Fusillade à roy dans la somme : 3 morts dont un enfant et 4 blessés graves dont 2 gendarmes

ould khadija

fédalien
Contributeur
Trois personnes sont mortes, et quatre autres, dont deux gendarmes, ont été gravement blessées dans une fusillade qui s'est produite mardi à 16h30 à Roye, dans la Somme, a-t-on appris auprès de la préfecture.

La fusillade s'est produite dans un camp de gens du voyage, dans des circonstances encore non élucidées.

Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur place, selon le directeur de cabinet du préfet.

Les trois morts sont un homme, une femme et un enfant en bas âge.

Les quatre blessés graves dont l'homme qui aurait tiré le premier, un autre enfant en bas âge et deux gendarmes.


Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un règlement de compte.


Source
http://www.rtl.be/info/monde/france...4-blesses-graves-dont-2-gendarmes-748969.aspx
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Un des gendarmes serait décédé.
Pour reprendre la phrase de @sempro tout le monde s'en fout . Il a tabassé personne .
Mes excuses , simple mouvement d'humeur. Les médias traitent largement le sujet, mais il est bon de noter que les médias s'excitent plus sur ce qui aurait pu être un massacre, et donc inquiète de nombreux citoyens, que sur un fait divers malheureux.
Trois minutes de plus sur le Thalys, témoigne visiblement d'une presse partisane. Ca rassure.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
France info en parle aussi pas mal depuis hier soir. Aux dernières nouvelles, le mec était bourré... Pour moi, cela n'est pas une excuse.

Ce qui m'exaspère aussi est de voir à quel point des armes circulent facilement en France. C'est désespérant
Fusil de chasse ?
Dans la somme c'est plutôt répandu :)
Sinon France info a consacré combien de minutes ? Faudrait pas faire du deux poids deux mesures
Notez que sur ce forum même, un même sujet sur les asiatiques excédés du 93 fait dix fois plus de commentaires quand il s'agit d'une agression sur rom , que sur d'autres. J'imagine que c'est humain . Moi le premier .
 
Fusil de chasse ?
Dans la somme c'est plutôt répandu :)
Sinon France info a consacré combien de minutes ? Faudrait pas faire du deux poids deux mesures
Notez que sur ce forum même, un même sujet sur les asiatiques excédés du 93 fait dix fois plus de commentaires quand il s'agit d'une agression sur rom , que sur d'autres. J'imagine que c'est humain . Moi le premier .

C'est le sujet d'ouverture de leurs flashs depuis hier soir... L'attaque du Thalys arrive ensuite en 2 ou 3ème sujet. Priorité à l'actualité "chaude" : y'a des fois, faut pas trop chercher midi à 14h avec les médias. Le tout sera balayé par le prochain drame ou une nouvelle sortie de Le Pen (père ou fille)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
j'espère que les gendarmes qui sont intervenus recevront la légion d'honneur et seront reçu par le président de la république
Libération source xxx
Hollande , valls et cazeneuve ont salué leur courage, étant pour leur part gendarmes les distinctions sont celles de la gendarmerie en général .

------------------------
Le nombre de policiers blessés lors de missions antidelinquances s'élève à plus de 5000 par an et 2000 en moyenne pour les gendarmes . Difficile de les recevoir au cas par cas .
 
Dernière édition:
Fusil de chasse ?
Dans la somme c'est plutôt répandu :)
Sinon France info a consacré combien de minutes ? Faudrait pas faire du deux poids deux mesures
Notez que sur ce forum même, un même sujet sur les asiatiques excédés du 93 fait dix fois plus de commentaires quand il s'agit d'une agression sur rom , que sur d'autres. J'imagine que c'est humain . Moi le premier .

j'ai remarqué que tu te plait pas sur ce forum .... beinh quittes le ? tu perds quelque chose ?
 
Pour reprendre la phrase de @sempro tout le monde s'en fout . Il a tabassé personne .
Mes excuses , simple mouvement d'humeur. Les médias traitent largement le sujet, mais il est bon de noter que les médias s'excitent plus sur ce qui aurait pu être un massacre, et donc inquiète de nombreux citoyens, que sur un fait divers malheureux.
Trois minutes de plus sur le Thalys, témoigne visiblement d'une presse partisane. Ca rassure.

tout comme sur le forum, cela suscite moins de réaction.
 
Haut