Fusillade de Lille: Le suspect arrêté en Espagne

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
EXCLU - En fuite depuis dimanche soir, l'homme et son complice ont été retrouvés vendredi.

Les deux hommes étaient en fuite depuis dimanche soir. L'homme suspecté d'être l'auteur de des coups de feu devant une discothèque de Lille le week-end dernier, et son complice ont finalement été arrêtés vendredi matin en Espagne par la PJ de Lille et la Guardia Civil de Gijon, selon les informations recueillies par Europe 1.

Ils ont été interpellés à Figueres, à une vingtaine de kilomètres de la frontière française, par les enquêteurs de la PJ de Lille.

Deux morts et six blessés

Fayçal Mokhtari est suspecté d'être l'homme qui, recalé à l'entrée du Theatro, une discothèque en plein coeur de Lille, était revenu équipé d'une arme de type kalachnikov avec lequel il a tiré en rafales, faisant deux morts et six blessés. Il s'était ensuite enfui avec un complice à bord d'une Citroën C5 bleu sombre.

Une information judiciaire pour "assassinat" avait été ouverte dimanche par le parquet de Lille. Les deux hommes étaient activement recherchés pour "assassinat", "tentative d'assassinat" et "détention d'arme de guerre de première catégorie".

Une semaine après les faits, c'est donc à plus de 1.000 kilomètres de Lille qu'ils ont été interpellés, alors que les premiers éléments laissaient croire qu'ils avaient fui vers Bruxelles, où le suspect a un appartement. Un signalement des deux hommes avait d'ailleurs rapidement été diffusé auprès des policiers belges.

"Très défavorablement connu"

Faycal Mokhtari, 32 ans, était depuis longtemps "très défavorablement connu des services de police et de justice", a indiqué Frédéric Fèvre, le procureur de la République de Lille.

Il a été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des "séries de vols à main armée, violences volontaires avec armes, trafic de stupéfiants, incendie volontaire. Un beau palmarès", résume un enquêteur lillois. Condamné en 2008 à deux ans de prison ferme pour vol aggravé et association de malfaiteurs, il n'avait jamais effectué cette peine. Il devait être reçu courant juillet par un juge d’application des peines pour se voir notifier son placement en régime de semi-liberté.


europe1
 
Franchement meme sous la pire des colere ,je n arive toujour pas a comprendre comment un jeune homme sensé puisse flingué sa vie en 3min pour une cause aussi minable ,c est vrais que c est humilliant mais de la a agir de la sorte ,a 30 ans ont n a la encore la vie devant soi
 
enfin une bonne nouvelle!!!!!!! la meilleure de la semaine!!! j'éspére qu'ils souffriront autant (voire plus) que les familles des victimes!!! ah le week end s'annonce bien!!!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Franchement meme sous la pire des colere ,je n arive toujour pas a comprendre comment un jeune homme sensé puisse flingué sa vie en 3min pour une cause aussi minable ,c est vrais que c est humilliant mais de la a agir de la sorte ,a 30 ans ont n a la encore la vie devant soi

Vu son "pédigrée" judiciaire (déjà connu pour vols à main armée, violences volontaires avec armes, trafic de stupéfiants, incendie volontaire...), je doute qu'on puisse supposer qu'il raisonne normalement...
 
Vu son "pédigrée" judiciaire (déjà connu pour vols à main armée, violences volontaires avec armes, trafic de stupéfiants, incendie volontaire...), je doute qu'on puisse supposer qu'il raisonne normalement...

Exactement! cet homme n'était pas à un actes minable prés! sauf que là il a franchit la limite de chez limite.
qu'il soit puni à la hauteur de ses crimes ignobles!
 
