Qui a fait fumer les femmes?

Il y a tres longtemps des hommes tres riches avaient un gros probleme;les ventes de leurs poisons stagnaient.Alors ces mecs qui dirigeaient l´une des plus grandes multinationales, American Tobacco (inventeur entre autre du poison Lucky Strike) ont eu l´idee de creer un nouveau marché afin de maintenir la fameuse croissance indispensable dans un systeme financier basé sur l´usure.
C´est la qu´entre dans le film le personnage principal;Edouard Berneys, que tout le monde nomme Edie, neveu d´un autre charlatan;Tonton Sigmund.
Les maffieux demandent donc a Edie de faire fumer les americaines et par "l´effet Veblen" les femmes du monde entier.
Le genial Edie inventeur des "Public relations" a donc eu le plan suivant:brieffer des "sufrajettes" (feministes et donc idiotes utiles du liberalisme) on montrant la relation ente la cigarette et le pouvoir masculin (certains psy vous diront meme que la clope c´est le penis) et il reussi a les convaincre de fumer lors de la grande Parade de NY et c est ce qu´elles font devant les journalistes de tout le pays;les photos et commentaires feront un effet spectaculaire,la geniale trouvaille de mettre en relation le faite de fumer, a la liberte incarnée par les sufrajettes (qui avaient tres bonne presse) et le slogan cigarette=torche de la liberte, on fait que jusqu´a aujourd´hui (80ans plus tard) une femme qui fume est une femme libre.
Resultat,ils sont des millions femmes et hommes a acheter un poison et a le consommer avec consentement totale et sans aucune violence.
 
ba écoute moi je fumes pas et je ferais mon possible pour que mes enfants apprennent a souffler............donc maintenant chacun sa m...
dailleurs en allant courir ca se repére les fumeurs méme dans les coureurs.................ta beau courir vite mon gars mais ta pas de souffle.....ca n'empeche pas
 

Bipasha

Soussia
Les hommes ont une très mauvaise influence sur les femmes...
Si la clope c'est le penis alors je voudrais jamais qu'une cigarette entre dans ma bouche^^
C'est moi qui est dit ça :eek:

C'est le même exemple aujourd'hui avec les ados.
Maintenant tout le monde fume.
Qui a fait fumer les jeunes ?
 
Les hommes ont une très mauvaise influence sur les femmes...
Si la clope c'est le penis alors je voudrais jamais qu'une cigarette entre dans ma bouche^^
C'est moi qui est dit ça :eek:

C'est le même exemple aujourd'hui avec les ados.
Maintenant tout le monde fume.
Qui a fait fumer les jeunes ?
les femmes qui fument ...........en generale c'est pour le poids ou quoi?.........ou pour le plaisir ? en majorité?
 
Les hommes ont une très mauvaise influence sur les femmes...
Si la clope c'est le penis alors je voudrais jamais qu'une cigarette entre dans ma bouche^^
C'est moi qui est dit ça :eek:

C'est le même exemple aujourd'hui avec les ados.
Maintenant tout le monde fume.
Qui a fait fumer les jeunes ?

Meme logique,les ados qui en realite ne forment pas une categorie sociale, fument selon les meme principes.
La societe US ne trouvait pas acceptable que les femmes fument c´etait meme inimaginable, mais cette interdiction ne se base pas sur un fondement fort comme la Foi, mais plutot sur des normes sociales "traditionnelles" , il fallait donc juste les remettre en question ce qui fut tres facile.
Il y a apres un mecanisme qui est déclanché par l´instinct greguaire et qui consiste a pousser les individus a faire comme les autre afin de se faire accepter par ces derniers, ce mimitisme est l´un des facteurs qui fait que la vie en societé est possible.
 
Oui mais pas le meme produit.Les plantes fumées par les ancients n´a rien a voir avec le poison des F.M, AMERICAN TOBACCO ect...
ben c cool ... perso ce "poison" me plait donc une femme qui fume ou pas jmen tape elle sera pas plus emancipee qu'une autre si ca lui fait plaisir ben c'est bien pour elle :rolleyes:
 
aux usa ils ont deja passé ce stade...........en france si tu dis a mort la cigarette....."..quoi! mais ca va pas ont va pas crever quand méme faut pas abuser!"
 
aux usa ils ont deja passé ce stade...........en france si tu dis a mort la cigarette....."..quoi! mais ca va pas ont va pas crever quand méme faut pas abuser!"

Tu as raison, mais il ne faut pas se fixer sur la clope qui n´etait qu´un exemple pour illuster ce que peuvent faire les "pretres" pour diriger nos vies, rendre acceptable ce qui ne l´est pas et innacepatable ce qui ne les arrangent pas, faire nos opinions ect...
J´invite donc tout le monde a lire le livre de Edouard Berneys (propaganda) qui a ete ecrit il y a 90ans.
 
