Future papa inch´allah à 18 ans

Salam arleiykum wa rahmatulah wa barakatuh.
Voilà mon problème...
J'ai 18 ans ma future femme inch´allah en a 17. Nous avons qu'Allah nous pardonne commis le péchés de fornication... Et c'est dernière temps elle a des nosé elle ne ce sent pas bien elle pense être enceinte.... J'ai clairement peur... Je voulais la présente a ma mère d'ici peu et organiser un hlel, si malheureusement c'est le cas je devrais forcément le garder j'en doute pas mais je ne pourrais pas l'assumer je n'en dort pas la nuit comment je vais annoncer sa a ma mère elle a c'est parents ?? On c'est mis dans une énorme galère je me sens mal j'en et une boule au ventre je sais que je ne ferais jamais d'avortement ce serais donnez la mort... J'aurais besoins de conseil... Je suis issue d'un quartier elle d'un autre nous somme pas marie et les gens son des commère il vont parler portez l'œil... Je n'est pas réussi a dormir de la nuit... Un peu de réconfort ou bien des conseil d'apporche de la situation d'un point de vu extérieures ?
 
Rhoo t es méchant le pauvre il est tout jeune il doit avoir de ces crises d angoisses lol

Pour le posteur: ta copine doit faire un test de grossesse si ça se trouve elle n est pas enceinte et vous paniquez pour rien.

Mais la prochaine fois pensez a vous proteger.

Si elle est enceinte il va bien falloir l annoncer a vos parents le plus vite possible.

Bon courage.

salam et les capotes c'est fait pour qui hein ? :D

c'est après avoir tremper ton biscuit que tu pense aux parents et a l'islam ? sir awa matguante :D

déjà envoie ta copine voir un médecin pour une prise sang ou un simple test de grossesse avant de te faire des films
 
Dernière édition:
Salam arleiykum wa rahmatulah wa barakatuh.
Voilà mon problème...
J'ai 18 ans ma future femme inch´allah en a 17. Nous avons qu'Allah nous pardonne commis le péchés de fornication... Et c'est dernière temps elle a des nosé elle ne ce sent pas bien elle pense être enceinte.... J'ai clairement peur... Je voulais la présente a ma mère d'ici peu et organiser un hlel, si malheureusement c'est le cas je devrais forcément le garder j'en doute pas mais je ne pourrais pas l'assumer je n'en dort pas la nuit comment je vais annoncer sa a ma mère elle a c'est parents ?? On c'est mis dans une énorme galère je me sens mal j'en et une boule au ventre je sais que je ne ferais jamais d'avortement ce serais donnez la mort... J'aurais besoins de conseil... Je suis issue d'un quartier elle d'un autre nous somme pas marie et les gens son des commère il vont parler portez l'œil... Je n'est pas réussi a dormir de la nuit... Un peu de réconfort ou bien des conseil d'apporche de la situation d'un point de vu extérieures ?

ça c'est sure que ça va jaser sur votre dos!
ce qui est fait est fait donc les état d'âme de minot faut les ranger
déjà savoir si oui ou non elle est enceinte
ensuite tu en parles à tes parents comme un homme et elle pareil
les actes ont des conséquences il faut les assumer
bon courage!
 
Salam

tu sais ce quil te reste a faire...

Sacrifier tes etudes si tu souhaitais faire un cursus long, c est mort, pour le moment (si bebe il y a)

Et chercher un appart..

S il y a enfant ou pas vous devez regularises votre situation par le mariage inchallah,

Bon courage.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam arleiykum wa rahmatulah wa barakatuh.
Voilà mon problème...
J'ai 18 ans ma future femme inch´allah en a 17. Nous avons qu'Allah nous pardonne commis le péchés de fornication... Et c'est dernière temps elle a des nosé elle ne ce sent pas bien elle pense être enceinte.... J'ai clairement peur... Je voulais la présente a ma mère d'ici peu et organiser un hlel, si malheureusement c'est le cas je devrais forcément le garder j'en doute pas mais je ne pourrais pas l'assumer je n'en dort pas la nuit comment je vais annoncer sa a ma mère elle a c'est parents ?? On c'est mis dans une énorme galère je me sens mal j'en et une boule au ventre je sais que je ne ferais jamais d'avortement ce serais donnez la mort... J'aurais besoins de conseil... Je suis issue d'un quartier elle d'un autre nous somme pas marie et les gens son des commère il vont parler portez l'œil... Je n'est pas réussi a dormir de la nuit... Un peu de réconfort ou bien des conseil d'apporche de la situation d'un point de vu extérieures ?
Ce que pensent les gens... À la limite on s'en fout