Franchement meme sous la pire des colere ,je n arive toujour pas a comprendre comment un jeune homme sensé puisse flingué sa vie en 3min pour une cause aussi minable ,c est vrais que c est humilliant mais de la a agir de la sorte ,a 30 ans ont n a la encore la vie devant soi

quand la dignité se mélange a la pression et au sentiment du hogra tous peut
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
quand la dignité se mélange a la pression et au sentiment du hogra tous peut

C'est certain que ses précédents judiciaires sont tous "excusables" par la pression...
Il a vendu de la came par pression, il a commis des attaques à mains armées par pression, bien entendu, au fond c'est une victime, en gros c'est ce que veut nous dire le gentil laythe.

L'art d'inverser le problème... c'est parce qu'il est clairement dérangé qu'il a commis cet acte dément, tous ceux qui se font refouler de boîtes de nuits ne reviennent pas mitrailler à la ronde. Le gars avait un passé qui indique clairement qu'il avait des pulsions criminelles et était dérangé depuis belle lurette.

Si il s'était prénommé Jean-François ou Pierre, notre ami laythe serait plutôt en train de l'enfoncer à coeur joie plutôt que de lui chercher des circonstances atténuantes visant plutôt à mettre le blâme sur la société raciste. Communutarisme et bonne foi ne font pas souvent bon ménage.
 
C'est certain que ses précédents judiciaires sont tous "excusables" par la pression...
Il a vendu de la came par pression, il a commis des attaques à mains armées par pression, bien entendu, au fond c'est une victime, en gros c'est ce que veut nous dire le gentil laythe.

L'art d'inverser le problème... c'est parce qu'il est clairement dérangé qu'il a commis cet acte dément, tous ceux qui se font refouler de boîtes de nuits ne reviennent pas mitrailler à la ronde. Le gars avait un passé qui indique clairement qu'il avait des pulsions criminelles et était dérangé depuis belle lurette.

Si il s'était prénommé Jean-François ou Pierre, notre ami laythe serait plutôt en train de l'enfoncer à coeur joie plutôt que de lui chercher des circonstances atténuantes visant plutôt à mettre le blâme sur la société raciste. Communutarisme et bonne foi ne font pas souvent bon ménage.

la françe n'est pas en accord avec ses valeurs, elle n'est pas juste avec les communautées qui compose sa société,la France différencie, prévéligie et abuse
le comportement de cette homme est le résultat du comportement de la france
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Apparemment ils sont d'origine algerienne...car leur projet etait de se cacher en Algerie....

Ils auraient fini par être arrétés, et n'auraient pas été extradés... Et jugé et enfermé la-bas c'est pas pareil à mon avis
leur seul espoir d'echapper à la justice était d'avoir un protecteur... à mon avis ils n'allaient pas se chacher dans un vilage mais rejoindre aqmi
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
décidemment ,à te lire on croirait lire Bart de Wever : tu es tjs en train de valider les thèse communautariste puisque tu prends tjs la défence de la majorité de to, groupe ethnique....


Laythe parlait de manière générale et te rappelais à juste titre, que ce sont bien les minorités ethniques qui sont victimes de racisme...dans les boites de nuits..... A moins que tu as des sources qui disent le contraire?

Et donc à SUPPOSER, je dis bien à supposer qu'il s'est fait refoulé de la boite de nuit parce qu'il est algerien, il est POSSIBLE que cela soit un acte de vengeance...C'est simplement cela qu'a voulu dire Laythe.....cela n'enleve rien au fait que ce crime est evidemment impardonnable....







C'est certain que ses précédents judiciaires sont tous "excusables" par la pression...
Il a vendu de la came par pression, il a commis des attaques à mains armées par pression, bien entendu, au fond c'est une victime, en gros c'est ce que veut nous dire le gentil laythe.

L'art d'inverser le problème... c'est parce qu'il est clairement dérangé qu'il a commis cet acte dément, tous ceux qui se font refouler de boîtes de nuits ne reviennent pas mitrailler à la ronde. Le gars avait un passé qui indique clairement qu'il avait des pulsions criminelles et était dérangé depuis belle lurette.

Si il s'était prénommé Jean-François ou Pierre, notre ami laythe serait plutôt en train de l'enfoncer à coeur joie plutôt que de lui chercher des circonstances atténuantes visant plutôt à mettre le blâme sur la société raciste. Communutarisme et bonne foi ne font pas souvent bon ménage.
 
