Je galère avec mon permis, des conseils ?

salemoilekoum à tous,

Alors voilà, j'avais déjà postée il y ´ a un peu plus d'un an au sujet du permis car je n'osais pas le passer. Mais aujourd'hui je l'ai passée pour la deuxième fois après avoir attendu 8 mois ( 1 er passage en avril ), et j'ai même pas besoin d'attendre le résultat, je suis certaine de l'avoir raté. Il y'a quelques jours, le moniteur m'a fait comprendre que j'avais plutôt intérêt a réussir car pour obtenir un 3 eme passage, il fallait attendre un an !!! Pour vous dire je suis complètement désespérée, c'est un cauchemar pour moi ce permis. J'ai pleurée toutes les larmes de mon corps et n'arrive à rien avaler depuis toute à l'heure. J'ai plus la force de me battre pour l'avoir mais d'un autre côté, je me dis que j'ai aussi le droit a " ma liberté " !

J'ai besoin de vos conseils, car je souhaiterais soit continuer en conduite supervise ou alors carrément abandonner pour le moment car c'est trop dur pour moi. Je sais qu'il y'a plus grave dans la vie, mais le permis est vraiment un objectif pour moi et j'ai l'impression d'être inférieur à tous les personnes qui ont réussi cet examen. ...

Merci d'avance
 
salemoilekoum à tous,

Alors voilà, j'avais déjà postée il y ´ a un peu plus d'un an au sujet du permis car je n'osais pas le passer. Mais aujourd'hui je l'ai passée pour la deuxième fois après avoir attendu 8 mois ( 1 er passage en avril ), et j'ai même pas besoin d'attendre le résultat, je suis certaine de l'avoir raté. Il y'a quelques jours, le moniteur m'a fait comprendre que j'avais plutôt intérêt a réussir car pour obtenir un 3 eme passage, il fallait attendre un an !!! Pour vous dire je suis complètement désespérée, c'est un cauchemar pour moi ce permis. J'ai pleurée toutes les larmes de mon corps et n'arrive à rien avaler depuis toute à l'heure. J'ai plus la force de me battre pour l'avoir mais d'un autre côté, je me dis que j'ai aussi le droit a " ma liberté " !

J'ai besoin de vos conseils, car je souhaiterais soit continuer en conduite supervise ou alors carrément abandonner pour le moment car c'est trop dur pour moi. Je sais qu'il y'a plus grave dans la vie, mais le permis est vraiment un objectif pour moi et j'ai l'impression d'être inférieur à tous les personnes qui ont réussi cet examen. ...

Merci d'avance
Wa'aleykūm as-salām :)

Est-ce que tu peux voir l'enfant sur mon avatar ?

Tu dois te relever et reprendre le combat de la vie =)
 
@misssahara3,

Tu dois encore persister dans tes efforts pour ta bonne conduite en véhicule motorisé.

La nécessité de ce permis te permettrai à titre pour le déplacement à ton travail professionnel ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme tu le dis, il y a plus grave dans la vie.

Donc aborde la question du permis comme une étape à passer.

Tu respires profondément et tu te dis "je donne le meilleur de moi même et quoi qu'il arrive tt ira bien" puis tu vomis un bon coup ( ou direction wc pour une bonne diarhée) et tu te lance:p


Ne pense surtout pas à ne pas faire de faute....roule à ton aise et prend ton temps.


Qu'Allah te facilite et t'accorde la réussite. Amine.
 
@misssahara3,

Tu dois encore persister dans tes efforts pour ta bonne conduite en véhicule motorisé.

La nécessité de ce permis te permettrai à titre pour le déplacement à ton travail professionnel ?

Salemoilekoum déjà merci pour ta réponse
:)

non pour le moment j'en ai pas besoin pour le travail, mais je voudrais vraiment m'en débarrasser cela me coûte trop cher, me prend du temps et me bouffe psychologiquement. Je me sens mal. J'ai envie d'abondance surtout le moniteur qui m'annonce 1 an pour repasser...
 
