Le g8 aura lieu à bruxelles sans la russie

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les pays du G7 ont décidé aujourd'hui de se réunir pour un sommet en juin à Bruxelles afin de remplacer celui du G8 à Sotchi, qu'ils ont annulé après le rattachement de la Crimée à la Russie, a annoncé le président du Conseil européen Herman Van Rompuy.

Les dirigeants du G7 ont pris cette décision au cours d'une réunion à La Haye, aux Pays-Bas, organisée à l'initiative du président américain Barack Obama pour protester contre l'intervention russe en Crimée. "Le G8 représente un certain système de valeur et c'est la raison pour laquelle la Russie ne peut pas y participer", a dit une source diplomatique française.

Plus tôt, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait déclaré que la Russie ne voyait aucun problème à l'idée d'une annulation du sommet du G8. "Si nos partenaires occidentaux pensent que le format est parvenu au bout de sa logique, nous ne nous accrocherons pas à ce format. Pour nous, ce n'est pas une grande tragédie si le G8 ne se réunit pas", a dit Lavrov à La Haye où les dirigeants du G7 se sont réunis sans Vladimir Poutine.

Les Etats membres vont entamer des discussions avec les nouvelles autorités de Kiev et ont répété que Moscou devait respecter l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...s-la-russie-source-diplomatique-francaise.php
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Les pays du G7 ont décidé aujourd'hui de se réunir pour un sommet en juin à Bruxelles afin de remplacer celui du G8 à Sotchi, qu'ils ont annulé après le rattachement de la Crimée à la Russie, a annoncé le président du Conseil européen Herman Van Rompuy.

Les dirigeants du G7 ont pris cette décision au cours d'une réunion à La Haye, aux Pays-Bas, organisée à l'initiative du président américain Barack Obama pour protester contre l'intervention russe en Crimée. "Le G8 représente un certain système de valeur et c'est la raison pour laquelle la Russie ne peut pas y participer", a dit une source diplomatique française.

Plus tôt, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait déclaré que la Russie ne voyait aucun problème à l'idée d'une annulation du sommet du G8. "Si nos partenaires occidentaux pensent que le format est parvenu au bout de sa logique, nous ne nous accrocherons pas à ce format. Pour nous, ce n'est pas une grande tragédie si le G8 ne se réunit pas", a dit Lavrov à La Haye où les dirigeants du G7 se sont réunis sans Vladimir Poutine.

Les Etats membres vont entamer des discussions avec les nouvelles autorités de Kiev et ont répété que Moscou devait respecter l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...s-la-russie-source-diplomatique-francaise.php
Salam madalena,
ils seront que 7 au G8 ^^
On est vraiment dirigé par des **** fous...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"Le G8 représente un certain système de valeur et c'est la raison pour laquelle la Russie ne peut pas y participer"

le système de valeur du G8 c'est de n'attaquer que des musulmans
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

pourquoi la Russie n'est pas accepter?

comment ça attaquer les musulmans?
c'est écrit dans le texte que tu as copié...... a cause de la Crimée

ils aiment attaquer les pays musulmans et ils en veulent a la Russie de s'en prendre à un pays non musulman
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

je sais pas trop ce qui se passe avec la russie^^
En caricaturant un peu, les européens ont essayé de chiper l'Ukraine, et Vladimir essai de récupérer un morceau la crime. Enfin là il a réussi son coup. Faut être beau joueur. Les européens devraient faire profil bas, ou ça risque de s’étendre au reste de l'Europe...

PS: et ça va chez toi ?


"Le G8 représente un certain système de valeur et c'est la raison pour laquelle la Russie ne peut pas y participer"

le système de valeur du G8 c'est de n'attaquer que des musulmans
Salam sempro,
La victimisation à outrance te mènera droit dans le gouffre. Prend ton destin en main, et arrête de chercher des bouc émissaires.
 
