Futur convertie: je ne sais pas par où commencer

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce site d'ailleurs je ne comprends pas tout lol.

Cela fait un moment que je m’intéresse à l'Islam, j'y ai découvert beaucoup de vérités et j'ai vraiment l'envie d'apprendre. Cependant c'est assez compliqué pour moi, en effet je ne sais pas par où commencer, j'ai lu beaucoup de choses, j'ai appris la chahada, les ablutions .... Mais en réalité j'ai un peu besoin d'aide !

Déjà, au niveau de la langue ; Française pure souche c'est vrai que c'est assez compliqué pour moi, et puis pour la compréhension de certaine partie du Coran.

Je recherche une personne féminine qui pourrait me conseiller et m'aider dans l’apprentissage de cette belle religion...

Je ne sais pas si je suis sur le bon site pour ça (?)

Merci à tous pour votre attention
Bonne soirée
 
Bonsoir,

Bienvenue à toi dans cette belle religion alors :)

Il existe de petits exemplaire du Coran, par sections, en phonétiques. Ça sera déjà plus simple pour le lire en arabe. Ensuite pour la prononciation je te conseille d'écouter du coran, de regarder des chaines de TV arabes pour t’habituer à la langue... comme pour l’Anglais :D
Et il existe bien sur le Coran traduit en français.

Sinon j'aime beaucoup les livres de Tariq Ramadan ou Muhammad Al-Ghazali (" L'éthique du musulman"; "Renouvelle ta vie") pour en apprendre plus là-dessus.

J'espère t'avoir un peu aidée, bonne soirée!
 

Bayberss

Bladinaute averti
Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce site d'ailleurs je ne comprends pas tout lol.

Cela fait un moment que je m’intéresse à l'Islam, j'y ai découvert beaucoup de vérités et j'ai vraiment l'envie d'apprendre. Cependant c'est assez compliqué pour moi, en effet je ne sais pas par où commencer, j'ai lu beaucoup de choses, j'ai appris la chahada, les ablutions .... Mais en réalité j'ai un peu besoin d'aide !

Déjà, au niveau de la langue ; Française pure souche c'est vrai que c'est assez compliqué pour moi, et puis pour la compréhension de certaine partie du Coran.

Je recherche une personne féminine qui pourrait me conseiller et m'aider dans l’apprentissage de cette belle religion...

Je ne sais pas si je suis sur le bon site pour ça (?)

Merci à tous pour votre attention
Bonne soirée

Il faut commencer par 2 choses :comprendre la chahada et appréhender son sens profond et apprendre à faire la salate et la comprendre, puis commencer à étudier chaque jour le Dine.
 
Ça prend des années pour connaître la religion en profondeur, faut pas se précipiter sinon on risque de mal comprendre faut prendre le temps qu'il faut être patient, rigoureux, travailleur, sincère ....
Faut demander à Allah de te donner patience et science
 

Panam

Bladinaute averti
L appât est lancé :D
Le FBI français débarque mais il rate ses coups et sa manipulation au final :D
J espère que je me trompe
 
Ça prend des années pour connaître la religion en profondeur, faut pas se précipiter sinon on risque de mal comprendre faut prendre le temps qu'il faut être patient, rigoureux, travailleur, sincère ....
Faut demander à Allah de te donner patience et science

Par où commencer ? Surtout que je fais mes démarches en cachette
 
Par où commencer ? Surtout que je fais mes démarches en cachette
Je je te conseille de commencer par cela :

http://www.sunnisme.com/article-cours-de-sheykh-malik-113676434.html

des audios profitables pour bien apprendre

puis bientôt il y aura un institut en ligne


mais pourquoi agir en cachette en fait?

Merci c'est super gentil! Parce que mes proches sont vraiment contre et je ne suis pas encore prête à leur en parler
 
@Mbaria,

salam

il n'y a pas une mosquée prés de chez toi..afin qu'on puisse mieux t'aider?

tu peux commencer petit par petit... tu veux savoir quoi? et la prière tu t'en sort?

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

À côté de chez moi il y a la grande mosquée de Lyon j'ai regardé pour prendre des cours mais ils sont vachement chère et les inscription sont en juin pour la rentrée de septembre.
Et justement je sais pas vraiment j'ai envie de savoir mais quoi? Qu'est ce que je dois savoir justement... la prière j'ai jamais fais encore mais je connais les bases
 
Le meilleur conseil que je puisse te donner:

Lis le Coran en français SANS les explications des "savants" pour te faire ton propre avis et apprends l'arabe en même temps.

A mon humble avis la traduction permet de comprendre l'essentiel, mais l'arabe est beaucoup plus clair, précis.

Garde ton sens critique et ton cerveau connecté, ne te laisse surtout pas embobiner par les concepts de "oulema", "sheikh", "paroles rapportés authentiques", "consensus chez les savants".

Après seulement je pense que tu pourras regarder ce que les "savants" et les "hadiths racontent" et là tu jugeras par toi même si c'est bien la même "religion" dont il est question...

PS: apprendre la chahada d'abou houreira et les ablutions hadithiques, c'est un mauvais départ, mais tu peux encore te rattraper :) !
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Le meilleur conseil que je puisse te donner:

Lis le Coran en français SANS les explications des "savants" pour te faire ton propre avis et apprends l'arabe en même temps.

A mon humble avis la traduction permet de comprendre l'essentiel, mais l'arabe est beaucoup plus clair, précis.

Garde ton sens critique et ton cerveau connecté, ne te laisse surtout pas embobiner par les concepts de "oulema", "sheikh", "paroles rapportés authentiques", "consensus chez les savants".

