Funérailles impressionantes de Cheikh Yassine

ould khadija

fédalien
Contributeur
Vendredi 14 décembre 2012 : un jour triste pour le mouvement Al Adl Wal Ihssane qui a enterré son guide décédé la veille.

Un jour mémorable pour les Rbatis qui depuis des années n’ont pas vu un cortège funèbre aussi impressionnant.

Dès la matinée de vendredi, on voyait venir une marée humaine du côté de la mosquée Assounna.

(..)

Des milliers de personnes ont fait la prière dehors.

Et dès la levée du corps après la prière d’Al Joumouâ, un cortège funèbre des plus impressionnants s’est formé en direction du cimetière Achouhada où le défunt a été enterré.

Tous les dignitaires du mouvement ont répondu présent : Fathallah Arsalane, l’homme-orchestre de ces funérailles, Mohamed Abbadi, Mohamed El Moutawakkil, Hassan Bennajeh ou encore Omar Amkassou.

Des milliers de jeunes sont venus des quatre coins du pays, les étudiants en bon nombre.

(..)

Les autres partis se sont eux aussi manifestés.

« Abdelilah Benkirane et Msutapha Ramid sont venus hier à la maison présenter leur condoléances, Abderrahmane Benmeur, leader du PADS, un parti de gauche, avocat et militant des droits de l’homme est là tout comme Mohamed Khalidi dirigeant du parti Annhda Wal Fadila.

Mais cela importe peu. Ce qui importe pour nous, c’est Cheikh Yassine a vécu et est mort digne et cette foule de plus de cinquante mille personnes l’accompagnant à sa dernière demeure est la preuve que son combat a porté ses fruits… », a affirmé un cadre du mouvement.

A l’entrée du cimetière, les organisateurs ont limité l’accès à un nombre limité de personnes et ont fermé les portes.

Aucune fausse note ni débordement n’ont été relevés.

Pour Arsalane, ce jour du 14 décembre doit inciter ceux qui bloquent l’action d’Al AdlWal Ihssane à revoir leur façon de faire.

Quant aux circonstances du décès de leur guide, il nous explique que « l’état de santé de Cheikh Yassine s’est sérieusement dégradé ces derniers jours, et pendant une semaine, nous l’avons mis sous surveillance médicale chez lui. ...»


MAP
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Ils étaient 70 000 selon la police , 300 000 selon la Jamaa , ce qui laisse prédire un chiffre de 120 000 participants (comme d'habitude, les organisateurs essayent de grossir le nombre de participants et la police essaye le contraire , so lahouma na5do lwasst :D)

et lay rahmo
 

tizniti

Soyons sérieux .
pour l'humanité toute entière?? et puis quoi encore! des idées rétrogrades d'intégriste islamiste qui voudraient ramener le Maroc des centaines d'années en arrière.

Regarde son plan de résolution de la crise financière mondiale envoyé à l' Onu....Le cheikh etait aussi un grand économiste et un fin politologue qui avait des recettes pour résorber le chomage des jeunes ( la preuve, beaucoup de jeunes le suive).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
MAP c'est bien une agence makhzeniene??

pourtant dans le JT du matin d'hier et avant hier de Fr24 ils soulignaient méticuleusement le silence des journaux du système :prudent:

question qui me taraude : en bon musulmans que ces gens sont, il est mort dans son lit d'après ce que j'ai pu comprendre suite à une grippe, notre religion n'insite pas t elle à enterrer le mort rapidement 'ikramou lmayiti dafnou8ou'...pourquoi l'avoir gardé plus de 24h avant de l'enterrer? manipulation politique?? quelle honte!!!!

Paix à son âme allah ywesse3 9ebrou
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Regarde son plan de résolution de la crise financière mondiale envoyé à l' Onu....Le cheikh etait aussi un grand économiste et un fin politologue qui avait des recettes pour résorber le chomage des jeunes ( la preuve, beaucoup de jeunes le suive).


peut être bien, sauf que les jeunes de nos jeunes suivent un peu n'importe quoi et qui..beaucoup de jeunes ne le suivent pas non plus il faut le dire

et si je parle parti pas personnage, on sait tous la politique de ce parti et comment ils appâtent ces jeunes certainement pas en étant des visionnaires mais en jouant sur les cordes sensibles
 
Regarde son plan de résolution de la crise financière mondiale envoyé à l' Onu....Le cheikh etait aussi un grand économiste et un fin politologue qui avait des recettes pour résorber le chomage des jeunes ( la preuve, beaucoup de jeunes le suive).


