Galère pour trouver un stage

Dchicha

Née pr laisser une trace
Salut à tous!!!

Je suis en M1 et je dois faire un stage de 8 semaines mais je n'arrives pas à trouver. Toutes les entreprises cherchent des stagiaires pour une durée de 6 mois.

Quelles sont vos astuces pour trouver un stage?

Ps: J'aimerais bien avoir au moins le mois d'août comme vacance sachant que ma fac commence les cours début septembre. L'an passé je n'ais déjà pas pris de vacance puisque j'ai cumulé un stage, puis un emploi d'été, et la j'ai vraiment besoin de vacances :)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Tu peux faire ton stage à 2 endroits différents : un de 6 mois et l'autre de 2 mois, si c'est la durée qui pose problème...
 
Salut à tous!!!

Je suis en M1 et je dois faire un stage de 8 semaines mais je n'arrives pas à trouver. Toutes les entreprises cherchent des stagiaires pour une durée de 6 mois.

Quelles sont vos astuces pour trouver un stage?

Ps: J'aimerais bien avoir au moins le mois d'août comme vacance sachant que ma fac commence les cours début septembre. L'an passé je n'ais déjà pas pris de vacance puisque j'ai cumulé un stage, puis un emploi d'été, et la j'ai vraiment besoin de vacances :)

Salam,

Essaie de te procurer par le biais de tes professeurs les coordonnées des entreprises où les promos précédentes ont fais leurs stages, avec ça tu devrais avoir une bonne base pour faire tes recherches.





Tu peux faire ton stage à 2 endroits différents : un de 6 mois et l'autre de 2 mois, si c'est la durée qui pose problème...

C'est pas un stage de 8 mois qu'elle cherche c'est de 8 semaines.
 
Salut à tous!!!

Je suis en M1 et je dois faire un stage de 8 semaines mais je n'arrives pas à trouver. Toutes les entreprises cherchent des stagiaires pour une durée de 6 mois.

Quelles sont vos astuces pour trouver un stage?

Ps: J'aimerais bien avoir au moins le mois d'août comme vacance sachant que ma fac commence les cours début septembre. L'an passé je n'ais déjà pas pris de vacance puisque j'ai cumulé un stage, puis un emploi d'été, et la j'ai vraiment besoin de vacances :)

Le problème , c'est que les gens qui créent les cursus n'ont jamais fait de stages...Pourquoi demandent-ils 8 semaines, alors que les boites ne le proposent pas.... Il faudrait que les syndicats d'étudiants discutent avec les responsables de ces contraintes, au lieu de passer leur temps au bar à refaire mai 68.
 
Haut