Comme tu le dis, il y a plus grave dans la vie.

Donc aborde la question du permis comme une étape à passer.

Tu respires profondément et tu te dis "je donne le meilleur de moi même et quoi qu'il arrive tt ira bien" puis tu vomis un bon coup ( ou direction wc pour une bonne diarhée) et tu te lance:p


Ne pense surtout pas à ne pas faire de faute....roule à ton aise et prend ton temps.


Qu'Allah te facilite et t'accorde la réussite. Amine.


Salemoilekoum,

Amine ... Merci pour ta réponse, elle m'a fait rires

A vrai dire, je l'ai déjà passé cet après-midi, et je suis sur à 100 % de pas l'avoir donc la je pense à abondonner carrément ce permis. Je n'arrive pas à canaliser mon stress.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salemoilekoum à tous,

Alors voilà, j'avais déjà postée il y ´ a un peu plus d'un an au sujet du permis car je n'osais pas le passer. Mais aujourd'hui je l'ai passée pour la deuxième fois après avoir attendu 8 mois ( 1 er passage en avril ), et j'ai même pas besoin d'attendre le résultat, je suis certaine de l'avoir raté. Il y'a quelques jours, le moniteur m'a fait comprendre que j'avais plutôt intérêt a réussir car pour obtenir un 3 eme passage, il fallait attendre un an !!! Pour vous dire je suis complètement désespérée, c'est un cauchemar pour moi ce permis. J'ai pleurée toutes les larmes de mon corps et n'arrive à rien avaler depuis toute à l'heure. J'ai plus la force de me battre pour l'avoir mais d'un autre côté, je me dis que j'ai aussi le droit a " ma liberté " !

J'ai besoin de vos conseils, car je souhaiterais soit continuer en conduite supervise ou alors carrément abandonner pour le moment car c'est trop dur pour moi. Je sais qu'il y'a plus grave dans la vie, mais le permis est vraiment un objectif pour moi et j'ai l'impression d'être inférieur à tous les personnes qui ont réussi cet examen. ...

Merci d'avance
Salam miss,
de toutes façons on finira tous à vélo :D
Prend un forfait........:mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salemoilekoum,

Amine ... Merci pour ta réponse, elle m'a fait rires

A vrai dire, je l'ai déjà passé cet après-midi, et je suis sur à 100 % de pas l'avoir donc la je pense à abondonner carrément ce permis. Je n'arrive pas à canaliser mon stress.

Abandonner? Pas la meilleur solution.

Par contre...accorde toi un petit délais et puis relance toi.


Je n'ai jamais voulus avoir mon permis....donc j'ai jamais fourni l'effort pour....puis on m'y a contraint!

J'ai echouée deux fois....à la troisième je l'ai eu. Tt ça en trois ans loooool
 
Comme tu le dis, il y a plus grave dans la vie.

Donc aborde la question du permis comme une étape à passer.

Tu respires profondément et tu te dis "je donne le meilleur de moi même et quoi qu'il arrive tt ira bien" puis tu vomis un bon coup ( ou direction wc pour une bonne diarhée) et tu te lance:p


Ne pense surtout pas à ne pas faire de faute....roule à ton aise et prend ton temps.


Qu'Allah te facilite et t'accorde la réussite. Amine.
Amìn
 
Abandonner? Pas la meilleur solution.

Par contre...accorde toi un petit délais et puis relance toi.


Je n'ai jamais voulus avoir mon permis....donc j'ai jamais fourni l'effort pour....puis on m'y a contraint!

J'ai echouée deux fois....à la troisième je l'ai eu. Tt ça en trois ans loooool

lol, mais moi aussi ça fait 2 ans et demi que je suis inscrite. J'ai mis un an pour passer la 1 ère fois. Là, je désespère vraiment de l'avoir un jour, c'est comme si c'était un rêve que je n'atteindrai jamais. Pour certains c'est tellement facile, c'est frustrant ..
 
