Les frites "Light"

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
a wa7ed salam o3aléykoum :)

Que vous dires !!! je viens de faire l'acquisition de la fameuse friteuse actifry ! (180 euros ! mais ça vaut le coup)
ach ngoul likoum !!! c'est a se claquer le *** parterre tellement c'est bon !!

des frites maison (pas du surgelé hein !)
découper finement ! 25 mn dans la bécane !
bon mis a part le bruit qu'elle fait ! elle se fait discrète !
et surtout surtout ! pas d'odeur de friture ! et ça ! c'est le pied !!

C'est pas pour faire la pub hein !! mais c'était pour vous dire qu'elle tue sa raçe !
Donc penser a votre taux de cholestérol les enfants ! et surtout le plaisir de manger des frites "light" !
on peut faire plein de trucs avec ! demain je testes des escalopes de dinde ! :D
 
A3likoum salam Marou

lol Qu'est ce qu'on ferait pas pour se faire plaisir tout en gardant la ligne, comme quoi quand on veut vraiment on peut, plus d'excuses ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
a wa7ed salam o3aléykoum :)

Que vous dires !!! je viens de faire l'acquisition de la fameuse friteuse actifry ! (180 euros ! mais ça vaut le coup)
ach ngoul likoum !!! c'est a se claquer le *** parterre tellement c'est bon !!

des frites maison (pas du surgelé hein !)
découper finement ! 25 mn dans la bécane !
bon mis a part le bruit qu'elle fait ! elle se fait discrète !
et surtout surtout ! pas d'odeur de friture ! et ça ! c'est le pied !!

C'est pas pour faire la pub hein !! mais c'était pour vous dire qu'elle tue sa raçe !
Donc penser a votre taux de cholestérol les enfants ! et surtout le plaisir de manger des frites "light" !
on peut faire plein de trucs avec ! demain je testes des escalopes de dinde ! :D

rien que pour ça jamais j'achèterais cette bécane comme tu dis
c'est trop aw !
et le prix aussi c'est trop :s

je me disais, trop beau pour être vrai
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
A3likoum salam Marou

lol Qu'est ce qu'on ferait pas pour se faire plaisir tout en gardant la ligne, comme quoi quand on veut vraiment on peut, plus d'excuses

graaaaaaaaave ! depuis le temps que je l'a voulais ! :rouge:

rien que pour ça jamais j'achèterais cette bécane comme tu dis
c'est trop aw !
et le prix aussi c'est trop :s

je me disais, trop beau pour être vrai

Jte jure ma cook ! 25mn c'est quedal !! le temps de ranger la cuisine après épluchage des patates etc .. préparer la salade, cuire l'accompagnement ! et hop ! les frites sont prêtes !

wach tu va manger des frites tisseul oula ? LOL
 
rien que pour ça jamais j'achèterais cette bécane comme tu dis
c'est trop aw !
et le prix aussi c'est trop :s

je me disais, trop beau pour être vrai

Tiens j'ai pas regardé le prix, mais je cuis déjà mes frites sans huile lol donc je pense pas non plus investir, au début le gout change un peu mais on finit par s'habituer.........
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bsartek l'achat:cool:, mais dit moi t'es sûre du temps de cuisson? déjà que 25min ca ma paraît énorme pour une tournée de frites, sur un autre fofo les gens parlent de 45 min de cuisson avec le système 1 cuillère d'huile...j'ai pas envie d'avoir des frites light si pour ca mon portefeuille s'allège aussi..

j'ai une friteuse moulinex normale et elle n'est pas longue à chauffer et j'ai des frites en à peine 5/6 min, croustillantes et dorées à souhait même si elle ont baignées dans l'huile...suffit d'en manger qu'une à 2fois par semaine et en privilégiant ca pour le midi pour ne pas avoir de soucis avec les fameuses calories:langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Jte jure ma cook ! 25mn c'est quedal !! le temps de ranger la cuisine après épluchage des patates etc .. préparer la salade, cuire l'accompagnement ! et hop ! les frites sont prêtes !

