Le front national remporte les élections européennes

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pourquoi seulement attendre une réponse du PS d’ailleurs ? L’Europe aussi est concernée et ce sujet est même né directement dans ce contexte. Et le PS n’est pas tout seul. On peut attendre alors aussi une réponse Européenne et/ou une réponse d’autres organisations politique en france.


Tu voulais insinuer qu’il faut éviter d’envisager le droit de vote aux étrangers pour ne pas froisser le FN ? Jusque maintenant, ce n’est pas le FN qui fait la politique, ou alors seulement dans quelques mairies.


Si les immigres votent le fn est mort
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas sûr...
Il y a des immigrés qui ne souhaitent pas que d'autres immigrés viennent leur pourrir la vie... ;)
Ou plutôt qui ne souhaitent plus partager avec les autres quand ils pensent avoir mis la main sur le gâteau :( (les histoires de pourrir la vie et cie, ce n’est qu’un prétexte in my opinion).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ou plutôt qui ne souhaitent plus partager avec les autres quand ils pensent avoir mis la main sur le gâteau :( (les histoires de pourrir la vie et cie, ce n’est qu’un prétexte in my opinion).
Tu dis plus brutalement ce que je n'ai fais que suggérer diplomatiquement... :p
Du tact, mon frère, du tact! :D
 
Le FN me fait l'effet de Free mobile qui rentre dans le marché de
la téléphonie mobile .

Ca va faire bouger les choses .


A part les gens qui se sentent plus légitime de cracher leur haines sur tous ce qu'ils n'aiment pas (maintenant ils sont libres et c'est devenu normal) ça ne va rien faire bouger du tout.

ça sera autre chose si le FN arrive en tête des législatives, des municipales ou des présidentielles.

Mais pour le moment à part les gens qui se défoulent sur les forums en tenant des discours digne du 3éme Reich rien n'a changé et- rien ne changera.

y'a juste à lire les coms sur n'importe quel site ou article, forum qui parle de Marine Lepen pour le voir (non tous les gens qui votent FN ne sont pas fachos mais purée il y'en a quand mm un sacré paquet)

Y'a pas de quoi se réjouir franchement.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Selon les estimations, le parti d'extrême droite, le Front National, arrive largement en tête des élections européennes en France avec plus de 25% des suffrages.
l'Europe fait revivre le passé, et la démocratie est toujours en faveur des tarés.
à liège on a nouveau FN qui est le parti PP : parti populaire anti..........
 
A part les gens qui se sentent plus légitime de cracher leur haines sur tous ce qu'ils n'aiment pas (maintenant ils sont libres et c'est devenu normal) ça ne va rien faire bouger du tout.

ça sera autre chose si le FN arrive en tête des législatives, des municipales ou des présidentielles.

Mais pour le moment à part les gens qui se défoulent sur les forums en tenant des discours digne du 3éme Reich rien n'a changé et- rien ne changera.

y'a juste à lire les coms sur n'importe quel site ou article, forum qui parle de Marine Lepen pour le voir (non tous les gens qui votent FN ne sont pas fachos mais purée il y'en a quand mm un sacré paquet)

Y'a pas de quoi se réjouir franchement.

Je pense que si on avait des stats sur les idées des votants FN on serait peut être étonnés, je ne crois pas que la majorité des gens qui votent pour eux sont des fachos racistes intolérants.

Bien que je ne vote pas FN pour des raisons d'économie et d'Europe, je ne peux m'empêcher de voir, paradoxalement, la propagande un brin fascisante de ceux qui sont archi contre le FN et tombent dans la facilité de taxer leurs électeurs de racistes intolérants. Quand bien même ils votent FN pour des problématiques d'immigration, est ce que le fait de vouloir ralentir l'immigration est forcément un signe extérieur de fascisme et d'intolérance? Je bosse dans l'informatique, on est 8 dans mon open Space, je suis le seul français de naissance, et ben figure toi que quand on parle politique, ils sont presque tous sympathisants des idées du FN. Je ne pense pas qu'ils soient racistes pour autant. Mais on s'aperçoit que la régulation de l'immigration que prône le FN est appliquée dans énormément de pays sans que ces pays ne soient taxés de racisme.
 
C'est un peu agaçant d'avoir à répéter 400000 fois la mm chose!

Encore une fois non tous les électeurs du FN ne sont pas fachos mais quand mm les fachos dans ce pays votent principalement FN et dans ce parti on trouve pas mal de fachos (ça veut pas dire que tout le monde est fachos hein)

D'autres part j'ai parlé des coms laissé par les gens qui ont voté Marine Lepen et je suis désolé mais il y'a beaucoup de coms racistes, haineux.

C'est pas de la propagande c'est un CONSTAT

Va sur n'importe quel forum qui parle de Lepen tu m’excuseras mais si tu me dis que tu n'as pas vu un seul com raciste c'est que tu ne veux pas voir alors.
(je dis forum mais si tu lis les coms suite aux articles de presse tu auras la mm chose)

Et combien mm il y'aurait qu'un seul com et bien c'est un commentaire de trop.



Je pense que si on avait des stats sur les idées des votants FN on serait peut être étonnés, je ne crois pas que la majorité des gens qui votent pour eux sont des fachos racistes intolérants.

