Bon à rien" "fumier", "démission": hollande hué au salon de l'agriculture (vi

Des agriculteurs, revêtus pour certains de t-shirts noirs marqués "Je suis éleveur je meurs", ont sifflé le président François Hollande en scandant "Démission!", une heure après son arrivée au Salon de l'agriculture, ont constaté des journalistes de l'AFP.François Hollande a été hué et insulté par des éleveurs peu après son arrivée samedi au Salon de l'Agriculture, qui s'ouvre dans un climat de crise profonde. "Si je suis là aujourd'hui c'est pour montrer qu il y a une solidarité nationale", et "on va tout faire" pour aider l'agriculture, car "en défendant l'agriculture je défends toute la nation", a déclaré le président, accueilli à 06H46 par le président de la FNSEA Xavier Beulin. "Vous arrivez dans un contexte difficile. Un contexte de crise profonde. Elle dure", et "il y a beaucoup de désespérance, beaucoup de colère", lui a confié M. Beulin, entouré de membres du syndicat drapeaux à la main.

http://www.rtl.be/info/monde/france...-au-salon-de-l-agriculture-video--797903.aspx
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le stand du ministère a été démonté par des manifestants au salon de l'Agriculture. Des CRS ont dû intervenir

Des heurts ont éclaté samedi matin au Salon de l'Agriculture à Paris, où des manifestants ont totalement démonté le stand du ministère de l'Agriculture, a constaté une journaliste .
Des CRS sont intervenus pour maîtriser les manifestants. Le président François Hollande, en visite au salon ce matin, n'était pas présent.

sur le web : http://actualites.nouvelobs.com/en-...-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20160227

mam
 

chabadou

Bladinaute averti
Oui, oui,oui, va voir un peu du côté des artisans commerçants. Aucun chiffre officiel mais les agriculteurs ne sont certainement pas les plus malheureux

Non effectivement, les agriculteurs sont endettés jusqu'au cou car ils sont obligés d'avoir de nos jours
du matériel extrêmement coûteux.
Ils ont la plupart du temps des difficultés à vivre de leur exploitation et si l'épouse ne travaille pas
au dehors c'est la cata. Je pense que tu fais allusion aux grosses exploitations qui elles ne sont pas
les plus nombreuses.
Depuis 2 ans je vis à quelques kilomètres de la ville et j'ai 2 agriculteurs comme voisins avec qui j'ai
de bons échanges. Je connais leur mode de vie, à combien leur revient une vache et le prix qu'elle leur rapporte en vendant le lait.
Les champs dans lesquels paissent leur bétail et où ils font pousser des céréales ne leur appartiennent pas, ils les louent. Et je peux dire que pour beaucoup de travail, c'est loin d'être la richesse.
 
Non effectivement, les agriculteurs sont endettés jusqu'au cou car ils sont obligés d'avoir de nos jours
du matériel extrêmement coûteux.
Ils ont la plupart du temps des difficultés à vivre de leur exploitation et si l'épouse ne travaille pas
au dehors c'est la cata. Je pense que tu fais allusion aux grosses exploitations qui elles ne sont pas
les plus nombreuses.
Depuis 2 ans je vis à quelques kilomètres de la ville et j'ai 2 agriculteurs comme voisins avec qui j'ai
de bons échanges. Je connais leur mode de vie, à combien leur revient une vache et le prix qu'elle leur rapporte en vendant le lait.
Les champs dans lesquels paissent leur bétail et où ils font pousser des céréales ne leur appartiennent pas, ils les louent. Et je peux dire que pour beaucoup de travail, c'est loin d'être la richesse.

En fait, ils sont comme la majorité des autres français, ils triment si ils ne sont pas "gros", à part que eux sont bien souvent aussi propriétaires.
 
