Fruits exotiques

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Hello la compagnie,

Lesquels avez-vous goûté ?? J'ose pas trop en acheter alors que j'en meurs d'envie.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Banane, ananas, mangue, fruit de la passion, kaki (mmmmmmmmm), il y en a un autre jaune rond et petit entouré de feuille mais je ne connais plus le nom... Fonce c'est trop bon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Banane, ananas, mangue, fruit de la passion, kaki (mmmmmmmmm), il y en a un autre jaune rond et petit entouré de feuille mais je ne connais plus le nom... Fonce c'est trop bon

La mangue, je ne sais jamais la choisir...j'en ai jamais trouvé une qui avait le même goût que l'autre..le fruit de la passion, c'est l'espèce de kiwi à la peau lisse rose fushia ??..si oui, il me plaît bien d'aspect..le kaki une copine m'en a parlé mais je ne vois pas quelle tête ça a.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour la mangue je vérifie si elle est mure ou pas en la touchant! Perso je ne suis pas experte en mangue...

Pour le kaki http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PersimmonPhoto.jpg c'est juste trop bon!!!!

Oui c'est bien ça pour le fruit de la passion après ce n'est pas mon fruit exotique préféré!!!


Je vais essayer, je te tiens au courant de mes impressions...juste histoire que je ne fasse pas de bêtise, faut bien enlever la peau ??...pareil pr le fruit de la passion ??
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
Mangue, banane, ananas biensûr... et le fruit du dragon ou pitaya:
http://www.google.fr/imgres?q=pitay...tart=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=79&ty=71
en plus d'être beau, il est bon. Ca ressemble à un kiwi moins piquant.
Plus le rose est fluo, moins il est mûr.
Celui sur la photo a l'air bon à manger.


ah ben c'est celui là dont je parlais plus haut, je pensais que c'étais ça le fruit de la passion.
ps: j'ai pas réussi à ouvrir ton lien mais bon j'ai recherché sur google.

Bon vs m'avez mise en confiance, je vais en acheter surtout que c'est pas si cher que ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question subsidiaire: achèteriez-vous des fruits vendus devant les bouches de métro ?? Je me dis que de toute façon, ça doit venir du même endroit, en plus ça n'a pas l'air dégueux ??
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Question subsidiaire: achèteriez-vous des fruits vendus devant les bouches de métro ?? Je me dis que de toute façon, ça doit venir du même endroit, en plus ça n'a pas l'air dégueux ??

dans le metro ça m'est arrivé... mais pas encore chez les ex-vendeurs de pistaches et de cacahuètes.

moi j'aime bien choisir les fruits, alors quand il n'y a qu'un seul lot de 4 bananes sur le petit etal je passe mon chemin, et puis je suis bien trop préssé d'arriver chez moi après une journée de boulot

les prix sont quand même interessants, mais comme on fait le marché le week end y'a peu de chances...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tous sans exception du moins ceux que je vois étalés dans mon marché d'en face..ils sont bien juteux et sucrés.

mon preferé, enfin mes preferés restent inconstestablement mangue, kiwi & litchi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
tous sans exception du moins ceux que je vois étalés dans mon marché d'en face..ils sont bien juteux et sucrés.

mon preferé, enfin mes preferés restent inconstestablement mangue, kiwi & litchi :D


Je trouve que le litchi, c'est une arnaque trop de labeur pr un si petit plaisir...je préfère encore manger l3neb, tu les mets direct ds la bouche..partisane du moindre effort.
 
A

AncienMembre

Non connecté
question débile: si le raisin est consideré comme fruit exotique ben je le mets en tête de liste..j'adore le3neb :D


disons que pr moi exotique..c'est les fruits produits ds des pays lointains.. mais bon on s'en fiche...moi aussi j'aime bien l3neb le blanc pas le noir.

merci à tous pr vos contributions.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
jebtili jou3..tu me diras réveillée depuis 5h30 avec petit déj pris à 6h ça se comprend un peu..t9ol b7al la ramadan o3mrou ma kane :D

je veux des fruits :fou:
 

adja01

inconito
les mangue faut prendre les bien toute verte et non pas avec une partie rouge
fruit de la passion je trouve ça trop acide hhhhhhh
le kaki faut qu'il soit bien mûr sinon kay chad lfoum :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
disons que pr moi exotique..c'est les fruits produits ds des pays lointains.. mais bon on s'en fiche...moi aussi j'aime bien l3neb le blanc pas le noir.

merci à tous pr vos contributions.


tout pareil que moi et ma maman chérite..par contre j'aime bien quand il est bien sucré avec ou sans pépins je m'en fou je les mange aussi :D..sucrés au point que katechregu tellement 7lou et que t'as besoin de boire un peu d'eau avec..

nssite aussi lbetekh sfer bien sucré..dans le temps à Moulay Idriss quand je partais en vacances, j'en achetais pour 50 cts des petits melons..ah la la souvenirs souvenirs!
 
Question subsidiaire: achèteriez-vous des fruits vendus devant les bouches de métro ?? Je me dis que de toute façon, ça doit venir du même endroit, en plus ça n'a pas l'air dégueux ??


moi je goûte pleins de trucs exotiques chez mes parents (mon père s'est pris pr un thailandais:D )mais franchement ce n'est pas transcendant : le truc joli à voir mais sans aucun goût, c'est le fruit du dragon, ensuite ils raffolent de la goyave, moi j'aime ni l'aspect ni le goût...Par contre, un copain m'a fait goûter un truc à se damner, c'est le ramboutan, c'est trop bon! comme du litchi mais avec des piques et encore dix fois meilleur que le litchi..

