Fusillade à Liège

Fusillade à Liège(18/04/2009)
Une dispute est à l'origine des coups de feu



LIEGE Le point de départ de la poursuite en voiture de trois individus, dont un était armé d'une mitraillette Kalachnikov, se trouvait dans un café proche du pont Kennedy, au centre de Liège, a indiqué le parquet samedi.
Une dispute a éclaté dans le café entre les trois personnages et d'autres clients. C'est alors qu'un des trois individus a sorti une Kalachnikov et a tiré plusieurs coups de feu dans le plafond.

Les individus ont alors pris la fuite et sont montés dans une voiture Opel Corsa. La police est intervenue une première fois et a pris les individus en chasse. Ceux-ci ont alors quitté le centre pour se diriger vers le quartier Sainte-Marguerite où ils ont tiré des coups de feu sur des voitures en stationnement rues des Fossés, Henry Baron et du Haut-Pré. Les véhicules visés ont été endommagés.

Alors que la poursuite continuait, l'Opel Corsa s'est arrêtée et l'individu armé d'une mitraillette est sorti et a non seulement menacé les policiers qui se trouvaient derrière mais a également tiré dans leur direction, sans atteindre personne.
Finalement, la voiture a dérapé et a heurté une façade d'immeuble, rue Saint-Nicolas, ce qui a permis d'appréhender deux des individus. Ils ont été mis à la disposition du parquet de Liège samedi en début de soirée.
Quant au troisième homme, celui en possession de la Kalachnikov, il a réussi à s'enfuir et, samedi soir, il était toujours introuvable. Les recherches se poursuivent./


© La Dernière Heure 2009
 
Haut