout le Coran. Sans la tanakh, la Torah et l'évangile de Yeshoua, le Coran n'a aucun fondement puisqu'il se base et réfère constamment à ces livres puisqu'il les résume et prétend les compléter.
Je sais qu'on t'a enseigné que les musulmans connaissent mieux le christianisme que les chrétiens, que les juifs ont détourné la foi ou je ne sais quoi, mais il serait temps que tu te fasse tes opinions par toi-même et que tu constate que la propagande, Goebels l'a peut-être utilisé avec brio, mais il n'est pas le seul.
J'espère qu'un jour tu le comprendra et que tu comprendra aussi que Dieu s'adresse uniquement à l'individu, pas à un groupe d'individus qu'est une religion. C'est pas un groupe (religion) qui ira au paradis, c'est la personne vertueuse.
Il ne t'est pas venu à l'esprit que si des gens déforment le sens de la Bible, d'autres peuvent aussi déformer le sens d'un ou de plusieurs versets du Coran? Les Livres sont protégés, pas l'utilisation que les hommes en font.

Bien bien, tu commences par nous montrer ta grande admiration et ton respect pour ensuite finir par mettre en doute en quoi tous les musulmans sont unanimes, Le Coran.

Ce que tu dis représente ta conception qui n'engage que toi.

Je fais mes opinions a partir du Coran et de la sunnah que ca te plaise ou pas ce n'est pas mon problème.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien, donc tu as compris que tu n’es pas un frère de religion c'était mon objectif.
Pour la prochaine fois merci de précisé que tu es notre frère en humanité seulement ce qui es aussi valable pour tous les criminelle de la planète.

Bien bien, tu commences par nous montrer ta grande admiration et ton respect pour ensuite finir par mettre en doute en quoi tous les musulmans sont unanimes, Le Coran.

Ce que tu dis représente ta conception qui n'engage que toi.

Je fais mes opinions a partir du Coran et de la sunnah que ca te plaise ou pas ce n'est pas mon problème.

frère en religion ou frère en humanité, un frère est un frère. la fraternité c' est pas partagé les même centre d' intérêt ni les même opinions. la fraternité c' est se mettre sur un même pied d' égalité, se respecter....si ton frère n' est pas musulman, il est plus ton frère?

il a pas mis en doute le coran mais la compréhension que les musulmans pouvais en avoir. et il a pas tord sur ce point.
 
frère en religion ou frère en humanité, un frère est un frère. la fraternité c' est pas partagé les même centre d' intérêt ni les même opinions. la fraternité c' est se mettre sur un même pied d' égalité, se respecter....si ton frère n' est pas musulman, il est plus ton frère?

Si tu es musulman je ne trouve pas mieux que le Coran pour te répondre.
Un prophète bien avant toi tomba dans la meme situation voici la réponse de notre créateur :

Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants". 11/46.


Si tu es musulman tu dois savoir que la fraternité de l'islam est plus importante que la fraternité du sang, il y'a une grande différence entre les deux, dans les devoirs et les obligations. Je te donne un exemple un Kafir n'aura plus aucun pouvoir sur sa soeur, son frère ou sa fille, n'a pas le droit de les hérité, d'être témoin et perds le statut de tuteur. Si tu sais tout cela et tu me dis que frère en religion et frère en humanité c'est la même chose c'est vraiment grave

il a pas mis en doute le coran mais la compréhension que les musulmans pouvais en avoir. et il a pas tord sur ce point.

Il l'a déjà fait, comme les autres ils commencent par mettre en doute la sunnah pour finir avec le Coran.
 
frère en religion ou frère en humanité, un frère est un frère. la fraternité c' est pas partagé les même centre d' intérêt ni les même opinions. la fraternité c' est se mettre sur un même pied d' égalité, se respecter....si ton frère n' est pas musulman, il est plus ton frère?

il a pas mis en doute le coran mais la compréhension que les musulmans pouvais en avoir. et il a pas tord sur ce point.