Non effectivement, les agriculteurs sont endettés jusqu'au cou car ils sont obligés d'avoir de nos jours
du matériel extrêmement coûteux.
Ils ont la plupart du temps des difficultés à vivre de leur exploitation et si l'épouse ne travaille pas
au dehors c'est la cata. Je pense que tu fais allusion aux grosses exploitations qui elles ne sont pas
les plus nombreuses.
Depuis 2 ans je vis à quelques kilomètres de la ville et j'ai 2 agriculteurs comme voisins avec qui j'ai
de bons échanges. Je connais leur mode de vie, à combien leur revient une vache et le prix qu'elle leur rapporte en vendant le lait.
Les champs dans lesquels paissent leur bétail et où ils font pousser des céréales ne leur appartiennent pas, ils les louent. Et je peux dire que pour beaucoup de travail, c'est loin d'être la richesse.

Je n'aime pas les chiffres, sauf si on peut comparer
 

chabadou

Bladinaute averti
En fait, ils sont comme la majorité des autres français, ils triment si ils ne sont pas "gros", à part que eux sont bien souvent aussi propriétaires.

Ceux que je connais ne sont pas propriétaires des champs qu'ils exploitent et les céréales
sont destinées à leurs bêtes.
Propriétaires des murs de leur ferme oui mais encore? ils ont tous les deux de lourds crédits
un tracteur a dû être remplacé et je ne sais pas si tu connais le prix d'un tracteur.
Les grosses exploitations sont viables, pas les petites.
Tu veux comparer quels chiffres?
 
Ceux que je connais ne sont pas propriétaires des champs qu'ils exploitent et les céréales
sont destinées à leurs bêtes.
Propriétaires des murs de leur ferme oui mais encore? ils ont tous les deux de lourds crédits
un tracteur a dû être remplacé et je ne sais pas si tu connais le prix d'un tracteur.
Les grosses exploitations sont viables, pas les petites.
Tu veux comparer quels chiffres?

Tes amis sont sûrement propriétaires d'une grosse maison, ou en ont hérités...
Après ils se lancent dans une aventure commerciale, et ils en expérimentent les désagréments, comme tous les entrepreneurs.
Pour pouvoir dire que les agricultures se suicident plus que les autres catégories socioprofessionnelles, il faudrait avoir les chiffres des autres pour comparer.
 
Ils veulent surtout contrôler et gonfler leur compte en banque les agriculteurs.

franchment je ne sais pas ou tu vis toi pour debiter de telles conneries !

tu crois que les griculteurs n ont que ca a faire de perdre leur temps a manifester dans les rues de paris alors qu ils n ont meme pas de week end pour eux

va t instruire un peu sur l agriculture francaise depuis les rois jusqu a maintenant ils ont toujours ete la bete noire des gouvernements
 

chabadou

Bladinaute averti
Tes amis sont sûrement propriétaires d'une grosse maison, ou en ont hérités...
Après ils se lancent dans une aventure commerciale, et ils en expérimentent les désagréments, comme tous les entrepreneurs.
Pour pouvoir dire que les agricultures se suicident plus que les autres catégories socioprofessionnelles, il faudrait avoir les chiffres des autres pour comparer.

Puisque tu affirmes qu'ils ont "sûrement" une GROSSE maison dont ils sont propriétaire que veux-tu
que je te dise?
Que leur maison est une maison pour le moins banale, que les étables ne sont pas en excellent état avec une toiture qui devrait être changée ? oui l'étable a été héritée du père décédé, lui-même exploitant
voilà tout. Mais le croirais-tu?
Et ce ne sont pas des amis mais un voisinage avec lequel nous avons des relations cordiales.

Et je précise qu'une GROSSE maison héritée n'a jamais nourri son homme.
Surtout quand on met le nez dans ce genre de GROSSE maison qui n'a rien en général de
propriété cossue. Ce sont des murs, point.
 

chabadou

Bladinaute averti
Tes amis sont sûrement propriétaires d'une grosse maison, ou en ont hérités...
Après ils se lancent dans une aventure commerciale, et ils en expérimentent les désagréments, comme tous les entrepreneurs.
Pour pouvoir dire que les agricultures se suicident plus que les autres catégories socioprofessionnelles, il faudrait avoir les chiffres des autres pour comparer.