Salemoilekoum déjà merci pour ta réponse
:)

non pour le moment j'en ai pas besoin pour le travail, mais je voudrais vraiment m'en débarrasser cela me coûte trop cher, me prend du temps et me bouffe psychologiquement. Je me sens mal. J'ai envie d'abondance surtout le moniteur qui m'annonce 1 an pour repasser...
Quand je l'avais passer la première fois, je ne l'ai pas obtenu après seulement 20h de conduite.
Le moniteur m'a fait comprendre que je devrais prendre plus d'heure... et c'est bien après 6h de plus que j'ai enfin obtenu le permis de bonne conduite en véhicule motorisé =)

C'est vrai que le coût vaut une énorme somme d'argent !
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol, mais moi aussi ça fait 2 ans et demi que je suis inscrite. J'ai mis un an pour passer la 1 ère fois. Là, je désespère vraiment de l'avoir un jour, c'est comme si c'était un rêve que je n'atteindrai jamais. Pour certains c'est tellement facile, c'est frustrant ..

Cesse de focaliser sur le quand tu l'auras....c'est pas le plus important.


Si tu veux le permis...tu l'auras incha'Allah....même si ça prend du temps.


Une femme que je connais l'a passé plus de 10 fois looool


C'est pas perdu! Sache le. Dis toi que si tu persévère, cela te permettra d'apprendre d'avantage sur toi même. Tu sauras que tu as la capacité de résister à l'envie de baisser les bras.. et cela t'aidera dans d'autre situation^^
 
Change de moniteur, par moment ils jouent sur le mental de la personne, la stresse et l'angoisse pour pas qu'elle ait et prenne beaucoup plus d'heure..
Ils gagnent plus quand une personne ne l'a pas que l'inverse.

Moi j'ai exigé d'avoir une date pour mon passage pour prendre des heures de conduite et j'ai changé de moniteur et hamdullah je l'ai eu.. D'ailleurs il comprenait pas pourquoi mon ancien moniteur ne voulait pas que je le passe alors que je conduisais parfaitement..
 
salemoilekoum à tous,

Alors voilà, j'avais déjà postée il y ´ a un peu plus d'un an au sujet du permis car je n'osais pas le passer. Mais aujourd'hui je l'ai passée pour la deuxième fois après avoir attendu 8 mois ( 1 er passage en avril ), et j'ai même pas besoin d'attendre le résultat, je suis certaine de l'avoir raté. Il y'a quelques jours, le moniteur m'a fait comprendre que j'avais plutôt intérêt a réussir car pour obtenir un 3 eme passage, il fallait attendre un an !!! Pour vous dire je suis complètement désespérée, c'est un cauchemar pour moi ce permis. J'ai pleurée toutes les larmes de mon corps et n'arrive à rien avaler depuis toute à l'heure. J'ai plus la force de me battre pour l'avoir mais d'un autre côté, je me dis que j'ai aussi le droit a " ma liberté " !

J'ai besoin de vos conseils, car je souhaiterais soit continuer en conduite supervise ou alors carrément abandonner pour le moment car c'est trop dur pour moi. Je sais qu'il y'a plus grave dans la vie, mais le permis est vraiment un objectif pour moi et j'ai l'impression d'être inférieur à tous les personnes qui ont réussi cet examen. ...

Merci d'avance
faut te détendre
trop de stress tu n'as pas confiance en toi...
n abandonne pas persiste ...
je connais des personnes adultes qui sont passés par la conduite accompagnée
désespére pas courage^^
 
@misssahara3, moi c'est la même que toi je conduisais bien mais le jour d'examen j'ai foutu la ***** et sa me fais ***** de repayer.
J'etais tellement énervé dans la voiture je voulais cartonné tellement sa m'avais énervée j'avais 1 milliard d'insulte dans ma tête tfou tfou tfouuuu
Sa coute la peau du *** leurs permis de ***** sa fais chieeeer !!!
 

