Dans la galère

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour,
Bientôt 7 ans en France, j'ai fait un parcours sans faille et j'ai pu décrocher un CDI dans une grande boite française, ayant déposé mon changement de statut au 93 ça a pris plus que 4 mois, aujourd'hui l'entreprise me dit que si je n'obtient mon changement de statut avant la fin de l'année, ils ne peuvent plus rien me promettre (crise) ...
Du coup je ne sais pas si je peux ' mettre la pression 'sur la préfecture du 93 pour qu'ils accélèrent un peu ...
Bref le but de ce post est vraiment d'exprimer mes angoisses, et mon état ce soir, Paris sous la neige, ma famille loin de moi ...
Si l'entreprise me licencie avant le changement de statut je serai perdue ....sans papiers ...
Triste fin :(
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bonjour,
Bientôt 7 ans en France, j'ai fait un parcours sans faille et j'ai pu décrocher un CDI dans une grande boite française, ayant déposé mon changement de statut au 93 ça a pris plus que 4 mois, aujourd'hui l'entreprise me dit que si je n'obtient mon changement de statut avant la fin de l'année, ils ne peuvent plus rien me promettre (crise) ...
Du coup je ne sais pas si je peux ' mettre la pression 'sur la préfecture du 93 pour qu'ils accélèrent un peu ...
Bref le but de ce post est vraiment d'exprimer mes angoisses, et mon état ce soir, Paris sous la neige, ma famille loin de moi ...
Si l'entreprise me licencie avant le changement de statut je serai perdue ....sans papiers ...
Triste fin :(

tu veux passer d un statut étudiant à salarié ? alors que ça fait pas 10 ans que t es en france ? tu travailles dans quel domaine ?
 
Bonjour,
Bientôt 7 ans en France, j'ai fait un parcours sans faille et j'ai pu décrocher un CDI dans une grande boite française, ayant déposé mon changement de statut au 93 ça a pris plus que 4 mois, aujourd'hui l'entreprise me dit que si je n'obtient mon changement de statut avant la fin de l'année, ils ne peuvent plus rien me promettre (crise) ...
Du coup je ne sais pas si je peux ' mettre la pression 'sur la préfecture du 93 pour qu'ils accélèrent un peu ...
Bref le but de ce post est vraiment d'exprimer mes angoisses, et mon état ce soir, Paris sous la neige, ma famille loin de moi ...
Si l'entreprise me licencie avant le changement de statut je serai perdue ....sans papiers ...
Triste fin :(

t'as quel age ?

je veux bien me dévouer je t'épouse, mariage d'amour uniquement et tout le monde est content !

Happy End n'est ce pas ? :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je travailla dans l energie

ok parce que je sais que certains corps de métiers comme les informaticiens l obtiennent c est aussi le cas pour les embauches de haut niveau . Peut etre que c est le cas pour toi et que tu l obtiendras sur ce critère , il faut se renseigner à la préfecture après c est vrai qu il y a une part de risque .
 
j ai 24 ans
Je suis entrain de pleurer, car je n en peux plus de ce changement de statut
ça tombe bien moi aussi j'ai 24 ans ! bientot 25 :D

plus sérieusement je ne suis pas dans ton cas et bien que je fasse preuve d'empathie ta réaction me dépasse ...

y a pas que la France dans le monde, tu peux saisir d'autres opportunités etc il ne faut pas le vivre comme un échec, ce qui peut te paraitre mauvais aujourd'hui est peut etre bon in finé
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
allons didou,
j'ai un ami pire que ton cas : lui aussi loin de sa famille , en france pour la première fois.
trop gentil des fois
c'est difficile, c'est vrai : mais demain sera un autre jour
Tes nerfs craquent, laisse craquer, ça fait du bien.
On est là...tu peux y compter, même en essayant de te faire rire ou sourire avec des
grosses bétises...
Ca va probablement s'arranger.
Tu es déterminé alors suis le conseil d'harrisagirl et BOUGE TOI A LA PREFECTURE, mais
en ETANT TRES SUR DE TOI
salut
mam
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
allons didou,
j'ai un ami pire que ton cas : lui aussi loin de sa famille , en france pour la première fois.
trop gentil des fois
c'est difficile, c'est vrai : mais demain sera un autre jour
Tes nerfs craquent, laisse craquer, ça fait du bien.
On est là...tu peux y compter, même en essayant de te faire rire ou sourire avec des
grosses bétises...
Ca va probablement s'arranger.
Tu es déterminé alors suis le conseil d'harrisagirl et BOUGE TOI A LA PREFECTURE, mais
en ETANT TRES SUR DE TOI
salut
mam
merci pour ce soutien
Je suis passée au département de travail ce matin, pareil: dossier en cours depuis le 16 aout, j'ai pris un rendez vous lundi matin avec la chef de section et du coup il me faut un doc de l'entreprise comme quoi il faut que ça soit fait avant la fin de l'année ...
A suivre ...
Merci beaucoup, ça me touche
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
merci pour ce soutien
Je suis passée au département de travail ce matin, pareil: dossier en cours depuis le 16 aout, j'ai pris un rendez vous lundi matin avec la chef de section et du coup il me faut un doc de l'entreprise comme quoi il faut que ça soit fait avant la fin de l'année ...
A suivre ...
Merci beaucoup, ça me touche

Bonjour,

c'est eux qui t'ont demandé de ramener ce document ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour,

c'est eux qui t'ont demandé de ramener ce document ?