Dire qu'ils se lancent dans une "aventure commerciale" dénote vraiment une ignorance absolue de ce
milieu.
 
Parceque produire de la nourriture est vital tout simplement.

Et que l on pourra mieux contrôler la qualité de ce qu il y a dans nos assiettes si c'est produit chez nous.
La priorité de ce gouv de collabos comme les précédents c'est de soutenir le colonialisme via leur secte c'est pas
d'aider les pauvres .De Gaulle les aurait mis en taule d'office .
4000 milliards de dettes 10 millions de chômeurs plus la corruption plus la grave crise des réfugiés tout ça pour
soutenir l'entité illégale qui tue et colonise . Savent-t-ils le futur ?

PS: Tous les agriculteurs ne sont pas dans la M..... La pac est généreuse avec certains(es).
 

chabadou

Bladinaute averti
ah oui d'accord ce sont des philanthropes bénévoles

Etre cultivateur ça se transmet la plupart du temps et surtout de nos jours.
Je n'ai rien à défendre je n'ai personne dans ma famille qui soit dans ce milieu,
je suis consciente des difficultés de cette profession depuis que j'ai eu l'occasion d'en parler avec
ces voisins. Ils doivent être toujours présents, jamais de vacances car les animaux il faut s'en occuper on ne peut les laisser seuls, il n'y a pas de vrai week-end car là encore les bêtes les rappellent à l'ordre.
Bref, parler de cette profession comme d'une affaire commerciale quelconque est du pur ridicule.
Allez je passe à autre chose....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils veulent surtout contrôler et gonfler leur compte en banque les agriculteurs.
Avec toutes les subventions de l'UE qu'ils continuent de recevoir aux frais des contribuables europeens, avec le price fixing artificiellement trop eleve au depends des consommateurs qui pourraient profiter de prix reels et realistes sur le marche mondial, si seulement on les laissait, avec la directive europeenne du bioethanol dans l'essence qui cause des famines en Afrique et Asie, ... et ils continuent de raler? Privilegies a plein, et mecontents car ils veulent encore plus. La folie habituelle europeenne agricole depuis les Accords de Rome...
 
Etre cultivateur ça se transmet la plupart du temps et surtout de nos jours.
Je n'ai rien à défendre je n'ai personne dans ma famille qui soit dans ce milieu,
je suis consciente des difficultés de cette profession depuis que j'ai eu l'occasion d'en parler avec
ces voisins. Ils doivent être toujours présents, jamais de vacances car les animaux il faut s'en occuper on ne peut les laisser seuls, il n'y a pas de vrai week-end car là encore les bêtes les rappellent à l'ordre.
Bref, parler de cette profession comme d'une affaire commerciale quelconque est du pur ridicule.
Allez je passe à autre chose....

C'est le lot de la plupart des petits commerçants travailleurs : pas de week end et peu de vacances, avec en prime la vie familiale sacrifiée car eux ne travaillent pas chez eux. Les agriculteurs sont des commerçants comme les autres, il y a les petits qui en bavent et les gros qui vivent à l'aise.
 
Avec toutes les subventions de l'UE qu'ils continuent de recevoir aux frais des contribuables europeens, avec le price fixing artificiellement trop eleve au depends des consommateurs qui pourraient profiter de prix reels et realistes sur le marche mondial, si seulement on les laissait, avec la directive europeenne du bioethanol dans l'essence qui cause des famines en Afrique et Asie, ... et ils continuent de raler? Privilegies a plein, et mecontents car ils veulent encore plus. La folie habituelle europeenne agricole depuis les Accords de Rome...

C'est exactement cela
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
honte aux paysans, on insulte pas son président..... vendez vos fermes, louez en hlm et vous aurez plus de problèmes....
 
Parceque produire de la nourriture est vital tout simplement.