Iman07

VIB
N'abandonne pas parce que tu vas finir par développer une peur irrationnelle de la conduite.
La conduite accompagnée est une bonne solution pour progresser ! Demande à ton moniteur ce qui pose problème et travaille dessus, s'il t'a envoyé à l'examen 2 fois c'est que ce sont des erreurs "mineures" :)

Et surtout, no stress. Je sais, facile à dire, mais c'est la meilleure façon de réussir son permis :)
 
salemoilekoum à tous,

Alors voilà, j'avais déjà postée il y ´ a un peu plus d'un an au sujet du permis car je n'osais pas le passer. Mais aujourd'hui je l'ai passée pour la deuxième fois après avoir attendu 8 mois ( 1 er passage en avril ), et j'ai même pas besoin d'attendre le résultat, je suis certaine de l'avoir raté. Il y'a quelques jours, le moniteur m'a fait comprendre que j'avais plutôt intérêt a réussir car pour obtenir un 3 eme passage, il fallait attendre un an !!! Pour vous dire je suis complètement désespérée, c'est un cauchemar pour moi ce permis. J'ai pleurée toutes les larmes de mon corps et n'arrive à rien avaler depuis toute à l'heure. J'ai plus la force de me battre pour l'avoir mais d'un autre côté, je me dis que j'ai aussi le droit a " ma liberté " !

J'ai besoin de vos conseils, car je souhaiterais soit continuer en conduite supervise ou alors carrément abandonner pour le moment car c'est trop dur pour moi. Je sais qu'il y'a plus grave dans la vie, mais le permis est vraiment un objectif pour moi et j'ai l'impression d'être inférieur à tous les personnes qui ont réussi cet examen. ...

Merci d'avance
coucou,
Je te comprends j'ai un soucis similaire ( pas pour la conduite de voiture mais pour la conduite d'un autre engin)

Je te conseille de couper un peu, de prendre quelque mois de repos ( 1 ou 2 mois ), tu te déconnecte, parceque je pense que tu t'es mise trop de pression, il faut que tu prenne du recul.
Lorsque tu reprendra tu auras les idée plus claires et tu pourras voir où est le problème dans ta conduite.
 
Si je peux te donner un conseil, change de moniteur, voire même d'auto école si c'est faisable. Tu te sentiras ptet + en confiance en te disant que tu pars sur de nouvelles bases donc que tu oublies les précédentes tentatives :)

Salemoilekoum,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est une bonne idée de changer d'auto-école.
Mais il faudrait que je trouve une auto-école, qui accepte de me reprendre. Je vais me renseigner

J'avais penser aussi à la conduite supervise ( conduite avec un accompagnateur, pendant minimum 3 mois ) ce qui me permettrait de pas perdre la main le temps que je puisses avoir une autre date et de peut-être reprendre confiance en moi.
 
coucou,
Je te comprends j'ai un soucis similaire ( pas pour la conduite de voiture mais pour la conduite d'un autre engin)

Je te conseille de couper un peu, de prendre quelque mois de repos ( 1 ou 2 mois ), tu te déconnecte, parceque je pense que tu t'es mise trop de pression, il faut que tu prenne du recul.
Lorsque tu reprendra tu auras les idée plus claires et tu pourras voir où est le problème dans ta conduite.

Salemoilekou,

Merci pour ta réponse.

Oui c'est vrai je me suis trop mis la pression. Ça fait déjà plusieurs mois que je ne pense qu'à ce permis. Et je pense que c'est ça qui me fait faire des fautes bêtes.
 
N'abandonne pas parce que tu vas finir par développer une peur irrationnelle de la conduite.
La conduite accompagnée est une bonne solution pour progresser ! Demande à ton moniteur ce qui pose problème et travaille dessus, s'il t'a envoyé à l'examen 2 fois c'est que ce sont des erreurs "mineures" :)

Et surtout, no stress. Je sais, facile à dire, mais c'est la meilleure façon de réussir son permis :)

Salemoilekoum,

Merci d'avoir répondu ... J'essaye de me dire de pas stresser mais une fois à l'examen ou même rien que le fait de penser que je vais le passer me fait perdre mes moyens. Oui, je me pense me tournée vers la conduite supervisée, je conduirais avec mes parents. Au moins que cela me permette de prendre confiance sur la route car c'est ce qui me fait défaut.