Après seulement je pense que tu pourras regarder ce que les "savants" et les "hadiths racontent" et là tu jugeras par toi même si c'est bien la même "religion" dont il est question...

PS: apprendre la chahada d'abou houreira et les ablutions hadithiques, c'est un mauvais départ, mais tu peux encore te rattraper :) !

Merci pour tes conseils, pourquoi dis-tu que c'est un mauvais départ ?
 
Je crois comprendre que dans son entourage (probablement familial !??) il n'y a personne pour l'aider, voire-même l'en empêcher ...
(remarque perso :))

C'est tout à fait ça, mes proches doivent avoir des doutes et ont du remarquer que quelque chose à changé puisqu'ils me font des allusions sur la religion en me faisait clairement comprendre qu'ils sont contre l'Islam, sans raison particulière. C'est tellement triste pour eux... pour moi c'est une épreuve le temps se chargera du reste
 
Merci c'est super gentil! Parce que mes proches sont vraiment contre et je ne suis pas encore prête à leur en parler
le plus important est que tu aies une bonne base dans la religion, ablution, priere, connaitre Allâh (ya plein d'audio interessant dans le lien),

connaitre la vie du prophète alayhi wa sallam est important :

http://www.autourdelislam.fr/sira-nabawiya-prophete-mohamed

tout plein de vidéo très instructif


n'oublie pas : l'Islam est venu pour rendre les gens meilleur alors soit la meilleur auprès de tes proches, respecte les, supporte leur mauvais côté et donne le meilleur de toi même
 

madalena

Contributeur
Contributeur
À côté de chez moi il y a la grande mosquée de Lyon j'ai regardé pour prendre des cours mais ils sont vachement chère et les inscription sont en juin pour la rentrée de septembre.
Et justement je sais pas vraiment j'ai envie de savoir mais quoi? Qu'est ce que je dois savoir justement... la prière j'ai jamais fais encore mais je connais les bases


salam

ok! en faite je voulais dire si quelqu'un...une femme peut apprendre a prier....pas aller en cour si ça te coute chère...une qui pourra t'aider fissabillah...

tu peux commencer par la prière:
http://www.blog-islam.com/apprendre-la-priere-avec-un-guide-pas-a-pas/

@ibo pourra t'aider ...il connais des livres qui sont bien..

qu'ALLAH te facilite et t'aide,amiine!!
 
salam

ok! en faite je voulais dire si quelqu'un...une femme peut apprendre a prier....pas aller en cour si ça te coute chère...une qui pourra t'aider fissabillah...

tu peux commencer par la prière:
http://www.blog-islam.com/apprendre-la-priere-avec-un-guide-pas-a-pas/

@ibo pourra t'aider ...il connais des livres qui sont bien..

qu'ALLAH te facilite et t'aide,amiine!!

C'est justement ce que je recherche, une femme qui pourrait m'aider dans mon cheminement, merci en tout cas à tous pour vos conseils et votre soutiens ça me touche vraiment !!
 
assalamou 3alaikoum,

j'ai beaucoup d'amour pour les gens qui reviennent à l'islam et qui parlent pas arabe. Parce que j'ai un vécu différent.

Bon commence cela peut sembler bizare mais essaie de faire le plus que tu peux pour pratiquer, mais tu fais cela a rythme. Et je pense que tu dois apprendre le plus possible, et ne pas s'interesser aux querelles entre les opinions. Tu vas perdre du temps. Il faut juste de ne pas perdre la tete et pas tomber dans l'extremisime. Il faut garder de bonnes relations avec tes parents. Mais moi, ils ont été difficile. Tu vas perdre du temps. l'islam c'est pas changer d'identité. Mais c'est bon que tu essaie de connaitre l,arabe un peu.

Excusez, j'ai pas un tres bon francais.

bitawfi9 insshallah.
 
ah la chance .....si seulement tu savais la chance énorme que tu as ..... si seulement Allah m'aimait .... vous pouvez lire mon post dans la case Islam c'est très urgent pour moi je suis au bout de ma vie svp
 
C'est tout à fait ça, mes proches doivent avoir des doutes et ont du remarquer que quelque chose à changé puisqu'ils me font des allusions sur la religion en me faisait clairement comprendre qu'ils sont contre l'Islam, sans raison particulière. C'est tellement triste pour eux... pour moi c'est une épreuve le temps se chargera du reste


assalamou 3alaikoum

Je comprend ce ce que tu vit. Je peux te raconter mon retour a l'islam, meme si j'ai jamais senti moi meme comme une converti. Je suis chretienne pourtant. Mais j'etais petite fille que j'aimais le coran sans reflechir sur le message. Ca m'a cherche alors que j'etais gamine. Rien pour ce qui est beau. J'aimais pas les chants d'eglises. Je ne comprends pas l'armenien et je t les chants des coptes c'est de l,arabe bizarre. Puis a l'ecole on donne meme au chretien du qoran et de la sounna pour qu'ils apprenent un bon arabe mais moins que les musulmans. J'avais envie d'en savoir plus, j,avais des bonnes notes, je voulais pas montrer mon coeur a ma famille et j'ai tout fais pour etre en savoir plus a cause que j,avais des bonnes notes en arabe. Je suis trop timide et le sang me monte au visage vite. Bon quand je suis devenu grande J'ai remis mon visage a dieu. Bon je suis fiere de mes racines armeniens mais la verite est la verite. Oui, la famille j ai des relations difficiles avec. mais bon hamdolilha depuis que je suis maman j'ai retrouvé l'amour de mon paap et ma manam.
 
Haut