Il gagne une voiture neuve et 300.000$ parce qu'il marchait 33 km/jour

thitrite

Contributeur
Contributeur
En trois semaines, un simple article du Detroit Free Press a changé sa vie.




Depuis 10 ans, James Robertson marchait 33 kilomètres chaque jour pour se rendre et revenir de son usine située à Rochester Hills, dans la banlieue de Detroit. Son histoire a ému l'Amérique, puis le monde entier.

En moins d'une semaine, une levée de fonds organisée par un étudiant a eu un succès inespéré. L'objectif initial était de 5000 dollars, afin de permettre à James Robertson de se racheter une voiture d'occasion. Mais elle a finalement réuni plus de 330.000 dollars, et se poursuit jusqu'à dimanche.

La belle histoire aurait pu s'en tenir là. Mais vendredi, James Robertson a eu la surprise de se voir offrir une nouvelle voiture par un concessionnaire Ford de l'agglomération. Accompagné de deux personnes dont Evan Leedy, l'étudiant à l'initiative de la levée de fonds, l'homme pensait se rendre dans la concession automobile pour trouver une voiture à acheter. Au lieu de cela, il a été accueilli par un comité de soutien et une foule de reporters pour recevoir une Ford rouge flambant neuve en cadeau. «Je ne l'aime pas, je l'adore!», a t il dit une fois installé derrière le volant de la voiture estimée à 37.000. dollars.

«Si seulement mes parents pouvaient me voir maintenant.» Avant de bénéficier de cet élan de solidarité, il ne pouvait pas se permettre d'acheter un nouveau véhicule depuis que sa Honda était tombée en panne. Sans compter le coût de l'assurance, estimé à 15.000 dollars pour cet homme qui n'a pas conduit depuis dix ans. Un prix totalement inabordable pour James Robertson, payé 10,55 dollars de l'heure.

Mais sans voiture, il mettait six heures de bus et de marche pour rejoindre son usine, et le même temps pour rentrer chez lui. L'homme de 56 ans travaille de 14 heures à 20 heures, ce qui impliquait de partir de chez lui à 8 heures du matin, après être rentré la veille au milieu de la nuit.

Son histoire illustre un problème inhérent à Detroit, ville en faillite dont la déshérence du réseau de transport public rend les déplacements extrêmement compliqués pour quelqu'un sans voiture. «Je voulais juste l'aider à acheter une voiture pour se rendre à son travail, mais ces dons généreux dépassent l'achat d'une voiture», a déclaré Evan Leedy. «Je tiens à remercier tous les gens qui ont versé de l'argent. Chaque centime aidera James», a t il ajouté


voir la vidéo sur :

http://www.h24info.ma/monde/international/james-le-marcheur-recoit-une-voiture-neuve-en-plus-des-300000-dollars/30594
 

Pièces jointes

  • james_1.jpg
    james_1.jpg
    238.8 KB · Affichages: 19

thitrite

Contributeur
Contributeur
Faut avoir pas mal de bravoure pour faire ce qu'il faisait, ravi pour lui.

Cet homme de 56 ans parcourait encore il y a quelques jours, 33 kilomètres aller-retour pour se rendre sur son lieu de travail et malgré un parcours éreintant, il n’est jamais arrivé en retard !
 

Pièces jointes

  • james-robertson-marche-33-kilometres.jpg
    james-robertson-marche-33-kilometres.jpg
    52.2 KB · Affichages: 21
Dernière modification par un modérateur:

thitrite

Contributeur
Contributeur
à la nouvelle édition émission de mon chouchou Ali Badou ils disaient que ce mec avait confié vouloir faire en sorte avec cette argent de remettre des lignes de bus en place..
exactement , c'est ce qu'il a dit à l'étudiant avant même qu'il sache la suite ! mais la surprise est venu du concessionnaire Ford qui lui a offert une voiture .

89095
 

Pièces jointes

  • PHOf8355318-aef4-11e4-97d8-7c9eab3afb45-805x453.jpg
    PHOf8355318-aef4-11e4-97d8-7c9eab3afb45-805x453.jpg
    59.7 KB · Affichages: 9
à la nouvelle édition émission de mon chouchou Ali Badou ils disaient que ce mec avait confié vouloir faire en sorte avec cette argent de remettre des lignes de bus en place..
exactement , c'est ce qu'il a dit à l'étudiant avant même qu'il sache la...

cet homme fait parti des personnes courageuses
d'autres à travers le monde doivent être dans une situation similaire ne serait ce que les enfants qui marchent et bravent des dangers pour aller à l'école
 
Cet homme est *** ou très intelligent. Faire 33 km a pied... et s'acheter un vélo, c'était trop cher?
voir une petite mobylette. Finalement, on lui offre de quoi s'acheter une maison. J'aime la logique américaine.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Cet homme est *** ou très intelligent. Faire 33 km a pied... et s'acheter un vélo, c'était trop cher?
voir une petite mobylette. Finalement, on lui offre de quoi s'acheter une maison. J'aime la logique américaine.
Avant de le traiter de ***, tu a déjà essayé de faire du vélo ou de la Mobylette sur la neige ?
Et de le monter avec toi dans un bus ?
 
Avant de le traiter de ***, tu a...
Bonjour monsieur,
votre question est éminemment pertinente ! je me ballade en voiture ou en scooter pour éviter la circulation le matin, mais par temps de neige il est certain que je prends la voiture. Cependant je vous ferai remarquer qu'il est également dangereux de circuler à pied sur des routes verglacées ou enneigées.
Et puis j'imagine qu'il ne neige pas toute l'année dans le michigan ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Cependant je vous ferai remarquer qu'il est également dangereux de circuler à pied sur des routes verglacées ou enneigées.
Au vu du reportage, il semble habiter en ville, il y a donc des trottoirs.
Et puis j'imagine qu'il ne neige pas toute l'année dans le michigan ?
Non, pas toute l'année.
Peut être tout simplement qu'il n'aime pas le vélo ?
Qui sait ...
 
Haut