Aussi, il faut dire que je me compares beaucoup aux autres, en me disant d'autres ont réussi cet examen et moi j'y arrives pas. Je me sens rabaissée dans mon estime, c'est un peu bête ... J'ai 22 ans aujourd'hui et je suis inscrite depuis mes 19 ans. J'ai honte de pas l'avoir à mon âge.
 
salemoilekoum à tous,

Alors voilà, j'avais déjà postée il y ´ a un peu plus d'un an au sujet du permis car je n'osais pas le passer. Mais aujourd'hui je l'ai passée pour la deuxième fois après avoir attendu 8 mois ( 1 er passage en avril ), et j'ai même pas besoin d'attendre le résultat, je suis certaine de l'avoir raté. Il y'a quelques jours, le moniteur m'a fait comprendre que j'avais plutôt intérêt a réussir car pour obtenir un 3 eme passage, il fallait attendre un an !!! Pour vous dire je suis complètement désespérée, c'est un cauchemar pour moi ce permis. J'ai pleurée toutes les larmes de mon corps et n'arrive à rien avaler depuis toute à l'heure. J'ai plus la force de me battre pour l'avoir mais d'un autre côté, je me dis que j'ai aussi le droit a " ma liberté " !

J'ai besoin de vos conseils, car je souhaiterais soit continuer en conduite supervise ou alors carrément abandonner pour le moment car c'est trop dur pour moi. Je sais qu'il y'a plus grave dans la vie, mais le permis est vraiment un objectif pour moi et j'ai l'impression d'être inférieur à tous les personnes qui ont réussi cet examen. ...

Merci d'avance

En conduite y'a pas de secrets, c'est pratique, pratique jusqu'à se que ça rentre. Conduit dès que tu as l'occasion, dans les parkings le dimanche par exemple :D entraîne toi à faire des créneaux ^^
 
Si tu arrives à te servir d'internet, ben t'as le niveau pour le permis!

Ton problème c'est plus le stress, concentre toi sur ta conduite, sur ce que t'as appris ton moniteur et pas sur les éventuelles erreurs que tu pourrais commettre. Plus facile à dire qu'à faire
 

LOL,
Oupss, je t'ai pris pour @@misssahara3 :indigne:
J'ai des circonstances atténuantes:
http://www.bladi.info/threads/phrase-passe-tete-2015.392951/page-1507#post-14140743


Non le code pas de souci, j'ai toujours été plus théorique sur pratique.

C'est plutôt la conduite, je sais utiliser les commandes de la voiture pas de souci pour ça. Je suis pas assez réactive enfaite et malheureusement pour moi c'est pas un problème qu'on règle en quelques heures. En plus du stress, c'est horrible.
 

Iman07

VIB
Salemoilekoum,

Merci d'avoir répondu ... J'essaye de me dire de pas stresser mais une fois à l'examen ou même rien que le fait de penser que je vais le passer me fait perdre mes moyens. Oui, je me pense me tournée vers la conduite supervisée, je conduirais avec mes parents. Au moins que cela me permette de prendre confiance sur la route car c'est ce qui me fait défaut.

Aussi, il faut dire que je me compares beaucoup aux autres, en me disant d'autres ont réussi cet examen et moi j'y arrives pas. Je me sens rabaissée dans mon estime, c'est un peu bête ... J'ai 22 ans aujourd'hui et je suis inscrite depuis mes 19 ans. J'ai honte de pas l'avoir à mon âge.

Aleykoum salam,

T'as pas à avoir honte, ma meilleure amie l'a eu au bout de 4 fois, une autre amie aussi... C'est la vie.
Je sais que le stress est difficile à gérer dans ces moments mais garde en tête que si t'es à l'examen, c'est que ton auto-école considère que t'as le niveau ! Donc TU AS le niveau ! Allah y sehel lik ;)
 
Haut