Les fruits et légumes n'ont plus aucun goût

Mazgha

Ayawayaw
Comme le beau temps arrive, y a plein de fruits qui font leur apparition.

Mais les fruits et légumes bas et moyenne gamme n'ont absolument plus aucune saveur (en Europe). Vous avez remarqué?
Fraises, pommes, pêches, tomates, etc tout ça est devenu insipide: c'est juste de la flotte, même la texture n'a plus rien de naturel. C'est de pire en pire

L'industrialisation de l'agriculture est catastrophique. Si seulement c'était que le goût qui est parti ça irait, mais c'est aussi plus de la moitié des nutriments qui ont disparu des fruits et légûmes qu'on mange quotidiennement.

Tout le monde en a fait sa propre expérience au bled: une simple tomate de là-bas a plus de goût que n'importe quel fruit d'un étal de Carrefour. Mais même au bled ça change, les fruits et légûmes sont issus du même type de culture industrielle.

Toute notre alimentation est devenue catastrophique. Même un simple poulet, ça se sent que c'est de la *****: peu de goût, une chair pas assez tendre, etc.

Vous en pensez quoi?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
va les prendre dans un magasin bio ... ils sont pas beaux, ni de belles couleurs ... mais au mordant leur jus te fait voyager vers ton enfance
 

FPP75

VIB
C'est vrai mais y a des fruits et légumes qui ont vraiment des goûts !

Ils ne sont ni chez Carrefour ni sur le marché (pas toujours).

Ils sont chez des petits primeurs, et sont souvent super cher (déjà que dans les marchés et les hyper c'est déjà cher).

Mais des fois vaut mieux prendre pour le même pris 2 kiwi qui ont vraiment du goût, qu'une palette de chez CArrefour ou le kiwi a un goût de "rien du tout" !!
 
les fruits et légumes sont cueillis avant qu'ils soient murs pour qu'ils puissent être exportés!(faut pas r^ver la plupart viennent de l'étranger)

à celà il y'a toutes les saloperies pour doper les fruits et légumes(vi vi le dopage des fruits et légumes existe):D

et enfin, la tonne de pesticides, insecticides finissent par ôter tout gout aux fruits et légumes.

alors si vous le pouvez, faites un potager chez vous....
 

FPP75

VIB
va les prendre dans un magasin bio ... ils sont pas beaux, ni de belles couleurs ... mais au mordant leur jus te fait voyager vers ton enfance

C'est vrai que les Bio sont meilleurs au goût. Mais pas toujours !

Autre point important, c'est d'acheter des fruits et légumes de saison. IL est normal que les fraises de mois de janvier n'aient aucun goût !!
 

Mazgha

Ayawayaw
Ben oui je sais qu'il faut du bio pour avoir du goût. La question est: est-ce acceptable de payer 5 euros le kilo pour manger des pommes convenables?

On ne parle pas de caviar, mais de fruits et légumes: il faut maintenant disposer de hauts revenus pour manger un truc potable.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est vrai que les Bio sont meilleurs au goût. Mais pas toujours !

toujours ... leur gout est originel ... le vrai de celui de légume de saison de culture locale ..et avec une maturité à la cueillette

qu'il ne soit pas délicieux c'est une autre histoire tout dépends de ce que tu en fais

une tomate n'ayant ni forme, ni couleur homgène .... en bouche me rejete dans la cuisine de maman en souvenir

un coin, une pomme ta parfumaient la pièce ... aujourd(hui , les yeux fermés on dirait des fruits factices
un poivron ....pareil : j'en ai planté la saison dernière un gout génial cru à la cuisine je t'en parle pas des aromes de la gamila
 

Mazgha

Ayawayaw
Actuellement au Maroc il y a un gros arrivage d'oranges et de fraises, très très très bonnes

Ce ne sont pas des produits locaux? Car les fraises premier prix qu'on trouve en France actuellement sont très souvent issues du Maroc. Et elles n'ont absolument aucun goût: faut mettre plein de sucre et de la crème chantilly pour pouvoir les manger:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
essayez les oranges marocaines NON TRAITÉES voous m'ne parlerez (les orange sous serre espagne à la mer en bateaux entiers pour une seule non traitées
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Ce ne sont pas des produits locaux? Car les fraises premier prix qu'on trouve en France actuellement sont très souvent issues du Maroc. Et elles n'ont absolument aucun goût: faut mettre plein de sucre et de la crème chantilly pour pouvoir les manger:D


100% maghribia
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce ne sont pas des produits locaux? Car les fraises premier prix qu'on trouve en France actuellement sont très souvent issues du Maroc. Et elles n'ont absolument aucun goût: faut mettre plein de sucre et de la crème chantilly pour pouvoir les manger:D

