Aux futurs mariés

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Voici ma façon de vous féliciter, je vous donne les définitions du mariage, afin que vous sachiez dans quoi vous vous êtes empétrés:D-Définition religieuse

Acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus et une vierge de moins

- Définition juridique

Sentence dont le "condamné à perpétuité" est libéré uniquement pour mauvaise conduite

- Définition de la vie courante

Aucune femme n’a ce qu’elle espérait et aucun homme n’espérait ce qu’il a

- Définition mathématique

Somme d’emmerdes, soustraction de libertés, multiplication de responsabilités, division des biens

- Définition pondérale

Méthode la plus rapide pour grossir

- Définition militaire

C’est la seule guerre où l’on dort avec l’ennemi !

- Définition philosophique

Sert à résoudre des problèmes que l’on aurait jamais eu en restant célibataire


:)

A vous de donner la votre!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Et encore j ai été mariée! donc je connais aussi le coté pratique

C est pas rose tous les jours, mais a toi de faire en sorte que ca le devienne ;)

Tu as connu les affres du mariage, et tu en gardes malgré tout une image positive, c'est bien d'être optimiste. Quant a moi , en ce qui concerne les efforts sentimentaux, je suis le dernier des mohicans, je compte sur ma future pour ne pas laisser la flamme s'éteindre :D
 
Tu as connu les affres du mariage, et tu en gardes malgré tout une image positive, c'est bien d'être optimiste. Quant a moi , en ce qui concerne les efforts sentimentaux, je suis le dernier des mohicans, je compte sur ma future pour ne pas laisser la flamme s'éteindre :D

C est ca le challenge du mariage, faire en sorte de garder la flamme vive

Tu n as pas du tomber sur celle qui a su faire chavirer ton coeur...
 
j'aime bien ce proverbe "le mariage c comme une ville assiégée, ceux qui sont dehors veulent y rentrer et ceux qui st à l'intérieur veulent en sortir"
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
La flemme ne s est pas éteinte...
L amour ne suffit pas pour réussir un mariage

Tu veux dire pour le faire durer? là tu vas faire plaisir à mon pragmatisme.:D On nous bassine que l'amour peut-être vainqueur de tout, mais il faut bien autre chose pour que deux êtres se supportent durant plusieurs années, tout simplement parce qu'un être humain n'a pas d'identité fixe , nous évoluons , il faut se faire a l'idée , que quand on épouse quelqu'un, on épouse en fait un être multiple dont on va découvrir les différents profils au fut et a mesure de la progression de nos vies. L'amour ne suffit pas car on peut très bien aimer la personne que l'on épouse, et voir celui ci se dissiper pour la personne qu'elle deviendra. Il faut donc d'autres choses pour un mariage réussi sur la durée, et tu vas me dire quelles -sont elles?:D
 
Ca m a permis de mieux me connaitre et savoir vraiment ce que je veux
Il faut rester postif, l homme est la femme sont fait pour etre ensemble, il faut juste trouver un terrain d entente

Merci ;)

C'est vrai que c'est avec l'expérience qu'on apprend à mieux se connaître et savoir ce que l'on ne veut pas!

Le plus dur justement c'est de trouver un terrain d'entente et faire des concessions, c'est ça le mariage.

Je t'en prie;)
 
Tu veux dire pour le faire durer? là tu vas faire plaisir à mon pragmatisme.: D On nous bassine que l'amour peut-être vainqueur de tout, mais il faut bien autre chose pour que deux êtres se supportent durant plusieurs années, tout simplement parce qu'un être humain n'a pas d'identité fixe , nous évoluons , il faut se faire a l'idée , que quand on épouse quelqu'un, on épouse en fait un être multiple dont on va découvrir les différents profils au fut et a mesure de la progression de nos vies. L'amour ne suffit pas car on peut très bien aimer la personne que l'on épouse, et voir celui ci se dissiper pour la personne qu'elle deviendra. Il faut donc d'autres choses pour un mariage réussi sur la durée, et tu vas me dire quelles -sont elles?: D

Moi moi moi:langue:

hum hum il faut s'armer de beaucoup beaucoup beaucoup de patiences déjà :rouge:
 
Tu veux dire pour le faire durer? là tu vas faire plaisir à mon pragmatisme.:D On nous bassine que l'amour peut-être vainqueur de tout, mais il faut bien autre chose pour que deux êtres se supportent durant plusieurs années, tout simplement parce qu'un être humain n'a pas d'identité fixe , nous évoluons , il faut se faire a l'idée , que quand on épouse quelqu'un, on épouse en fait un être multiple dont on va découvrir les différents profils au fut et a mesure de la progression de nos vies. L'amour ne suffit pas car on peut très bien aimer la personne que l'on épouse, et voir celui ci se dissiper pour la personne qu'elle deviendra. Il faut donc d'autres choses pour un mariage réussi sur la durée, et tu vas me dire quelles -sont elles?:D

On peut avoir des identités "multiples", mais on a une nature profonde qui s inscrit a travers notre éducation, notre religion, et nos attentes
Sur la durée, il faut savoir se remettre en question, s armer de patience pour comprendre l autre et se comprendre soi mm.
L amour a son importance mais il ne fait pas tout, le jour ou il ya conflit, il faut justement ne pas fonctionner avec le coeur mais avec la raison
 
C'est vrai que c'est avec l'expérience qu'on apprend à mieux se connaître et savoir ce que l'on ne veut pas!

Le plus dur justement c'est de trouver un terrain d'entente et faire des concessions, c'est ça le mariage.

Je t'en prie;)

Tu as choisi le bon mot

Le mariage c est comme tout, il y a certaines choses qu on a du mal a faire, qu on ne veut pas faire, mais pour le bien de sa petite entreprise, on se plie a les faire, mm si ca nous coute
Le "sacrifice" doit etre proportionnel au résultat...
 
Tu as choisi le bon mot

Le mariage c est comme tout, il y a certaines choses qu on a du mal a faire, qu on ne veut pas faire, mais pour le bien de sa petite entreprise, on se plie a les faire, mm si ca nous coute
Le "sacrifice" doit etre proportionnel au résultat...

le mariage n'est pas une entreprise ni un calcul c'est bien ça le problème lol !
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Grâce à Shahinez et Umra , on a notre définition bladi : Le mariage c'est de l'amour , mais avec des concessions et beaucoup de patience.;)
 
je doi me marié bientot mé j ai eu qlq chose de très triste et affreux dernieremet! le mariage pour moi c comme une occasion de vivre nos mals et nos biens a deux au lieu de les vivre seule comme ils disent dans les films pour le meilleur et pour le pire!!!!

mais je ne sé + si mon mariage va aboutir ou pas!!!!!!!
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Mdr ce topic...
j'adore (toutes les définitions)!! :D
Plutot d'accord avec umra,
faut savoir faire des concéssions pcq malheureusement l'amour n'est pas tjrs suffisant...
 
Haut