Future convertie, la réaction de mes parents

Bonjour à tous,
je m'invite à ce forum pour quelques conseils si ça ne vous dérange pas ^^
J'ai 17 ans, à cette heure ci je n'ai pas de religion mais je ne suis pas athée pour autant. J'ai vécu entourée de musulmans toute mon enfance mais je ne me suis, pourtant, jamais intéréssé à Islam (avant) mais depuis quelques temps mon intêret pour cette religion ne cesse d'accroitre, je regarde beaucoup de vidéos, j'ai commencé à lire le coran... J'aimerai donc me convertir, le problème est que je vis dans une famille d'athée, et je ne sais pas comment vont réagir mon père, mes frères et tout le reste de ma famille, à la vérité j'ai peur de leur réactions et j'ai peur que si je me convertie insh'Allah je ne puisse pas pratiquer la religion comme il se doit (surtout pour la prière). Je me suis dit que j'attendrai de finir mes études et d'être installé dans un appartement seule pour me convertir, mais j'ai peur que la mort m'atteigne avant que je ne sois convertie et c'est pour cela que je viens demander conseils. Dois-je l'annoncer à ma famille tout en sachant que leur réactions seront peut-être négatives ? Si oui, comment ? ou alors dois-je attendre ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée ! :)
 
salam,
je te conseil de te convertir dès maintenant et ne pas attendre, on sais jamais ce qui peux nous arrivé demain.
pour tes parents attend peu etre un peu avant de leur annoncer, pour la prière tu peux prier dans ta chambre.
qu' Allah swt te facilite.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Tu peux te convertir, c'est évident, mais ne bouscule pas l'équilibre dont tu bénéficies, ne provoque pas le conflit, apprend ce que tu dois apprendre, fais ce que tu peux faire, mais Dieu n'est pas un Dieu de méchanceté, il est le Maître du temps, et il connait nos intentions, Il n'a pas besoin de Nous et Il se suffit de Lui-même, Allah est Sage et Miséricordieux, même si la mort vient (que Allah nous en préserve) , il jugera ton intention, d’après tes capacités ..Sheytan va te mettre la pression, les mauvaises pensées, l'envie de faire vite, en te disant de courir vers la Paradis ... Si tu crois, déjà t'a un pied dedans, il faut maintenant être intelligent , faire preuve de tact et de sagesse (même si c'est un grand mot) ... l'Islam c'est la Paix avec Allah, le plus important est d'entretenir cette flamme, alors accompagne les gens qui ont la foi dès que tu peux, les gens pieux sont de bonnes compagnies .et surtout ...laisse tes parents dans l'assurance que tu te concentres sur tes études !
 
Haut