Sinon rien ne vaut la mangue,j'adore ca même si à chaque fois que J'en achète, elle est soit verte soit pourrie..:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je goûte pleins de trucs exotiques chez mes parents (mon père s'est pris pr un thailandais)mais franchement ce n'est pas transcendant : le truc joli à voir mais sans aucun goût, c'est le fruit du dragon, ensuite ils raffolent de la goyave, moi j'aime ni l'aspect ni le goût...Par contre, un copain m'a fait goûter un truc à se damner, c'est le ramboutan, c'est trop bon! comme du litchi mais avec des piques et encore dix fois meilleur que le litchi..

Sinon rien ne vaut la mangue,j'adore ca même si à chaque fois que J'en achète, elle est soit verte soit pourrie..:D


coucouc misstinguette,

L'air décidé et le pas sûr, j'ai sillonné hier le rayon des primeurs d'auchan qui réserve un étal aux produits exotiques..alors qu'à l'accoutumée, il est richement garni...ce jour-là, par déveine, il était dégarni. Il y avait le fameux fruit de la passion, franchement il porte pas la gueule de son nom et des mangues..j'ai pas voulu testé le premier à la peau frippée ni les secondes lasse de ne jamais tomber sur un fruit goûteux. Je me suis rabattue sur une valeur sûre, l'ananas victoria qui a prix un euro depuis mon dernier achat et vu le volume, ça en fait limite le caviar des fruits. Il y a d'autres fruits qui sortent de l'ordinaire mais pas ceux qu'on a cités ici..du coup je suis restée raisonnable. Je vais peut être essayer les légumes d'ailleurs...:confused:
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
coucouc misstinguette,

L'air décidé et le pas sûr, j'ai sillonné hier le rayon des primeurs d'auchan qui réserve un étal aux produits exotiques..alors qu'à l'accoutumée, il est richement garni...ce jour-là, par déveine, il était dégarni. Il y avait le fameux fruit de la passion, franchement il porte pas la gueule de son nom et des mangues..j'ai pas voulu testé le premier à la peau frippée ni les secondes lasse de ne jamais tomber sur un fruit goûteux. Je me suis rabattue sur une valeur sûre, l'ananas victoria qui a prix un euro depuis mon dernier achat et vu le volume, ça en fait limite le caviar des fruits. Il y a d'autres fruits qui sortent de l'ordinaire mais pas ceux qu'on a cités ici..du coup je suis restée raisonnable. Je vais peut être essayer les légumes d'ailleurs...:confused:

petit joueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
petit joueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


petite joueuseeeeeeee...nan sérieux, y avait pas ceux que vous avez cités walla8 el 3adim...en dehors du fruit de la passion, excuse ma chérie mais il fait peur, celui-là, je le mange que si un jour j'échoue sur l'île du vanuatu :D
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
petite joueuseeeeeeee...nan sérieux, y avait pas ceux que vous avez cités walla8 el 3adim...en dehors du fruit de la passion, excuse ma chérie mais il fait peur, celui-là, je le mange que si un jour j'échoue sur l'île du vanuatu :D

Nan mais le fruit de la passion c'est pas le top de toute façon... tiens nous au courant quand t'auras vraiment prit ton courage à deux mains et goûté un fruit un peu moins ordinaire...
 
coucouc misstinguette,

L'air décidé et le pas sûr, j'ai sillonné hier le rayon des primeurs d'auchan qui réserve un étal aux produits exotiques..alors qu'à l'accoutumée, il est richement garni...ce jour-là, par déveine, il était dégarni. Il y avait le fameux fruit de la passion, franchement il porte pas la gueule de son nom et des mangues..j'ai pas voulu testé le premier à la peau frippée ni les secondes lasse de ne jamais tomber sur un fruit goûteux. Je me suis rabattue sur une valeur sûre, l'ananas victoria qui a prix un euro depuis mon dernier achat et vu le volume, ça en fait limite le caviar des fruits. Il y a d'autres fruits qui sortent de l'ordinaire mais pas ceux qu'on a cités ici..du coup je suis restée raisonnable. Je vais peut être essayer les légumes d'ailleurs...:confused:


et tu penses à quoi par exemple?
pousses de bambou, c'est bon mais c'est devenu ulta classique, comme la patate douce d'ailleurs..La citronnelle aussi....
 
A

AncienMembre

Non connecté
et tu penses à quoi par exemple?
pousses de bambou, c'est bon mais c'est devenu ulta classique, comme la patate douce d'ailleurs..La citronnelle aussi....


La patate douce j'en achète souvent, j'adore ça depuis très petite (la rouge pas celle qui est blanche)...non je pensais par ex au manioc, je sais pas quel goût ça a mais y en a pleins d'autres, celui-ci est peut être le plus orthodoxe des légumes d'ailleurs.

Bise, bon week-end.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La patate douce j'en achète souvent, j'adore ça depuis très petite (la rouge pas celle qui est blanche)...non je pensais par ex au manioc, je sais pas quel goût ça a mais y en a pleins d'autres, celui-ci est peut être le plus orthodoxe des légumes d'ailleurs.

Bise, bon week-end.
question débile encore une, y a de la patate douce blanche? :rouge:
 
Haut