Si tu le dis
En attendant il en a mis plein à genoux...

sa meilleure intervention, du 100% poutine
même si ça fait dictature, il est excusable car il avait déjà utilisé d'autres méthode radicale

à la fin , pour preuve que ce milliardaire est un escroc et moi Poutine Tsar de russie on ne me le fait à l'envers: rend moi mon stylo. mais il reste poli quand même, il n'a pas dit: CONARD :D


il fallait appelé Poutine pour ArcelorMittal, il aurait réglé ce petit malentendu de rien du tout en une minute lol
 
le manque de diplomatie n'a jamais ete un atout, alors "mis a jenous" c'est pas vraiment la bonne description ...
ajoute a cela, le mec dans son pays c'est un dictateur, les gars comme lui ne durent pas longtemps

Si c'est le géopoliticien Skunk qui le dit
Le manque de diplomatie, t"es drôle toi, entre la bourde de la secrétaire d'état américaine sur l'Ukraine ou les loupés d'Hollande avec l'Algérie et récemment avec le Maroc sur les seuls 2 derniers mois, l'occident n'a aucune leçon à donner.
Parce que le faux semblant de modèle démocratique à l'occidental permet peut être une vie meilleure tu vas me dire?
Vas dire ça aux égyptiens qui y ont cru
Leur bourreau est soutenu par ceux que tu vénères.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam sempro,
La victimisation à outrance te mènera droit dans le gouffre. Prend ton destin en main, et arrête de chercher des bouc émissaires.
salam universal

de quelle victimisation tu parle? chercher un bouc émissaires pour mon destin?

c'est pas moi le sujet *****..... y en a marre de vos conneries, concentre toi sur le sujet pas sur les intervenants
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En caricaturant un peu, les européens ont essayé de chiper l'Ukraine, et Vladimir essai de récupérer un morceau la crime. Enfin là il a réussi son coup. Faut être beau joueur. Les européens devraient faire profil bas, ou ça risque de s’étendre au reste de l'Europe...

PS: et ça va chez toi ?



Salam sempro,
La victimisation à outrance te mènera droit dans le gouffre. Prend ton destin en main, et arrête de chercher des bouc émissaires.

salam

pourquoi prendre l'ukraine?

ps: ça va bien merci et toi?^^
 
sa meilleure intervention, du 100% poutine
même si ça fait dictature, il est excusable car il avait déjà utilisé d'autres méthode radicale

à la fin , pour preuve que ce milliardaire est un escroc et moi Poutine Tsar de russie on ne me le fait à l'envers: rend moi mon stylo. mais il reste poli quand même, il n'a pas dit: CONARD :D


il fallait appelé Poutine pour ArcelorMittal, il aurait réglé ce petit malentendu de rien du tout en une minute lol

Ca c'est un bonhomme
Il ne laisse pas crever son peuple la bouche ouverte, la Russie se porte bien mieux depuis qu'il la dirige.
Les investissements ne serait ce qu'avec le groupe Gazprom de North Stream et de South Stream font de la Russie un partenaire incontournable pour l'Europe. Je ne comprends pas leur entêtement à s'agenouiller devant une Amérique vacillante.
La tension en Ukraine est tombée à point nommé, en plein hiver, on se serait bien gelé cette année, les réserves de gaz en France étant très faible.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam universal

de quelle victimisation tu parle? chercher un bouc émissaires pour mon destin?

c'est pas moi le sujet *****..... y en a marre de vos conneries, concentre toi sur le sujet pas sur les intervenants
Re sempro,
Ce n'était pas une critique mon ami, un conseil. Je ne veux pas que tu penses que je t'attaque personnellement, ce sont tes propos que je visais. Désolé pour le malentendu (surtout que c'est la seconde fois aujourd'hui) :mignon:

Dire que le système de valeur du G8 et de s'attaquer aux musulmans, c'est un peu n'importe quoi.
Le système de valeur du G8 c'est le pognon.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Re sempro,
Ce n'était pas une critique mon ami, un conseil. Je ne veux pas que tu penses que je t'attaque personnellement, ce sont tes propos que je visais. Désolé pour le malentendu (surtout que c'est la seconde fois aujourd'hui) :mignon:

Dire que le système de valeur du G8 et de s'attaquer aux musulmans, c'est un peu n'importe quoi.
Le système de valeur du G8 c'est le pognon.....
tu continu en plus? un conseil? ....garde tes conseils pour le jour ou je t'en demanderai.... comme ca y aura pas de malentendu

oui c'est un peu n'importe quoi, mais c'est comme ca
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
pourquoi prendre l'ukraine?
ps: ça va bien merci et toi?^^
Ben tu n'as pas suivis les événements..........les ukrainiens ont congédié leur président (Ianoukovich) et veulent rejoindre l'Europe, alors que les Criméens à majorité russophone et pro russe demandent le rattachement avec la Russie d’où ça sécession avec l'Ukraine.

tu continu en plus? un conseil? ....garde tes conseils pour le jour ou je t'en demanderai.... comme ca y aura pas de malentendu
oui c'est un peu n'importe quoi, mais c'est comme ca
N'intervient pas sur un forum si tu ne veut pas être conseiller/critiquer...
bien à toi...
 