C'est certain que ses précédents judiciaires sont tous "excusables" par la pression...
Il a vendu de la came par pression, il a commis des attaques à mains armées par pression, bien entendu, au fond c'est une victime, en gros c'est ce que veut nous dire le gentil laythe.

L'art d'inverser le problème... c'est parce qu'il est clairement dérangé qu'il a commis cet acte dément, tous ceux qui se font refouler de boîtes de nuits ne reviennent pas mitrailler à la ronde. Le gars avait un passé qui indique clairement qu'il avait des pulsions criminelles et était dérangé depuis belle lurette.

Si il s'était prénommé Jean-François ou Pierre, notre ami laythe serait plutôt en train de l'enfoncer à coeur joie plutôt que de lui chercher des circonstances atténuantes visant plutôt à mettre le blâme sur la société raciste. Communutarisme et bonne foi ne font pas souvent bon ménage.


Pendant que certains essaient d'élever le débat en essayant de savoir le pourquoi du comment,toi non tu restes en surface en te contentant de répéter ce qui s'est passé, tu sais ce qu'on dit hein

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Pendant que certains essaient d'élever le débat en essayant de savoir le pourquoi du comment,toi non tu restes en surface en te contentant de répéter ce qui s'est passé, tu sais ce qu'on dit hein

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »



Sinear un un mode de fonction typique de l extremisme : elle ne parle que des defaux des autres..... un peu comme les Allemands a l epoque : qui ne voyait que le racisme boomerang des petits juifs alors que les Allemands les exterminaient dans le même temps en les accusant d'être raciste!

Pour Sinear, si un noir ou un maghrebins se font refouler d'une boite de nuit, c'est evidemment parceque c'est de leur faute.
Si une femme voilée ne trouve pas de taff c'est évidemment parce qu'elle est voilée et qu'elle n'est pas integrée...

OR, TOUS les stats de la HALDE, du MRAX, des organisations anti raciste sont contre elles : car ce sont BIEN les minorités ethniques qui sont les principales victimes de racisme en Europe....ou régulièrement il y a des crimes racistes...

Je rappelle que il y a 3 mois par exemple, 3 senegalais se sont fait tuer comme des petits lapins par un raciste dans le nord de l'Italie alors qu'ils vendaient simplement des tapis en rue!
 
Pendant que certains essaient d'élever le débat en essayant de savoir le pourquoi du comment,toi non tu restes en surface en te contentant de répéter ce qui s'est passé, tu sais ce qu'on dit hein

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »

ses idées ne tourne que sur le superficielle d'ailleurs c'est une seul idées ,,,les maghrébins méchants , les français gentils
 
ses idées ne tourne que sur le superficielle d'ailleurs c'est une seul idées ,,,les maghrébins méchants , les français gentils

je suis pas d'accord avec vous dans le sens ou le mec n'avait pas a tiré dans le tas

ta envie de te venger ben fais en sorte que les bonnes personnes payent et ne va pas tuer des innocents

de tout façon sortir une khalash pour une histoire de recalage de boite de nuit faut etre barjo

et des barjo la société en créer de plus en plus
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pendant que certains essaient d'élever le débat en essayant de savoir le pourquoi du comment,toi non tu restes en surface en te contentant de répéter ce qui s'est passé, tu sais ce qu'on dit hein

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »

Je ne m'étonne plus de ne pas te voir saisir de quoi on parle, un peu comme hier soir dans le débat sur l'islam de france, où il a fallu se reprendre à trois fois pour te faire intégrer le signifié d'un concept par rapport auquel tu ne réagissais que de manière virulente au vu de ce que tu te figures qu'il représente.