wach tu va manger des frites tisseul oula ? LOL

ben des fois ouais je mange des frites toutes seules avec sauce mayo ketchup sans rien d'autre ! :rouge: juste le plaisir de la frite

je pense que pour les familles nombreuses ça peut pas convenir

Tiens j'ai pas regardé le prix, mais je cuis déjà mes frites sans huile lol donc je pense pas non plus investir, au début le gout change un peu mais on finit par s'habituer.........

au four?
pas de zit walou??
combien de temps ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bsartek l'achat:col:, mais dit moi t'es sûre du temps de cuisson? déjà que 25min ca ma paraît énorme pour une tournée de frites, sur un autre fofo les gens parlent de 45 min de cuisson avec le système 1 cuillère d'huile...j'ai pas envie d'avoir des frites light si pour ca mon portefeuille s'allège aussi..

j'ai une friteuse moulinex normale et elle n'est pas longue à chauffer et j'ai des frites en à peine 5/6 min, croustillantes et dorées à souhait même si elle ont baignées dans l'huile...suffit d'en manger qu'une à 2fois par semaine et en privilégiant ca pour le midi pour ne pas avoir de soucis avec les fameuses calories:langue:

é3ték se7a MDR

Oui ! sur du temps de cuisson ! je viens de les faire ;)
j'avais trop peur au début ! beaucoup dise qu'ils ont des frites molles etc ....
je penses surtout qu'ils se tiennent au temps écrit !
et je peux t'assurer que j'avais même peur parce que j'avais blinder la cuve de frite ! jme suis dit "nari ! ça va cuire en 3h 0_0 ) ben même pas !
faut les couper finement (comme les frites du bled) ! avec la cuillère doseuse d'huile incluse ! et hop ! j'ai mis le "timer" mais je passais a coté pour vérifier a chaque fois ! et en 25 mn elles étaient cuites
 
tu les fais cuire comment?
ben des fois ouais je mange des frites toutes seules avec sauce mayo ketchup sans rien d'autre ! :rouge: juste le plaisir de la frite

je pense que pour les familles nombreuses ça peut pas convenir



au four?
pas de zit walou??
combien de temps ?

je les mets au flavor wave et je trouve que c'est rapide mais je précise que ce sont des frites du commerce, lol j'ai pas le temps d'éplucher des pommes de terre et de les couper......
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ben des fois ouais je mange des frites toutes seules avec sauce mayo ketchup sans rien d'autre ! ge: juste le plaisir de la frite
je pense que pour les familles nombreuses ça peut pas convenir

Tiens tiens tiens ! je faisais ça aussi lorsque jiti joune :rouge:
Pour une famille nombreuse je ne penses pas !
3/4 personnes a la fois la quantité ! ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
é3ték se7a MDR

Oui ! sur du temps de cuisson ! je viens de les faire ;)
j'avais trop peur au début ! beaucoup dise qu'ils ont des frites molles etc ....
je penses surtout qu'ils se tiennent au temps écrit !
et je peux t'assurer que j'avais même peur parce que j'avais blinder la cuve de frite ! jme suis dit "nari ! ça va cuire en 3h 0_0 ) ben même pas !
faut les couper finement (comme les frites du bled) ! avec la cuillère doseuse d'huile incluse ! et hop ! j'ai mis le "timer" mais je passais a coté pour vérifier a chaque fois ! et en 25 mn elles étaient cuites

Ok merci pour les précisions, j'attendrais d'avoir ton retour concernant la cuisson de la viande ainsi que la durée avant d'éventuellement me lancer :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je les mets au flavor wave et je trouve que c'est rapide mais je précise que ce sont des frites du commerce, lol j'ai pas le temps d'éplucher des pommes de terre et de les couper......

c'est quoi ça encore ?

vous êtes toutes super bien equipés les filles !
ana j'ai même pas de friteuse, juste la marmite avec la grille ... mdrrrr :D

Tiens tiens tiens ! je faisais ça aussi lorsque jiti joune :rouge
Pour une famille nombreuse je ne penses pas !
3/4 personnes a la fois la quantité ! )

à repenser, peut-être pour quand je serais deux
si on est pas trop pauvre aussi :D

en tout cas besseha !
faudrait que j'essai un jour les frites au four avec juste un tout petit peu d'huile
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
moi jai la friteuse les frites sont tres bonne faut compter 20 min a 25 pour des frite surgelés



nuggets etc c 'est aussi bon et c'est pas gras!!