Non c'est moi qui leur est demandé si ils ont besoin d'un justificatif pour le RDV alors ils m'ont dit ça serait bien ...Et de toute façon pour être prise au serieux et que ça se traite dans les 4 jours qui restent je ne vois pas de solution ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non c'est moi qui leur est demandé si ils ont besoin d'un justificatif pour le RDV alors ils m'ont dit ça serait bien ...Et de toute façon pour être prise au serieux et que ça se traite dans les 4 jours qui restent je ne vois pas de solution ...

Vois avec ta boite pour allonger le délai de leur coté. Si tu es un bon élément dans l'équipe ils devraient pouvoir faire un effort.
Et de l'autre coté tu négocies avec la pref.

Tu verras plus clair Lundi une fois que tu auras vu le chef de service.
D'ici là il faut que t'essaie de te détendre. tu as fait ce que tu avais à faire.

Bon courage et in cha allah que ça se passe bien.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Vois avec ta boite pour allonger le délai de leur coté. Si tu es un bon élément dans l'équipe ils devraient pouvoir faire un effort.
Et de l'autre coté tu négocies avec la pref.

Tu verras plus clair Lundi une fois que tu auras vu le chef de service.
D'ici là il faut que t'essaie de te détendre. tu as fait ce que tu avais à faire.

Bon courage et in cha allah que ça se passe bien.

Merci !
Pour ma boite, le problème c'est qu'ils ont de nouvelles directives pour l'année 2010 pour 0 embauches, ils sont prêts à m'embaucher mais en 2009.
En attendant je travaille en CDD depuis octobre, mais ils ont en marre.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci !
Pour ma boite, le problème c'est qu'ils ont de nouvelles directives pour l'année 2010 pour 0 embauches, ils sont prêts à m'embaucher mais en 2009.
En attendant je travaille en CDD depuis octobre, mais ils ont en marre.

Ils en ont marre mais est ce que vous avez de bonnes relations ?

Tu peux signer le CDI même si t'as pas eu ton changement de statut ? je ne connais pas du tout le fonctionnement.

Si oui tu peux peut être t'arranger avec eux pour avoir une embauche avec une période d'essai assez longue qui te permette d'obtenir le changement de statut ?
Ils ne prennent pas trop de risque comme ça.
A moins que sinon ils avaient l'intention d'embaucher une personne auquel cas ce seait différent.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ils en ont marre mais est ce que vous avez de bonnes relations ?

Tu peux signer le CDI même si t'as pas eu ton changement de statut ? je ne connais pas du tout le fonctionnement.

Si oui tu peux peut être t'arranger avec eux pour avoir une embauche avec une période d'essai assez longue qui te permette d'obtenir le changement de statut ?
Ils ne prennent pas trop de risque comme ça.
A moins que sinon ils avaient l'intention d'embaucher une personne auquel cas ce seait différent.


On ne peut pas signer un CDI sans l'autorisation de travail, ils sont très à cheval dans les règles, à priori tout se passe bien, mais comme j'ai dit il risque de ne pas avoir de boulot pour l'année 2010 et je suis pas indispensable, étant jeune diplômée.
 
Merci !
Pour ma boite, le problème c'est qu'ils ont de nouvelles directives pour l'année 2010 pour 0 embauches, ils sont prêts à m'embaucher mais en 2009.
En attendant je travaille en CDD depuis octobre, mais ils ont en marre.

J'ai une copine qui a été prise en CDD dans une boite française très correcte. On lui a refusé un CDI pour une excuse similaire à celle que tu cites. Mais il y a un mois, ils lui ont prolongé le CDD et aujourd'hui, ils lui proposent un CDI à partir du mois de Janvier. Donc qui sait, ça pourrait changer pour toi aussi ! Bon courage !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
J'ai une copine qui a été prise en CDD dans une boite française très correcte. On lui a refusé un CDI pour une excuse similaire à celle que tu cites. Mais il y a un mois, ils lui ont prolongé le CDD et aujourd'hui, ils lui proposent un CDI à partir du mois de Janvier. Donc qui sait, ça pourrait changer pour toi aussi ! Bon courage !

Merci chérie :)
Ouf c'est dur, dur ...
Patience alors ...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ton cdd se termine en fin d année c est ça ? je pense que si tu présentes une promesse d embauche , et que tu es sur un secteur particulier , ça devrait le faire inchallah .

mon CDD finit début février, mais j'ai déposé tout le dossier complet depuis début aout pour un CDI, et c'est surtout le changement de CDD en CDI que l'entreprise ne voudra plus faire en 2010.
Merci
 
Haut