Ma friture de poisson

assalamo alaykom wa rahmato lah wa barakatoh

aujourd hui je vous prèsente :

°*°*la friture de poisson*°*°



**Ingredients**

1/2 kg de calamars

1 kg de crevettes

1/2 kg de merlan

1/2 kg de sole

1 c.à.s. de jus de citron

1 bol moyen de farine -

de l'huile pour friture

1 c. à. s. de beurre

2 gousses d'ail hachées

1 c. à. c. d'origan séché

citron, olives noires

du sel

sauce tomate ou sauce au choix




**Préparation de friture de poisson**



Pour préparer la recette de friture de poisson :

Tailler les calamars en rondelles. Les saler, les poivrer et les fariner. Faire frire dans un bain d'huile

brûlant pendant 3 minutes seulement. Ne pas laisser trop colorer. Égoutter dans du papier absorbant.

Dans une poêle, sauter les crevettes avec une cuillère à soupe de beurre. Ajouter l'ail, le sel et

l'origan séché frotté entre les mains. Couvrir la poêle et laisser cuire environ 5 mn. en remuant de

temps à autre.

Vider les merlans, rincer et saler. Enlever la peau des soles et les saler. Fariner ces poissons et faire

frire dans un bain d'huile chaud jusqu'à l'obtention d'une belle coloration dorée sur les deux côtés.

Égoutter dans du papier absorbant.

Disposer les poissons frits dans un plat garni avec des feuilles de laitue et décorer avec des olives.

Servir accompagnés de sauce et de quartiers de citron.





c est ma première participation ... encourager moi :) et merci en avance
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
La recette accompagnée d'une photo de ta cuisine aurait été top:cool:

J'aime le poisson et j'en mange en friture a chacun de mes séjours au Maroc.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je ne sais pas pourquoi ça se colle pas les tofs ici !!!!

Tu cliques sur répondre ensuite aller en "mode avancé" et la en partant du haut à gauche tu cliques sur pièce-jointe matérialisé par un trombone et là tu choisi un fichier depuis ton pc et tu n'oublies pas de cliqué sur envoyer.

ps: pour voir si ça a bien fonctionné tu clique sur "prévisualisation du message"
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
je ve dir par m encourager c est de me lachè des coms si cette recette vous plait ou pas .. et si oui .. je chèrcherai plus de recettes ...

en + je ve rien de ta part mademoiselle intelligente à part le shuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!

et merci en avance!!

Mais tout les marocains qui se respectent savent comment faire une friture de poissons, t'as pas une autre recette?

Bien si tu veux je te le fais le "shuuuuuuuuuut" il te plait?=)

Et de rien en retard!!
 
Haut