Ah bah c'est cool ca alors, je ne connais personne dans mon entourage qui en une, du moins pas à ma connaissance, t'es d'accord que je débarque pour voir et goûter tes frites la dans?:langue:

promis je te ferais des gaufres toutes chaudes et devant toi lol
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c'est quoi ça encore ?

vous êtes toutes super bien equipés les filles !
ana j'ai même pas de friteuse, juste la marmite avec la grille ... mdrrrr



à repenser, peut-être pour quand je serais deux
si on est pas trop pauvre aussi :

en tout cas besseha !
faudrait que j'essai un jour les frites au four avec juste un tout petit peu d'huile

les frites au four directement ! si tu n'achètes pas les frites "spécial four" tu va galérer ! elles vont dorer et pas cuire a l'intérieur ! j'ai déja essayer ! :s

déconnes pas ! moi aussi j'avais la friteuse avec la grille !
ensuite je suis passé a la friteuse électrique ! mais j'ai eu le malheur de l'acheter lors des premières qui sont sorti ! la cuve n'étais pas amovible ! j'ai galérer pour la nettoyer je m'en suis débarraser vite fait bien fait ! LOL

Punaise comment on polémique super bien sur la bouffe yarbi salama ! MDR
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est un four halogène, j'utilise quasiment plus que ça depuis des années.
ah le truc qu'on voit dans le téléachat :rouge:
ok

les frites au four directement ! si tu n'achètes pas les frites "spécial four" tu va galérer ! elles vont dorer et pas cuire a l'intérieur ! j'ai déja essayer ! :s

déconnes pas ! moi aussi j'avais la friteuse avec la grille !
ensuite je suis passé a la friteuse électrique ! mais j'ai eu le malheur de l'acheter lors des premières qui sont sorti ! la cuve n'étais pas amovible ! j'ai galérer pour la nettoyer je m'en suis débarraser vite fait bien fait ! LOL

Punaise comment on polémique super bien sur la bouffe yarbi salama ! MDR

avec des patates que j'ai pelée moi même
pas les surgelés :)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Mon père nous l'a acheté l'année dernière, pour les frites j'ai vite laissé tombé par contre pour ce qui est des escalopes ou garnitures pour les lasagnes et tout c'est parfait dommage qu'elle prenne trop de place...
 
a wa7ed salam o3aléykoum :)

que vous dires !!! Je viens de faire l'acquisition de la fameuse friteuse actifry ! (180 euros ! Mais ça vaut le coup)
ach ngoul likoum !!! C'est a se claquer le *** parterre tellement c'est bon !!

Des frites maison (pas du surgelé hein !)
découper finement ! 25 mn dans la bécane !
Bon mis a part le bruit qu'elle fait ! Elle se fait discrète !
Et surtout surtout ! Pas d'odeur de friture ! Et ça ! C'est le pied !!

C'est pas pour faire la pub hein !! Mais c'était pour vous dire qu'elle tue sa raçe !
Donc penser a votre taux de cholestérol les enfants ! Et surtout le plaisir de manger des frites "light" !
On peut faire plein de trucs avec ! Demain je testes des escalopes de dinde ! :d
je connais un autre moyen plus light encore

ne pas manger de frites tout court......................

