La future belle famille vient prendre le café samedi

Salam les filles


La future belle famille de ma soeur vient samedi prendre le café, c'est leur 2eme venue à la maison on les avait déja reçu pour le diner ( je dis future belle famille car il n'y a pas encore eu de halal, notre papa étant hospitalisé depuis plusieurs mois)
et la c'est pour le gouter, je suis de corvée de cuisine meme si ce n'est que pour le café j'aimerai des idées de ce que je pourrais leur poser,

j'ai pensé a des jus de fruits fait maison avec cette chaleur avec différents gateaux mais ma sister veut quelque chose d'original, on est un peu en panique lol
 
Salam les filles


La future belle famille de ma soeur vient samedi prendre le café, c'est leur 2eme venue à la maison on les avait déja reçu pour le diner ( je dis future belle famille car il n'y a pas encore eu de halal, notre papa étant hospitalisé depuis plusieurs mois)
et la c'est pour le gouter, je suis de corvée de cuisine meme si ce n'est que pour le café j'aimerai des idées de ce que je pourrais leur poser,

j'ai pensé a des jus de fruits fait maison avec cette chaleur avec différents gateaux mais ma sister veut quelque chose d'original, on est un peu en panique lol


ne reussi pas trop la cuisine, sinon c 'est toi qui prendra la place de ta soeur...

ps: commande une pizza
 
juste pr le café inchallah, histoire que nos familles se connaissent mieux c'est pas encore la demande

les garçons heureusment que je demandais l'avis des filles lol
 
Thé à la menthe ( c'est encore ce qui rafraichit le mieux )
Jus de fraises et orange
Jus d'ananas
jus de pomme
boissons light ( sait on jamais si une personne parmis eux n'a pas droit au sucre )

- des petits feuilletés salés ( fromage, crevettes, saucisse ...)
- des tartelettes sucrées ( fraises, poire, pomme, ananas....)
- des muffins
- des verrines aux spéculo et fruits frais ( avec fromage blanc )

tu as pas mal de recettes sur le net !
 
Salam les filles


La future belle famille de ma soeur vient samedi prendre le café, c'est leur 2eme venue à la maison on les avait déja reçu pour le diner ( je dis future belle famille car il n'y a pas encore eu de halal, notre papa étant hospitalisé depuis plusieurs mois)
et la c'est pour le gouter, je suis de corvée de cuisine meme si ce n'est que pour le café j'aimerai des idées de ce que je pourrais leur poser,

j'ai pensé a des jus de fruits fait maison avec cette chaleur avec différents gateaux mais ma sister veut quelque chose d'original, on est un peu en panique lol

Tu peux ajouter des verrines, des petits fours sucrés, des macarons, tu peux faire des minis sandwich, après ya un truc chinois que j'aime beaucoup, un plateau avec plein de bonnes choses.
 
salé

Mini pizza fait maison
mini loempia fait maison
toast au crabe + thon mayon crevette + saumon fumé + une petite déco ( tartare pour le saumon, olive noir pour le crabe, pêce en boite pour le thon)

Sucré

mignardises surgelées sorties di congélo 12h avant de déposer

TU passes avec des jus fait maison

Thé + café qd même avec msemen et beghrer
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
stressez pas, ils sont combien? Tu vis ou? de quelle origine?

ne fais pas trop copieux...On a toujours tendance a vouloir gaver nos invités.

Accueil avec un plat de dattes fourrées, avec des verres de lait parfumé a la fleur d'oranger. Tu peux suivre ca d'un jus de grenade.

Apres cela, un beau plateau de thé a la menthe, avec ceci:

* L'incontournable msemmen ou meloui, ou rziza si tu sais la faire...On peut t'indiquer aussi :), d'apres moi, pas besoin d'autres choses, un seul plat du genre suffit.

* Une assiette de gateaux (classiques ou fantaisie) aux amandes, ko3b ghzal, briouates...

* une assiette avec des mini quiches aux legumes, tartelettes salées, croissants fourrés a la viande ou fromage ou autre...une assiette salée quoi!

* Des verrines au fruits (mangue, ananas, raisins...) et fromage blanc battu avec un peu de sucre, saupoudré d'amandes effiliées, par exp.

Sur une table proche, avoir de l'eau, et aussi une ou deux sortes de jus de fruits.

Je trouve important d'essayer de faire le maximum des choses vous memes: Toi, et ta soeur. C'est meilleur, et prouve a vos invités que vous vous etes données pour bien les recevoir.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'ai oublié, du café aux epices, quand tu debarrasse tout ca...Ca aide a digerer, certains epiciers au maroc en font des super bons!
 
Franchement on est pire que stressée vu qu'on est pas d'accord lol

ma mere et moi on veut faire quelque chose de simple et traditionnel, mais Melle se croit dans un diner presque parfait alors on va faire un mix des 2 je pense

beghrir et krachel
mini pizza mini roulé à la pate feuilleté pour le coté salé
gateau au choco,
thé, café, smoothies, jvais en avoir du taf heureusement que c'est que le gouter lol
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Franchement on est pire que stressée vu qu'on est pas d'accord lol

ma mere et moi on veut faire quelque chose de simple et traditionnel, mais Melle se croit dans un diner presque parfait alors on va faire un mix des 2 je pense

beghrir et krachel
mini pizza mini roulé à la pate feuilleté pour le coté salé
gateau au choco, thé, café, smoothies, jvais en avoir du taf heureusement que c'est que le gouter lol


surtout pas ça ! 3éyb !!
moi je fais ça juste au gouter pour mes enfants !!
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Thé à la menthe ( c'est encore ce qui rafraichit le mieux )
Jus de fraises et orange
Jus d'ananas
jus de pomme
boissons light ( sait on jamais si une personne parmis eux n'a pas droit au sucre )

- des petits feuilletés salés ( fromage, crevettes, saucisse ...)
- des tartelettes sucrées ( fraises, poire, pomme, ananas....)
- des muffins
- des verrines aux spéculo et fruits frais ( avec fromage blanc )

tu as pas mal de recettes sur le net !

