Gad el maleh : la blague qui choque !

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est une blague de Gad Elmaleh qui n'a vraiment pas faire rire tout le monde.

Dans un documentaire diffusé le jeudi 24 novembre sur la chaîne française M6, une réflexion faite par l'humoriste franco-marocain est très mal passée auprès d'une téléspectatrice.

---------------------------------------------
Dans la séquence, qui suivait Gad Elmaleh et l'humoriste Kev Adams durant l'écriture de leur spectacle "Tout est possible", le comique marocain a déclaré, en réponse à une blague faite par Kev Adams :

"un légume c'est quelqu'un qui est handicapé mental".

Une réplique qui est loin d'avoir fait rire Stéphanie Tissier-Minguet, mère d'une petite fille atteinte de handicap lourd.

Dans une série de vidéos diffusées sur Facebook, dont une a été visionnée plus de 1,5 millions de fois depuis sa mise en ligne le 25 novembre et partagée plus de 40.000 fois, cette dernière exprime son outrage face à la réflexion de Gad Elmaleh.

Dans cette séquence de plus de 6 minutes, Stéphanie Tissier-Minguet s'adresse directement à l'humoriste en déclarant: "d'habitude vous me faites mourir de rire mais là vous m'avez fait mourir de honte".

Elle qualifie la blague sur les légumes comme étant "vraiment pas drôle".

Elle explique également les obstacles dont elle doit faire face en tant que mère d'un enfant handicapé, comme les difficultés à trouver un travail ou les problèmes financiers.


A la fin de la vidéo, elle invite officiellement Gad Elmaleh à venir chez elle et observer par lui-même à quoi ressemble la vie d'une famille avec un enfant handicapé, considérant que l'humoriste a "péché par ignorance".

(..)

Salma Khouja

Suite et vidéo
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/11/29/gad-elmaleh-choque-la-mer_n_13300010.html?utm_hp_ref=maroc
 
C'est une blague de Gad Elmaleh qui n'a vraiment pas faire rire tout le monde.

Dans un documentaire diffusé le jeudi 24 novembre sur la chaîne française M6, une réflexion faite par l'humoriste franco-marocain est très mal passée auprès d'une téléspectatrice.

---------------------------------------------
Dans la séquence, qui suivait Gad Elmaleh et l'humoriste Kev Adams durant l'écriture de leur spectacle "Tout est possible", le comique marocain a déclaré, en réponse à une blague faite par Kev Adams :

"un légume c'est quelqu'un qui est handicapé mental".

Une réplique qui est loin d'avoir fait rire Stéphanie Tissier-Minguet, mère d'une petite fille atteinte de handicap lourd.

Dans une série de vidéos diffusées sur Facebook, dont une a été visionnée plus de 1,5 millions de fois depuis sa mise en ligne le 25 novembre et partagée plus de 40.000 fois, cette dernière exprime son outrage face à la réflexion de Gad Elmaleh.

Dans cette séquence de plus de 6 minutes, Stéphanie Tissier-Minguet s'adresse directement à l'humoriste en déclarant: "d'habitude vous me faites mourir de rire mais là vous m'avez fait mourir de honte".

Elle qualifie la blague sur les légumes comme étant "vraiment pas drôle".

Elle explique également les obstacles dont elle doit faire face en tant que mère d'un enfant handicapé, comme les difficultés à trouver un travail ou les problèmes financiers.


A la fin de la vidéo, elle invite officiellement Gad Elmaleh à venir chez elle et observer par lui-même à quoi ressemble la vie d'une famille avec un enfant handicapé, considérant que l'humoriste a "péché par ignorance".

(..)

