Fusillade meurtrière aux Etats-Unis

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
PITTSBURGH - Un tireur fou a ouvert le feu dans une salle de gymnastique en Pennsylvanie, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés...

Au moins quatre personnes ont trouvé la mort mardi lorsqu'un homme a ouvert le feu dans une salle de danse en Pennsylvanie. Selon les médias américains, au moins quatre personnes ont été tuées: l'auteur des coups de feu et trois autres personnes. La chaîne de télévision CNN avait d'abord rapporté la mort de cinq personnes, avant de parler de quatre victimes.

Quinze personnes ont été blessées a également indiqué WTAE, citant des secours. Une source hospitalière a indiqué à la chaîne de télévision que cinq femmes, touchées par plusieurs balles, étaient dans un état critique.

Une trentaine de femmes dans la salle de danse

Interrogée par WTAE, un témoin, prénommé Nicole, a raconté que le tueur avait pénétré avec un sac dans la salle de danse où ne se trouvaient que des femmes, avait éteint les lumières puis tiré avec au moins une arme à feu. «Il a tiré de nombreux coups de feu», a-t-elle expliqué. «Partout les gens hurlaient. C'était horrible», a-t-elle ajouté.

Selon elle, une trentaine de femmes se trouvaient dans la salle de danse et une centaine de personnes étaient présentes dans le centre de gym. Les autorités n'ont pas immédiatement confirmé le nombre de victimes ni donné de précisions sur l'auteur des coups de feu.


Avec agence
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Encore??:eek:

Decidement,on peut voir que la legalisation de la vente des armes aux particuliers fait beaucoup de bien a ce pays :rolleyes:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
c'est dire à quel point un pays libre et démocratique on peut se sentir en sécurité

Le pire c`est qu`il justifie cela par le fait de se sentir en securite.Comme si avec l`obligation pour tous de porter des armes,il y avait plus de securite.

Maintenant les disputes entre voisins dans les jardins ne se regleront plus a coups de branches d`arbustes :D mais a coups de fusils a pompe :eek:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le pire c`est qu`il justifie cela par le fait de se sentir en securite.Comme si avec l`obligation pour tous de porter des armes,il y avait plus de securite.

Maintenant les disputes entre voisins dans les jardins ne se regleront plus a coups de branches d`arbustes :D mais a coups de fusils a pompe :eek:
cela reflète exactement leur état d esprit sécuritaire outre mer dans d'autres pays qui ne sont pas les leurs et dont leur présente est injustifiable
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
cela reflète exactement leur état d esprit sécuritaire outre mer dans d'autres pays qui ne sont pas les leurs et dont leur présente est injustifiable

Oui.Pour eux la securite passe en quelque sorte par la force.Je veux dire par-la que plus il y a d`armes,plus il y a de forces securitaires plus selon eux la securite regnera.Enfin je ne sais pas si tu m`as compris car c`est dur de retransmettre avec des mots ce que je voulais dire :cool:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui.Pour eux la securite passe en quelque sorte par la force.Je veux dire par-la que plus il y a d`armes,plus il y a de forces securitaires plus selon eux la securite regnera.Enfin je ne sais pas si tu m`as compris car c`est dur de retransmettre avec des mots ce que je voulais dire :cool:
complétement mon cher Watson :D
 
Et dans une petite ville des Usa,le port d`armes est meme obligatoire.
Par-exemple les femmes en poussettes ont des armes a la taille :eek:

Mon Dieu la folie humaine :eek:


Ce que tu dis est totalement faux. En effet, cela dépend des états, ce que tu dis n'est vrai que dans certains county au Texas et d'autres états conservateurs.
 
Oui.Pour eux la securite passe en quelque sorte par la force.Je veux dire par-la que plus il y a d`armes,plus il y a de forces securitaires plus selon eux la securite regnera.Enfin je ne sais pas si tu m`as compris car c`est dur de retransmettre avec des mots ce que je voulais dire :cool:

Pour comprendre le rapports des américains aux armes, il faut connaitre leur histoire.

Les armes ont été permises pour permettre au peuple de renverser leur gouvernement si il devenait dictatorial, ce droit est inscrit dans la constitution.

De même, le pays est très grand et dans plusieurs villes, en cas d'intrusion d"un cambrioleur chez toi, la police ne vient pas ou alors trop tard, donc il faut être armé.

C'est un problème complexe que l'on ne peut juger avec un regard européen ou marocain.
 
quoi qu il en soit je trouve que c'est un danger pour autrui le port d'arme!!


ps : fayn ghbourek :cool:

J'étais aux Etats-Unis justement.

Le port d'arme est un danger mais quand un cambrioleur rentre chez toi ou que quelqu'un veut porter atteinte à ta femme, et que tu vis dans la brousse, tu fais comment pour défendre ta famille?

Car les méchants, ils sont toujours armés eux.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ce que tu dis est totalement faux. En effet, cela dépend des états, ce que tu dis n'est vrai que dans certains county au Texas et d'autres états conservateurs.