Absolument,
les fraises que j'ai récoltées après mes vacances (100 % frenchies) l'été dernier m'ont réconcilié avec le goût fraise de l'époque
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce ne sont pas des produits locaux? Car les fraises premier prix qu'on trouve en France actuellement sont très souvent issues du Maroc. Et elles n'ont absolument aucun goût: faut mettre plein de sucre et de la crème chantilly pour pouvoir les manger:D
tooooooooo false

de la pure production locale (province du gharb, et loukouss) et pas cher en plus..bcp moins cher que les quelques grammes à près de 2€ :D
 

Mazgha

Ayawayaw
En tout cas ce qui est vrai, c'est que les sociétés modernes ne sont plus en phase avec les saisons et le rythme naturel de l'agriculture.

C'est aussi ça la société de consommation: pouvoir offrir des pommes toute l'année au consommateur. Du coup, pour arriver à ce résultat y a pas de magie: des serres, des produits chimiques, on cultive des fruits et légumes sur des terres qui n'étaient pas destinées à ça (exemple la culture du soja dans les terres amazoniennes :eek:).

Tout ça devient n'importe quoi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En tout cas ce qui est vrai, c'est que les sociétés modernes ne sont plus en phase avec les saisons et le rythme naturel de l'agriculture.

C'est aussi ça la société de consommation: pouvoir offrir des pommes toute l'année au consommateur. Du coup, pour arriver à ce résultat y a pas de magie: des serres, des produits chimiques, on cultive des fruits et légumes sur des terres qui n'étaient pas destinées à ça (exemple la culture du soja dans les terres amazoniennes :eek:).

Tout ça devient n'importe quoi.
oui c'est ce qui est envoyé de l'autre côté..

étant mome encore j'entendais des fois les primeurs se plaindre auprès de leur client quand ils allaient au marché de gros, ils disaient que les bons produits partaient pour l'Europe..si seulement ils savaient que c t le contraire et que le bon produit ne s'évalue pas de part sa taille mais par la nature de sa production...

chaque samedi je fais le marché et je peux te dire que c'est un vrai régal les étalages, il suffit d'éviter tout ce qui n'est pas produit de saison c'est tout ;)
 

Mazgha

Ayawayaw
oui c'est ce qui est envoyé de l'autre côté..

étant mome encore j'entendais des fois les primeurs se plaindre auprès de leur client quand ils allaient au marché de gros, ils disaient que les bons produits partaient pour l'Europe..si seulement ils savaient que c t le contraire et que le bon produit ne s'évalue pas de part sa taille mais par la nature de sa production...

chaque samedi je fais le marché et je peux te dire que c'est un vrai régal les étalages, il suffit d'éviter tout ce qui n'est pas produit de saison c'est tout ;)

L'été dernier j'avais remarqué ça pour la première fois au bled: certains fruits et légumes sont aussi insipides que ceux en France: par exemple les petites poires ou les raisins: ça allait d'un extrême à l'autre selon les arrivages dans le souk. Soit c'était le vrai goût naturel soit c'était la même ***** qu'on mange quotidiennement en France.

Dommage mais je pense que le Maroc aussi n'y échappera pas avec l'industrialisation croissante de son agriculture.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'été dernier j'avais remarqué ça pour la première fois au bled: certains fruits et légumes sont aussi insipides que ceux en France: par exemple les petites poires ou les raisins: ça allait d'un extrême à l'autre selon les arrivages dans le souk. Soit c'était le vrai goût naturel soit c'était la même ***** qu'on mange quotidiennement en France.

Dommage mais je pense que le Maroc aussi n'y échappera pas avec l'industrialisation croissante de son agriculture .



le Maroc produit cela et l'exporte donc oui il n'y échappe pas...mais comme je t'ai dit tu évites les produits qui ne sont pas de la saison et je te laisse faire le constat par toi même..

cette poire qui n'a pas de gout à la base elle n'était pas destinée au marché locale, mais certains primeurs aiment bien les avoir sur leurs étales et négocie au marché de gros...
 

Mazgha

Ayawayaw
le Maroc produit cela et l'exporte donc oui il n'y échappe pas...mais comme je t'ai dit tu évites les produits qui ne sont pas de la saison et je te laisse faire le constat par toi même..

cette poire qui n'a pas de gout à la base elle n'était pas destinée au marché locale, mais certains primeurs aiment bien les avoir sur leurs étales et négocie au marché de gros...

Le problème c'est que si je suis les saisons je ne mange plus de fruits et légûmes de septembre à mars:D

En gros je ne connais pas trop les saisons des fruits.
 
Haut