On ne peut pas gagner la guerre contre le terrorisme

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam tinky,
Il propose quoi comme solution ! Mettre la tête dans le sable ?

Il me semble qu'il en cite dans la vidéo ... Il y a un argument qui est critiquable certes mais qui mérite d'être entendu ... sous 14 ans d'air Chirac aucun attentat ... sous Sarko et sous Hollande ça n'a pas loupé malheureusement ... le suivisme aveugle des américains nous posent de gros problème ...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Sans langue de bois, l’ex-magistrat antiterroriste a pointé sur France 2 tout ce qui n’a pas été fait contre Daesh ces dix dernières années. Édifiant.

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il me semble qu'il en cite dans la vidéo ... Il y a un argument qui est critiquable certes mais qui mérite d'être entendu ... sous 14 ans d'air Chirac aucun attentat ... sous Sarko et sous Hollande ça n'a pas loupé malheureusement ... le suivisme aveugle des américains nous posent de gros problème ...
et les attentats du gia algérien ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il me semble qu'il en cite dans la vidéo ... Il y a un argument qui est critiquable certes mais qui mérite d'être entendu ... sous 14 ans d'air Chirac aucun attentat ... sous Sarko et sous Hollande ça n'a pas loupé malheureusement ... le suivisme aveugle des américains nous posent de gros problème ...
Salam tinky,
Je trouve que son raisonnement est d'un simplisme déconcertant.
Et il oublie les attentats de 1995, je crois que Chirac était président.
Maintenant on ne peu pas faire ce genre d’analogie. D'un ça légitime les attentats et de deux les périodes n'ont rien à voir.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam tinky,
Je trouve que son raisonnement est d'un simplisme déconcertant.
Et il oublie les attentats de 1995, je crois que Chirac était président.
Maintenant on ne peu pas faire ce genre d’analogie. D'un ça légitime les attentats et de deux les périodes n'ont rien à voir.

Moi je ne le trouve pas simpliste ... celui qui est la cause de nos problèmes d'aujourd'hui c'est Sarkozy mais quand tu dit ça tu te fais insulter :)

C'est lui qui c'est aligné sur les ricains, c'est lui a coupé court à la politique pro arabe de la France depuis Chirac, la Libye ? ...

De plus pour les attentats de 95 comme je l'ai dit plus haut Chirac venait d'arriver ceci n'était pas du à sa politique ... bien au contraire il a su remettre les choses en place la preuve en est ses 14 ans de pouvoirs sans attentats ... Sous Sarko on a eu Merah pour info ...

Bref ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Moi je ne le trouve pas simpliste ... celui qui est la cause de nos problèmes d'aujourd'hui c'est Sarkozy mais quand tu dit ça tu te fais insulter :)
C'est lui qui c'est aligné sur les ricains, c'est lui a coupé court à la politique pro arabe de la France depuis Chirac, la Libye ? ...
De plus pour les attentats de 95 comme je l'ai dit plus haut Chirac venait d'arriver ceci n'était pas du à sa politique ... bien au contraire il a su remettre les choses en place la preuve en est ses 14 ans de pouvoirs sans attentats ... Sous Sarko on a eu Merah pour info ...
Bref ...
Salam tinky,
Dans un sens tu légitimes ces attentats. En gros la France l'a bien cherché !
Moi je pense tout le contraire. C'est le fait d'avoir négliger voir minimiser la menace extrémiste qu'on en est arrivé là.
J'ai entendu hier un flic confessé qu'ils (police) avaient (depuis 20ans) pour consigne de taire la menace extrémiste islamiste au risque de déplaire à nos alliés du Moyen-Orient.
On a était trop conciliant (un peu naïf) avec des terroristes qui ne comprennent que le langage de la force.
La solution c'est que tout le monde retrousse ces manches........lui il a compris (vidéo)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
6 minutes de lucidité !


Mr Devillepin à clairement de la clairvoyance lorsqu'il s'agit de politique extérieur ...

Dommage qu'il ait rejoint l'UMP et donc Sarkozy...

J'aurais bien voté pour lui....