Donc c`est vrai. :rolleyes:
j`ai dit dans une ville aux Usa,je n`ai pas dit dans toutes les villes.

La prochaine fois relis bien ca t`evitera decrire n`importe quoi :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'étais aux Etats-Unis justement.

Le port d'arme est un danger mais quand un cambrioleur rentre chez toi ou que quelqu'un veut porter atteinte à ta femme, et que tu vis dans la brousse, tu fais comment pour défendre ta famille?

Car les méchants, ils sont toujours armés eux.
ben au lieu de se focaliser sur la finalité qui est le port d'arme, pourquoi ne pas se focaliser sur le vrai problème qui est tous ces voyous dans les rues, que fait l'état pour eux?? ou sont les hommes de lois pour protéger les citoyens? un citoyen a t il besoin de porter une arme pour se sentir en sécurité? imagine cela chez nous!!!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pour comprendre le rapports des américains aux armes, il faut connaitre leur histoire.

Les armes ont été permises pour permettre au peuple de renverser leur gouvernement si il devenait dictatorial, ce droit est inscrit dans la constitution.

De même, le pays est très grand et dans plusieurs villes, en cas d'intrusion d"un cambrioleur chez toi, la police ne vient pas ou alors trop tard, donc il faut être armé.

C'est un problème complexe que l'on ne peut juger avec un regard européen ou marocain.
Ce qui etait possible avant ne l`est plus maintenant.Remettons les choses dans leur contexte.Il n`est plus possible maintenant que le peuple Americain renverse un gouvernement avec des armes de points

Donc cette article de la constitution est caduque de nos jours.

Le fait est que s`il y a un cambrioleur qui vient chez toi,si vous etes tout les deux armes il risque d`y avoir un mort alors que si une eprsonne est amre seulement il n`y aura probablement aucun mort.

Le port d'arme est un danger mais quand un cambrioleur rentre chez toi ou que quelqu'un veut porter atteinte à ta femme, et que tu vis dans la brousse, tu fais comment pour défendre ta famille?

Car les méchants, ils sont toujours armés eux.
La legalisation du port d`armes par les particuliers permet a tout le monde donc d`avoir une arme ce qui fait qu`il est facile sur un coup de tete de commettre l`irreparable comme presque tout le monde aune arme.Tout comme ces jeunes qui font des carnages dans les universites
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
ben au lieu de se focaliser sur la finalité qui est le port d'arme, pourquoi ne pas se focaliser sur le vrai problème qui est tous ces voyous dans les rues, que fait l'état pour eux?? ou sont les hommes de lois pour protéger les citoyens? un citoyen a t il besoin de porter une arme pour se sentir en sécurité? imagine cela chez nous!!!

C`est clair.Est-ce normal que les habitant des usa soient obliges de porter une arme pour se sentir en securite?
 
C`est clair.Est-ce normal que les habitant des usa soient obliges de porter une arme pour se sentir en securite?

Tous les habitants ne portent pas une arme.

ET puis, de manière générale, tu es en sécurité aux US. Dans beaucoup d'endroit, les maisons sont tout le tps ouvertes, on ne ferme pas sa voiture etc...


Enfin, si un mec s'introduit chez moi et qu'il y a ma femme et mes enfants, le mec je le tue ou alors je lui tire dans les jambes mais je lui tire dessus c'est clair.

D'ailleurs j'ai un fusil chez moi car je chasse. Et je peux te dire que si un mec veut faire du mal à ma fiancée, ou à un être cher, il va le regretter.
 
depuis le temps....ils n'ont qu'à interdire les armes à feu aussi....

Le droit de porter une arme est un droit tellement sacré que n'importe quel cinglé, dépressif est un danger public....
 

Texan Moore

made to be a fool
PITTSBURGH - Un tireur fou a ouvert le feu dans une salle de gymnastique en Pennsylvanie, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés...

Au moins quatre personnes ont trouvé la mort mardi lorsqu'un homme a ouvert le feu dans une salle de danse en Pennsylvanie. Selon les médias américains, au moins quatre personnes ont été tuées: l'auteur des coups de feu et trois autres personnes. La chaîne de télévision CNN avait d'abord rapporté la mort de cinq personnes, avant de parler de quatre victimes.

Quinze personnes ont été blessées a également indiqué WTAE, citant des secours. Une source hospitalière a indiqué à la chaîne de télévision que cinq femmes, touchées par plusieurs balles, étaient dans un état critique.

Une trentaine de femmes dans la salle de danse

Interrogée par WTAE, un témoin, prénommé Nicole, a raconté que le tueur avait pénétré avec un sac dans la salle de danse où ne se trouvaient que des femmes, avait éteint les lumières puis tiré avec au moins une arme à feu. «Il a tiré de nombreux coups de feu», a-t-elle expliqué. «Partout les gens hurlaient. C'était horrible», a-t-elle ajouté.