Mariez-vous...à part je ne vois pas d'autres solution

Ps. Nausées
 
.
Salam arleiykum wa rahmatulah wa barakatuh.
Voilà mon problème...
J'ai 18 ans ma future femme inch´allah en a 17. Nous avons qu'Allah nous pardonne commis le péchés de fornication... Et c'est dernière temps elle a des nosé elle ne ce sent pas bien elle pense être enceinte.... J'ai clairement peur... Je voulais la présente a ma mère d'ici peu et organiser un hlel, si malheureusement c'est le cas je devrais forcément le garder j'en doute pas mais je ne pourrais pas l'assumer je n'en dort pas la nuit comment je vais annoncer sa a ma mère elle a c'est parents ?? On c'est mis dans une énorme galère je me sens mal j'en et une boule au ventre je sais que je ne ferais jamais d'avortement ce serais donnez la mort... J'aurais besoins de conseil... Je suis issue d'un quartier elle d'un autre nous somme pas marie et les gens son des commère il vont parler portez l'œil... Je n'est pas réussi a dormir de la nuit... Un peu de réconfort ou bien des conseil d'apporche de la situation d'un point de vu extérieures ?


Tu veux du réconfort ? Un message de sympathie? Un câlin?
J'ai envie de te dire d'assumer tes actes gamin .

Avant ça assurez vous qu'elle est enceinte avant de commencer à paniquer et tient nous au courant .
Le teste de grossesse, vous le trouvez dans n'importe quelle pharmacie . Ça devrait être fait dans la journée et t'éviter d'autres nuits d'angoisses peut être inutile .
 
Ce que pensent les gens... À la limite on s'en fout

Mariez-vous...à part je ne vois pas d'autres solution

Ps. Nausées

C'est pas si simple pour tout le monde. Tout dépend du degré "d'ouverture" des parents .
Et quand je parle d'ouverture, je parle de leurs approbation pour un Hallal rapide pour dissimuler la honte ressentie par beaucoup dans pareil circonstance .

Imagine que ton enfant immature de 17ans vienne te voir pour te dire qu'il veut se marier ?
Ça sous entend qu'il va avoir un enfant . Comment réagirais tu toi qui est d'une génération plus ouverte que celle de nos parents ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Rhoo t es méchant le pauvre il est tout jeune il doit avoir de ces crises d angoisses lol

Pour le posteur: ta copine doit faire un test de grossesse si ça se trouve elle n est pas enceinte et vous paniquez pour rien.

Mais la prochaine fois pensez a vous proteger.

Si elle est enceinte il va bien falloir l annoncer a vos parents le plus vite possible.

Bon courage.

Il y a également l'avortement si ce n'est pas trop tard (surtout que c'est permis au niveau religion vu comme ça semble compter pour lui - avec un délai de 4 mois je crois)

Car bon, c'est tout de même fort tôt de nos jours.
 
Dans un autre cas je lui aurai conseillé mais bon on est sur Bladi lol(et vu qu'il a parlé de péché de fornication) c'est pas la bonne personne a qui il faut conseiller un avortement à mon avis!!

Mais à 18 ans se retrouver avec un gosse c'est clair que l'avortement est la première chose que je conseillerai à un jeune (mais comme il a l'air pratiquant je pense que la question ne se pose pas)

On s'adapte aux interlocuteurs lol

Il y a également l'avortement si ce n'est pas trop tard (surtout que c'est permis au niveau religion vu comme ça semble compter pour lui - avec un délai de 4 mois je crois)

Car bon, c'est tout de même fort tôt de nos jours.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans un autre cas je lui aurai conseillé mais bon on est sur Bladi lol(et vu qu'il a parlé de péch,é de fornication) c'est pas la bonne personne a qui il faut conseiller un avortement à mon avis!!

Mais à 18 ans se retrouver avec un gosse c'est clair que l'avortement est la première chose que je co,conseillerai à un jeune (mais comme il a l'air pratiquant je pense que la question ne se pose pas)

On s'adapte aux interlocuteurs lol

Oui et non.

Comme l'islam permet l'avortement selon les écoles et avec une condition de temps, même si c'est avec réticence, je pense que ça peut être envisagé malgré tout.
Mais bien plus dur, ce qui est normal.
 
Ouh là...lol là c'est d'engager sur un terrain glissant il y'en a qui te diront que l'avortement n'est pas interdit avant les 40 jours et d'autres qui seront radicalement contre!

ça va partir en vrille!

comme j'ai pas envie de rentrer dans cette polémique c'est simple!

si c'est un non musulman je lui conseille l'avortement et si c'est un musulman pratiquant ma foi à part lui dire que sa copine doit faire un test et qu'il doit prévenir ses parents je ne peux pas lui dire plus!

Aprés c'est lui qui voit!

