Froid dans la mosquée

Assalamu aleykoum.
Que pensez-vous des mosquées bien décorées avec des gros lustres etc etc mais que à l'intérieur il n'y a pas de chauffage et presque pas d'éclairage ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

sinon j'ai eu un boss qui pendant 20 ans m'a dit " le froid ça conserve"...


Assalamu aleykoum.
Que pensez-vous des mosquées bien décorées avec des gros lustres etc etc mais que à l'intérieur il n'y a pas de chauffage et presque pas d'éclairage ?
 
Si ils donnent encore pas mal


Salam,

Je pense que la base d'un logement ou d'un abris quelconque c'est quand même la température et l'éclairage....
logiquement on fait d'abord l'effort sur ça...
Je me vois mal me prendre la tête dans la déco de ma maison... si elle est pleine d'humidité par exemple...
On commence par l'essentiel... sinon ca n'a pas de sens.

Après je sais pas trop comment ça se passe pour la construction d'une mosquée? matériaux utilisées etc...
Faut dire que nos "nouvelles" mosquées bien décorées sont généralement plutôt grande... donc c'est quand même assez difficile de chauffer des grandes surfaces comme ça...

Par contre je rejoins l'intervention d'avant... c'est souvent pendant la construction d'une mosquée qu'il y'a une sensibilité des fidèles au niveau de la participation... De ce que j'ai pu constater en tout cas.
wa Allahouarlem
 
Salam akhi,

que les musulmans ont beaucoup donné pour la construction et qu' ils ne donnent pas grand chose pour payer les factures...

J'ajoute que certaines mosquées marchent à l'économie. Les représentants rognent sur les frais d'eau, d'électricité, de chauffage...

Les mosquées sont mal gérées, à leur tête rares sont les gens de compétences aux postes requis, ce qui pose des problèmes à court et surtout à long terme. C'est ce qui me fait le plus "froid" dans le dos. Mais au moins, eux, s'investissent et donnent de leur temps pour la gestion et le bon déroulement de leur mosquée.

Salam.
 
Salam,

Wa aleykoum as Salam.

Le vendredi le parking est payant, vous avez ça dans vos mosquées ?

La mosquée que je fréquente, le parking est payant. Mais pris en charge dans les charges de la mosquée. C'est un parking appartenant à une église avoisinante qui le loue. Il faut te tourner vers ta mosquée, cette mise en place du parking payant le vendredi a pour fin, à mon sens, de soulever une rentrée minimale assurée d'argent en ce jour où le nombre de fidèles est conséquent. C'est une initiative qui devrait être discutée avec les fidèles. Renseignes-toi.

Tu soulèves un problème récurrent que rencontrent les mosquées, le stationnement, notamment le vendredi. C'est limite l'anarchie et ça créent bon nombre de problèmes. On a besoin, faute de places de stationnement, de se discipliner, avoir le bon comportement. Par exemple, les jeunes devraient se stationner plus loin dans des places appropriées et laisser les places proches disponibles pour ceux qui ont plus de peine à marcher comme nos anciens... Mais autant rêver!

Salam.
 
Salam,



La mosquée que je fréquente, le parking est payant. Mais pris en charge dans les charges de la mosquée. C'est un parking appartenant à une église avoisinante qui le loue. Il faut te tourner vers ta mosquée, cette mise en place du parking payant le vendredi a pour fin, à mon sens, de soulever une rentrée minimale assurée d'argent en ce jour où le nombre de fidèles est conséquent. C'est une initiative qui devrait être discutée avec les fidèles. Renseignes-toi.

Tu soulèves un problème récurrent que rencontrent les mosquées, le stationnement, notamment le vendredi. C'est limite l'anarchie et ça créent bon nombre de problèmes. On a besoin, faute de places de stationnement, de se discipliner, avoir le bon comportement. Par exemple, les jeunes devraient se stationner plus loin dans des places appropriées et laisser les places proches disponibles pour ceux qui ont plus de peine à marcher comme nos anciens... Mais autant rêver!

Salam.


Justement le problème qui se pose.

1) à l'extérieur il y a un terrain boueux ou tout le monde se gare.
2) ce terrain accueil aussi des chevaux, des chameaux et des lamas, bisons etc etc... Donc tu marches sur des crottes.
3) ceux qui veulent pas payer ni marcher dans la ***** hashakoum et ben c' est le boxon sur la voie publique
 
Justement le problème qui se pose.

1) à l'extérieur il y a un terrain boueux ou tout le monde se gare.
2) ce terrain accueil aussi des chevaux, des chameaux et des lamas, bisons etc etc... Donc tu marches sur des crottes.
3) ceux qui veulent pas payer ni marcher dans la ***** hashakoum et ben c' est le boxon sur la voie publique


Wawwww , vs êtes a proximité d'un zoo? ou bien c'est comment? :confused:

Sinon c'est pas mieux de proposer à la mosquée de se rapprocher de la municipalité pour investir dans des travaux de voirie et goudronner l'entrée ? (bien sur ca donne des frais en plus:D)

Perso J'ai jamais vu une mosquée à parking payant ...
 
Wawwww , vs êtes a proximité d'un zoo? ou bien c'est comment? :confused:

Sinon c'est pas mieux de proposer à la mosquée de se rapprocher de la municipalité pour investir dans des travaux de voirie et goudronner l'entrée ? (bien sur ca donne des frais en plus:D)

Perso J'ai jamais vu une mosquée à parking payant ...


En faite on est en face d'un camp de gitans et de l'autre côté c'est des forains
 
Haut