Ici encore, tu régis au même niveau de bopetitprince dans la plupart de ses interventions; tu es guidé par l'identité du gars, non par ses actes. Le "pourquoi du comment" est connu, ce par rapport à quoi je réagissais est la tendance communautariste qui fait réagir par rapport à un évènement selon un géométrie variable basée sur l'identité de l'auteur; je gage que tu n'es pas de ceux qui remarquent que certains ne se plaisent à rechercher le "pourquoi du comment" que lorsque l'individu est maghrébin, là où, pour le même fait, ils s'empresseraient de l'enfoncer et de ne pas chercher plus loin que les faits si l'auteur avait été juif ou non-maghrébin. Par rapport à cela, il semble opportun de rappeler à ceux qui préfèrent l'ignorer que le gars a un passé judiciaire chargé et que son acte ne relève pas d'un coup de folié lié à une frustration isolée. Ses tendances criminelles ne datent pas de ce fait. Dès lors, il parait opportun de ne pas situer le débat que sur ce champ.

N'étant visiblement pas très versé en psycho, pas plus que notre ami petitprince, on peut te pardonner de ne pas capter le sens d'une intervention réagissant à une autre bien précise. La tentation est trop forte - je te comprends - d'essentialiser le propos plutôt que de le comprendre par rapport à ce qui le motive. Mais bon... tu n'en es plus à ton coup d'essai :)

Puisque tu aimes les dictons, médite sur celui parlant du sot qui regarde le doigt qui montre la lune ;).
 
je suis pas d'accord avec vous dans le sens ou le mec n'avait pas a tiré dans le tas

ta envie de te venger ben fais en sorte que les bonnes personnes payent et ne va pas tuer des innocents

de tout façon sortir une khalash pour une histoire de recalage de boite de nuit faut etre barjo

et des barjo la société en créer de plus en plus


Ces barjos sont le fruit de plusieurs périples d'une société qui discrimine, il ne faut se focaliser sur un seul recalage de boite
 
je suis pas d'accord avec vous dans le sens ou le mec n'avait pas a tiré dans le tas

ta envie de te venger ben fais en sorte que les bonnes personnes payent et ne va pas tuer des innocents

de tout façon sortir une khalash pour une histoire de recalage de boite de nuit faut etre barjo

et des barjo la société en créer de plus en plus

si la société en crée de plus en plus , alors ce qu'il faut c'est de chercher la faille pour connaitre le remède , et non de stigmatisé toute une communauté et la montré du doigt comme le fait sinear
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ses idées ne tourne que sur le superficielle d'ailleurs c'est une seul idées ,,,les maghrébins méchants , les français gentils

Du grand layhte.. venant d'un expert es "les français sont islamophobes et pi c'est tout", on est enc droit de s'attendrir devant tant de candeur intellectuelle et d'inaptitude à la compréhension :).

si l'auteur avait été juif, tu sias comme moi que tu t'en donnerais à coeur joie pour le condamner sans rien lui chercher comme circonstances. Ton hypocrisie est juste celle d'un communautariste identitaire à l'excès, inapte à la mesure et la proportionalité.
 
Je ne m'étonne plus de ne pas te voir saisir de quoi on parle, un peu comme hier soir dans le débat sur l'islam de france, où il a fallu se reprendre à trois fois pour te faire intégrer le signifié d'un concept par rapport auquel tu ne réagissais que de manière virulente au vu de ce que tu te figures qu'il représente.

Ici encore, tu régis au même niveau de bopetitprince dans la plupart de ses interventions; tu es guidé par l'identité du gars, non par ses actes. Le "pourquoi du comment" est connu, ce par rapport à quoi je réagissais est la tendance communautariste qui fait réagir par rapport à un évènement selon un géométrie variable basée sur l'identité de l'auteur; je gage que tu n'es pas de ceux qui remarquent que certains ne se plaisent à rechercher le "pourquoi du comment" que lorsque l'individu est maghrébin, là où, pour le même fait, ils s'empresseraient de l'enfoncer et de ne pas chercher plus loin que les faits si l'auteur avait été juif ou non-maghrébin. Par rapport à cela, il semble opportun de rappeler à ceux qui préfèrent l'ignorer que le gars a un passé judiciaire chargé et que son acte ne relève pas d'un coup de folié lié à une frustration isolée. Ses tendances criminelles ne datent pas de ce fait. Dès lors, il parait opportun de ne pas situer le débat que sur ce champ.