Pour des gouters comme ça, je vais faire le tour des familles et simuler des rdv officieux pour un éventuel mariage qui bien entendu, ne viendra jamais :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
wellah a khti ! 3éyb ! 7chouma ga3 !

jpars du principe où si la personne a de la valeur a tes yeux ! tu le recois plus que convenablement !
ima la famille khlass ! 3 jours avant je dors pas ! je prépares le menu 3 semaines avant :

3 semaines? 3ndak l3assir y7mad :D

J'ai ete recue par ma belle mere avant de la recevoir, elle a mis la barre tellement haute que je ne peux pas me permettre de faire ca mediocre, une belle competition belle mere/belle fille :rouge:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
loooooooooool... Tu m'as reconnu 3afrita ? :s

Non non deba 3andi le corps ta3 Hulk donc jou3 ta3 Hulk aussi

wa ghér le pseudo 3arfak ;)

kifach dial hulk ?? be che7ma oula ldopage dial protéine ? lol

3 semaines? 3ndak l3assir y7mad

J'ai ete recue par ma belle mere avant de la recevoir, elle a mis la barre tellement haute que je ne peux pas me permettre de faire ca mediocre, une belle competition belle mere/belle fille e:

Wa laaaaaaaaaaaaa ! 3 semaines ! za3ma le temps de réfléchir a ce que je poserais sur la table etc ...

Par contre moi ça n'a jamais été de la compétition ! ya pas de compétition en cuisine (du moins pour moi) ! mais comme je t'ai dit ! tu vois a comment la personne te recois si ila 3ziza 3lik oula la ! fhemti daba ? ;)
 
Salam les filles


La future belle famille de ma soeur vient samedi prendre le café, c'est leur 2eme venue à la maison on les avait déja reçu pour le diner ( je dis future belle famille car il n'y a pas encore eu de halal, notre papa étant hospitalisé depuis plusieurs mois)
et la c'est pour le gouter, je suis de corvée de cuisine meme si ce n'est que pour le café j'aimerai des idées de ce que je pourrais leur poser,

j'ai pensé a des jus de fruits fait maison avec cette chaleur avec différents gateaux mais ma sister veut quelque chose d'original, on est un peu en panique lol

En même temps tu va être testée sur tes aptitudes a jouer la bonniche..
Si tu les sert de façon royale avec ce sourire de connivence que tu échangera avec ta mère furtivement de temps à autre..tu passera prochainement à la casserole.

@Si tu est déja maquée..ce message est caduque.
 
stressez pas, ils sont combien? Tu vis ou? de quelle origine?

ne fais pas trop copieux...On a toujours tendance a vouloir gaver nos invités.

Accueil avec un plat de dattes fourrées, avec des verres de lait parfumé a la fleur d'oranger. Tu peux suivre ca d'un jus de grenade.

Apres cela, un beau plateau de thé a la menthe, avec ceci:

* L'incontournable msemmen ou meloui, ou rziza si tu sais la faire...On peut t'indiquer aussi :), d'apres moi, pas besoin d'autres choses, un seul plat du genre suffit.

* Une assiette de gateaux (classiques ou fantaisie) aux amandes, ko3b ghzal, briouates...

* une assiette avec des mini quiches aux legumes, tartelettes salées, croissants fourrés a la viande ou fromage ou autre...une assiette salée quoi!

* Des verrines au fruits (mangue, ananas, raisins...) et fromage blanc battu avec un peu de sucre, saupoudré d'amandes effiliées, par exp.

Sur une table proche, avoir de l'eau, et aussi une ou deux sortes de jus de fruits.

Je trouve important d'essayer de faire le maximum des choses vous memes: Toi, et ta soeur. C'est meilleur, et prouve a vos invités que vous vous etes données pour bien les recevoir.


salam
je crois qu'on peut faire encore plus leger :D
 
surtout pas ça ! 3éyb !!
moi je fais ça juste au gouter pour mes enfants !!


A3lach 3eyb ? c'est pas comme si je leur posait des trucs achetés tout pret tout est fait maison, je comprend pas ton intervention enfin brefff

j'ai préparé lait d'avocat et lait de dates aux noix
mini pizza crevettes, feuilletés salé,

gateaux individuels à l'ananas, cake au pépites de choco, msemmen,

thé/café pistache amande et compagnie et lhamdoullah tout s'est bien passé
 
En même temps tu va être testée sur tes aptitudes a jouer la bonniche..
Si tu les sert de façon royale avec ce sourire de connivence que tu échangera avec ta mère furtivement de temps à autre..tu passera prochainement à la casserole.

@Si tu est déja maquée..ce message est caduque.


Ton message est donc caduque :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
A3lach 3eyb ? c'est pas comme si je leur posait des trucs achetés tout pret tout est fait maison, je comprend pas ton intervention enfin brefff

j'ai préparé lait d'avocat et lait de dates aux noix
mini pizza crevettes, feuilletés salé,

gateaux individuels à l'ananas, cake au pépites de choco, msemmen,

thé/café pistache amande et compagnie et lhamdoullah tout s'est bien passé

je parlais de krachel et le gateau au chocolat ! un truc bien trop simple !
 
Haut