Si Allah et Son prophète sont dans un camp, prends garde à ne pas te trouver dans l’autre camp, car cela te conduira à t’opposer et à te dresser contre eux.
 
je suis frère avec toute la communauté humaine, tu ne pourras jamais me l'enlever. Si tu ne te sens pas mon frère, c'est donc ton problème... ou alors tu n'est pas humain ;)

Que connais tu du Dieu que je vénère et aime? je ne suis ni chrétien ni musulman ni juif.
Et dans la mesure où il n'y a qu'un seul Dieu, on a tous le même Dieu si on aime le Dieu Unique.
je comprend ton besoin de différencier l'Islam des autres croyances, mais contester la validité des religions abrahamiques, c'est aussi contester l'Islam et surtout le Coran. Sans la tanakh, la Torah et l'évangile de Yeshoua, le Coran n'a aucun fondement puisqu'il se base et réfère constamment à ces livres puisqu'il les résume et prétend les compléter.
Je sais qu'on t'a enseigné que les musulmans connaissent mieux le christianisme que les chrétiens, que les juifs ont détourné la foi ou je ne sais quoi, mais il serait temps que tu te fasse tes opinions par toi-même et que tu constate que la propagande, Goebels l'a peut-être utilisé avec brio, mais il n'est pas le seul.
J'espère qu'un jour tu le comprendra et que tu comprendra aussi que Dieu s'adresse uniquement à l'individu, pas à un groupe d'individus qu'est une religion. C'est pas un groupe (religion) qui ira au paradis, c'est la personne vertueuse.
Il ne t'est pas venu à l'esprit que si des gens déforment le sens de la Bible, d'autres peuvent aussi déformer le sens d'un ou de plusieurs versets du Coran? Les Livres sont protégés, pas l'utilisation que les hommes en font.

étonnant de remmetre ce sujet sur le tapis....lorsqu'on arrive les bras grands ouverts en disant " je suis amour et je vous aime" :eek:
 
Il n'y a aucun doute qu'il n'est pas permis d'appeler les non-musulmans "frères" parce qu'Allah, gloire à Lui, le Très-Haut dit : « Les croyants ne sont que des frères » [Al-Hujarat :10]

La fraternité, donc, est dans la foi. Cependant, s’il est un frère de lignée, cela est acceptable. Allah, gloire à Lui, le Très-Haut dit : « Et (Nous avons envoyé) à Aad, leur frère Hud » [ Hud :50]

« Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb » [Hud :84]

C'est acceptable quand il y a un rapport fraternel par la lignée. Cependant, il n'est pas votre frère dans la religion. Allah, le Très-Haut, a dit à Nuh, concernant son fils : « ô Noé, il n’est pas de ta famille » [Hud :46]
 
C'est aussi prendre les musulmans du forum pour des **** et se moquer de leur intelligence...

Je n'irais pas jusqu'à dire Cù** mais des amnésiques !

on peut remonter plusieurs interventions de notre AMI ...et amis c'est déjà pas mal comme terme , sur ses doutes et ses attaques contre le Coran et certains musulmans !

Ce n'est pas Yom kippour ...c'est Ramadan !

merci pour ses voeux ..mais point trop n'en faut !
 
Il n'y a aucun doute qu'il n'est pas permis d'appeler les non-musulmans "frères" parce qu'Allah, gloire à Lui, le Très-Haut dit : « Les croyants ne sont que des frères » [Al-Hujarat :10]

La fraternité, donc, est dans la foi. Cependant, s’il est un frère de lignée, cela est acceptable. Allah, gloire à Lui, le Très-Haut dit : « Et (Nous avons envoyé) à Aad, leur frère Hud » [ Hud :50]

« Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb » [Hud :84]

C'est acceptable quand il y a un rapport fraternel par la lignée. Cependant, il n'est pas votre frère dans la religion. Allah, le Très-Haut, a dit à Nuh, concernant son fils : « ô Noé, il n’est pas de ta famille » [Hud :46]


C'est bien beau de dire à tout un chacun " frére" ....aussi faut il être sincère et vrai dans ses propos !

Et Dieu est plus savant !
 
Je n'irais pas jusqu'à dire Cù** mais des amnésiques !

on peut remonter plusieurs interventions de notre AMI ...et amis c'est déjà pas mal comme terme , sur ses doutes et ses attaques contre le Coran et certains musulmans !

Ce n'est pas Yom kippour ...c'est Ramadan !

merci pour ses voeux ..mais point trop n'en faut !