Il veulent maintenant considerer la russie comme l'ennemi? lol
et israel qui à chaque fois est sanctionné, et bénificie du veto américain, ils vond appliquer la justice quand?
Moi je ne crois pas à ces pseudo puissances, c'est pas sérieux
 
c'est écrit dans le texte que tu as copié...... a cause de la Crimée

ils aiment attaquer les pays musulmans et ils en veulent a la Russie de s'en prendre à un pays non musulman
Non, c'est vrai que la Russie est connue pour sa gestion plus que pacifique et morale de la Tchétchénie (musulmane) et du Caucase russe (où il y a pas mal de minorités musulmanes) :rolleyes:
Et il y a des musulmans en Crimée, des Tatares, mais bon.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, c'est vrai que la Russie est connue pour sa gestion plus que pacifique et morale de la Tchétchénie (musulmane) et du Caucase russe (où il y a pas mal de minorités musulmanes) :rolleyes:
Et il y a des musulmans en Crimée, des Tatares, mais bon.
l'Ukraine est musulmane ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, mais il y a une minorité musulmane. Quand je dis qu'il y a des Tatares musulmans en Crimée, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont majoritaires ... Et sinon, pour la Tchétchénie, aucune remarque ? ^^
justement la Tchétchénie les a aidé a entré dans le G8.... sans ca ils seraient restés indésirables...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non, c'est vrai que la Russie est connue pour sa gestion plus que pacifique et morale de la Tchétchénie (musulmane) et du Caucase russe (où il y a pas mal de minorités musulmanes) :rolleyes:
Et il y a des musulmans en Crimée, des Tatares, mais bon.
Salam Germanicus,
Attend je 't'explique'. Tant que ce ne sont pas les américains ou européens (méchant occident) qui tuent des musulmans on préfère faire l'autruche. La haine comme l'amour rend aveugle.
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Si c'est le géopoliticien Skunk qui le dit
Le manque de diplomatie, t"es drôle toi, entre la bourde de la secrétaire d'état américaine sur l'Ukraine ou les loupés d'Hollande avec l'Algérie et récemment avec le Maroc sur les seuls 2 derniers mois, l'occident n'a aucune leçon à donner.
Parce que le faux semblant de modèle démocratique à l'occidental permet peut être une vie meilleure tu vas me dire?
Vas dire ça aux égyptiens qui y ont cru
Leur bourreau est soutenu par ceux que tu vénères.

je venere person , j'ai un dieu, j'ai jamais dit que je suis pro-west , mais si tu trouves que Poutine est un bon leader, t'as de serieux problemes .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam Germanicus,
Attend je 't'explique'. Tant que ce ne sont pas les américains ou européens (méchant occident) qui tuent des musulmans on préfère faire l'autruche. La haine comme l'amour rend aveugle.
vaut mieux être comme ca plutôt que tendre ses fesses a qui veut bien en profiter
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est écrit dans le texte que tu as copié...... a cause de la Crimée

ils aiment attaquer les pays musulmans et ils en veulent a la Russie de s'en prendre à un pays non musulman
Arrêtes de lui dire des bêtises.

@madalena, ce n’est pas pour ça, c’est parce que les 7 autres membres de l’ex G8, ont jugé que la Russie a eu un comportement agressif, et que ce type de comportement ne doit plus exister dans des pays modernes. Ils ont considéré que la Russie a annexé la Crimée. C’est un petit peu comme si la france décidait qu’une partie de la Belgique doit devenir française, c’est un petit peu ça, et ça ne serait pas normal, et c’est quelque chose un peu comme ça que la Russie a fait.

Ça n’a rien à voir avec l’Islam ou les pays Musulmans.
 
Haut