Dans un sens, c'est bel et bien le cas. En leur apprenant l'importance d'être satisfait des choses matériel et de ne chercher que l'immatériel, en leur inculquant la valeur de la vie après la mort, il a réglé pour une part d'entre eux le problème du chômage: non pas en corrigeant la cause, mais en aidant à réinterpréter les conséquences.

Ce n'est certainement pas une solution pour atteindre un grade de puissance mondiale, mais ce n'était pas sa prétention.
 
voyeurisme primaire


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6AazHE3X_NE

où est l'intimité du mort dans tout ça sérieux?

al ja8le!!!

il n'y a pas d'intimité du mort dans un enterrement, par contre c'est très regrettable que le son du quraan a été couvert par les cris des journalistes. Aussi les organisateurs ont essayé de bloquer l'entrée du cimetière vu le trop grand nombre de gens qui souhaitaient y accéder, mais les gens se sont mis alors à grimper sur les murs du cimetière pour entrer (cfr article hesspress). Alors ce brouhara finalement n'est que la faute du trop grand engouement dans la population, engouement que les journalistes tenaient à tout prix à relayer.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il n'y a pas d'intimité du mort dans un enterrement, par contre c'est très regrettable que le son du quraan a été couvert par les cris des journalistes. Aussi les organisateurs ont essayé de bloquer l'entrée du cimetière vu le trop grand nombre de gens qui souhaitaient y accéder, mais les gens se sont mis alors à grimper sur les murs du cimetière pour entrer (cfr article hesspress). Alors ce brouhara finalement n'est que la faute du trop grand engouement dans la population, engouement que les journalistes tenaient à tout prix à relayer.
j'espère que ce que tu avances et une grosse blague.

dans notre religion qu'est l'islam et que ce groupe prône par dessus tout y l'intimité DU MORT avec tous les éléments qu'elle regroupe en partant de la discrétion à la mort jusqu'à enterrement et rapidité d'enterrement sauf erreur de ma part
 
Regarde son plan de résolution de la crise financière mondiale envoyé à l' Onu....Le cheikh etait aussi un grand économiste et un fin politologue qui avait des recettes pour résorber le chomage des jeunes ( la preuve, beaucoup de jeunes le suive).

Il était un excellent cuisinier aussi, fallait goûter son tajine de tripes ..... D'un goût!!!!!!!!

Un vrai mirlton friedman, un vrai bocuse.... Il était connu partout dans le monde.... Surtout les services de renseignements!!!!
 
question qui me taraude : en bon musulmans que ces gens sont, il est mort dans son lit d'après ce que j'ai pu comprendre suite à une grippe, notre religion n'insite pas t elle à enterrer le mort rapidement 'ikramou lmayiti dafnou8ou'...pourquoi l'avoir gardé plus de 24h avant de l'enterrer? manipulation politique?? quelle honte!!!!

Petitbijou, rak za3ma bent lblad machi zmagria :prudent:

Au Maroc , à moins d'un chat ou un chien qu'on peut faire ça à la vas vite dans le jardin , si c'est un être humain, c'est un peu pus compliqué que ça , tu peut aller aussi vite que tu peut , le minium c'est le lendemain .

Entre établir le certificat de décès , l'autorisation d'enterrement coté administrative , coté cimetière , il faut acheter la tombe, louer le véhicule du transport de la dépouille ,puis il faut préparer les funérailles , ça pour les cas de décès naturel , si c'et un suicide ou un meurtre c'est une autre histoire.

Autre question qui te taraude? On dis llah yrahmou, il est mort c'est fini, ce qui l'a fait de bien ou mal , son créateur sauras le juger mieux que nous.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam je ne connaissais pas cette personne, quelqu'un peut me dire rapidement ce qu'il a fait??

