Aux futurs étudiants en informatique jusqu'à ingénieur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je copie ce post car je ne comprends pas tout (c'est un jour "SANS")
mais, vous, vous saurez sans doute l'interpréter .....

Les éditeurs de logiciels à la conquête de l'enseignement supérieur
Guillaume Mollaret | Publié le 01.07.2016


Microsoft et Skema viennent de signer un "partenariat stratégique" autour de la transformation numérique de l'enseignement. Une initiative symptomatique de la volonté des éditeurs de logiciels de se développer dans les écoles et les universités.

Parrainage de formation, cession gratuites de licences, bourses aux stages... Ils redoublent d'idées pour séduire les étudiants, les professionnels de demain.
(...)

Délivrance de licences gratuites Depuis la rentrée 2014, l'éditeur américain Autodesk, spécialisé dans la modélisation 3D pour les entreprises du bâtiment et du génie civil, a rendu une bonne partie de ses solutions gratuite pour les IUT et les écoles d'ingénieurs. "Cela représente 680 millions d'étudiants dans le monde. En France, nous avons évalué l'investissement annuel à plus de 68 millions d'euros", explique Emmanuel di Giacomo, chargé des relations avec le monde académique pour Autodesk.
À l'instar des éditeurs de livres, les éditeurs comme Autodesk travaillent à la création d'exercices et de fiches d'utilisateurs destinés aux enseignants et à leurs étudiants. "Je fais un travail de pédagogie tant au niveau des enseignants que des académies. Il s'agit évidemment de présenter nos solutions mais aussi d'évoquer notre secteur", poursuit Emmanuel di Giacomo tout en soulignant que "certains intervenants professionnels qui enseignent dans ces formations sont eux-mêmes utilisateurs de nos solutions et constituent à ce titre des ambassadeurs".
(...)

don de matériels
Ce partenariat avec l'Esgi permet de former des étudiants aux technologies d'Avaya et de faciliter leur insertion en leur proposant des opportunités d'embauche chez nous ou chez l'un de nos partenaires. Les étudiants profitent des technologies Avaya et nous bénéficions en échange de futurs ingénieurs informaticiens répondant à nos besoins", justifie Erwan Salmon, directeur général d'Avaya France.

du pré-recrutement
SAS propose aux étudiants une certification attestant de la bonne maîtrise de ses outils. Chaque année une centaine d'étudiants français sont ainsi certifiés et intègrent un fichier que SAS met à disposition d'entreprises partenaires ou clientes en vue de les recruter. Une démarche également mise en place par Dassault Systèmes et Avaya.
(...)

http://www.letudiant.fr/educpros/en...-la-conquete-de-l-enseignement-superieur.html

mam

ps voir aussi : http://www.letudiant.fr/educpros/ac...vaillent-a-la-digitalisation-des-metiers.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais ça aide vraiment pour les embauches, parce qu'ils connaissent mieux leurs outils ??

mam
Ce n’est pas le but. C’est juste une manière de maintenir leur position chez les usagers les plus rentables, c’est à dire les entreprises.

Les entreprises utilisent principalement les technologies pour lesquelles ils pourront trouver du personnel facilement et pour des cacahuètes. Non seulement les gens formées à ces technologies seront pressées comme des citrons et vite jetés, mais aussi, les technologies qui s’imposent de cette manière, ne sont pas toujours de bonne qualité (pour ce que je connais, c’est même assez catastrophique).

Le monde de l’éducation devrait être indépendant de celui des entreprises, surtout dans des domaines où il y a de quoi faire une bonne place à la théorie.
 
Haut