Pas tjrs évident de "slalomer"lol

Oui et non.

Comme l'islam permet l'avortement selon les écoles et avec une condition de temps, même si c'est avec réticence, je pense que ça peut être envisagé malgré tout.
Mais bien plus dur, ce qui est normal.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ouh là...lol là c'est d'engager sur un terrain glissant il y'en a qui te diront que l'avortement n'est pas interdit avant les 40 jours et d'autres qui seront radicalement contre!

ça va partir en vrille!

comme j'ai pas envie de rentrer dans cette polémique c'est simple!

si c'est un non musulman je lui conseille l'avortement et si c'est un musulman pratiquant ma foi à part lui dire que sa copine doit faire un test et qu'il doit prévenir ses parents je ne peux pas lui dire plus!

Aprés c'est lui qui voit!

Pas tjrs évident de "slalomer"lol

Bah, c'est juste signaler que la possibilité existe. Beaucoup pensent, je pense, que c'est totalement interdit, mais s'il se renseigne, il peut changer d'avis.
 
Pas faux! mais j'avais pas envie d’être celle qui le conseille à ce niveau!

je parle avortement sans problème avec des non musulmans et je n'ai pas de probs avec ça mais j'évite d'en parler avec des musulmans pratiquants lol

Bah, c'est juste signaler que la possibilité existe. Beaucoup pensent, je pense, que c'est totalement interdit, mais s'il se renseigne, il peut changer d'avis.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas faux! mais j'avais pas envie d’être celle qui le conseille à ce niveau!

je parle avortement sans problème avec des non musulmans et je n'ai pas de probs avec ça mais j'évite d'en parler avec des musulmans pratiquants lol

Dans le cas présent, je pense que ça ne pose pas de problèmes.

Et puis, aussi triste et difficile que ça puisse être, c'est souvent mieux que des enfants non-voulus, qui arrive dans un couple trop jeune et avec les difficultés qu'on peut voir malheureusement trop souvent.
 
Non mais moi je suis consciente de ce que cela implique aprés si des gens sont contre l'avortement voilà je respecte ça!

Ce jeune homme à une famille des parents et c'est à eux de prendre une décision.



Dans le cas présent, je pense que ça ne pose pas de problèmes.

Et puis, aussi triste et difficile que ça puisse être, c'est souvent mieux que des enfants non-voulus, qui arrive dans un couple trop jeune et avec les difficultés qu'on peut voir malheureusement trop souvent.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non mais moi je suis consciente de ce que cela implique aprés si des gens sont contre l'avortement voilà je respecte ça!

Ce jeune homme à une famille des parents et c'est à eux de prendre une décision.

Je ne dis pas le contraire, c'est juste qu'il ignore peut-être que c'est une possibilité.
 
Salam arleiykum wa rahmatulah wa barakatuh.
Voilà mon problème...
J'ai 18 ans ma future femme inch´allah en a 17. Nous avons qu'Allah nous pardonne commis le péchés de fornication... Et c'est dernière temps elle a des nosé elle ne ce sent pas bien elle pense être enceinte.... J'ai clairement peur... Je voulais la présente a ma mère d'ici peu et organiser un hlel, si malheureusement c'est le cas je devrais forcément le garder j'en doute pas mais je ne pourrais pas l'assumer je n'en dort pas la nuit comment je vais annoncer sa a ma mère elle a c'est parents ?? On c'est mis dans une énorme galère je me sens mal j'en et une boule au ventre je sais que je ne ferais jamais d'avortement ce serais donnez la mort... J'aurais besoins de conseil... Je suis issue d'un quartier elle d'un autre nous somme pas marie et les gens son des commère il vont parler portez l'œil... Je n'est pas réussi a dormir de la nuit... Un peu de réconfort ou bien des conseil d'apporche de la situation d'un point de vu extérieures ?

C'est triste à dire mais je suis pour l’avortement si c'est encore tant (vue tous les critères dont on dispose)

Courage et que Dieu te facilite.
 

Easya

esperanza
Salut....
Comme des bladinautes te l'ont conseillés la première des choses est de faire rapidement le test de grossesse...si ta copine est enceinte, avant de prendre une décision, il faut que vous en discutiez tous les deux calmement...plutôt que vous posez des questions sur le regard des autres et sur la réaction de vos familles, pensez au bébé et à votre avenir...vous êtes jeunes, un enfant c'est des sacrifices, des responsabilités, mais aussi du bonheur
Faire également le point sur vos sentiments....être ensemble à 18 ans ne veut pas dire qu'on souhaite faire sa vie a deux.
Si vous avez besoin d'en parler avant de prendre une décision, vous pouvez aller dans un planning familial près de chez vous (France)
Bon courage à vous....ne cède pas à la panique...
 
Haut