Tu es très généreuse ASTEROIDEB61 ! :D c'est a cause du Ramadan??

PS : Tu fais un très bon modérateur mille fois mieux que certains admins ici....
 
étonnant de remmetre ce sujet sur le tapis....lorsqu'on arrive les bras grands ouverts en disant " je suis amour et je vous aime" :eek:

certains chrétiens ose parler d'amour, ils croient a la théorie de la rédemption selon laquelle le christ va racheté les humains par sa mort!!!! c'est sa l'amour? tué le christ!!! es de l'amour? et après ils disent que l'islam est une religion de barbare et d'arriéré pfffffffffffffffffffff
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si tu es musulman je ne trouve pas mieux que le Coran pour te répondre.
Un prophète bien avant toi tomba dans la meme situation voici la réponse de notre créateur :
Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants". 11/46.

donc pour toi tout ceux qui ne sont pas musulmans aujourd'hui sont condamné a l' enfer et toi tu es sur du paradis.


t' es sur que c' est ce que veut dire ce verset?


Si tu es musulman tu dois savoir que la fraternité de l'islam est plus importante que la fraternité du sang, il y'a une grande différence entre les deux, dans les devoirs et les obligations. Je te donne un exemple un Kafir n'aura plus aucun pouvoir sur sa soeur, son frère ou sa fille, n'a pas le droit de les hérité, d'être témoin et perds le statut de tuteur. Si tu sais tout cela et tu me dis que frère en religion et frère en humanité c'est la même chose c'est vraiment grave
Il l'a déjà fait, comme les autres ils commencent par mettre en doute la sunnah pour finir avec le Coran.

ce que je sais c' est que si tu te bas contre mon frère de sang même si tu es musulman et lui non je le défendrai. c' est peut être grave mais c' est cette position que j' adopte pour le moment.


Si Allah et Son prophète sont dans un camp, prends garde à ne pas te trouver dans l’autre camp, car cela te conduira à t’opposer et à te dresser contre eux.

qu' es ce que tu racontes. tu es sur que tu sera du bon coté et moi du mauvais?
 
Bonjour


2/ Ne nous aimons respectons pas le même Dieu dire cela est archis faux. Le Dieu de l'église ou le judaïsme n'est pas le même que celui de l'islam en tant que musulman nous avons le devoir de renier les autres fausses divinités.

Le Dieu des juifs et des chrétiens est le même que le notre.



163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix -



[3:3] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile


[4:162] Les femmes (An-Nisa') :

Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi.


[5:48] La table servie (Al-Maidah) :

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.


[10:94] Jonas (Yunus) :

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La


Les prières chrétiennes sont faites au nom du père (image symbolique et non physique) et les prières juives sont faîtes pour Dieu.

pour t'en assurer, la sourate 1 al Fatiha est une prière juive, on retrouve plus ou moins la même dans les psaumes de David.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le Dieu des juifs et des chrétiens est le même que le notre.

Les prières chrétiennes sont faites au nom du père (image symbolique et non physique) et les prières juives sont faîtes pour Dieu.

pour t'en assurer, la sourate 1 al Fatiha est une prière juive, on retrouve plus ou moins la même dans les psaumes de David.


non pour ça je suis pas d' accord du tout.

le verset qui parles des juifs c' est "ghayri lmaghdoubi 3alay8im wala daalin"

"daalin" désigne les chrétiens.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Unquebecois disait frères et soeurs dans une optique chrétienne. Pour les chrétiens en effet tous les humains sont frères, qu'ils soient chrétiens , musulmans, païens ou athées.

non, simplement dans une optique humaine ;)

Je suis d'accord avec toi que le Dieu trinitaire des chrétiens n'est pas le même qu'Allah.

Mais quelles sont les différences entre Allah et le Dieu des juifs?

en fait, si on allait interroger un rabbin, vous seriez surpris de connaitre sa réponse concernant le Dieu Unique ;)

Et si on allait interroger un rabbin juif messianique, la réponse serait aussi surprenante.

Je ne suis pas chrétien, dans la mesure où l'ancien testament m'interpelle plus que le nouveau.

