Fumer Halal ou Haram ?

Bonjour,

Je me demande ece que fumer c'est haram parce que j'ai un pote musulman ( t'inquiète il mange pas du porc ). Il dit que c'est pas haram et quand je lui dit que c'est haram il me croient pas.

Pouvez vous m'aider.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
A ton age pense a faire du sport et oublie cette ***** que ce soit haram ou halal meme effet sur ta santé tes dents tes ongles tes contours de yeux
 
Bonjour,

Je me demande ece que fumer c'est haram parce que j'ai un pote musulman ( t'inquiète il mange pas du porc ). Il dit que c'est pas haram et quand je lui dit que c'est haram il me croient pas.

Pouvez vous m'aider.

Toute chose qui fait plus de mal que de bien est haram

THEME =Les intoxicants et les jeux d’argent interdits.*
Ils te questionnent au sujet des intoxicants et des jeux d’argent : dis, «En eux, il y a un grand péché, et quelques utilités pour les gens. Mais leur péché est plus grand que leur utilité». Ils te demandent également que donner en charité : dis «L’excès». C’est comme cela qu’ALLAH clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir(2:219),
 
Vous devrez dépenser dans la cause d’ALLAH, et ne vous jetez pas de vos mains dans la destruction. Vous devrez être charitable, ALLAH aime les charitables(2:195).
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
oui pour la 10eme fois.. Mais bn tâchons d'être clair..


Pas de texte explicite qui parle de la cigarette mais les savants se rejoignent pour son interdiction a cause de ses mefaits sur l'organisme ..

Quelques references coraniques:

"Et ne gaspillez pas indument car les gaspilleurs sont les freres du diables" [sourate al isra v 26]

"[...]il leur ordonne le convenable , leur rend licite les bonnes choses , leur interdit les mauvaises"
[sourate al a'rat v 57]

"et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction"
[sourate al baqara v 195]


A vous d' en tirer les conclusions..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

De nos jours beaucoup d'humains pensent que le tabac n'est pas illicite car,

le tabat n'était pas connu à l'époque du Prophète(sal ALLAH alayhi wa salam),
cependant, l'Islam est venu avec des enseignements généraux qui interdisent tout ce qui peut nuire au corps, contrarier les voisins ou les proches, dissiper les biens.

ALLAH dit:
(Et il leur rendit licite les bonnes choses et leur interdit les mauvaises.)
sourate7(Al-A'RAF)verset157.
donc le tabac est une mauvaise chose car elle nuit à la santé.

ALLAH dit:
(Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.)
sourate2(La Vache)verset195.
Le tabac est responsable de maladies destructrices tels le cancer, etc..

ALLAH dit:
(Et ne vous tuez pas vous-meme!)
sourate4(Les Femmes)verset29.
Le tabac tue lentement et progressivement.

ALLAH dit:
(Le péché y est plus grand que l'utilité.)
sourate2(La Vache)verset219.
La tabac est un péché et n'est d'aucune utilité.

ALLAH dit:
(Et ne gaspille pas indument! Certes les gaspilleurs sont les frères des diables, et le siable est très ingrat envers son Seigneur.)
sourate17(LiAscension)verset26-27.
Le tabac est un gaspillage et un acte du diable.
 

Naveen

VIB
oui pour la 10eme fois.. Mais bn tâchons d'être clair..


Pas de texte explicite qui parle de la cigarette mais les savants se rejoignent pour son interdiction a cause de ses mefaits sur l'organisme ..

Quelques references coraniques:

"Et ne gaspillez pas indument car les gaspilleurs sont les freres du diables" [sourate al isra v 26]

"[...]il leur ordonne le convenable , leur rend licite les bonnes choses , leur interdit les mauvaises"
[sourate al a'rat v 57]

"et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction"
[sourate al baqara v 195]


A vous d' en tirer les conclusions..

Masha'Allah... Une intervention avec uniquement des versets :).

Je plussoie.
 
faut pas regarder si c haram ou hallal, arretez avec ça de tout expliquer avec la religion , y'en a marre!! ta une tete , ta un cerveau ,c pas la peine qu'on te dise c haram ou hallal , la cigarette c movais pour la santé , ça tout le monde le sais et point barre,aprés Dieu n'est pas bete ,tu rentre en enfer meme si tu fume pas, et tu peu aller au paradis meme si tu fume ,ca depend pas de la cigarette !!!
 
Haut