Lol
 
a wa7ed salam o3aléykoum :)

Que vous dires !!! je viens de faire l'acquisition de la fameuse friteuse actifry ! (180 euros ! mais ça vaut le coup)
ach ngoul likoum !!! c'est a se claquer le *** parterre tellement c'est bon !!

des frites maison (pas du surgelé hein !)
découper finement ! 25 mn dans la bécane !
bon mis a part le bruit qu'elle fait ! elle se fait discrète !
et surtout surtout ! pas d'odeur de friture ! et ça ! c'est le pied !!

C'est pas pour faire la pub hein !! mais c'était pour vous dire qu'elle tue sa raçe !
Donc penser a votre taux de cholestérol les enfants ! et surtout le plaisir de manger des frites "light" !
on peut faire plein de trucs avec ! demain je testes des escalopes de dinde ! :
salam Marou et ça a bien l'aspect des frites ou tu sens que c'est light (sans huile quoi) ?
parce que des frites pas grasses c'est pas des frites :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
a wa7ed salam o3aléykoum :)

Que vous dires !!! je viens de faire l'acquisition de la fameuse friteuse actifry ! (180 euros ! mais ça vaut le coup)
ach ngoul likoum !!! c'est a se claquer le *** parterre tellement c'est bon !!

des frites maison (pas du surgelé hein !)
découper finement ! 25 mn dans la bécane !
bon mis a part le bruit qu'elle fait ! elle se fait discrète !
et surtout surtout ! pas d'odeur de friture ! et ça ! c'est le pied !!

C'est pas pour faire la pub hein !! mais c'était pour vous dire qu'elle tue sa raçe !
Donc penser a votre taux de cholestérol les enfants ! et surtout le plaisir de manger des frites "light" !
on peut faire plein de trucs avec ! demain je testes des escalopes de dinde ! :D

par contre au niveau des quantités ca prends bcp?
tu mets combien de temps pour faire des frites par ex?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam Marou et ça a bien l'aspect des frites ou tu sens que c'est light (sans huile quoi) ?
parce que des frites pas grasses c'est pas des frites :rolles:

Tu mets une cuillère d'huile !
ça ressemble a des frites ! ça a le gout des frites ! mais pas des frites ecoeurante pleine d'huile comme tu en trouves partout ! :)

Faut vraiment être timbré pour mettre 180 euros dans une friteuse.

Tu viens juste de t'en rendre compte que j'étais timbré ? :langue:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
tu regarde des photos de personnes obeses a poil
t aurra plus envie de frite
lol
sinon t mange des frites normal et t fais 1 heure de footing apres

Non ! j'ai juste a repenser a une personne qui avait parler des boules de graisse au niveau du dos ! (sachant qu'elle a un sacré paquet de graisse) ! rien que de penser a elle ! ça me coupes l'appétit ga3 ! MDR

par contre au niveau des quantités ca prends bcp?
tu mets combien de temps pour faire des frites par ex?

J'ai celle qui prends 1.5kg de frites !
le temps 20/25 mn !
 
Tu mets une cuillère d'huile !
ça ressemble a des frites ! ça a le gout des frites ! mais pas des frites ecoeurante pleine d'huile comme tu en trouves partout !



Tu viens juste de t'en rendre compte que j'étais timbré ? :langue:
Ah ok t'as quand même la consistance des frites, pas un espèce de truc tout sec
j'avais testé les frites au four et c'est pas des frites pour moi :(

dommage que depuis le temps son prix n'ait pas baissé !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah ok t'as quand même la consistance des frites, pas un espèce de truc tout sec
j'avais testé les frites au four et c'est pas des frites pour moi :(

dommage que depuis le temps son prix n'ait pas baissé !

Ahhh oui quelle horreur, un truc immonde et immangeable :fou:

j'ai découvert un truc "rigolo" chez mon frère lui qui n'a pas de friteuse, il sait que mon fils aime les frites(surtout qu'il est "chiant" niveau nourriture) bref, des frites Mcain que tu passes je ne sais plus trop (1min30 ou 2min30)? au micro onde bah franchement elles étaient aussi bonnes que celles que tu mange chez macdo.
 
Haut