Mais c'est toujours délicat de positionner quelqu'un dans un courant de pensée (religieuse ou pas), car justement, on ne connait pas sa pensée !

Je ne me reconnais pas dans aucune religion ni dans aucun dogme.
Ma foi se raisonne (comme il est d'ailleurs demandé dans le Coran), elle n'obéit pas aveuglément à des bulles ou des fatwas ou des interprétations obscures d'un humain douteux qui décide à ma place et à la place de Dieu ce que je dois faire....

Bref, ne jugeons point notre prochain
 
Si tu es musulman je ne trouve pas mieux que le Coran pour te répondre.
Un prophète bien avant toi tomba dans la meme situation voici la réponse de notre créateur :

La même situation? Il surfait sur Bladi avec des internautes non musulmans?

Relis la sourate, ce n'est pas DU TOUT la même situation.

Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants". 11/46.

il a commis un acte infâme, tu viens de le dire.

Si tu es musulman tu dois savoir que la fraternité de l'islam est plus importante que la fraternité du sang, il y'a une grande différence entre les deux, dans les devoirs et les obligations. Je te donne un exemple un Kafir n'aura plus aucun pouvoir sur sa soeur, son frère ou sa fille, n'a pas le droit de les hérité, d'être témoin et perds le statut de tuteur. Si tu sais tout cela et tu me dis que frère en religion et frère en humanité c'est la même chose c'est vraiment grave

Il l'a déjà fait, comme les autres ils commencent par mettre en doute la sunnah pour finir avec le Coran.

Aucun rapport avec la sunna mais bon, il fallait replacer ce débat quelque part.
 
donc pour toi tout ceux qui ne sont pas musulmans aujourd'hui sont condamné a l' enfer et toi tu es sur du paradis.

t' es sur que c' est ce que veut dire ce verset?


ce que je sais c' est que si tu te bas contre mon frère de sang même si tu es musulman et lui non je le défendrai. c' est peut être grave mais c' est cette position que j' adopte pour le moment.
Je parle au sud et toi tu me réponds au nord…

J'ai fais exprès de ne pas mettre le fin du verset et la réponse du prophète Noé, le père de l'enfant que Dieu lui dit qu'il ne fait pas partie de sa famille, j'attendais de lire ta réponse pour la comparer a celle du prophète Noé Alayhi a salam !

Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".



Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".

Noé alayhi a salam s'est refugier au prés d'Allah demande son pardon et se soumet a son ordre mais toi tu cherches la positon qui te conviens et non ce que ton créateur te demande. Quelle énorme différence entre celui qui suit ses passions et celui qui suit Allah.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

Allah dit : "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "S3 V85"


mauvaise réponse, celui qui n' est pas musulman aujourd'hui peut très bien être guidé demain.

arrêtez un peu de vous amusez avec les versets du coran.
 
non pour ça je suis pas d' accord du tout.

le verset qui parles des juifs c' est "ghayri lmaghdoubi 3alay8im wala daalin"

"daalin" désigne les chrétiens.

ila tabba3ti aldajjal ghadi issattiik.

aldajjal veut dire que la sourate al fatiha du coran est une sourate juive qu'on trouve dans la bible.

...
pour t'en assurer, la sourate 1 al Fatiha est une prière juive, on retrouve plus ou moins la même dans les psaumes de David.
 
non pour ça je suis pas d' accord du tout.

le verset qui parles des juifs c' est "ghayri lmaghdoubi 3alay8im wala daalin"

"daalin" désigne les chrétiens.

ça c'est ton interprétation (ou celui de je ne sais qui).

Le texte dit "les égarés". Rien d'autre.

Qui sont les égarés? Tous ce qui s'écarte du sirat (chrétiens, musulmans, juifs,...)
 
Je ne me reconnais pas dans aucune religion ni dans aucun dogme.
Ma foi se raisonne (comme il est d'ailleurs demandé dans le Coran), elle n'obéit pas aveuglément à des bulles ou des fatwas ou des interprétations obscures d'un humain douteux qui décide à ma place et à la place de Dieu ce que je dois faire....

Bref, ne jugeons point notre prochain

Des accusations et des jugements non fondés pour ensuite nous sortir : ne jugeons point notre prochain.


L'hypocrisie en toute sa splendeur...
 
Haut