Ftour anniversaire!

Allo le monde,

je fais une petite fete a l'occasion de mon anniversaire, et vu que c'est le ramadan ca sera un ftour avec mes amis et ma famille
jaimerai avoir des idees de plats que je peux préparer a part ce qui se prépare deja pour un ftour marocian et des idees de décorations de mon salon et ma table .

Merci d'avance
 

Iman07

VIB
Coucou :)

A ta place, je ferais une sorte de buffet en plus des trucs traditionnels (hrira/chorba, oeufs, dattes). Par exemple des bricks, des mini pizzas, des feuilletés, etc. Et un bon dessert (gâteau/glace/fruits).

C'est l'été donc franchement un gros ftor avec des plats lourds, c'est pas super… Et puis manger léger c'est toujours mieux.

A toi de voir ;)
 
Coucou :)

A ta place, je ferais une sorte de buffet en plus des trucs traditionnels (hrira/chorba, oeufs, dattes). Par exemple des bricks, des mini pizzas, des feuilletés, etc. Et un bon dessert (gâteau/glace/fruits).

C'est l'été donc franchement un gros ftor avec des plats lourds, c'est pas super… Et puis manger léger c'est toujours mieux.

A toi de voir ;)

Je compte faire un BBQ leger avec salade et tout puis + hrira et tous les trucs traditionnels pour les personnes adeptes de ca et aussi paske j'invite des non-marocains) et le desert je vis commander un gateau glacé fait a base de fruits.

Merci pour ta participation, j'apprécie :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Allo le monde,

je fais une petite fete a l'occasion de mon anniversaire, et vu que c'est le ramadan ca sera un ftour avec mes amis et ma famille
jaimerai avoir des idees de plats que je peux préparer a part ce qui se prépare deja pour un ftour marocian et des idees de décorations de mon salon et ma table .

Merci d'avance

étant donné les températures il te faudra des aliments frais
des brochettes de fruits (fraise/mangue/kiwi)
des jus, smoothies (jus d'aloé vera + betterave) miam miam trop trop bon
salade de carotte à la marocaine
salade d'orange à la canelle

etc ...
en espérant t'avoir aidé un ptit chwiya ;)
 

Iman07

VIB
Je compte faire un BBQ leger avec salade et tout puis + hrira et tous les trucs traditionnels pour les personnes adeptes de ca et aussi paske j'invite des non-marocains) et le desert je vis commander un gateau glacé fait a base de fruits.

Merci pour ta participation, j'apprécie :)

Derien :)
Fais gaffe à ne pas te retrouver avec des restes pour 3 semaines, on a souvent les yeux plus gros que le ventre. J'imagine que tu vas calculer ca en fonction de ton nombre d'invités de toute facon :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Allo le monde,

je fais une petite fete a l'occasion de mon anniversaire, et vu que c'est le ramadan ca sera un ftour avec mes amis et ma famille
jaimerai avoir des idees de plats que je peux préparer a part ce qui se prépare deja pour un ftour marocian et des idees de décorations de mon salon et ma table .

Merci d'avance
A ta place tfoutni lhafla.
Le Ramadan est chaque jour une fete
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un tonton du côté paternel de mes filles a pris 70 ans là en juin pendant ramadan...au ftour ses fils et les copains de ses fils lui ont amené la dose de gâteaux patissiers...on avait rien prévu en fait même lui de son côté, sa femme non plus, un ftour tout à fait normal...

C une occasion de recevoir des gens mais justement à mo âge je serai gênée de dire je vous invite manger mais attention arriver avec un cadeau car c mon anniversaire. Ne7chem
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C une occasion de recevoir des gens mais justement à mo âge je serai gênée de dire je vous invite manger mais attention arriver avec un cadeau car c mon anniversaire. Ne7chem
J'ai invité mes amis, en précisant bien que je ne voulais rien, leur présence était amplement suffisante. C'était plus un prétexte pour se réunir...
 
s
Un tonton du côté paternel de mes filles a pris 70 ans là en juin pendant ramadan...au ftour ses fils et les copains de ses fils lui ont amené la dose de gâteaux patissiers...on avait rien prévu en fait même lui de son côté, sa femme non plus, un ftour tout à fait normal...
un peu improvisé ss trop faire de chichi ça me va.
Limite vas-y dépose la tarte ss bougies ss rien.
tfaçon chez moi à part pour les enfants on n'est pas très démonstratifs pour les anniversaires
 
S

Soomy

Non connecté
Organiser sa propre fête d'anniversaire je trouve ça bizarre.
Moi je serais un peu gênée
bah non pas fêter dans le sens faire une boom
mais faire une bouffe plutôt
sans forcément penser cadeau et cotillons
dans la question "fêter son anniversaire" j'entendais ceux pour qui l'anniversaire tombaient pendant le ramadan
y en a -t-il qui comme moi prendront une pige de plus durant ce mois... :pleurs:
(bon apres que ca tombe durant ou hors ramadan ca ne change pas grand chose...c'est juste que c'est bientôt et ca fait bizarre)
 
bah non pas fêter dans le sens faire une boom
mais faire une bouffe plutôt
sans forcément penser cadeau et cotillons
dans la question "fêter son anniversaire" j'entendais ceux pour qui l'anniversaire tombaient pendant le ramadan
y en a -t-il qui comme moi prendront une pige de plus durant ce mois... :pleurs:
(bon apres que ca tombe durant ou hors ramadan ca ne change pas grand chose...c'est juste que c'est bientôt et ca fait bizarre)
En fait qd je dis bizarre pas ds le sens faire une fête pendant remdan c bizarre . Je ne vois pas d'incompatibilité. Même hors ramadan je ne fête jamais mon anniversaire. C tt.

En passant joyeux anniversaire ;)
 
Haut