Bien que je ne vote pas FN pour des raisons d'économie et d'Europe, je ne peux m'empêcher de voir, paradoxalement, la propagande un brin fascisante de ceux qui sont archi contre le FN et tombent dans la facilité de taxer leurs électeurs de racistes intolérants. Quand bien même ils votent FN pour des problématiques d'immigration, est ce que le fait de vouloir ralentir l'immigration est forcément un signe extérieur de fascisme et d'intolérance? Je bosse dans l'informatique, on est 8 dans mon open Space, je suis le seul français de naissance, et ben figure toi que quand on parle politique, ils sont presque tous sympathisants des idées du FN. Je ne pense pas qu'ils soient racistes pour autant. Mais on s'aperçoit que la régulation de l'immigration que prône le FN est appliquée dans énormément de pays sans que ces pays ne soient taxés de racisme.
 
C'est un peu agaçant d'avoir à répéter 400000 fois la mm chose!

Encore une fois non tous les électeurs du FN ne sont pas fachos mais quand mm les fachos dans ce pays votent principalement FN et dans ce parti on trouve pas mal de fachos (ça veut pas dire que tout le monde est fachos hein)

D'autres part j'ai parlé des coms laissé par les gens qui ont voté Marine Lepen et je suis désolé mais il y'a beaucoup de coms racistes, haineux.

C'est pas de la propagande c'est un CONSTAT

Va sur n'importe quel forum qui parle de Lepen tu m’excuseras mais si tu me dis que tu n'as pas vu un seul com raciste c'est que tu ne veux pas voir alors.
(je dis forum mais si tu lis les coms suite aux articles de presse tu auras la mm chose)

Et combien mm il y'aurait qu'un seul com et bien c'est un commentaire de trop.
D'accord, mais on peut pas se baser sur les coms internet pour juger de leur électorat, on parle quand même de 25% de français, c'est énorme, d'autant plus qu'ils font leurs plus gros scores chez les jeunes de moins de 30 ans, qui connaissent bien mieux la vie cosmopolite que les plus âgés.

Tu sais bien que les plus énerves font le plus de bruit sur les forums, y compris sur bladi. Perso les pire petite phrases, je les ai vu sur des coms pro UMP/sarkoziste.
 
Je pense que les commentaires de cette vidéo résument mieux le vote FN des européennes (qui n'a pas la valeur d'un vote FN aux présidentielles):

commment ils stressent à dire : oui les électeurs votent fn pour passer un message à l'ump ou ps

la réalité c'est que beaucoup ne croient plus en ses parties, avec toutes ses histoires de magouilles, des élus qui touchent plus de 10 000e à rien faire de concret pour les français...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ceux qui sont devenus français, ils combattent le fn ou pas? Je n'en ai pas toujours l'impression...
Il y a les deux et des entre les deux. Dans quelles mesures ? On en sait rien, et des statistiques à ce sujet ne seraient pas autorisées… (sauf moyens détournées).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
(*) Peut‑être que oui, si on considère que ce sont deux mammouths du passé qui n’ont pas sut suivre l’évolution du monde, ce qui serait une cause possible de leurs échecs : l’un économiquement traditionaliste, l’autre sociétalement traditionaliste… on peut d’ailleurs en dire autant du FN, et même encore plus de lui.
Voilà que justement Yves Jégo (président par intérim de la partie UDI de l’alliance MoDem+UDI) en parle dans cette émission :
Je pense que les commentaires de cette vidéo résument mieux le vote FN des européennes (qui n'a pas la valeur d'un vote FN aux présidentielles):

Vers 00:10:00 environ, il parle cette carence d’adaptation au monde contemporain, en avançant l’importance pour les Centristes, de devancer l’opinion, plutôt que de suivre l’opinion populaire, comme le font d’autres parties.

C’est quand‑même un minimum pour des gens qui sont censés être des responsables, que de devancer et instruire, et au lieu de ça, on trouve des soit‑disant responsables incapables d’autre chose que s’assoir dans la charrette de l’opinion (celle de l’opinion plus ou moins révoltée, selon les partis).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
http://www.europe1.fr/Politique/Les-jeunes-dans-la-rue-contre-le-F-Haine-2136797/

Les jeunes ces idiots utiles de la gauche ont défiler aujourd'hui.
C’est bête de les qualifier d’idiots utiles, je dirais plutôt une manifestation inutile. Puis ils ont le droit de manifester anyway, et il n’y a pas eu de heurs.

À part ça, oui, on peut ne pas vouloir du FN en france ou équivalent en Europe, sans nécessairement manifester, et encore moins dans un cortège d’extrême‑gauche (et tout ce qui tourne autour). C’est là leur erreur, de croire que le Non au FN s’exprime dans la rue :
L’article à dit:
Le Pen a obtenu 25% des voix dimanche aux élections européennes, les "marches citoyennes contre le F-Haine" organisées jeudi dans toute la France ont rameuté beaucoup moins de monde.
Et ? Ça ne veut rien dire, la démocratie se passe dans les bureaux de vote, pas dans la rue.

Exemple qui démontre que la démocratie ne se fait pas dans la rue : chez moi, cette manifestation n’a rassemblé que 80 participant(e)s (je n’y ai moi‑même pas participé), alors que le FN y a fait un score plus bas que la moyenne nationale.

Il n’y a pas de relation entre la participation à ces manifestations et le refus du FN.
 
Il ne faut pas dramatiser je trouve...ce n'est que 25% des quelques 40% des gens qui se sont déplacés pour aller voter... soit moins que le score de Le Pen aux présidentielles de 2012... Le groqs problème ici a été l'abstention des électeurs des partis "traditionnels" qui n'a pas permis de diluer le score de l'extrème-drroite hélas...
 
Haut