Ton message est aussi craquant que ton pseudonyme. Tu représentes cette innocence mais aussi cette jeunesse qui un jour, participerait à la destinée de cette nation meurtrie qu"est la nation musulmane.
Saches que depuis la mort du prophète, les musulmans ont utilisés et exploités le message pour divers fins et divers objectifs ( politiques, commerciaux, ....).
Le Cheikh était un gourou, un chef de secte qui avait une vision mystique et illuminé du monde..................du Maroc, il avait une vision ésotérique , farfelue et irrationnelle déconnectée de la réalité de ce bas monde.
Par exemple, ses disciples, boivent l'eau de ses ablutions.............rêvent de lui la nuit sur son cheval blanc et son épée..........oui, une histoire parmi d'autres ...lolli21 ( jolie pseudo et craquant avatar).;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Envoyé par tizniti ↑
Regarde son plan de résolution de la crise financière mondiale envoyé à l' Onu....Le cheikh etait aussi un grand économiste et un fin politologue qui avait des recettes pour résorber le chomage des jeunes ( la preuve, beaucoup de jeunes le suive).
Il était un excellent cuisinier aussi, fallait goûter son tajine de tripes ..... D'un goût!!!!!!!!
Un vrai mirlton friedman, un vrai bocuse.... Il était connu partout dans le monde.... Surtout les services de renseignements!!!!

Son tagine de tripes est un régal, ses adeptes ne mangent plus que ça.....à tel point que le prix des tripes au Maroc, s'est multiplié par 5 ou 6.
Peu de bladinautes connaissent cette autre facette du Cheikh.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Ton message est aussi craquant que ton pseudonyme. Tu représentes cette innocence mais aussi cette jeunesse qui un jour, participerait à la destinée de cette nation meurtrie qu"est la nation musulmane.
Saches que depuis la mort du prophète, les musulmans ont utilisés et exploités le message pour divers fins et divers objectifs ( politiques, commerciaux, ....).
Le Cheikh était un gourou, un chef de secte qui avait une vision mystique et illuminé du monde..................du Maroc, il avait une vision ésotérique , farfelue et irrationnelle déconnectée de la réalité de ce bas monde.
Par exemple, ses disciples, boivent l'eau de ses ablutions.............rêvent de lui la nuit sur son cheval blanc et son épée..........oui, une histoire parmi d'autres ...lolli21 ( jolie pseudo et craquant avatar).


Loool, je te remercie :) j'avais compris ce qu'est un cheikh ( pas vraiment la meme définition que la tienne qui est plus...illuminé :langue: ) mais je voudrais savoir ce que lui à fait! Merciii
 

tizniti

Soyons sérieux .
Loool, je te remercie :) j'avais compris ce qu'est un cheikh ( pas vraiment la meme définition que la tienne qui est plus...illuminé :langue: ) mais je voudrais savoir ce que lui à fait! Merciii

Tous les cheikh du monde musulman sont des illuminés, certains relèvent de la psychiatrie lourde d'autres du pénal..........ils sont tous responsables de la décadence , de l'ignorance et du sous développement de la nation musulmane.
Pour faire simple, je te dirais que tous les cheikhs sont des fous..........les musulmans sont guidés par des fous et des malades mentaux.
( loli21, va faire un tour au forum islam et tu comprendras mes propos....un régal du type : est ce que le chocolat noir est haram.....).

Je vais t'envoyer un lien sérieux pour en savoir plus d'une façon rigoureuse.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Tous les cheikh du monde musulman sont des illuminés, certains relèvent de la psychiatrie lourde d'autres du pénal..........ils sont tous responsables de la décadence , de l'ignorance et du sous développement de la nation musulmane.
Pour faire simple, je te dirais que tous les cheikhs sont des fous..........les musulmans sont guidés par des fous et des malades mentaux.
( loli21, va faire un tour au forum islam et tu comprendras mes propos....un régal du type : est ce que le chocolat noir est haram.....).

Je vais t'envoyer un lien sérieux pour en savoir plus d'une façon rigoureuse.