Et que l on pourra mieux contrôler la qualité de ce qu il y a dans nos assiettes si c'est produit chez nous.

Les normes de qualité sont définies au niveau européen, donc que ça vienne d'Europe ou de France, c'est pareil.
Et Hollande ne peut pas (plus) faire grand chose contre la concurrence d'autres pays européens (et mondiale). Comme dans tous les secteurs, d'ailleurs.
 

chabadou

Bladinaute averti
C'est exactement cela

J'ai toujours beaucoup de difficulté à supporter la mauvaise foi issue d'un refus d'information.
Les 2 éleveurs qui me sont voisins ne demandent qu' une chose à la place des aides qui n'existent que
pour compenser sans toutefois y parvenir, c'est que leur travail, la peine qu'ils se donnent
soient rétribués correctement par des prix de ventes qui ne leur sont pas à perte.
Ce qui actuellement est le cas.
C'est contre ça qu'ils s'élèvent, ils demandent un respect de leur profession et du travail fourni.
Il n'y a que les grosses exploitations qui sont viables pas des petites exploitations qui représentent une majorité.
 
Ah Hollande, l'esprit de Machiavel dans le corps de Casimir, l’ex filtreur de voyous, le matraqueur de manifestants.

Même les Cieux semblent lui en vouloir, d'après Météo France depuis 2012 la France aurait connu un niveau de précipitations et de vents violents jamais observé auparavant.

Il nous aura tout pris! même le soleil...
 
Oui, oui,oui, va voir un peu du côté des artisans commerçants. Aucun chiffre officiel mais les agriculteurs ne sont certainement pas les plus malheureux

C'est quoi cette manie de chercher toujours pire que ce qui ne va pas quand des gens osent s'affirmer pour améliorer leur condition entièrement dépendante d'un nombre de réglementations parfois pas croyables , contre-productives et iniques .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ils veulent surtout contrôler et gonfler leur compte en banque les agriculteurs.

toi, tu n'es pas dans le rural.....
leur compte en banque est surtout dans le rouge depuis longtemps
entre les mises aux normes obligatoires et les emprunts pour l'achat de matériel, un agriculteur ne sort pas de bénéfice.
D'ailleurs, les jeunes délaissent les exploitations de leurs parents.
S'ils restent sur leur terre et continuent, c'est pour ne pas perdre leur maison

Je parle des vrais agriculteurs (même regroupés) ils ne font pas le poids face à Bruxelles

D'ailleurs, parle t on de leurs problèmes à Bruxellles, ???? je ne l'ai vu nulle part

mam
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les agriculteurs pratiquent l'un des métiers les plus difficiles et les plus utiles à notre société, on devrait tous se liguer pour les défendre. Il faut soutenir l'agriculture nationale, avoir accès à des produits frais, de qualité, locaux, tous différents les uns des autres, avec chacun leur caractère, , c'est une question de vie ou de mort, pour nos organismes et pour la planète.
L'agriculture intensive date d'il y'a une trentaine d'années seulement, lorsque contraints par la force écrasante du "marché", les agriculteurs ont dû se mettre aux "normes", intensifier la production, utiliser des pesticides, pour rester dans le "coup". L'Union Européenne aurait dû aider à protéger les européens de la mondialisation, elle n'a fait que les forcer à tous s'y soumettre. L'Union européenne aurait pu être un modèle : une alliance pour être plus forts ensemble, pouvoir se défendre, et exporter ce modèle de coopération pour que les autres puissent se défendre aussi, proposer un contre-modèle, la coopération mondiale plutôt que la mondialisation. Elle a fait tout le contraire. Aujourd'hui, elle n'est même pas fichue d'assurer à ses ressortissants que les produits de leur assiette sont sains et issus d'un travail sous de bonnes conditions et pas de l'exploitation de saisonniers immigrés en Espagne. C'est ce qui se passe quand on ne défend pas nos agriculteurs, on s'empoisonne et on tue ceux qui peuvent nous nourrir sainement.
 
Haut