Mais peine perdue... Pour 2017, on aura les même sales têtes : LEPEN, HOLLANDE, SARKOZY... Qui choisir ? La Peste, le Choléra ou Ebola ? :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam tinky,
Dans un sens tu légitimes ces attentats. En gros la France l'a bien cherché !
Moi je pense tout le contraire. C'est le fait d'avoir négliger voir minimiser la menace extrémiste qu'on en est arrivé là.
J'ai entendu hier un flic confessé qu'ils (police) avaient (depuis 20ans) pour consigne de taire la menace extrémiste islamiste au risque de déplaire à nos alliés du Moyen-Orient.
On a était trop conciliant (un peu naïf) avec des terroristes qui ne comprennent que le langage de la force.
La solution c'est que tout le monde retrousse ces manches........lui il a compris (vidéo)
A]

Je suis effaré par tes propos ! Où ai je un tant soit peu dit que je légitimais les attentats ? et le raccourci comme quoi la France l'a bien cherché c'est un scandale !

Critiqué Sarkozy et tu me jettes à la figure ses propos tu n'as pas honte ? Es tu si fan de Sarko pour ne pas réfléchir sur le fond de mes propos ? Dire que Sarkozy est en parti responsable à cause de son mandat est un fait ce n'est pas les français qui sont responsables, ce n'est pas la France non plus ...

Soyons sérieux svp et cessons ses propos infantile ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis effaré par tes propos ! Où ai je un tant soit peu dit que je légitimais les attentats ? et le raccourci comme quoi la France l'a bien cherché c'est un scandale !
Critiqué Sarkozy et tu me jettes à la figure ses propos tu n'as pas honte ? Es tu si fan de Sarko pour ne pas réfléchir sur le fond de mes propos ? Dire que Sarkozy est en parti responsable à cause de son mandat est un fait ce n'est pas les français qui sont responsables, ce n'est pas la France non plus ...
Soyons sérieux svp et cessons ses propos infantile ...
Je ne voulais pas être désobligeant.....je ne te savais pas aussi susceptible, soyons ZEN :mignon:
Sur ce tu as complètement zappé mes arguments.

PS: On peu être sérieux dans la bonne humeur ^^
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Xavier Roufel criminologue et expert nous expliquent que les attentats dit "islamistes" ont tous été perpétrés par des jeunes "racailles" et délinquants qui avaient des casiers ...


A partir de 5"30

Ce qui est très intéressant dans cet interview c'est qu'elle survient au lendemain des attentats à chaud et on remarque le sérieux du discours qui ne tombe pas dans l'émotion !
 
La France a inventé il y a presque 60 ans le contre-terrorisme moderne...Donc si ça partait grave en sucette, ben on sortirait les vieilles recettes...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam tinky,
Je trouve que son raisonnement est d'un simplisme déconcertant.
Et il oublie les attentats de 1995, je crois que Chirac était président.
Maintenant on ne peu pas faire ce genre d’analogie. D'un ça légitime les attentats et de deux les périodes n'ont rien à voir.

Les attentats de 95 ont été commandités par le régime algérien donc ça ne contredit pas ce qu'il dit.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Xavier Roufel criminologue et expert nous expliquent que les attentats dit "islamistes" ont tous été perpétrés par des jeunes "racailles" et délinquants qui avaient des casiers ...


A partir de 5"30

Ce qui est très intéressant dans cet interview c'est qu'elle survient au lendemain des attentats à chaud et on remarque le sérieux du discours qui ne tombe pas dans l'émotion !

Curieusement je trouve que l'émotion prend moins le dessus qu'après charlie-hebdo cette fois-ci. Il y'a plus de discours raisonnés, constructifs. Il n'y'a pas encore eu de dérapages à part de la part des bouffons habituels (zemmour ...) sur lesquels il y'a eu comme un consensus qu'il ne fallait même pas en reparler pour ne pas alimenter le buzz qu'ils essayaient d'avoir. On sent que l'heure est grave et qu'il n'y'a pas de temps pour les bêtises.
 
On sent que l'heure est grave et qu'il n'y'a pas de temps pour les bêtises.
Oui, l'heure est grave. Et les gens sont dans l'émotion mais aussi plus dans le rationnel et la détermination.
Charlie a été un choc et, surtout, une surprise. Depuis, on a eu une demi-douzaine de tentatives d'attentat ratées et tout le monde savait que tôt ou tard l'une serait réussie. On est moins surpris même si on est tout autant choqué et peinés.

Hollande ne va pas avoir trop de choix car maintenant, il sait qu'il a la tête sur le billot : l'émotion et les manifs ne suffiront pas, il faut qu'il y ait des actes et surtout des résultats. Pas seulement des beaux discours.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les attentats de 95 ont été commandités par le régime algérien donc ça ne contredit pas ce qu'il dit.
Trop facile de rejeter la faute de tous les attentats sur l'armée !!! Ils ont une part de responsabilité.
Tu penses que les gars du Gia sont des agneaux, et qu'il n'ont perpétré aucun attentat ?
 
Haut