Chocolat noir haram???? alors condamné moi parsque je suis coupable lool

Nan plus sérieusement oui j'ai lu beaucoup de choses sur les cheikh et pas mal de leurs propos m'ont retourné la tete, mais ils sont tous comme ça a inventer pour certains des fatwas hallucinantes ou y'en a qui ont les pieds sur terre??
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Une perte pour le monde arabe, pour le monde musulman et une grande perte pour l"humanité toute entière.
:pleurs::pleurs::
Pas la peine d'une ironie à deux balles. Je suis contre son idéologie mais je dis tout de même lah yra7mou.

Mais il a fait son devoir de bon muslim en rendant visite à son foyer et en présentant ses condoléances.
‫تصريØ*ات الشخصيات الوطنية Ø*ول الأستاذ عبد السلام يس‬‎ - YouTube

Comme le cas de beaucoup de personnalités marocaines y compris ceux qui combattent son idéologie. (cf : Mohamed Bensaid Ait Eidar, Sassi Mohamed).
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
A tout seigneur tout honneur. Ina lillah wa ina ilayhi raji3oune. Faut admettre que les meilleurs nous ont tous pratiquement quittes:( on en a plus pour longtemps :rouge:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Chocolat noir haram???? alors condamné moi parsque je suis coupable lool

Nan plus sérieusement oui j'ai lu beaucoup de choses sur les cheikh et pas mal de leurs propos m'ont retourné la tete, mais ils sont tous comme ça a inventer pour certains des fatwas hallucinantes ou y'en a qui ont les pieds sur terre??

Apprends à utiliser la raison, le bon sens, la créativité, le recul, l'analyse ....les stratégies de résolution des problèmes.......la gestion des émotions.......le calme dans ta vie et les cheikhs t'apparaitront comme des malades mentaux qui endorment le peuple.
Ma chère, le chocolat avec modération...............ta ligne.........ta ligne.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Apprends à utiliser la raison, le bon sens, la créativité, le recul, l'analyse ....les stratégies de résolution des problèmes.......la gestion des émotions.......le calme dans ta vie et les cheikhs t'apparaitront comme des malades mentaux qui endorment le peuple.
Ma chère, le chocolat avec modération...............ta ligne.........ta ligne.


Ne t'inquitète pas j'ai une vie trés calme, de bon sens, et je ne me suis jamais intéréssé à ces cheikh, les seules fois que j'ai voulu m'y intéréssé j'ai halluciné :malade:

Sinon ne t'inquiéte pas pour ma ligne, j'ai beau mangé 3 tonnes de chocolat... je ne grossis pas d'un gramme :langue:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pas la peine d'une ironie à deux balles. Je suis contre son idéologie mais je dis tout de même lah yra7mou.
Comme le cas de beaucoup de personnalités marocaines y compris ceux qui combattent son idéologie. (cf : Mohamed Bensaid Ait Eidar, Sassi Mohamed).

On a tous dit allah y ra7emou wi wassa3e 3elihe....( addekourou amewatakoume bile khayere).......et les personnalités que tu cites ne sont pas des dieux ni des prophètes.
Yassine est un homme imparfait et critiquable comme nous tous et bladi est un exemple de démocratie et de liberté d'expression qui manque dans toutes les contrées arabo-musulmanes.
Alors Monsieur, ce n'est pas de l'ironie à deux balles et tu n'es ni juge ni tu détiens la vérité.
J'ai le droit de critiquer Yassine et sa secte.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On a tous dit allah y ra7emou wi wassa3e 3elihe....( addekourou amewatakoume bile khayere).......et les personnalités que tu cites ne sont pas des dieux ni des prophètes.
Yassine est un homme imparfait et critiquable comme nous tous et bladi est un exemple de démocratie et de liberté d'expression qui manque dans toutes les contrées arabo-musulmanes.
Alors Monsieur, ce n'est pas de l'ironie à deux balles et tu n'es ni juge ni tu détiens la vérité.
J'ai le droit de critiquer Yassine et sa secte.
Qui a dit que t'avais pas le droit? J'ai dit que tu as ironisé c'est tout, et j'ai ajouté que malgré les divergences idéologiques que j'ai avec je dis quand même paix à son âme. Libres à toi de le faire ou pas.
 
Haut