Salma Khouja

Suite et vidéo
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/11/29/gad-elmaleh-choque-la-mer_n_13300010.html?utm_hp_ref=maroc
Après Timsit voilà Gad , mais qu'est ce qu'ils ont les humouristes juifs avec les handicapés?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
On va le retrouver au Téléthon cette semaine pour se racheter de sa mauvaise vanne, je mets ma petite pièce.
 
on est vraiment dans un monde aseptiser et sans saveur les coluches thierry le luron on etais bien plus
je comprends mieux pourquoi les comiques actuelles ne parles que de leurs vie ou se moque de leurs propres communautés
 
Tout à fait et c'est un handicapé qui vous le dit
mais oui les gens ne captes pas que c est discriminant un handicapé est comme tous le monde pas besoin de prendre de gant si c est drole est pas fais mechamment je vois pas ou est le probleme pareil pour le gays juifs ou femme pourquoi s en priver :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui celle de gad n est pas drole ,mais on dois pouvoir aussi rigoler de tous, les handicapes y compris , les comiques actuelles ne prennent plus de risque

Il y a rire et rire.....dire qu'un légume....est un handicapé mental.....(sachant qu'on associe ce mot aux personnes qui sont limite proche de la mort cérébral.....) c'est loin d'être drôle!



Il y a un humoriste qui a fait un truc assez sympas vis à vis des différents handicaps Jeremy Ferrary.....qui était marrant et bien réalisé! qui se voulait choquant mais réaliste et j'avais bien aimé! (je suis pas fan des humoristes de manière générale car ils oublient souvent de faire preuve de bon sens et de respect sous prétexte de l'humour et j'ai horreur de ça)
 
A

AncienMembre

Non connecté
sur ce sketch je suis ok mais je ne suis pas pour le politiquement correct pour moi on peut rire de tout si ce n est pas fais mechamment

sur ce point on est pas d'accords!

On ne peut pas rire de tout! Il y a des choses qui se font et d'autre pas! il faut tenir compte du lieu, du contexte, des personnes avec qui on est!

Qu'il le dise entre lui et ses potes.....passe encore.....qu'il se permette ce genre de propos via les médias.....pensant que parce qu'il est connu et bla bla bla ça passerait bien.....c'est moyen!



à partir du moment où l'humour consiste à se moquer d'une particularité physique, mentale sur laquelle les personnes n'ont pas de contrôle! je trouve ça moyen

Parler d'un sujet grave pour susciter la réaction des gens (éveille des consciences, etc) via l'humour ok!
 
On ne peut pas rire de tout! Il y a des choses qui se font et d'autre pas! il faut tenir compte du lieu, du contexte, des personnes avec qui on est!
les comiques allaient beaucoup plus loin dans le passé meme dans les films rabbi jacob c est trop drole avoue mais maintenant ce genre de film ne pourrais etre plus diffusé pas politiquement correct

moi le politiquement correct ce n est pas mon truc si c est fais sans mechanceté et que c est drole ca me vas je ne veux pas vivre dans société aseptisé ,c est comme le camembert une fois pasteurisé il deviens fade
 
A

AncienMembre

Non connecté
les comiques allaient beaucoup plus loin dans le passé meme dans les films rabbi jacob c est trop drole avoue mais maintenant ce genre de film ne pourrais etre plus diffusé pas politiquement correct

moi le politiquement correct ce n est pas mon truc si c est fais sans mechanceté et que c est drole ca me vas je ne veux pas vivre dans société aseptisé ,c est comme le camembert une fois pasteurisé il deviens fade

De tout les films de funes, le seul qui m'ai plu c'est "la folie des grandeurs" et faire rire en humiliant autrui......c'est moyen pour moi


de tout manière j'ai horreur des humoristes de manière général :p

il ne s'agit pas de politiquement correct! Mais de bon sens et de respect!
 

Yoel1

VIB
sur ce point on est pas d'accords!

On ne peut pas rire de tout! Il y a des choses qui se font et d'autre pas! il faut tenir compte du lieu, du contexte, des personnes avec qui on est!

Qu'il le dise entre lui et ses potes.....passe encore.....qu'il se permette ce genre de propos via les médias.....pensant que parce qu'il est connu et bla bla bla ça passerait bien.....c'est moyen!



à partir du moment où l'humour consiste à se moquer d'une particularité physique, mentale sur laquelle les personnes n'ont pas de contrôle! je trouve ça moyen

Parler d'un sujet grave pour susciter la réaction des gens (éveille des consciences, etc) via l'humour ok!

Au vue de la vidéo , il semble que c'est une réunion de travail pour un futur sketch ...bon, elle est sur net mais c'est peut être qu'un tout petit bout ...ils faut bien qu'ils travaillent sur des trucs foireux pour faire un sketch qui éveille les consciences
 
Haut