Tu as raison, mais il ne faut pas se fixer sur la clope qui n´etait qu´un exemple pour illuster ce que peuvent faire les "pretres" pour diriger nos vies, rendre acceptable ce qui ne l´est pas et innacepatable ce qui ne les arrangent pas, faire nos opinions ect...
J´invite donc tout le monde a lire le livre de Edouard Berneys (propaganda) qui a ete ecrit il y a 90ans.

oui je sais ...............nous sommes des pantins
 
oui je sais ...............nous sommes des pantins

Pas tous, car ceux qui ont une Foi ne peuvent etre manipuler vu qu´ils adherent a un autre model dicté par leurs convictions.
Un musulman ou musulmane qui ont une Foi importante ne peuvent se mettre a fumer vu qu´ils adherent a un model qui ne le permet pas, donc quelque soit la strategie marketing, la force de la propagande,cela n´aura aucun effet sur eux vu qu´ils ne reconnaissent pas la ligitimité des gestionnaires de synboles.
 
ba écoute moi je fumes pas et je ferais mon possible pour que mes enfants apprennent a souffler............donc maintenant chacun sa m...
dailleurs en allant courir ca se repére les fumeurs méme dans les coureurs.................ta beau courir vite mon gars mais ta pas de souffle.....ca n'empeche pas

????????????????????????????????????
 

Espiegle69

Evil Halouf
Les hommes ont une très mauvaise influence sur les femmes...
Si la clope c'est le penis alors je voudrais jamais qu'une cigarette entre dans ma bouche^^
C'est moi qui est dit ça :eek:

C'est le même exemple aujourd'hui avec les ados.
Maintenant tout le monde fume.
Qui a fait fumer les jeunes ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de cette phrase........:eek:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a tres longtemps des hommes tres riches avaient un gros probleme;les ventes de leurs poisons stagnaient.Alors ces mecs qui dirigeaient l´une des plus grandes multinationales, American Tobacco (inventeur entre autre du poison Lucky Strike) ont eu l´idee de creer un nouveau marché afin de maintenir la fameuse croissance indispensable dans un systeme financier basé sur l´usure.
C´est la qu´entre dans le film le personnage principal;Edouard Berneys, que tout le monde nomme Edie, neveu d´un autre charlatan;Tonton Sigmund.
Les maffieux demandent donc a Edie de faire fumer les americaines et par "l´effet Veblen" les femmes du monde entier.
Le genial Edie inventeur des "Public relations" a donc eu le plan suivant:brieffer des "sufrajettes" (feministes et donc idiotes utiles du liberalisme) on montrant la relation ente la cigarette et le pouvoir masculin (certains psy vous diront meme que la clope c´est le penis) et il reussi a les convaincre de fumer lors de la grande Parade de NY et c est ce qu´elles font devant les journalistes de tout le pays;les photos et commentaires feront un effet spectaculaire,la geniale trouvaille de mettre en relation le faite de fumer, a la liberte incarnée par les sufrajettes (qui avaient tres bonne presse) et le slogan cigarette=torche de la liberte, on fait que jusqu´a aujourd´hui (80ans plus tard) une femme qui fume est une femme libre.
Resultat,ils sont des millions femmes et hommes a acheter un poison et a le consommer avec consentement totale et sans aucune violence.
Bof... Elles fumaient avant cela. Ce bonhomme n'a fait que développer une approche publicitaire pouvant mieux investir un marché peut-être pas encore très touché, mais déjà existant.

Il n'a pas fait "fumer les femmes", il les a juste "incitées" à fumer plus.

N'est-il pas...? ;)
 

Preason

L'Hamdoulilah
Il y a tres longtemps des hommes tres riches avaient un gros probleme;les ventes de leurs poisons stagnaient.Alors ces mecs qui dirigeaient l´une des plus grandes multinationales, American Tobacco (inventeur entre autre du poison Lucky Strike) ont eu l´idee de creer un nouveau marché afin de maintenir la fameuse croissance indispensable dans un systeme financier basé sur l´usure.
C´est la qu´entre dans le film le personnage principal;Edouard Berneys, que tout le monde nomme Edie, neveu d´un autre charlatan;Tonton Sigmund.
Les maffieux demandent donc a Edie de faire fumer les americaines et par "l´effet Veblen" les femmes du monde entier.
Le genial Edie inventeur des "Public relations" a donc eu le plan suivant:brieffer des "sufrajettes" (feministes et donc idiotes utiles du liberalisme) on montrant la relation ente la cigarette et le pouvoir masculin (certains psy vous diront meme que la clope c´est le penis) et il reussi a les convaincre de fumer lors de la grande Parade de NY et c est ce qu´elles font devant les journalistes de tout le pays;les photos et commentaires feront un effet spectaculaire,la geniale trouvaille de mettre en relation le faite de fumer, a la liberte incarnée par les sufrajettes (qui avaient tres bonne presse) et le slogan cigarette=torche de la liberte, on fait que jusqu´a aujourd´hui (80ans plus tard) une femme qui fume est une femme libre.
Resultat,ils sont des millions femmes et hommes a acheter un poison et a le consommer avec consentement totale et sans aucune violence.
Merci pour cette info

L'etre humain est facilement manipulable, y a quoi voir ce qui se passe de nos jours. C'est inquietant !
 
Haut