Fusion prime pour l’emploi-rsa: «une excellente nouvelle pour les travailleurs pauvres» ..

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore une « excellente nouvelle » de la présidence de Nulloland. Et si au lieu d’attendre un coup de pouce, on donnait un grand coup de pieds dans la fourmilière? Cette formule de « travailleurs pauvres » est choquante, car se sont les travailleurs qui créent la richesse d’un pays, et un pays qui veut rester la 5ème puissance économique, grâce aux réformes engagées, devrait réfléchir sur une juste rétribution du travail, car se sont les français qui vont mettre la main au porte feuille, pour financer une amélioration de la rémunération des travailleurs précaires. Pour espérer que ce soit incitatif pour le retour à l’emploi, encore faudrait il qu’il y ait des emplois. Le premier employé de France, (il est bien notre employé?) responsable devant les 65 millions de français qui le paient (beaucoup trop cher), entend accélérer les réformes et surtout garder le cap … Un article de l’Humanité décrit assez bien le « cap » que se propose de suivre le locataire de l’Elysée, grand ami de la finance, en titrant Passage en force et terre brûlée. http://www.humanite.fr/passage-en-force-et-terre-brulee-549728

Rencontre avec le député PS Christophe Sirugue, qui a proposé la fusion de la prime pour l’emploi et du RSA activité…

Pour donner un coup de pouce aux travailleurs modestes, François Hollande a annoncé ce mercredi son intention de fusionner la prime pour l’emploi (PPE) et le RSA activité. Soit précisément la solution proposée il y a plus d’un an par le député PS Christophe Sirugue. 20 Minutes revient avec lui sur les avantages de cette réforme.

Comment accueillez-vous cette annonce du président François Hollande?

La réforme du RSA activité est un sujet sur lequel nous nous étions penchés, à la demande du gouvernement, au printemps 2013. Un rapport nous avait alors été commandé, dans le cadre du lancement du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté.

Il nous apparaissait possible, en fusionnant deux dispositifs peu satisfaisants –à savoir la PPE et le RSA activité- de mieux répondre à la problématique des travailleurs pauvres.

Avez-vous été informé en amont de cette annonce?

Cette semaine, non.

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08...lle-pour-les-travailleurs-pauvres/#more-68149
 
Haut