N'étant visiblement pas très versé en psycho, pas plus que notre ami petitprince, on peut te pardonner de ne pas capter le sens d'une intervention réagissant à une autre bien précise. La tentation est trop forte - je te comprends - d'essentialiser le propos plutôt que de le comprendre par rapport à ce qui le motive. Mais bon... tu n'en es plus à ton coup d'essai :)

Puisque tu aimes les dictons, médite sur celui parlant du sot qui regarde le doigt qui montre la lune ;).


Tu as encore descendu d'un cran, fait attention après c'est l'hosto :)

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »

Essaie encore
 
Ces barjos sont le fruit de plusieurs périples d'une société qui discrimine, il ne faut se focaliser sur un seul recalage de boite

si je peux te rassuré j'ai également été discriminé et j'ai également connus des tas de

problemes voir des périples ou j'aurais pu foutre ma vie en l'air Dieu merci j'ai eu du pot

ce réfugier dérriére la violence n'améliore en rien ta situation elle ne fais que l'empirait

pour preuve d'un recalage sa passe a une fusillade

tu crois que le mec ne regrette pas ce qu'il a fait a cette heure ci ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu as encore descendu d'un cran, fait attention après c'est l'hosto

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »

Tu confirmes que lire sans comprendre est ta spécialité. Vu que ce que j'essaie de t'expliquer te passe au-dessus du cigare, je n'nisisterai pas :). Chacun a ses limites, les tiennes sont perceptibles.

La partie en gras te correspond à merveille, faut-il croire, puisque tu ne cesses de parler de moi ;).
 
si je peux te rassuré j'ai également été discriminé et j'ai également connus des tas de

problemes voir des périples ou j'aurais pu foutre ma vie en l'air Dieu merci j'ai eu du pot

ce réfugier dérriére la violence n'améliore en rien ta situation elle ne fais que l'empirait

pour preuve d'un recalage sa passe a une fusillade

tu crois que le mec ne regrette pas ce qu'il a fait a cette heure ci ?


Je suis d'accord, néanmoins si il n'y avait toute cette discrimination,il n'en serait peut être pas là
 
Du grand layhte.. venant d'un expert es "les français sont islamophobes et pi c'est tout", on est enc droit de s'attendrir devant tant de candeur intellectuelle :).

le probleme tu le conait est l'admettre te fera mal parce qu'il effacera tous sur quoi tu a basé ta vie et ta vision sur la france

le vrais problème le voila ,,la France a peur , elle a peur de l'extension de l'islam en france et en Europe est elle fait tous pour que ca n'arrive pas y compris stigmatiser l'islam et les musulmans est elle ne rate aucune occasion pour ca
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
si je peux te rassuré j'ai également été discriminé et j'ai également connus des tas de

problemes voir des périples ou j'aurais pu foutre ma vie en l'air Dieu merci j'ai eu du pot

ce réfugier dérriére la violence n'améliore en rien ta situation elle ne fais que l'empirait

pour preuve d'un recalage sa passe a une fusillade

tu crois que le mec ne regrette pas ce qu'il a fait a cette heure ci ?

C'est le genre de considérations qui échappe aux facultés d'entendement de Khadidiatou61 :).
Tu ne le feras pas entendre ce qu'il n'a pas envie d'écouter...
 
si la société en crée de plus en plus , alors ce qu'il faut c'est de chercher la faille pour connaitre le remède , et non de stigmatisé toute une communauté et la montré du doigt comme le fait sinear

Ta pas compris que leur but etait de nous voir en prison que de nous voir medecin

avocat etc....

c'est plus simple pour nous de braquer des banques que de devenir banquiers


combien reussise dans la délinquance ?


On se fait entuber gros

à méditer
 
Haut