Selon elle, une trentaine de femmes se trouvaient dans la salle de danse et une centaine de personnes étaient présentes dans le centre de gym. Les autorités n'ont pas immédiatement confirmé le nombre de victimes ni donné de précisions sur l'auteur des coups de feu.


Avec agence


lol des scenes comme ca arrivent tout les jours, dans la ville ou je suis il y a le north side ou les bons gens bien eduque vivent, et le south side...tout ce que je peux dire que meme les filmes hoolywoodiens n'arivent pas a depicter les scenes qui se passe la bas, meme a avec toute leur artillerie d'effets speciaux, bref la police est interdite de patrouiller dans la region XD
 

Texan Moore

made to be a fool
depuis le temps....ils n'ont qu'à interdire les armes à feu aussi....

Le droit de porter une arme est un droit tellement sacré que n'importe quel cinglé, dépressif est un danger public....

le droit de porter l'arme a feu est donne par le deuxieme amandemant de la constitution des etats-unis, faut comprendre que le citoyen americain dans le temps etait constament en danger de mort, guerre contre les indiens, britaniques, francais, pirates (surtout dans la region de la caroline du nord) et les nombreux hors la loi, c'est vrai que la situation n'est plus comme ce qu'elle etait dans le passe, mais les hors la loi ne sont pas devenue encore plus docile mais juste au contraire, d'ailleur si tu te trouve dans une situation de vie ou de mort, entretemps que la police intervienne apres avoir apelle le 911, tu dois te debrouiller pour rester en vie, et c'est l'argument qui pese autant dans le congress soutenu par un lobbie tres puissant (vue la tonne d'argent qu'ils gagnent).

neamoins la court supremme des etats-unis a fait en sorte de restraindre en quelque sorte l'utilisation des armes a feu, tel que dans le cas de Miller v. Texas, Presser v.Illinois, ou bien United-States v. Cruikchank
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La tuerie de Bridgeville avait été annoncée sur le web

ETATS-UNIS - L’homme qui a tué trois femmes dans un club de fitness avait averti de ses intentions sur son blog...

L'homme responsable mardi soir d'une tuerie dans un gymnase de l'est des Etats-Unis confessait sa frustration à l’endroit des femmes et annonçait le massacre dans son blog.

George Sodini, 48 ans, a fait irruption dans le club de sport dont il était membre, le «LA Fitness Gym» de Bridgeville, près de Pittsburgh (Pennsylvanie), ouvrant le feu sur un groupe de femmes en plein cours de danse sud-américaine. Trois sont mortes et une dizaine d'autres ont été blessées avant que le meurtrier ne mette fin à ses jours.

«Demain, c'est le grand jour»

L'homme tenait apparemment depuis novembre un blog dans lequel il laissait échapper sa haine des femmes: «La dernière fois que j'ai passé la nuit avec une fille, c'était en 1982. C'est la preuve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Les filles et les femmes ne me regardent jamais NULLE PART. Il y a quelque chose qui ne marche VRAIMENT pas chez moi», confiait-il.

A la veille de la tuerie, il écrivait: «J'ai pris ma journée, ce lundi, pour m'entraîner et faire en sorte que tout soit nickel... Demain, c'est le grand jour».:eek: Le blog doit encore être authentifié par la police et a été retiré d'Internet mercredi.

Avec agence
 

tim92

el wad lidak makhalani
PITTSBURGH - Un tireur fou a ouvert le feu dans une salle de gymnastique en Pennsylvanie, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés...

Au moins quatre personnes ont trouvé la mort mardi lorsqu'un homme a ouvert le feu dans une salle de danse en Pennsylvanie. Selon les médias américains, au moins quatre personnes ont été tuées: l'auteur des coups de feu et trois autres personnes. La chaîne de télévision CNN avait d'abord rapporté la mort de cinq personnes, avant de parler de quatre victimes.

Quinze personnes ont été blessées a également indiqué WTAE, citant des secours. Une source hospitalière a indiqué à la chaîne de télévision que cinq femmes, touchées par plusieurs balles, étaient dans un état critique.

Une trentaine de femmes dans la salle de danse

Interrogée par WTAE, un témoin, prénommé Nicole, a raconté que le tueur avait pénétré avec un sac dans la salle de danse où ne se trouvaient que des femmes, avait éteint les lumières puis tiré avec au moins une arme à feu. «Il a tiré de nombreux coups de feu», a-t-elle expliqué. «Partout les gens hurlaient. C'était horrible», a-t-elle ajouté.

Selon elle, une trentaine de femmes se trouvaient dans la salle de danse et une centaine de personnes étaient présentes dans le centre de gym. Les autorités n'ont pas immédiatement confirmé le nombre de victimes ni donné de précisions sur l'auteur des coups de feu.


Avec agence

ca c'est le fruit du capitalisme americain. et surtout la vente des armes.
 
Haut